Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous

Tout savoir sur le formulaire pour le visa Thaïlande

Le formulaire de demande de visa pour la Thaïlande fait partie des documents à fournir indispensables pour acquérir cette autorisation de voyage. Découvrez ici les informations demandées par les autorités thaïlandaises (rubriques, réponses aux questions pas claires…) et téléchargez le formulaire.

Toutes les questions du formulaire de visa Thaïlande

Plusieurs indications sont à remplir au stylo sur le document imprimé :

En haut à droite, cela peut être difficilement compréhensible. Il faut en effet cocher le type de visa sollicité : touristique, ou non-immigrant. Les visas non-immigrants correspondent aux visas B, ED, O, OA. Il faut donc rajouter les lettres correspondante (exemple : OA) juste à droite de la mention. En dessous, il faut indiquer le nombre d’entrées souhaité (1 ou Multiples).

Plus bas, de nombreuses questions sont posées sur votre état civil (nom, prénom, etc), sur votre adresse de domicile, ainsi que sur la validité de votre passeport pour aller en Thaïlande et enfin à propos de votre voyage (date d’arrivée, adresse de l’hôtel…). Si vous avez moins de 50 ans, il est conseillé de remplir une profession même si vous n’en avez pas actuellement : auquel cas indiquez votre précédent emploi.

Enfin, deux questions sont posées : « Avez-vous déjà été refoulé du territoire thaïlandais ? » et « Avez-vous déjà été poursuivi ou condamné? ». D’après notre expérience, une réponse positive à la première question peut entraîner un refus de votre demande de visa, bien que cela ne soit pas officiel. Un « oui » à la seconde interrogation dépendra de votre réponse à la question suivante « Si oui, pour quelle raison? » : une enquête pourra être réalisée et notamment une condamnation pour non-respect des règles de l’immigration thaïlandaise pourra entraîner une non-acceptation de votre demande de visa.

Comment télécharger le formulaire d’ambassade de visa Thaïlande ?

Accédez sur notre site RapideVisa.fr à la page d’information et de commande qui concerne votre type de visa pour la Thaïlande. Cliquez alors sur « Formulaire d’ambassade » et téléchargez le document.

Il faut savoir qu’automatiquement à l’issue de votre commande d’obtention de visa après de notre agence, vous recevrez ce formulaire immédiatement en pièce jointe de votre email de confirmation.

Le formulaire est également disponible sur le site de l’ambassade de Thaïlande à Paris dans sa version PDF à télécharger et imprimer.

Autre lien utile :

  1. Quelle validité du passeport pour aller en Thaïlande ?