Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous

Conseils pour votre voyage en Thailande

Des nombreuses informations avant le départ sont nécessaires à la préparation de votre voyage au Royaume de Siam. Ce n’est pas tout d’obtenir votre visa Thaïlande ! Découvrez ici nos conseils d’ordre touristique, médical et culturel, pour préparer vos vacances en toute tranquillité.

Que voir en 15 jours en Thailande ?

Classée dans le top 10 des destinations mondiales, le « pays du sourire » continue de fasciner malgré une industrialisation du tourisme qui pourrait à terme gâcher le charme du pays. Découvrez que voir en Thaïlande absolument. N’hésitez pas également à contacter l’office du tourisme de Thaïlande qui vous aidera à préparer votre voyage.

Quand partir en Thailande ?

Vous pouvez partir à plusieurs périodes de l'année et vous ne savez pas laquelle est la meilleure ? Il faut savoir que le climat de la Thaïlande est tropical, ce qui signifie que certains mois de l’année sont propices à la mousson. Il est donc important de savoir quand partir en Thaïlande dans l’année. Généralement, la saison d’octobre à avril est privilégiée mais il existe des différences en fonction du nord et du sud. Tout dépend donc de vos préférences et de votre programme.

Les vaccins obligatoires pour la Thaïlande

Il faut différencier les vaccins conseillés et indispensables, pour rester en bonne santé lors de votre séjour et ne prendre aucun risque. Vous souhaitez savoir quels sont les vaccins obligatoires pour la Thaïlande ? Vous faites bien de vous renseigner avant votre départ ! Rassurez-vous avant tout : il ne s’agit pas d’un pays à risque.

Votre assurance pour la Thailande

N’hésitez pas à commander sur notre site internet, en option avec votre demande de visa ou séparément dans la rubrique « Assurance », une assistance rapatriement et frais médicaux de bonne qualité et à bas prix grâce à notre partenariat avec Allianz. Nos assurances couvrent les dépenses en frais médicaux jusqu'à 30.000 euros de frais engendrés.

Autres liens utiles

  1. Le visa est-il obligatoire pour aller en Thailande ?
  2. Les formalités du visa pour la Thailande
  3. L’ambassade de Thailande en France