Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous

Mis à jour le 20/08/2013

3 villes chinoises permettent un séjour en transit de 72h sans visa

Lorsque des ressortissants français passent quelques heures ou jours en Chine, en transit uniquement, avant de repartir dans un autre pays, ils doivent se munir d’un visa transit s’ils veulent pouvoir sortir de la zone internationale de l’aéroport.

Cependant, 3 aéroports font exceptions à cette règle, il s’agit des aéroports de Beijing (Pékin), Shanghai et depuis le 1er août : Guangzhou (Canton), capitale de la province du Guangdong. Il est possible pour les passagers en transit, de bénéficier d’une exemption de visa d’une durée maximale de 72h afin de visiter ces villes et leur région.

Une quatrième ville vient d’annoncer la mise en place de cette exemption de visa pour le courant du second semestre 2013, il s’agit de la ville de Kunming, capitale de la province du Yunnan. Sur cet exemple, d’autres villes encore prévoient d’appliquer cette exemption, c’est le cas de Chengdu et Tianjin.

Avec ces exemptions de visas, les autorités chinoises espèrent voir augmenter le nombre de visiteurs de manière substantielle et ainsi tirer des revenus liés au tourisme plus importants.

Pour plus d’informations sur les visas chinois : Formalités de visas Chine avec RapideVisa Chine