Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous

Mis à jour le 27/05/2014

Conflit ukrainien : la Russie durcit la délivrance de visas aux Français

D'après les informations de RapideVisa.fr, le Consulat de Russie à Paris durcit actuellement ses règles de délivrance de visas aux voyageurs français.

Nous savions que le sujet des visas était source de tensions entre l'Ukraine et la Russie, notamment depuis que les autorités russes ont imposé une obligation de visa pour se rendre en Crimée. Le sujet touche désormais l'ensemble des Français se rendant en Fédération de Russie.

D'habitude, la présentation d'une lettre d'invitation d'affaires ou d'un voucher touristique d'hôtel suffit aux Français pour obtenir un visa russe, en plus d'un passeport valide, d'une attestation d'assurance, d'un formulaire et d'une photo.

Depuis une semaine, les autorités russes accordent désormais les visas au cas par cas et demandent de manière aléatoire en supplément la preuve de paiement de l'hôtel, un certificat d'employeur ou encore une lettre de motivation.

La Russie, comme n'importe quel pays, est en droit de contrôler chacune de ses demandes de visa pour préserver son intérêt national.

Avec RapideVisa, faites appel à une agence spécialisée pour vos visas