• Attention le e-visa ne suffit PAS pour visiter certaines zones protégées : au Nord, une partie du Jammu-et-Cachemire, de l’Himachal Pradesh, de Uttar Pradesh et de l’Uttarakhand ; au Nord-Est, le Sikkim, l’Arunachal Pradesh, Manipur et Mizoram ; ainsi que les îles Andaman-et-Nicobar. Ces zones sont détaillées ici et nécessitent un permis spécial supplémentaire à obtenir auprès d'un bureau FRRO en Inde ou en ligne (OU un visa sur passeport sauf pour le Sikkim).
• Le e-visa est possible qu'en entrant en Inde aux aéroports internationaux de Ahmedabad, Amritsar, Bagdogra, Bengaluru, Bhubaneswar, Calicut, Chennai, Chandigarh, Cochin, Coimbatore, Delhi, Gaya, Goa, Guwahati, Hyderabad, Jaipur, Kannur, Kolkata, Lucknow, Madurai, Mangalore, Mumbai, Nagpur, Pune, Tiruchirapalli, Trivandrum, Varanasi et Vishakhapatnam, ainsi qu'aux ports de Cochin, Goa, Mangalore, Mumbai et Chennai.
• Il est conseillé aux personnes travaillant dans les médias de demander un visa journalisme sur passeport sans intermédiaire.