Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous

Mis à jour le 26/06/2014

Voyage en Chine : que faire en 3 jours à Shangaï ?

Vous avez l'envie de vous rendre en Chine ? N'oubliez pas de vous rendre dans la métropole mondiale qu'est Shanghai ! Vous profiterez ainsi un maximum de votre voyage.

Les endroits classiques à visiter à Shanghaï

Le People square
La place du peuple est accessible depuis les lignes 1, 2 et 8 du métro. Elle comprend des espaces verts, le musée de Shangai, un énorme centre commercial souterrain, et la mairie. Nous vous conseillons d'y aller le Samedi après-midi. Ce jour là, la place se transforme en le lieu de rendez-vous pour les parents chinois dont les enfants sont célibataires. Ils collent des affiches, et s'activent, pour trouver le gendre ou la belle-fille idéale.

Le Grand Théâtre de Shangai.
Le soir vous pouvez vous rendre au grand théâtre de Shangai, abrité par le People Square. Il se compose de 10 étages sur une largeur de 40 mètres, et propose aussi bien les opéras que les ballets et symphonies.

Les lieux moins communs à découvrir lors de votre voyage

Le vieux Shangai
Les résidents vivent principalement dans la rue, mais habitent dans de petites maisons basses et insalubres. Des vêtements sèchent dans les arbres. Vous pourrez peut-être y rencontrer les Hui ; des chinois musulmans représentant moins d'1% de la population.

Le jardin chinois
Le jardin chinois de Shangai mérite aussi un détour, car il est aussi bien visité par les touristes chinois que les autres. Il ressemble à un monde miniature inspirant la méditation et le repos.

La piscine sur le Bund Shangai
Très peuplée en été, cette piscine offre à ses nageurs une vue sur les gratte-ciels.

Envie de visiter Shangai ? Vous aurez besoin d'un visa chinois !