Inde

Visa Inde

Faut-il un visa pour l'Inde ?

9.72
11922
avis
le routard
le routard
9.72
11922
avis

Consultez les formalités et commandez votre visa Inde :

E-Visa électronique : Délivré par email

  • E-Visa Tourisme Obtention du visa, avec saisie du formulaire + gestion photo Voir et Commander
  • E-Visa Affaires Obtention du visa, avec saisie du formulaire + gestion photo Voir et Commander
  • E-Visa Medical Obtention du visa, avec saisie du formulaire + gestion photo Voir et Commander

Visa Affaires sur passeport : Délivré sur le passeport (cliquer pour voir)  

Visa Tourisme sur passeport : Délivré sur le passeport (cliquer pour voir)  

Autres visas sur passeport : Etudiant, Travail etc (cliquer pour voir)  

Besoin d'un visa pour l'Inde ?

  • commandez un visa

    1. Commandez votre visa
    en quelques clics

  • document sécurisée

    2. Envoyez-nous vos documents
    de manière sécurisée

  • visa ambassade

    3. Nous traitons votre demande
    de visa auprès de l’ambassade

  • visa en ligne

    4. Recevez votre visa
    de manière sécurisée

Notre action pour votre visa express vers l'Inde

RapideVisa, située au 7 rue La Boétie 75008 Paris, vous apporte un service complet :

Demandez un visa

Demandez votre visa indien en quelques clics

Consultez les délais, prix, formulaire et autres documents pour obtenir votre visa de voyage vers l'Inde

Effectuez votre votre commande en ligne "simple et rapide". Vous pouvez commander plusieurs visas express lors de la même commande.

En délai normal ou urgent. Avec la possibilité de régler par Carte Bancaire en ligne ou Chèque.

Visa pour votre voyage

Constituez facilement votre demande de visa pour l'Inde

À l’issue de votre commande, vous recevez un email de confirmation avec toutes les formalités détaillées concernant votre visa d'entrée (étapes à suivre, justificatifs à fournir, formulaire de demande de visa).

Le jour-même de la réception de vos documents, nous vérifions que votre dossier est bien complet et valide. S’il manque quelque chose, nous vous appelons immédiatement pour vous éviter tout retard dans le délai de traitement du visa. Notre équipe met en œuvre toute son action pour vous aider à obtenir vos visas Inde le plus rapidement possible.

formalités ambassade

Nous accomplissons vos démarches fastidieuses auprès des autorités indiennes

Nous traitons votre demande de visa auprès du service des visas d'Inde avec rapidité, sécurité et efficacité (transmission des documents auprès des autorités indiennes, puis récupération et vérification du visa).

Dès sa délivrance, nous vérifions que l'autorisation pour l'Inde corresponde bien à votre commande, puis nous envoyons votre visa de manière sécurisée selon le mode de retour choisi.

Visa en temps réel

Suivez votre obtention de visa en temps-réel

Dès que nous recevons vos documents à notre agence, vous recevez immédiatement un SMS et un email pour vous le confirmer.

Dès que nous expédions votre commande de visa indien à votre attention, vous recevez immédiatement un SMS et un email avec un lien pour suivre votre livraison en ligne.

Une demande d’informations ? Bénéficiez d'une service "sur-mesure" réactif et disponible.

Qu'est-ce que le Visa Inde ?

visa inde Le visa pour l'Inde est une autorisation officielle pour entrer et séjourner sur le territoire indien. Tout voyageur français désirant se rendre en Inde a besoin d'en détenir un, quels que soient le motif et la durée de votre voyage.

Il faut remplir un formulaire et télécharger des documents. Seuls le passeport doit être utilisé pour l'acquisition du visa Inde. La carte d'identité n'est pas reconnue.

Il existe plusieurs types de visas pour l'Inde :
- Le visa électronique est délivré en ligne sous la forme d’un document à imprimer au format A4. Un tampon officiel est ensuite apposé dans le passeport à l’arrivée en Inde. Il ne suffit PAS pour visiter certaines zones spéciales au Nord (cf. ci-dessous). Il permet toutefois d'être autorisé à voyager en Inde sans avoir à envoyer son passeport original par courrier.
- Le visa classique, ou « regular visa » est apposé dans le passeport avant le départ en Inde, par un Consulat d'Inde via un centre de visas VFS Global. Il se présente sous la forme d’une vignette autocollante et permet de voyager partout sur le territoire.

Comment obtenir un visa pour l’Inde ?

inde visa passeport

L'obtention du visa indien nécessite de procéder à une procédure particulière. Voici les étapes à suivre pour obtenir un visa pour l'Inde :

  • Étape 1 : La préparation des documents nécessaires.
  • Étape 2 : Le remplissage du formulaire de demande.
  • Étape 3 : Le paiement
  • Étape 4 : Le suivi du traitement
  • Étape 5 : La récupération du visa

Étape 1 : Rassembler un dossier complet

La première chose à faire est de rassembler les pièces justificatives, parmi lesquelles le passeport, photo, et le cas échéant une lettre d'invitation signée.

Étape 2 : Remplir le formulaire de demande

L'étape suivante est de commencer la saisie du formulaire. Il faut répondre à un questionnaire informatique sur le site internet des autorités indiennes : nom, prénom, date de naissance, ville d'arrivée sur le territoire, noms des parents, etc.

Étape 3 : Effectuer le paiement

Le règlement des frais pour le traitement se fait à la fin du questionnaire. Il peut se faire à l'aide d'une carte bancaire Visa ou Mastercard. Le futur voyageur doit remplir ses coordonnées de CB. Cette action entraîne le début du processus pour être autorisé à voyager vers ce pays. Il arrive que le système de paiement bugue : il faut alors tout recommencer.

Étape 4 : Suivre le traitement de la demande

Plusieurs emails de notification sont envoyés pendant le temps de traitement officiel, qui peut prendre plusieurs jours. Il ne faut pas confondre les courriels de suivi avec l'autorisation en elle-même.

Étape 5 : Récupérer et imprimer le visa

En cas d'acceptation, vous recevez un mail pour vous prévenir. Le précieux sésame sera téléchargeable en ligne. Il convient alors de le vérifier pour éviter tout problème à l'arrivée. Le visa doit être imprimé au format A4, en couleur ou noir et blanc (peu importe). Le document imprimé sera à présenter au poste-frontière à l'arrivée dans le pays, afin d’obtenir l’apposition du tampon dans le passeport. Attention à bien imprimer l’autorisation, et non l’email de suivi de votre demande, sinon la validité ne sera pas assurée.

Le visa Inde est-il délivré pendant le Covid ?

Les visas et e-visas sont de nouveau délivrés sans condition particulière.

Après plus d'un an et demi de fermeture en raison du Coronavirus, les frontières ont rouvert aux touristes internationaux le 15 novembre 2021. Il n'y a plus de quarantaine Covid à l'arrivée depuis le 14 février 2022, quel que soit le statut de vaccination.

Quelle est la durée de validité du visa pour l'Inde ?

validité visa inde

Le E-Visa Tourisme de 30 jours est valide pour 1 mois avec 2 entrées :
- Vous devez obligatoirement faire votre 1ère entrée en Inde entre la "date of issue" et la "date of expiry" indiquées sur le e-visa, qui correspondent à l'intervalle de validité.
- Puis à partir de la date de votre 1ère entrée réelle en Inde, la durée de séjour maximum autorisée de 30 jours commence.
- Vous pouvez donc sortir d'Inde après la "date of expiry", sous réserve de respecter la durée de séjour maximum autorisée de 30 jours à compter de la 1ère entrée.
- Puis en cas de 2ème entrée en Inde, elle doit se faire dans la période de 30 jours à compter de la 1ère entrée en Inde, et pour la 2ème sortie d'Inde, elle doit aussi se faire dans la période de 30 jours à compter de la 1ère entrée en Inde.

Le E-Visa Tourisme de 90 jours est valide pour 1 an avec multiples entrées :
- Vous devez obligatoirement faire vos entrées en Inde et vos sorties d'Inde entre la "date of issue" et la "date of expiry" indiquées sur le e-visa.
- La durée de chaque séjour doit être de 90 jours maximum.

Quels sont les documents à fournir pour l'obtention du visa indien ?

Plusieurs éléments sont exigés pour l'octroi du visa électronique, notamment :

  • - 1 scan de la page d'identité du passeport valide au minimum 6 mois à compter de la date d'entrée en Inde.
  • - 1 scan d'une photo d'identité en couleur, au format recquis.
  • - Les informations nécessaires concernant le voyage (ville d'arrivée, hôtel etc) et concernant vos parents.
  • - Le cas échéant, une lettre d'invitation signée.

Comment remplir le formulaire de demande de visa pour l'Inde ?

La procédure du formulaire est entièrement en Anglais, assez fastidieuse (les questions sont très nombreuses et il faut respecter un format de réponse particulier) et le risque d'erreur est important : nous déconseillons fortement de la faire soi-même. Toutefois, voici des conseils utiles :

  • • Indiquez sur le formulaire tous les noms et prénoms comme indiqués sur votre passeport.
  • • Indiquez bien les noms et prénoms des parents.
  • • Situation professionnelle : saisissez toutes les coordonnées de l'employeur.

Quelle validité de passeport pour partir en Inde ?

Le passeport doit être valide 6 mois minimum à partir de la date d'arrivée en Inde. Cela ne peut pas être un passeport d'urgence vert. Il est conseillé d'avoir un passeport de bonne qualité ainsi que 3 pages vierges dont 2 face à face dans son passeport lors de l'embarquement pour l'Inde.

La taille de photo d'identité pour le visa Inde : 5x5cm ou normes françaises ?

visa inde officiel

La photo d'identité à fournir pour le visa sur passeport au Consulat doit respecter un format particulier. La photo d'identité doit être aux normes consulaires indiennes 5x5 cm sans marge, à faire chez un photographe. La première photo doit être collée dans le cadre en haut de la première page du formulaire imprimé, la seconde doit être collée dans le coin en bas à droite de la seconde page. Il ne faut pas agrafer les photos.

En ce qui concerne le eVisa, la photographie peut être fournie au format français classique 3,5x4,5cm.

Quelles sont les conditions pour obtenir le visa Inde ?

Le gouvernement indien a défini plusieurs conditions pour se voir délivrer un visa Inde et être autorisé à voyager. Ces règles valent qu'il s'agisse d'un eTourist, eBusiness ou eMedical visa. Il convient de les respecter.

Quels sont les aéroports et ports autorisés pour un voyage en Inde ?

inde

Le visa électronique permet d’entrer en Inde via 27 aéroports d'arrivée sur le territoire :

Ahmedabad, Amritsar, Bagdogra, Bengaluru, Bhubaneswar, Calicut, Chennai, Chandigarh, Cochin, Coimbatore, Delhi, Gaya, Goa, Guwahati, Hyderabad, Jaipur, Kannur, Kolkata, Lucknow, Madurai, Mangalore, Mumbai, Nagpur, Pune, Tiruchirapalli, Trivandrum, Varanasi et Vishakhapatnam.

Il est également possible de l'utiliser pour entrer via 5 ports maritimes dans le pays :

Cochin, Goa, Mangalore, Mumbai et Chennai.

Quelles sont les zones et régions protégées en Inde ?

Attention, le visa électronique est limité à certaines régions. En effet, il ne suffit pas pour visiter certaines zones au Nord : une partie du Jammu-et-Cachemire, de l’Himachal Pradesh, de Uttar Pradesh et de l’Uttarakhand ; au Nord-Est, le Sikkim, l’Arunachal Pradesh, Manipur et Mizoram ; ainsi que les îles Andaman-et-Nicobar. Pour ces zones restreintes, il faut faire une demande de permis spécial supplémentaire à obtenir auprès d'un bureau FRRO en Inde ou en ligne (OU un visa sur passeport sauf pour le Sikkim).

Quelles sont les nationalités éligibles au visa Inde ?

Plus de 170 nationalités sont éligibles au e-visa pour l’Inde. Parmi celles-ci, citons les ressortissants Français, les Suisses, Belges, Canadiens, citoyens de l’Union Européenne, des Etats-Unis d’Amérique, ainsi que de nombreux pays d’Asie, d’Amérique du Sud et d’Afrique. N’hésitez pas à nous contacter pour savoir si vous êtes éligible.

Le visa Inde en France

La France fait partie des pays dans lesquels il est obligatoire d'obtenir un visa indien avant le départ en Inde. Le format octroyé peut être sous la forme d'une vignette à Paris, Lyon ou Marseille, ou d'un PDF électronique sur internet. Les Français privilégient généralement le e-visa.

Le visa Inde en Suisse

En Suisse, le visa indien peut s'obtenir à Genève ou à Zurich dans un centre VFS global. Les Suisses peuvent aussi acquérir un e-visa pour éviter de se déplacer. C'est une solution plus simple mais non sans risque, car il ne faut faire aucune erreur.

Le visa Inde en Belgique

En Belgique, il est possible de demander le regular visa pour l'Inde auprès du Consulat à Bruxelles. Cependant, il est plus pratique de demander un eVisa à distance sur internet, en faisant appel aux services d'un prestataire spécialisé. Dans ce cas, la demande se fait en ligne et l'autorisation est délivré aux Belges par email.

Les formalités du Visa Inde classique ou physique sur passeport

inde visa consulat

Le "Regular visa" pour l'Inde est la solution traditionnelle, qui a de plus en plus tendance à être délaissée par les voyageurs. Il s'agit d'une vignette autocollante qui s'appose dans le passeport par le Consulat.

Le visa papier se divise en 11 catégories définies par le gouvernement : tourisme, affaires, transit, conférence, travail, étudiant, entry, recherche, médical, journalisme, et assistance.

Pour chacun, les démarches sont spécifiques et il ne faut pas se tromper dans les démarches à suivre pour que votre demande soit acceptée. Les agents consulaires indiens étudient attentivement chaque demande de visa. Accédez à l'ensemble des formalités du visa Inde dans le passeport. Ce format est notamment dédié aux voyages d'études, de stage ou d'expatriations.

La prise d’empreintes au centre de visa Inde VFS Global à Paris

Les autorités indiennes ont mis en place 5 centres de visas (gérés par la société VFS) munis d'appareils biométriques à Paris, Lyon, Bordeaux, Strasbourg et Marseille. La prise d'empreinte obligatoire pour demander un visa Inde dans le passeport a été mise en place en 2019 uniquement si vous obtenez votre visa de voyage par vous-même. Auquel cas, il faut vous déplacer en personne et enregistrer vos empreintes biométriques aux services consulaires ou au centre VFS. prise empreintes visa inde

En passant par une agence agréée comme RapideVisa, l'apposition des empreintes n'est pas obligatoire pour le visa. Vous avez donc la possibilité de recourir à nos services pour éviter la prise de vos données biométriques.

La demande de E-Visa permet d’éviter aux touristes et voyageurs professionnels de devoir se déplacer dans un des centres de visas pour les empreintes, car dans ce cas, la prise d’empreintes est enregistrée sur place. Une photo d'identité biométrique est également prise par les agents de l'immigration indienne, à l'aéroport d'arrivée.

Le E-Visa électronique en ligne pour l'Inde

e-visa inde eta Le visa électronique, aussi appelé e-Tourist visa ou ETA, est une solution qui a été mise en place par l'administration indienne pour simplifier le processus. Le e-visa Inde en ligne est possible pour plusieurs motifs de séjours : visite touristique, Business, Médical, Yoga, Famille, Croisière, Volontariat.

Il se présente sous la forme d’une autorisation à imprimer pour embarquer. Une fois à l’arrivée, il faut faire une prise des empreintes, et un tampon est apposé dans votre passeport.

Le principal avantage de cette solution est qu’elle évite de se déplacer, ou d’envoyer son passeport par la Poste. La copie du passeport peut être envoyée par email. Le visa se présente sous la forme d’une autorisation dématérialisée à imprimer. Parmi les points faibles, la restriction de déplacement dans certaines régions protégées du territoire indien (cf ci-dessus). Par exemple, il est interdit de se déplacer au Sikkim avec un e-visa sans permis spécial. Cela dit il est possible de régulariser ce point auprès d'un bureau local FRRO ou en ligne.

Le e-Tourist visa

Le e-visa "Tourist" est destiné à un séjour touristique. Il présente deux validités au choix, de 30 jours, ou 1 an avec plusieurs entrées de 90 jours chacune.

Le e-Business visa

Le e-visa "Business" pour l'Inde est destiné aux séjours d'affaires, il a la particularité d'autoriser des séjours de 180 jours consécutifs pendant un an.

Le e-Medical visa

Le e-visa "Medical" est destiné à un séjour médical en Inde. Le premier passage de frontière doit se faire dans les 4 mois, puis la durée de séjour maximum autorisée de 60 jours commence.

Que faire si le e-visa Inde est refusé ?

Si vous comptez utiliser le e-visa pour un travail rémunéré en Inde, ou un stage, ou une mission humanitaire/ONG, ou une mission journalistique/média, ou si vous avez déjà voyagé en Inde pour un tel motif, ou si vous avez déjà fait une demande de e-visa indien dans les 3 derniers mois, alors le e-visa peut vous être refusé pour soupçon de motif de séjour non respecté.

En cas de refus de e-visa indien, il n'est plus possible de faire une nouvelle demande de eVisa. Celle-ci sera rejetée automatiquement. L'alternative alternative est de demander un visa classique auprès du centre VFS Global. C'est le seul chemin autorisé si vous avez eu un e-visa refusé.

Quel est le prix du visa pour l'Inde ?

inde prix visa Le prix du visa pour l'Inde est de 69 euros TTC. Ce tarif comprend les frais consulaires de 25 euros, ainsi que les frais de services de 44 euros.

Ces dernières années, l'autorisation à obtenir avant le départ a vu son tarif évoluer significativement. Ce prix a énormément varié. Le gouvernement indien a récemment baissé ces frais pour renforcer l'attrait touristique du pays. De même, en créant un visa électronique valable 30 jours à prix abordable, les autorités ont fait preuve d'un effort considérable pour attirer les touristes.

Si besoin, accédez au détail des prix du visa Inde. Nos frais de prestations, si vous utilisez nos services, restent abordables pour permettre la délivrance de votre visa de manière rapide et sans erreur.

Quel est le délai d'obtention du visa indien ?

Le délai de traitement pour obtenir le visa indien est d'environ 5 jours ouvrés. Cela correspond à environ une semaine. Pour éviter tout risque de retard dans la délivrance de votre autorisation d'entrée, il est conseillé de commencer les démarches au moins 2 semaines avant le départ.

Attention, les délais consulaires peuvent être rallongés en cas de passeport hors Union Européenne. Dans ce cas, le séjour peut être compromis si la demande est lancée trop tard.

Le visa Inde en urgence

Il n'existe pas de délai de traitement urgent pour l'obtention du visa indien en express. En cas d'urgence caractérisée, il faut surtout faire attention à ne faire aucune faute, pour éviter tout risque de rejet. La solution la plus rapide est de faire appel à nos services.

L'ambassade d'Inde en France

ambassade inde consulat Il existe de nombreuses ambassades d'Etats étrangers en France, la plupart sont situées à dans la capitale. Leur rôle est de gérer les relations diplomatiques, politiques, culturelles et économiques entre leur État et le nôtre.

Parmi elles, l'Ambassade d'Inde en France est située dans l'ouest parisien. La représentation indienne abrite les locaux du Consulat indien, lui-même rattaché aux centres de visas VFS. C'est donc en définitive cette administration qui supervise et délivre chaque visa pour l'Inde. Il existe également des centres VFS Global à Lyon et Marseille.

Adresse : 15, rue Alfred Dehodencq, 75016 Paris
Téléphone : 01 40 50 70 70
Site internet : eoiparis.gov.in

RapideVisa est agréee pour accomplir vos démarches en tant qu’intermédiaire, avec un service assuré en continu du lundi au vendredi.

Coordonnées du Consulat de l'Inde

Adresse : 20-22 Rue Albéric Magnard, 75016 Paris
Téléphone du consulat : 01 40 50 71 71

Coordonnées du centre de visa VFS à Paris

Adresse : 16 Boulevard du General Leclerc, 92110 Clichy
Téléphone du centre de visas : 01 57 32 94 13

N’hésitez pas à contacter notre service visa pour toutes questions.

L'assurance voyage pour l'Inde

Il est fortement conseillé de souscrire à une assurance séjour avant de partir en Inde. Une bonne assurance santé couvre le rapatriement et surtout les frais médicaux sur place. En cas de pépin, cela vous fera économiser des frais de dépenses non-négligeables. Les médicaments et les frais d’hospitalisation peuvent vite coûter cher. Il est fréquent qu’un voyageur devienne malade lors d’un séjour en Inde.

Nous pouvons proposer une assurance séjour aux dates de votre voyage, en option avec votre visa.

Y a-t-il un vaccin obligatoire pour l’Inde ?

carnet vaccin inde Si vous partez en Inde, vous devez vous occuper de votre visa, mais aussi de votre santé ! Sachez qu'il n'y a pas de vaccin obligatoire pour un voyage en Inde. Les voyageurs Français et Européens ne sont pas soumis à une obligation administrative de vaccination pour entrer et séjourner en Inde.

Le carnet international de vaccination n'est pas exigé ni vérifié à l'entrée sur le territoire indien. Aucun carnet n’est exigible à l’arrivée, contrairement à plusieurs autres destinations. Les maladies répandues, telles que la fièvre jaune, grippe aviaire, grippe H1N1, zika ou dengue, ne sont pas soumises à des vaccinations obligatoires.

Cependant, plusieurs vaccins sont conseillés ou recommandés. Avant de partir en Inde, il faut vérifier que l’on soit bien à jour des vaccinations ci-dessous :

  • • Diphtérie, tétanos, poliomyélite (DTP)
  • • Rougeole, oreillons, rubéoles (ROR)
  • • Hépatite B
  • • Coqueluche
  • • Hépatite A
  • • Fièvre Typhoïde
  • • Rage et encéphalite japonaise, si vous voyagez en zone rurale et/ou en Inde du Nord près de l’Himalaya.

Conseils pour un voyage en Inde

inde voyage Quand partir en Inde ? Le climat et la météo : En Inde du Nord comme du Sud, il est conseillé d’y voyager entre novembre et mars : c’est la saison la plus agréable pour le voyageur. L’humidité et la chaleur sont alors supportables. Le reste de l’année, s’alternent des périodes de mousson et de forte chaleur. Si vous voulez éviter les flux touristiques, évitez le mois de décembre.

Itinéraire conseillé au Nord :New Delhi et Old Delhi (Gandhi Museum, Safdarjung Tomb, etc), Agra et le Taj Mahal, Varanasi et Khajuraho, Jaipur (City Palace, l’Observatoire).

Itinéraire conseillé au Sud : Mumbai / Bombay (Marine Drive, le quartier de Colaba et Gateway), Madurai (Sri Meenakshi Temple, Tirumalai Nayak Palace), Fort Cochin (le Dutch Palace, un show de kathakali), Chennai puis Pondichéry (la ville coloniale etc).

Envie d'en savoir plus ? Découvrez nos conseils pour un voyage en Inde.

Informations pratiques pour votre séjour en Inde

inde drapeau
  • Transports : De nombreuses compagnies aériennes « low-cost » sillonnent le pays. Plus authentique mais plus long, le train est souvent bondé mais remplira les souvenirs de tout voyageur. Il existe également des bus qui peuvent être plus ou moins agréables selon le trajet. Certaines routes sont en mauvais état.
  • Sécurité : Il est conseillé d’éviter tout signe extérieur de richesse. Evitez les arnaques du type faux contrôle d’identité, boisson offerte avec drogue à l’intérieur…de manière générale, l'Etat indien est cependant relativement sûr.
  • Hôtels et hébergement : il existe toutes les gammes d’hôtels possibles en Inde, de l’hôtel bon marché au palace de luxe. Comme alternative à l’hôtel, il existe les bungalows et les auberges de jeunesse.
  • Electricité : Un adaptateur est indispensable, car les prises sont différentes par rapport à la France. Prévoir une lampe de poche ou un téléphone qui en est pourvu, car les coupures d’électricité sont fréquentes.
  • Monnaie : La roupie indienne peut s’obtenir dans les bureaux de change, ainsi que dans les distributeurs de billets (ATM). N’acceptez pas les billets déchirés, vous ne pourrez pas les réutiliser : chaque année, de nombreux étrangers se font avoir.
  • Alimentation : Le voyageur attentif fera attention à boire uniquement de l’eau en bouteilles fermées. Evitez les glaçons, les pailles, les légumes crus, les fruits non lavés, non pelés, non cuits, le lait, les produits décongelés.
  • Moustiques : Les moustiques peuvent transmettre le paludisme, la dengue ou le chikunguya, notamment la nuit, en dehors des centres-villes, pendant les périodes de mousson. Couvrez-vous le corps, utilisez des répulsifs antimoustiques achetés avant votre départ en pharmacie en France, et dormez sous moustiquaires.

Office du tourisme d'Inde et liens utiles

aeroport inde evisa

  • • Pour préparer votre voyage, vous pouvez vous renseigner auprès de l’office de tourisme indien en France : www.incredibleindia.org (site en anglais) dont les bureaux sont situés au 13 Boulevard Haussmann, 75009 Paris.
  • • Pour tout conseil pratique, le voyageur curieux pourra consulter la rubrique Conseils aux voyageurs du Ministère des Affaires Etrangères
  • • En anglais, le site indien du Ministry of External Affairs (Government of India) : mea.gov.in
  • • En cas d'urgence en Inde, par sécurité, vous pouvez enregistrer le numéro de téléphone de l’ambassade de France à New Dehli dans votre téléphone portable : 00 91 11 43 19 61 00.

Formalités d’entrées dans les pays voisins en Asie :

Si vous voyagez autour de l’Inde, vous pourriez avoir besoin d'un visa pour voyager dans un pays limitrophe ou proche. Vérifiez les formalités d’entrées :

Récapitulatif

Motif du voyage Tourisme ou Affaires
Validité 30j pour faire la 1ère entrée
Durée du séjour 30j à partir de la 1ère entrée
Délai d'obtention 3 à 4 jours
Prix 69.00 €
Type de Visa Électronique ou sur passeport

Besoin d'une apostille de document pour l'Inde ?

Pour utiliser un document français en Inde, dans un but commercial ou d'expatriation à l'étranger, vous avez généralement besoin d'une apostille (sauf pour un certificat d'export provenant d'une administration, qui peut être soumis à une certification par la légalisation). Nous pouvons vous obtenir une Apostille Inde, avec ou sans traduction assermentée.

Carte d'identité du pays Inde Inde

Nom officiel :
République d'Inde
Localisation :
Asie du Sud
Capitale :
New Delhi
Villes principales :
New Delhi, Mumbai, Chennai
Superficie :
3 287 263 km2
Langue :
Indi, Anglais et 21 autres langues reconnues
Population :
1,3 milliards habitants
Religion :
Hindouisme à 80%, puis Islam, Christianisme, Sikhisme, Bouddhisme
Monnaie :
Roupie indienne (INR)
Taux de change :
1 roupie = 0,011€
Climat :
Mousson, tropical
Fuseau horaire :
UTC + 5h30
Monuments célèbres :
Taj Mahal + Temple de la Mahabodhi
Principaux aéroports :
Indira Gandhi, New Delhi + Mumbai (Bombay)

La durée de validité du visa indien est éventuellement prolongeable en Inde auprès des autorités indiennes.
Obtenez plus d'informations concernant la prolongation de visas en cours de validité en contactant sur place :
Type de Visa : Ambassade de France en Inde -2/50-E Shantipath Chanakyapuri, New Delhi 110021 - Tel:91(11)43196100 - Ambassade française en Inde

Ils font appel à notre agence pour obtenir leurs visas

  • Equipe experts

    Notre équipe d’experts obtient votre visa

  • Formalites contraignantes

    Nous traitons vos formalités contraignantes

  • eviter refus visa

    Évitez tout risque d'erreur de visa

  • suivi commande en ligne

    Une procédure sécurisée, un suivi en temps réel