Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous

Mis à jour le 25/05/2016

Inde : un problème de paiement entraîne l'arrêt de la délivrance du e-visa en janvier (màj : nouveaux problèmes au mois de mai)

Le site internet des autorités indiennes délivrant le nouveau e-Tourist visa pour l'Inde est hors-service depuis plusieurs jours.

Le e-visa indien est un document à obtenir en ligne et à imprimer pour embarquer en Inde, qui permet d'obtenir le visa à l'aéroport d'arrivée après une prise d'empreintes à un guichet spécial. Cette solution a été mise en place en 2015 en parallèle de l'obtention du visa "classique" dans le passeport avant le départ.

En raison d'un dysfonctionnement technique lié au paiement en ligne, depuis fin décembre 2015 aucun e-Tourist visa pour l'Inde n'est délivré. ​

Prudence donc si jamais vous misez prochainement sur cette solution pour un voyage en Inde : il est possible que le problème soit temporairement résolu dans les jours à venir mais ce choix de e-visa reste risqué.

Malgré l'existence de cette solution de e-visa, RapideVisa a toujours conseillé de continuer à demander le visa "classique" avant le départ dans le passeport, pour plusieurs raisons liées au evisa à l'arrivée :

- Risque de files d'attentes en Inde pour obtenir le visa, selon l'aéroport et l'heure d'arrivée.
- Risque de retards et de problèmes en cas de scan de mauvaise qualité du passeport et photo.
- Risque d'oubli de présenter le e-visa imprimé pour embarquer.
- Risque de refus d'entrer en Inde en cas de passeport abîmé sans possibilité de vérification de son état avant le départ.
- Risque de problème technique lors de la saisie ou le paiement sur le site internet indien, comme c'est le cas actuellement.

N'hésitez pas à nous solliciter pour obtenir dans votre passeport le visa pour l'Inde sans vous déplacer au Consulat Inde



Mise à jour du 12/01/2016 : le e-visa pour l'Inde à nouveau disponible en ligne (le visa "classique" dans le passeport avant le départ reste plus fiable).

Mise à jour du 25/05/2016 : e-visa à nouveau HS. Le site internet des autorités indiennes délivrant le nouveau e-visa pour l'Inde est HS depuis plusieurs jours, pour cause de dysfonctionnement technique au moment du paiement. Plus que jamais ​nous conseillons, comme jusqu'à présent, l'obtention du visa indien "classique" avant le départ dans le passeport, pour éviter tout problème en amont (paiement, photo, saisie en ligne...) ou en aval (impression du evisa, problème de passeport...) de la demande.



logo rapidevisa

© RapideVisa.fr
Reproduction autorisée si cette page ou la page d'accueil est citée en lien.