Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous

Mis à jour le 07/04/2015

L'Egypte annule le visa avant le départ pour les individuels

Les autorités Égyptiennes ont annoncé le report à une date indéterminée de l'obligation d'obtenir un visa avant le départ pour les individuels. La mise en place d'un e-visa est en projet.

Nous avions vu fin mars que les Ministères des Affaires Etrangères et du Tourisme d'Egypte avaient annoncé l'obligation pour les voyageurs individuels de demander leur visa dans un consulat égyptien avant leur départ.

Il s'avère que les autorités égyptiennes viennent de déclarer le report à une date ultérieure de la mesure, sauf retournement de situation. Par conséquent les Français se rendant en Egypte pourront toujours obtenir leurs visas à l'arrivée sur place en aéroport, qu'ils passent par une agence de voyages ou non.

Les Égyptiens ont également annoncé le lancement d'un projet de visa électronique. Dans les prochains mois, les touristes pourront s'enregistrer en ligne avant leur départ sur un site internet dédié, puis obtenir leur visa sur place en aéroport. Cela évitera ainsi aux voyageurs de se déplacer dans un consulat Égyptien. Nous ne savons pas encore si ce projet concerne uniquement les touristes individuels ou également ceux voyageant via une agence de voyage ou un tour opérateur.