Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous

Quels sont les vaccins obligatoires pour la Thaïlande ?

La question des vaccins est un sujet important parmi les nombreux conseils pour votre voyage en Thaïlande. Nous souhaitons vous rassurer d’emblée : la Thaïlande n’est pas un pays à risque. Accédez ici à tout ce qu’il faut savoir à propos des obligations de vaccin et autres précautions d’ordre sanitaire pour votre séjour.

Pas de vaccin obligatoire en Thaïlande

Aucune obligation officielle de vaccin n’est requise. Les autorités thaïlandaises ne demandent pas la présentation d’un carnet international de vaccination à l’entrée du pays ou pour la demande de visa.

Les virus ou maladies transmissibles les plus connus (fièvre jaune, grippe aviaire, grippe H1N1, zika, dengue, international) ne sont pas soumis à l’obligation de vaccins.

Les vaccins conseillés

Si aucun vaccin n’est obligatoire, de nombreuses vaccinations sont conseillées comme dans la plupart des pays du monde :

- Il est indispensable d’être à jour de vaccination contre l’hépatite A et contre lafièvre typhoïde.
- Assurez-vous que vos vaccinations universelles soient faites : DTCP et hépatite B.
- La mise à jour des vaccins diphtérie-tétanos-poliomyélite est conseillée.
- Le vaccin contre la rage est aussi conseillé par prudence. Eloignez-vous des animaux errants par prévention.
- Uniquement si vous voyagez aux frontières avec le Cambodge, Laos et Birmanie (Myanmar) : le vaccin contre le paludisme est recommandé.

Autres conseils

Attention au choléra : pour cela évitez de boire de l’eau du robinet, mangez avec les mains propres, et évitez la nourriture crue surtout celle proposée dans la rue. Ces précautions mises à part, le vaccin pour cette épidémie n’est pas particulièrement conseillé.

Enfin, ne vous approchez pas des méduses qui sont venimeuses. En cas de piqûre, nettoyez la plaie avec de l’eau de mer, puis couvez-la de sable, et enfin sollicitez immédiatement des secours.

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter le Ministère français de la Santé.

En cas d’urgence en Thaïlande

Sur place, les pompiers sont joignables aux numéros 199 ou 191.

Par prudence, enregistrez le numéro de l’ambassade de France à Bangkok dans votre téléphone portable : 00 66 26 57 51 00 ou 00 66 26 27 21 00. En cas d’extrême urgence, l’ambassade est joignable au numéro suivant : 00 66 81 994 49 01 (numéro thaïlandais).

Autres liens utiles :

  1. Que voir en 15 jours en Thaïlande ?
  2. Quand partir en Thaïlande ?