Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous

Le Consulat de Chine

Les autorités chinoises ont mis en place plusieurs sections consulaires de l’ambassade de Chine en France. La principale se situe à Paris, elle s’occupe de toutes les démarches administratives pour les légalisations et les visas des ressortissants français, ainsi que pour les passeports et démarches de citoyenneté des ressortissants chinois.

A quoi sert le Consulat chinois ?

Cette administration s’occupe des formalités administratives pour deux types de citoyens qui résident en France : les Français ainsi que les expatriés de nationalité chinoise. Pour les ressortissants français, les démarches de légalisations de documents (diplômes, document à l’export à destination de la Chine) et de visa (touristique, d’affaires) sont effectuées au Consulat.

Concernant les visas à Paris et Marseille, le centre de Visa For China s’occupe de la collecte des documents avant de les transmettre à la section consulaire. Toutefois vous avez la possibilité de solliciter nos services en tant que société agréee par les autorités chinoises.

Consulat de Chine à Paris

Le Consulat de Chine à Paris est habilité par le gouvernement chinois pour accepter ou refuser toute demande de visa, et en cas d’acceptation à délivrer les visas pour la Chine aux résidants français.

Voici les coordonnées du Consulat de Chine à Paris :
Adresse : 18-20 Rue Washington, 75008 Paris
Téléphone : 01 53 75 88 05
Horaires : Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h30 à 17h.

La soumission du dossier est dans un premier temps à effectuer auprès du centre de visa China Bridge (Visa For China). Pour cela, notre agence est agréee pour obtenir vos visas en tant qu’intermédiaire afin de vous éviter tout déplacement et toute attente.

Consulat de Chine à Lyon

Le Consulat de Chine à Lyon présente une particularité par rapport aux sections consulaires chinoises des autres villes en France : elle délivre des visas sans l’intermédiaire d’un centre de visa. Cela permet d’obtenir son visa plus rapidement. Toutefois cette possibilité présente une contrainte importante : il faut effectuer les démarches soit même, sans sous-traiter cette formalité à une agence spécialisée comme RapideVisa.

En effet si vous résidez du côté de Lyon et que vous souhaitez déléguer votre demande de permis de séjour chinois, vous pourrez faire appel à nous à distance, en nous transmettant votre dossier par courrier recommandé ou Chronopost.

Coordonnées : Consulat de Chine à Lyon
Adresse : 26 Rue Louis Blanc, 69006 Lyon
Téléphone : 04 37 24 83 05

Consulat de Chine à Marseille

Le consulat honoraire chinois dans la cité phocéenne permet aux résidents du sud de la France d’effectuer leurs démarches eux-mêmes pour obtenir des visas de voyage et des légalisations de documents. Il est possible de solliciter une autorisation d’entrée et de séjour en Chine directement auprès de ce Consulat marseillais. Néanmoins il est obligatoire de se rendre auprès du centre de visa « VisaForChina » à Marseille afin de présenter les documents nécessaires à sa délivrance : passeport, photo, formulaire, etc.

Voici l’ adresse du Consulat de Chine à Marseille :
20 Boulevard Carmagnole, 13008 Marseille.

Attention le service est ouvert uniquement le mardi, mercredi, et vendredi de 9h15 à 12h00.

Le plus simple est de contacter notre agence RapideVisa et d’envoyer votre dossier administratif (passeport, photo, formulaire à remplir etc) par courrier sécurisé (recommandé ou Chronopost) de manière à ce qu’on l’effectue vos démarches par correspondance.

Autres liens utiles :

  1. L’ambassade de Chine à Paris
  2. Le Centre de Visa For China sur rendez-vous