Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous

Que faire en un weekend à Moscou ?

Notre sélection de conseils pour votre voyage en Russie propose de vous imprégner de la culture russe à travers plusieurs endroits symboliques. Avec votre visa, vous pourrez ainsi découvrir en un week-end la vie artistique, l'ambiance et le quotidien russe.

La place rouge et la cathédrale Basile-Le-Bienheureux

Situé sur la place rouge de Moscou, cet édifice symbolise l'architecture traditionnelle russe avec ses formes arrondies et multicolores. Il comporte de nombreuses galeries. Des icônes très anciennes y sont exposées. La cathédrale est ouverte tous les après-midi sauf le mardi.

Le marché d'Ismaïlovo

Ce marché est accessible par le métro depuis la station Partisanskaia . L'entrée coûte 10 roubles. Le marché d'Ismaïlovo regroupe des objets d'art, des objets typiques, et également des puces. On s'y imprègne par l'ambiance folklore et les repas proposés. Il grouille de monde : quelques touristes américains et français pour la plupart, des marchands avec leurs brouettes, et des locaux. Le marché est un lieu incontournable pour ramener un souvenir en France à un prix abordable.

Le théâtre du Bolchoï

Le théâtre du Bolchoï est mondialement reconnu pour ses ballets. Il est assez accessible, tant par le prix, moins élevé qu'à Paris, que par la possibilité d'obtenir des places. Elles sont achetables à la caisse du théâtre la veille, et parfois le jour même. Pour information, si vous vous rendez en Russie uniquement pour assister à une représentation du Bolchoï, vous devrez demander un visa de tourisme ciblé.

Le métro de Moscou : visa pour le 20ème siècle !

Nous vous conseillons également d'emprunter le théâtre du Bolchoï, surnommé les palais souterrains. On peut, en effet, y contempler de nombreux exemples d'art et ornements datant du réalisme socialiste. Moyennant un pourboire, certaines personnes peuvent même prendre le dernier métro, une fois que tous les voyageurs sont partis. Si vous venez de Saint-Petersbourg, Serguiev Possad, ou du transsibérien, vous passerez par la station de métro la plus célèbre : il s'agit de la station Komsomolskaya réputée pour ses lustres et sa décoration très fine, sur le thème de l'armée russe.

Pour rappel, un visa russe est nécessaire afin de séjourner en Russie. Nous pouvons vous aider à l’obtenir. Le visa de tourisme permet notamment un voyage d'une durée de douze jours.

Autres liens utiles :

  1. Faut-il un visa transit pour une escale à l'aéroport de Moscou ?
  2. Russie, Mongolie et Chine par le Transsibérien : parcours et visas
  3. Découvrez le Saint-Pétersbourg insolite : nuits blanches, vodka, etc.