Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous

Le prix du visa pour la Thailande

Le tarif consulaire fait partie des nombreuses formalités pour le visa Thaïlande. Accédez ici à toutes les informations à jour à propos des prix d’ambassade. Eh oui, obtenir un permis d’entrée et de séjour n’est hélas pas gratuit ! Les frais varient selon les visas, en fonction de plusieurs critères, notamment la durée de séjour autorisée.

Le coût des différents visas

Les prix fixés par l’ambassade varient en fonction du visa demandé. Voici les prix à jour en 2016, qui ont été réactualisés en 2015 :

- Visa touristique : 30 euros pour le permis à simple entrée de 60 jours, 150 euros pour l’autorisation de multiples entrées avec une validité de 6 mois.
- Visa retraite : 60 euros pour le visa O de 90 jours, 150 euros pour le visa OA valide 1 an.
- Visa de stage : 60 euros pour le visa ED ou le visa B (ou business) selon la durée et la rémunération du stage. -

Pourquoi une telle différence dans les prix du Consulat de Thaïlande ?

Les tarifs sont fixés par les autorités thaïlandaises. Les éléments pris en compte sont essentiellement la durée de séjour ou encore la validité du visa Thaïlande. En effet nous pouvons remarquer que les visas de 60 jours coûtent 30 euros, tandis que les visas de 6 mois ou 1 an coûtent 150 euros. Le nombre d’entrées du visa pour la Thaïlande fait aussi varier le prix puisque les visas les plus chers sont à multiples entrées.

Cela est également impacté par la lourdeur des démarches administratives selon les visas : le nouveau visa touristique de 6 mois est plus long à traiter par les agents du Consulat de Thaïlande que le classique de 60 jours. En effet les documents à fournir pour le visa Thaïlande varient selon le type du voyage et donc la difficulté de traitement dépend du permis demandé.

Autres liens utiles :

  1. Quels sont les documents à fournir pour le visa Thaïlande ?
  2. Quelle est la validité du visa pour la Thaïlande ?
  3. Quel est le nombre d’entrées permis par le visa Thaïlande ?