Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous

L’ambassade de Thailande en France

Vous êtes nombreux à souhaiter connaître les coordonnées de l’ambassade thaïlandaise en France, ainsi que celles de ses diverses représentations consulaires sur le territoire. Et pour cause : cette institution permet (entre autres) aux citoyens français d’effectuer leur demande de visa Thailande. Découvrez le détail de chaque bureau diplomatique par ville.

L’ambassade de Thaïlande à Paris

Située à une adresse non loin du Trocadéro dans le 16ème arrondissement, l’ambassade de Thaïlande à Paris comporte une section consulaire à son rez-de-chaussée (voir ci-dessous). Il est difficile de la joindre par téléphone.

L’administration représente ses intérêts en territoire français, et permet d’aider les citoyens français et thaïlandais en France pour toutes démarches administratives ou diplomatiques. C'est le rôle d'une ambassade en pays étranger. L'actuel ambassadeur de Thaïlande en poste en France est M. Sihasak Phuanketkeow.

Le consulat de Thaïlande

Ces bureaux traitent les démarches liées à la Thaïlande pour deux types de citoyens souhaitant accomplir des formalités : les ressortissants français, ainsi que les personnes de nationalités thaïlandaises résidant en France. Accédez à l’adresse et au téléphone du Consulat de Thaïlande à Paris et Lyon.

Cela vous permettra notamment de pouvoir demander votre visa pour partir en Thaïlande. Toutefois nous vous conseillons fortement de faire appel à notre agence spécialisée dans ces démarches, qui peuvent être longues et fastidieuses. En effet les files d'attentes consulaires sont longues, et le risque de refus de visa pour dossier incomplet est important.

Autres liens utiles

  1. Le visa est-il obligatoire pour aller en Thailande ?
  2. Les formalités du visa pour la Thailande
  3. Conseils pour votre voyage en Thailande