Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous

Mis à jour le 12/08/2013

Les 7 Nouvelles Merveilles du Monde (Inde, Brésil...)

Si vous êtes en manque d’inspiration pour vos prochains voyages, voici quelques idées qui pourraient vous aider. En 2007 ont été élues les 7 nouvelles merveilles du monde, notamment en Inde et au Brésil.



L’idée d’élire les 7 nouvelles merveilles du monde germe dans l’esprit du réalisateur canadien Marc Weber, au début des années 2000. En effet, des 7 merveilles du monde antique, seule subsiste la pyramide de Khéops située sur le plateau de Gizeh en Egypte. Il sélectionne 177 monuments conçus de la main de l’homme avant 2000 et en bon état de conservation. Cette liste est réduite à 20 monuments par un comité de 7 architectes et membres de l’UNESCO, qui sont alors soumis au vote des internautes sur un site internet dédié. Les résultats ont été dévoilés le 7 juillet 2007 à Lisbonne et les vainqueurs ont été les sites suivants :

photo Grande MurailleLa Grande muraille de Chine, Chine
Construite pour défendre le nord de l’empire chinois des invasions étrangères, elle est édifiée, détruite et reconstruite entre le IIIe siècle avant notre ère et le XVIIe siècle de notre ère. La grande muraille de Chine s’étend sur plus de 6700 km et est le seul ouvrage réalisé par la main de l’homme à être visible depuis l’espace ! Elle est classée depuis 1987 au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.



Pétra, Jordanie
Pétra est une ville du Moyen-Orient, occupée du VIIIe siècle avant notre ère jusqu’au VIIIe siècle de notre ère. Tombée dans l’oubli, elle est redécouverte par un explorateur Suisse en 1812. Du temps de son occupation, elle est habitée successivement par les Edomites, les Nabatéens et les Romains. La particularité de cette ville est qu’elle a été en grande partie taillée dans la roche, les habitations étant en grande majorité troglodytiques, mais un très grand soin est apporté aux façades et son architecture excavée est remarquable. Elle est classée en 1985 au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.




photo Christ RedempteurChrist Rédempteur, Rio de Janeiro, Brésil
Cette statue du Christ de 38 mètres de haut surplombe la ville de Rio de Janeiro, juché sur un piton rocheux de 710 mètres. Edifié entre 1926 et 1931, le Christ Rédempteur a été sculpté par l’artiste français Paul Landowski et supervisé par l’architecte brésilien Heitor da Silva Costa, collaboration avec l’ingénieur français Albert Caquot. Les dimensions colossales de cette statue (plus de 1140 tonnes de pierres et béton) en font l’une des plus grandes du monde. Elle est aujourd’hui l’une des icônes de la ville de Rio de Janeiro. Le Christ Rédempteur a été classé monument historique en 1973.



photo Machu PicchuMachu Picchu, Pérou
Le Machu Picchu est une ancienne cité construite par les Incas au XVe siècle de notre ère, sur le promontoire rocheux qui porte le même nom, dans la Cordillère des Andes. Cette ville a probablement eu une double fonction : impériale, en tant que lieu de résidence de l’empereur Pachacutec au XVIe siècle, mais également religieuse, avec l’allée principale de la ville ayant un caractère cérémonial. Ce site est inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 1983.




Chichen Itza, Mexique
Le site de Chichen Itza, situé dans le Yucatan au Mexique possède les vestiges les plus importants des civilisations Toltèques et Mayas. Il est divisé en deux parties aux datations distinctes. La partie la plus récente était encore active au moment de la conquête espagnole au XVIe siècle. Les monuments principaux de ce site sont El Castillo et le temple des guerriers qui ont des formes pyramidales. Ce site a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1988.




photo ColiséeColisée, Rome
Le Colisée situé en plein cœur de Rome, est désormais un des symboles de la ville éternelle. Cet amphithéâtre a été élevé entre 70 et 80 de notre ère, sous le règne des empereurs romains Vespasien et Titus. Il s’agit du plus grand amphithéâtre jamais édifié dans l’empire romain. Il pouvait accueillir entre 50 000 et 75 000 spectateurs, pour des combats de gladiateurs mais aussi des chasses aux animaux et des reconstitutions de batailles navales. Désormais, un chemin de croix aux flambeaux, mené chaque Vendredi Saint par le Pape se termine dans l’amphithéâtre.



Taj Mahal, Inde
Le Taj Mahal est un mausolée situé en Inde dans l’état de l’Uttar Pradesh. Il a été élevé entre 1631 et 1654 environ, par l’empereur Moghol Shâ Jahân en l’honneur de sa femme décédée subitement en couche. Réalisé entièrement en marbre blanc, avec le concours de plus de 20 000 ouvriers et maîtres artisans venus d’Asie et d’Europe, ce bâtiment est un des joyaux de l’architecture moghole du XVIIe siècle. Il a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1983.





Certains des pays où sont situées ces Merveilles, demandent un visa aux ressortissants français pour permettre leur entrée dans le pays. C’est le cas de la Chine et de l’Inde. Ces visas peuvent être délivrés par l’agence de visas RapideVisa.

Pour plus d’informations sur les visas chinois : Visas Chine en ligne Chine
Pour plus d’informations sur les visas indiens : Visas Inde en ligne Inde