Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous

Mis à jour le 15/04/2015

[Officiel] Visa Inde : Annulation de l'obligation de prise d'empreintes avant le départ

Nouveau rebondissement dans le changement de réglementation de l'obtention de visa indien pour les Français. Les autorités indiennes ont annoncé l'annulation et le report de l'obligation de prise de données biométriques avant le départ auprès d'un centre VFS.

Vous saviez probablement déjà que la prise de données biométriques pour l'obtention d'un visa indien devait devenir obligatoire au 1er Mai 2015. Pour faire suite à notre précédent article de Lundi annonçant le probable report de cette mesure suite à différents indices recueillis, il s'avère que cette mesure a officiellement été annulée et reportée à une date indéterminée.

Le centre de visas indiens VFS l'a annoncé lundi soir sur son site internet : http://www.vfsglobal.com/india/france/news.html : "It has now been decided to defer this implementation until further notice". ​Nous en avons eu la confirmation orale au centre VFS.

Reste à savoir si la mesure sera une nouvelle fois reportée à une date ultérieure, ou bien si les Français pourront prochainement bénéficier du visa à l'arrivée en aéroport indien, aussi appelé "Online Visa". Quoi qu'il en soit, c'est pour l'instant une bonne nouvelle. Nous vous tiendrons informés de la suite des événements.

D'ici là, RapideVisa reste agrée pour obtenir à votre place votre visa pour l'Inde.