Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous

Quand partir en Thaïlande ?

Ne partez pas au Royaume de Siam à n’importe quel moment de l’année ! Bénéficiez de nos conseils pour votre voyage en Thaïlande pour savoir à quelle période partir. Il est important de prêter attention au climat et au nombre de touristes, afin de pouvoir profiter pleinement de votre séjour.

Le climat en Thaïlande

La méteo est particulière : il existe deux saisons distinctes en raison du climat tropical de la région.

- La saison de la mousson, pendant laquelle il pleut souvent, s’étend de mai à novembre. C’est pourquoi peu de touristes se rendent en Thaïlande l’été ! Il est notamment déconseillé de se rendre dans le nord du pays à cette période, et d’éviter particulièrement les mois de septembre et d’octobre en raison d’un risque de typhons et tsunamis.

- La saison sèche est observée de décembre à avril, avec une chaleur élevée en avril, qu’on n’aime ou qu’on n’aime pas. Cela tombe bien, la saison chaude là-bas correspond aux mois de l’année les plus froids en France !

La saison touristique en Thaïlande

La haute-saison touristique correspond aux mois de l’année où la météo est la plus sèche et confortable. Il s’agit de la période entre décembre et janvier. C’est pourquoi les tarifs des hôtels sont parfois plus chers entre le 15 décembre et le 15 janvier, et c’est la raison pour laquelle le Consulat de Thaïlande à Paris est submergé de demandes de visa à partir de novembre. Mais rassurez-vous : en faisant appel à notre agence, vous n’aurez aucun problème d’obtention de visa.

Par ailleurs, si vous pouvez être en Thaïlande pendant le nouvel an bouddhiste, ne vous privez pas ! En effet la fête de Songkran, qui se tient en avril, est une immense bataille d’eau dans les rues du pays.

Conclusion

Le climat est idéal entre décembre et avril (sauf si vous ne supportez pas la chaleur, auquel cas évitez avril), mais de nombreux touristes sont présents en décembre et janvier.

Par conséquent nous vous conseillons de partir en Thaïlande en février ou mars. C’est à nos yeux la meilleure saison pour partir en profitant des températures et en évitant la foule !

Autres liens utiles :

  1. Que voir en 15 jours en Thaïlande ?
  2. Quels sont les vaccins obligatoires pour la Thaïlande ?