Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous

La prolongation du visa chinois en Chine

Vous souhaitez prolonger la durée de séjour permise par votre visa chinois ? Voici toutes les formalités de visa Chine concernant les indications sur les possibilités d’ extension du visa sur place à Pékin, Shanghai ou dans une autre ville en Chine.

Le type de visa et le nombre d’entrées

S’il est possible de prolonger la durée de son visa touristique, il faut savoir qu’il est impossible d’en modifier son type. Par exemple, vous ne pouvez pas changer votre visa de tourisme pour un visa de travail. Vous ne pouvez pas non plus modifier votre visa à simple entrée, en visa à double ou multiples entrées.

Les démarches auprès d’un Public Security Bureau PSB

Les prolongations de visa sont à demander auprès d’un PSB (Public Security Bureau) qui traite les affaires d’immigration à son antenne appelée Entry and Exit Administration. Il existe un PSB dans toutes les grandes villes de Chine. A Pékin, il se situe à l’adresse suivante : Public Security Bureau Beijing 公安局, 2 Andingmen E Street, Dongcheng, Beijing. A Shanghai, il se situe au 593 Fuxing Road.

Les extensions sont possibles par durée de 30 jours. Pour cela il faut présenter son passeport avec visa chinois en cours de validité, ainsi qu’une photo d’identité récente, un justificatif d’hôtel et 160 Yuan (environ 24 euros). Les demandes sont étudiées au cas par cas, par conséquence le renouvellement n’est pas garanti mais dans les faits il est d’habitude accepté après un délai de traitement de 5 jours ouvrés.

Petite astuce pour rester plus longtemps en Chine

Avant votre départ, il vous est possible de demander un visa touristique à 2 entrées de 30 jours chacune. Vous devrez donc sortir du pays au bout de 29 jours (par exemple en passant un weekend à Hong-Kong) puis y ré-entrer pour bénéficier d’un nouveau séjour de 30 jours. Une fois cette durée écoulée d’une vingtaine de jours (vous en serez donc à un voyage de 50 jours) rendez-vous auprès d’un PSB local pour demander une prolongation de visa de 30 jours supplémentaires.

A quel moment faire sa demande d’extension de visa en Chine ?

Attention les 30 jours de prolongation sont valides à compter de la délivrance du visa prolongé. Par conséquent il faut anticiper par rapport à sa date de sortie de Chine, et ne pas faire sa demande trop tôt.

Pour toute demande de visa chinois avant votre départ, vous pouvez effectuer votre demande en ligne en quelques clics sur notre site internet. Envoyez-nous ensuite vos documents, et nous nous chargerons de l'obtention de votre visa !

Autres liens utiles :

  1. Le prix du visa pour la Chine
  2. Quels sont les documents à fournir pour le visa Chine ?