Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous

Mis à jour le 06/06/2017

Vietnam : prolongation de l'exemption de visa pour 1 an supplémentaire jusqu'au 30 juin 2018

Le gouvernement du Vietnam prolonge l'exemption de visa pour les Français jusqu'à mi-2018. Cette mesure concerne des cas particuliers.

Les autorités vietnamiennes ont officiellement prolongé, d'une année supplémentaire jusqu'au 30 juin 2018, l'exemption de visa pour les Français, Espagnols, Italiens, Allemands et Britannique.

Cela nous a été confirmé par le Consulat du Vietnam.

Depuis sa mise en place le 1er juillet 2015, c'est la deuxième fois que cette mesure est prolongée d'un an par le gouvernement vietnamien.

Pour bénéficier de cette exemption de visa, les conditions ne changent pas :

> Pour 1 seule entrée de 15 jours / 14 nuits maximum : Exemption de visa avec un passeport valide 6 mois après la sortie prévue, quels que soient le moyen et le lieu d'entrée au Vietnam.
> En cas de 2 entrées : Il est possible de bénéficier de l'exemption de visa pour une des deux entrées (nous conseillons la première pour éviter tout problème) et d'utiliser un visa à simple entrée pour la 2ème entrée. Dans ce cas il faut un passeport valide 6 mois après la sortie.
> En cas de multiples entrées : Il faut un visa à multiples entrées, avec un passeport valide 1 mois après la sortie prévue.
> En cas de séjour supérieur ou égal à 16 jours / 15 nuits : Obligation de visa pour le Vietnam , avec un passeport valide 1 mois après la sortie prévue.

Pour le moment, cette mesure n'a aucune conséquence pour les autres nationalités (Belges, Suisses etc) qui ne sont pas concernées par ce dispositif d'exemption de visa.


logo rapidevisa

© RapideVisa.fr
Reproduction autorisée si la page d'accueil est citée en lien.