Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous

Que voir en 15 jours en Thaïlande ?

Une fois votre visa obtenu, vous êtes nombreux à nous demander des conseils pour votre voyage en Thaïlande. Une des questions qui revient le plus souvent est « Que voir absolument selon vous ? ». Nous profitons donc de notre expérience et de celle de nos clients pour vous recommander les indispensablesde votre séjour.

Nos conseils à Bangkok

Qu’il y a-t-il à faire dans la capitale thaïlandaise ? Cela peut se résumer en 4 points :

- Les gratte-ciels : Bangkok est une ville qui regorge de tours et c’est ce qui en fait son charme, qu’on aime ou qu’on n’aime pas… Ne passez pas à côté d’un restaurant au dernier étage d’un gratte-ciel, ils sont nombreux et permettent de savourer un Pad Thaï et une Singha avec une vue à couper le souffle sur l’immensité de la ville.

- Les temples : Quatre temples sont à voir à Bangkok. Le Wat Phra Kaeo est le plus célèbre temple bouddhique du Royaume. Le Wat Pho est un des plus anciens temples et s’étend sur 8 hectares, il est possible d’y profiter d’un massage ! Le Wat Arun, qui s’élève sur les bords du fleuve Chao Phraya, à voir le soir de préférence, et enfin le temple Wat Suthat et sa balançoire géante. Attention il faut se déchausser pour entrer dans un temps et il est interdit de toucher les statues et représentations de Bouddha !

- Les bars et lieux festifs : Qu’on ne se mente pas, Bangkok sera une étape de votre voyage en Thaïlande où vous profiterez de la vie nocturne, d’avantage que dans le reste du pays. Sukhumvit est une grande avenue qui traverse plusieurs quartiers, de nombreuses rues perpendiculaires la croisent, comme le Soi « Nana » qui regorge de bars. Autre lieu festif, l’avenue Khao San Road dont les bars pas chers séduisent de nombreux touristes, on ne s’y sent pas forcément en Thaïlande… Enfin, Pat Pong est le quartier rouge de Bangkok, il dispose de nombreux bars à gogo-danseuses, et d’un marché de nuit touristique.

- Les souvenirs : Le marché de Chatuchak est un marché aux puces où l’on peut acheter de tout et n’importe quoi. De nombreux centres commerciaux sont aussi réputés pour leur taille gigantesque, le plus connu est le centre MBK qui propose à la vente de nombreuses contrefaçons à bas prix.

Le nord de la Thaïlande : Chang Mai et la jungle

- La jungle : très dense et montagneuse, la jungle du nord de la Thaïlande regorge de rivières. C’est l’endroit où faire une superbe randonnée à pied, balade à moto ou rafting. Attention à ne pas tomber dans Nam Tok Thilawsu, la chute d’eau la plus spectaculaire du Royaume. Vous pouvez aussi voir des éléphants à Lampang.

- Les temples de Chang Mai : Le récent temple blanc de Wat Rong Khun est en construction depuis 1997. Plus authentique, l’ensemble de temples Wat Chiang Man est à voir absolument.

Le sud : Phuket, les plages et sa nourriture épicée

Le sud de la Thaïlande peut être considéré comme paradisiaque, dans le sens où l’on peut y trouver des plages de sables fins et des cocotiers.

- Sur l’île de Phuket, vous pourrez savourer de la nourriture plus épicée que dans le reste du pays, notamment beaucoup d’en-cas sont vendus dans la rue. Vous pourrez également louer un scooter pour une ballade, et vous déplacer en túk-túk.

- A Koh-Lanta, découvrez des plages désertes et profitez-en pour vous reposer.

- Enfin, baignez-vous à Koh-Tao, où vous pourrez profiter de son sublime récif corallien en faisant de la plongée.

Informations pratiques avant le départ

- La devise utilisée est le bath. Actuellement, 1000 baths équivalent à environ 25 euros.

- Le décalage horaireest de 5 heures de plus en été, 6 heures de plus en hiver. C’est-à-dire que lorsqu’il est 10h du matin à Paris, il est 15h de l’après-midi à Bangkok.

- La langue parlée est le thaï, et la principale religion est le bouddhisme (94% de la population).

- Il y a 65 millions d’habitants en Thaïlande, à peu près comme en France !

- Avant votre départ, pensez à demander et apporter un permis de conduire international pour la location de moto.

- Attention à bien vérifier si vous avez besoin d’un visa, et à ne pas dépasser la durée de séjour autorisée ! Pour cela n’hésitez pas à visiter le site internet de notre agence RapideVisa.

Découvrez d’autres informations utiles dans le guide de voyage Géo comme par exemple le descriptif de la faune et la flore.

Autres liens utiles :

  1. Quand partir en Thaïlande ?
  2. Quels sont les vaccins obligatoires pour la Thaïlande ?