Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous

Mis à jour le 22/01/2016

Etats-Unis : pas d'ESTA possible pour ceux ayant voyagé en Iran récemment

Le gouvernement des USA a annoncé un durcissement des conditions de délivrance de l'autorisation électronique ESTA pour les voyageurs s'étant rendus dans plusieurs pays dans les 5 dernières années.

Attention pour vos prochains voyages vers les USA :

Depuis le 21 janvier 2016, il n'est plus possible d'obtenir l'autorisation ESTA pour les voyageurs (y compris de nationalité française) ayant voyagé en Iran, Irak, Soudan et Syrie depuis le 1er mars 2011. C'est également le cas pour les personnes possédant la double-nationalité avec un de ces pays.

Ceux-ci doivent à la place demander un visa au Consulat des Etats-Unis à Paris, en personne et avec déplacement obligatoire (pas d'intermédiaire possible, ni un proche ni une agence).

Les personnes qui ont voyagé récemment en Iran devront donc se soumettre à cette formalité contraignante pour aller aux USA. Attention cela concerne également tout Français souhaitant faire une escale aux Etats-Unis, par exemple pour se rendre en Amérique latine.

Le fait que l'Iran soit dans cette liste de pays est étonnant quand on connaît le réchauffement supposé des relations diplomatiques entre les deux pays, qui aurait pu entraîner un assouplissement des formalités entre l'Iran et les USA. Les Français ayant voyagé en Iran récemment sont donc impactés par cette mesure.


logo rapidevisa

© RapideVisa.fr
Reproduction autorisée si cette page ou la page d'accueil est citée en lien.