Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous

Le visa touristique pour plus d’1 mois en Thaïlande

Vous avez prévu de voyager en Thaïlande plus de 30 jours, et vous vous posez la question si le visa Thaïlande est-il obligatoire ? La réponse est oui ! Et comme la plupart des Français se rendent au Royaume de Siam dans le cadre de vacances ou autre séjour touristique, découvrez ici tout ce qu’il faut savoir à propos du visa de tourisme.

Validité du visa de tourisme

Le visa touristique est valide 90 jours à compter de sa délivrance, ce qui veut dire que vous avez 3 mois pour accéder au pays après l’émission de l’autorisation de séjour sur votre passeport.

Après cette entrée, le séjour autorisé est de 60 jours, c’est-à-dire 2 mois. Il faut savoir qu’il est possible de prolonger cette durée sur place, pour éviter d’avoir à procéder au visa Run en Thaïlande.

Attention désormais les visas de tourisme sont à une seule entrée, sauf si vous demandez un visa de 6 mois pour la Thaïlande qui est à entrées multiples mais qui est plus difficile à obtenir.

Les documents à fournir

- 1 Passeport original valide 6 mois après l’entrée prévue, sur lequel sera apposé le visa + 1 Copie de la page d'identité du passeport
- 1 Formulaire d'ambassade de demande de visa + 1 Photo d’identité à coller sur le formulaire
- 1 Copie d'une confirmation des Vols d'entrée et de sortie de Thaïlande
- 1 Justificatif de bonne situation financière (preuve d’un solde de plus de 1000 euros).

Le prix et le délai d’obtention

Le tarif consulaire à Paris est de 30 euros pour ce visa de tourisme à simple entrée. C’est le prix le moins cher de tous les visas disponibles : les frais des autres autorisations délivrées varient entre 60 et 150 euros ! Le délai de traitement par l’ambassade est de 4 à 6 jours ouvrés selon la période. Nous pouvons être intermédiaire pour votre demande auprès de l’ambassade, pour cela n’hésitez pas à visiter notre site internet.

Autres liens utiles

  1. L’exemption de visa pour moins de 30 jours en Thailande
  2. Le nouveau visa touristique de 6 mois pour la Thaïlande
  3. Comment effectuer une prolongation de visa en Thailande
  4. Visa Run Thailande : Tout savoir
  5. Quel visa pour un stage en Thaïlande ?
  6. Quel visa pour une retraite en Thaïlande ?