Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous

Le prix du visa pour le Cameroun

Si vous possédez un passeport français et que vous comptez voyager au Cameroun, vous avez besoin d’un visa Cameroun auprès du Consulat. Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir concernant son tarif consulaire.

Le prix du visa Cameroun touristique et de transit

prix-visa-cameroun

Le tarif de l’autorisation de séjour de moins de 3 mois pour le Cameroun est de 125 euros, qu’il s’agisse de visas de tourisme ou de transit.

Il s’agit des frais officiels, également appelés prix de timbre fiscal, donnant droit à une délivrance de visa. Ce prix est déterminé compte-tenu du principe de réciprocité entre la France et le Cameroun.

Il faut savoir que le prix était auparavant de 100 euros, avant le 1er janvier 2016 : l'augmentation de 25 € a été décidée début 2016 et appliquée en France au 25 janvier 2016.

Le prix du visa long séjour

Le visa long séjour, valide 6 mois, coûte 240 euros. C’est près du double du visa de court séjour. Ce prix a été fixé par les autorités camerounaises.

Accédez sur le site du Consulat du Cameroun à Paris au détail supplémentaire : consgencamparis.com

Le prix du visa long séjour

Obtenez votre visa sans vous déplacer à l’ambassade, en faisant appel à nos services en tant qu’agence officiellement agréée.

Notre prestation commence à partir de 39 euros seulement, pour vous éviter les files d’attente et les démarches fastidieuses au Consulat.