Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous

Visa Inde : Formalités et Demande simplifiée Inde

Besoin d'un visa ?

WidgetAvisVerifies

Obtenez votre visa pour l'Inde en toute tranquillité ! Si vous êtes français, vous avez besoin d’un visa pour votre voyage en Inde (New Delhi, Mumbai, Chennai etc).

RapideVisa est une agence indépendante, agréée par l'ambassade d'Inde pour effectuer vos démarches de visa. Notre prestation supplémentaire aux frais d'ambassade vous permet d'obtenir votre visa pour l'Inde en toute sérénité : nous contrôlons votre dossier pour qu'il soit valide, puis nous traitons votre demande de visa en tant qu'intermédiaire, pour vous éviter toute démarche contraignante auprès de l’ambassade (saisie de formulaire, file d’attente…), et vous éviter tout risque de refus de visa.


Commandez en ligne votre demande de visa

1 - Commandez en ligne votre visa
2 - Envoyez-nous vos documents
3 - Nous obtenons votre visa
4 - Recevez votre visa à domicile

Evitez toute démarche fastidieuse auprès de l’ambassade d'Inde,
et tout risque de refus de visa pour votre voyage :

Commandez votre visa en quelques clics
Commandez votre visa
en quelques clics
1
Envoyez-nous vos documents de manière sécurisée
Envoyez-nous
vos documents
de manière sécurisée
2
Nous traitons votre demande de visa en ambassade
Nous traitons votre demande
de visa auprès de l’ambassade
3
Recevez votre visa à domicile en recommandé
Recevez votre visa
à domicile
de manière sécurisée
4

Notre action pour votre visa Inde en express

Fort de son expérience, RapideVisa vous apporte une prestation complète :

Demandez votre visa indien en quelques clics

Votre commande en ligne "simple et rapide". Vous pouvez commander plusieurs visas lors de la même commande.

En délai normal ou urgent "express". Avec la possibilité de régler par Carte Bancaire en ligne ou Chèque.

Constituez facilement votre demande de visa pour votre voyage en Inde

A l’issue de votre commande, vous recevez automatiquement un email de confirmation avec toutes les formalités détaillées pour votre visa (étapes à suivre, documents à fournir, formulaire d’ambassade).

Le jour-même de la réception de votre recommandé à notre agence, nous vérifions que votre dossier de demande de visa est bien complet et valide pour l’ambassade. S’il manque quelque chose, nous vous appelons immédiatement pour vous éviter tout retard dans les délais d’obtention de votre visa. Notre équipe met en œuvre toute son action pour délivrer les visas Inde le plus rapidement possible.

Bénéficiez d'une assistance "sur-mesure" réactive et disponible.

Nous accomplissons vos formalités fastidieuses auprès de l'ambassade d'Inde

Nous traitons votre demande de visa auprès de l’ambassade d'Inde avec rapidité, sécurité et efficacité (transmission des documents auprès des autorités indiennes, puis récupération et vérification du visa).

Dès sa délivrance, nous vérifions que le visa pour l'Inde corresponde bien à votre commande, puis nous envoyons votre visa de manière sécurisée selon le mode de retour choisi.

Suivez votre obtention de visa en temps-réel

Dès que nous recevons votre dossier complet et valide à notre agence, vous recevez immédiatement un SMS et un email pour vous le notifier.

Dès que nous expédions votre commande de visa indien à votre adresse attention, vous recevez immédiatement un SMS et un email avec un lien pour suivre votre livraison en ligne.


Commandez un visa pour l'Inde maintenant

Quel visa pour aller en Inde ?

particularites-visa-inde Tout voyageur français désirant se rendre en Inde a besoin d’une autorisation officielle pour entrer sur le territoire, quels que soient le motif et la durée de votre voyage. Il existe deux grandes catégories de visas mises en place par le gouvernement indien pour entrer sur leur territoire : le visa dit « classique » et le visa électronique.

1 - Le visa classique, ou « regular visa » est apposé dans le passeport avant le départ en Inde. Il se présente sous la forme d’une vignette autocollante. Le délai d’obtention est généralement d’environ 5 jours.

2- Le visa électronique, ou « e-visa », « eTourist visa » ou encore « ETA », est délivré en ligne sous la forme d’un document à imprimer au format A4. Un tampon officiel est ensuite apposé dans le passeport à l’arrivée en Inde. Le délai d’obtention est généralement de 2 à 5 jours.

Le visa Inde « classique » dans le passeport

visa-ou-e-visa-inde Le regular visa, ou visa classique, se divise en 11 catégories définies par le gouvernement : tourisme, affaires, transit, conférence, travail, étudiant, entry, recherche, médical, journalisme, et assistance/rapatriement.

Cette autorisation est généralement valide pour des multiples entrées pendant 6 mois (entrées et sorties à effectuer dans les six mois à compter de la date d’émission du visa). Toutefois chaque séjour en Inde ne devra pas dépasser 90 jours consécutifs. Ce visa permet également de se rendre dans certaines « restricted areas » telles que le Sikkim si cette mention est précisée lors de la demande.

Caractéristiques principales :
• Est apposé dans le passeport avant le départ en Inde. Se présente sous la forme d’une vignette autocollante
• Délais d’obtention d’environ 1 semaine (5 jours) du type de visa et de la nationalité du demandeur
• Le seul moyen de l’obtenir sans apposer ses empreintes au Consulat, est de faire appel à une agence de visa officiellement agréée, telle que la notre RapideVisa.
• Il permet une validité d’utilisation de 3 à 6 mois en multiples entrées, selon décision consulaire, avec une durée limite à des séjours en Inde de 90 jours maximum par entrée par voyageur.

Le visa Inde électronique officiel (e-visa)

Depuis 2015, le gouvernement indien a mis en place un visa électronique, qui se divise en deux grandes catégories : tourisme (tourist) et affaires (business).

Ce permis d'entrée dématérialisé est valide pour 2 entrées en Inde, à effectuer dans les 4 mois à compter de sa date de délivrance. Par exemple si un e-visa est émis un 15 janvier, il peut être utilisé jusqu’au 14 mai. Attention c’est la date d’entrée en Inde qui est évoquée ici. La date de sortie du territoire, elle, peut être ultérieure, mais elle ne doit pas dépasser la durée de séjour maximum autorisée, qui est de 60 jours à compter de la première entrée. N’hésitez pas à solliciter notre équipe pour toute explication. Nous pouvons obtenir ce e-visa pour vous.

Caractéristiques principales :
• Se présente sous la forme d’une autorisation de voyage dématérialisée à imprimer
• Délai d’obtention de 2 à 5 jours.
• Il est valide pour 30 jours 2 entrées, ou bien pour 1 an multiples entrées avec une limitation de séjours à 90 jours par entrée.

Le e-visa Tourist permet d’entrer sur le territoire indien via 28 aéroports indiens internationauxet 5 ports.

Attention, le visa électronique Tourist pour l’Inde est limité à certaines régions. En effet, notamment, il ne permet pas de visiter les zones suivantes : Sikkim, Arunachal Pradesh, Himachal Pradesh, Jammu-et-Cachemire, ou encore Ladakh.

Comment remplir une demande de visa Inde ?

Effectuer votre demande de visa ou eVisa pour l'Inde peut se faire en quelques minutes. Notre agence vous permet de ne pas remplir par vous-même votre demande : nous nous en occupons en tant qu'intermédiaire ! Vous pouvez faire votre demande en ligne sur notre site internet, puis vous obtiendrez votre visa en quelques jours.

RapideVisa est une agence indépendante, agréée par l'ambassade d'Inde pour effectuer vos démarches de visa, classique ou électronique.

Notre rôle est d'obtenir votre visa en tant que mandataire. Nous sommes officiellement agrées par les autorités indiennes pour vous permettre de demander et de récupérer votre visa en votre nom.

Grâce à nos services, vous pourrez obtenir votre e-visa facilement et partir en toute tranquillité !

Le e Visa Inde en ligne

inde-coordonnes Les voyageurs français souhaitant se rendre en Inde doivent le faire avec un visa. Sans cela, leur entrée sur le territoire indien sera refusée. En parallèle de la solution du visa dans le passeport, une autre solution alternative a été mise en place par l’administration indienne : le visa électronique. Le e-visa se présente sous la forme d’une autorisation électronique à imprimer pour embarquer. Une fois à l’arrivée, il faut faire une prise des empreintes, et un tampon est apposé dans votre passeport.

Le visa électronique pour l'Inde est disponible uniquement pour certains points d’entrée et pour certaines nationalités. De plus, certaines zones indiennes lui sont interdites (cf ci-dessous).

Caractéristiques principales :
> Cette alternative est disponible pour entrer en Inde par un certain nombre d’aéroports internationaux, parmi lesquels New Dehli, Jaipur, Goa, Cochin, Pune, Chennai.
> Les ressortissants français et européens peuvent bénéficier de ce e-visa en ligne.
> Le visa électronique présente des avantages et des inconvénients. Parmi les points faibles, la restriction de déplacement dans certaines régions protégées du territoire indien (cf ci-dessous). Par exemple, il est interdit de se déplacer au Sikkim avec un e-visa.
> Le e-visa est possible pour 2 principaux motifs de séjours : tourisme et affaires.
> Parmi les e-visas touristiques, il existe un visa valide 30 jours, et un autre qui présente une validité de 1 an (mais avec des séjours de 90 jours consécutifs maximum). > Petite particularité sur le e-visa concernant les femmes mariées : il est possible que les autorités indiennes suppriment votre nom d’épouse sur le eVisa pour l’Inde, cela arrive régulièrement mais ça n’a aucune incidence.

Vous avez donc la possibilité de choisir entre une demande de visa classique dans le passeport, et ce e Visa Inde en ligne (visa électronique ou eTourist).

Les aéroports et ports autorisés avec un e-visa indien

aeroports autorises evisa inde Le e-visa permet d’entrer en Inde via :

28 aéroports d'arrivée sur le territoire :
Ahmedabad, Amritsar, Bagdogra, Bengaluru, Bhubaneswar, Calicut, Chennai, Chandigarh, Cochin, Coimbatore, Delhi, Gaya, Goa, Guwahati, Hyderabad, Jaipur, Kolkata, Lucknow, Madurai, Mangalore, Mumbai, Nagpur, Port Blair, Pune, Tiruchirapalli, Trivandrum, Varanasi et Vishakhapatnam.

5 ports d'entrée dans le pays :
Cochin, Goa, Mangalore, Mumbai et Chennai.

Les nationalités éligibles au e-visa Inde

Plus de 170 nationalités sont éligibles au visa électronique pour l’Inde. Parmi celles-ci, citons les Français, les Suisses, Belges, Canadiens, citoyens de l’Union Européenne, du Royaume-Uni, des Etats-Unis d’Amérique, ainsi que de nombreux pays d’Asie, d’Amérique du Sud et d’Afrique. Si besoin, n’hésitez pas à nous contacter pour savoir si vous y êtes éligibles.

Les zones et régions interdites avec un eVisa

Attention, le visa électronique pour l’Inde est limité à certaines régions. En effet, il ne permet pas de visiter : Le Sikkim, Arunachal Pradesh, Himachal Pradesh, Jammu-et-Cachemire, Ladakh, Manipur, Mizoram, Nagaland, une partie de l'Uttarakhand et une partie du Rajasthan (Desert National, Water Canal et zone à l'ouest de la route NH15). Les zones interdites avec un visa électronique sont listées ici : détail des régions protégées.

Comment remplir le formulaire de e-visa Inde ?

Pour obtenir cet « online evisa », il faut répondre à un questionnaire informatique sur le site internet des autorités indiennes. Après chargement en ligne (upload) de plusieurs documents, le e tourist visa est délivré.

La procédure est entièrement en Anglais, assez fastidieuse (les questions sont très nombreuses et il faut respecter un format de réponse particulier) et le risque d'erreur est important : nous déconseillons fortement de la faire soi-même. Évitez tout problème : nous pouvons obtenir votre e-visa facilement.

Comment payer le e Visa Inde ?

Le règlement des frais pour le traitement peut se faire à l'issue de la demande en ligne. Le règlement par carte bancaire est permis par le gouvernement indien à la dernière étape. Il faut remplir ses coordonnées de CB. Cette action entraîne le début du processus pour être autorisé à voyager vers ce pays.

Comment imprimer le eVisa Inde ?

Le voyageur se voit délivrer par email une autorisation de voyage, permettant d’entrer en Inde. Cette autorisation, sous forme électronique, doit être imprimée. Le format d'impression peut être sur feuille A4, en couleur ou noir et blanc (peu importe). Le document imprimé sera à présenter au poste-frontière à l'arrivée dans le pays, afin d’obtenir l’apposition du tampon dans le passeport.

Les formalités du visa Inde officiel dans le passeport

visa-inde Il existe de nombreux types de visas "classiques" différents pour l'Inde : le visa touristique, d'affaires, stage, entry, employment, etc. Pour chacun, les démarches d'obtention sont spécifiques et il ne faut pas se tromper dans les démarches à suivre pour que votre demande soit acceptée. Les agents consulaires étudient attentivement chaque demande de visa, notamment le passeport, un formulaire, une photo d'identité 5x5 cm, ainsi que toute lettre d'invitation, billet d'avion ou photocopie fournie au dossier. Il peut également y avoir des documents supplémentaires pour mineur ou ressortissant non-français.

Accédez à l'ensemble des formalités du visa Inde dans le passeport et constituez votre dossier à nous envoyer. Vous obtiendrez votre permis d'entrée dans un délai très rapide.

RapideVisa est le spécialiste du visa Inde officiel. Chaque jour, des centaines de visas vers l’Inde sont obtenus par nos services, sans déplacement auprès d'un Consulat ou un centre VFS, ni de prise d'empreintes de la part de nos clients. Nous sommes officiellement agrée pour traiter vos formalités en tant qu’intermédiaire.

Quels documents rassembler pour le visa indien ?

Chaque document est important pour que votre demande de visa soit acceptée par le Consulat :

> 1 Passeport doit avoir une validité de 7 mois à compter de la date du dépôt de votre dossier, et comprendre 3 pages vierges dont 2 face à face.

> 1 Formulaire de l’ambassade en cliquant sur le bouton en bas à gauche "Regular/Paper Visa Application". Attention selon la période, le formulaire peut subir des ralentissements. Plus de détail ci-dessous.

> 2 exemplaires d'une photo d'identité aux normes indiennes. Plus de précisions ci-dessous.

> Suppléments pour demander un visa d'une validité de plus de 6 mois :
- 1 lettre écrite à l'ordinateur en Anglais, adressée à « Embassy of India in Paris », justifiant les dates précises de début et de fin de séjour envisagé.
- 1 photocopie de réservation des vols A/R justifiant ces dates (si vos vols ont déjà été réservés).
Attention les visas d'une validité de plus de 6 mois sont désormais délivrés au cas par cas selon acceptation de l'ambassade. La délivrance d'un tel visa n'est pas garantie et même plutôt rare actuellement.

Comment remplir le formulaire de demande de visa Inde ?

Le formulaire de demande de visa indien "dans le passeport" doit se remplir en ligne sur le site officiel indien. Si vous décidez de remplir ce formulaire de demande par vous-même, nous vous transmettrons une aide complète par email. Il faudra faire attention aux recommandations données pour ne pas risquer un refus de votre demande. Notamment :
* indiquez sur le formulaire tous les noms et prénoms de votre passeport comme expliqué dans le document d'aide.
* indiquez les prénoms des parents
* situation professionnelle : merci de bien suivre le document d'aide sinon le visa peut être refusé.

Ces précautions sont d'autant plus importantes que le formulaire de demande est disponible uniquement en anglais. De plus, la saisie prend beaucoup de temps pour son traitement. Enfin, selon la période de l'année, en cas de forte demande, le site internet officiel peut présenter des bugs et ralentir fortement.

Si besoin, nous proposons un service de remplissage de formulaire par notre équipe. Pour seulement 25 euros ttc, nous nous chargeons de remplir le formulaire à la place du voyageur. Vous n'aurez donc rien à faire ! Notre agence rend votre demande et vos démarches plus agréables : cette option permet de vous débarrasser de la saisie en ligne du formulaire officiel indien.

Quelle photo pour le visa Inde au Consulat ?

La photo d'identité à fournir pour la demande de visa indien au Consulat doit être AUX NORMES INDIENNES 5x5 cm sans marge, à faire chez un photographe. La première photo doit être collée dans le cadre en haut de la première page du formulaire imprimé, la seconde doit être collée dans le coin en bas à droite de la seconde page. Ne pas les agrafer.

Un document d'aide à respecter les normes et le format vous sera transmis par email dès la validation de votre commande.

La prise d’empreintes dans les centres de visa Inde VFS

Initialement prévue pour 2015, la prise d'empreinte obligatoire pour demander un visa Inde dans le passeport a finalement été mise en place en 2019, mais uniquement dans certains cas. En réalité, en 2020, elle n'est pas obligatoire avant le départ : l'Ambassade indienne laisse le choix aux Français.

Découvrez ci-dessous tout ce qu'il faut savoir au sujet de l'enregistrement de vos données biométriques auprès des centres de visas VFS.

En cas de demande par vous-même : déplacement et prise d'empreintes obligatoire dans un centre de visas VFS

prise-emprunte-inde Les autorités indiennes ont mis en place 5 centres de visas (gérés par la société VFS) munis d'appareils biométriques à Paris, Lyon, Bordeaux, Strasbourg et Marseille. Officiellement, il s'agit d’une mesure prise pour des raisons de sécurité et de lutte contre le terrorisme.

Cette décision indienne est une importante contrainte logistique et financière pour les Français qui n'habitent pas dans les villes citées (par exemple ceux résidant dans les régions de Nantes, Dijon, Lille, Nice) soit plus de 75% des Français. Ceux-ci doivent prendre une journée de congé et se déplacer en train ou en voiture dans l'un des centres, ouverts uniquement en semaine.

Toutefois, cette mesure est obligatoire UNIQUEMENT si vous obtenez votre visa de voyage par vous-même. Simplifiez-vous la vie au maximum pour bénéficier du permis d'entrée vers ce pays.

En cas de demande de visa touristique ou d'affaires via une agence de visas agréee comme RapideVisa : pas de prise d'empreintes

L'ambassade d'Inde en France a officiellement agrée notre agence RapideVisa pour vous permettre d'obtenir votre visa sans vous déplacer et sans apposer vos empreintes dans un centre VFS.

Vous avez donc la possibilité de recourir à nos services pour éviter la prise de vos données biométriques :
1/ Effectuez votre demande de visa "classique" sur notre site (Tourisme, Affaires)
2/ Transmettez-nous vos documents, tels que le passeport et les photos, par moyen sécurisé (Recommandé, Chronopost, dépôt à notre agence).
3/ Nous nous occupons ensuite de l'ensemble de vos formalités, en tant qu'intermédiaire mandaté par vos soins via votre commande en ligne, en obtenant votre visa sans empreintes.
4/ Nous vous transmettons en retour votre passeport avec visa, ici aussi par livraison sécurisée.

Attention, les visas autres que touristiques ou d'affaires (stage, études, entry, travail, etc) NE PEUVENT PLUS être obtenus via une agence : pour ces visas, il est obligatoire de vous déplacer et apposer vos empreintes dans un centre VFS.

Alternative : le e-visa, avec lequel les empreintes ne sont pas prises avant le départ mais à l'arrivée

La demande de e-visa permet d’éviter aux touristes et voyageurs d’affaires de devoir se déplacer dans un des centres de visas pour obtenir leur autorisation de voyage en Inde. L'obtention se fait à 100% en ligne (nous pouvons obtenir votre e-visa). Les empreintes ne sont donc pas enregistrées en France.

Dans ce cas, la prise d’empreintes est toutefois enregistrée sur place, à l’arrivée. Une photo d'identité biométrique est également prise par les agents de l'immigration indienne, à l'aéroport d'arrivée.

Combien coûte un visa pour l'Inde ? Le prix du visa indien

inde-liens-utiles Il faut là encore distinguer la demande de visa classique dans le passeport, à obtenir auprès du Consulat, et la demande en ligne.

Prix du visa dans le passeport :
Le coût du permis d’entrée en Inde dépend des frais consulaires d’une part, et des frais de gestion obligatoire du centre de visa officiel VFS d’autre part. Au total, le prix officiel du visa de tourisme, ou visa touristique, est de 105 euros. Le tarif du visa d'affaires est de 168 euros. Ces dernières années, le visa à obtenir avant le départ, dans le passeport auprès du Consulat, a vu son tarif augmenter significativement.

Prix du visa en ligne :
Le tarif officiel varie entre 25 et 39 euros pour le eTourist visa. Il est de 74 euros pour le eBusiness visa. Ce prix a énormément varié au cours des dernières années. Le gouvernement indien a récemment baissé ces frais pour renforcer l'attrait touristique du pays. De même, en créant un visa électronique valable 30 jours à prix abordable, les autorités ont fait preuve d'un effort considérable.

Notre prestation d'obtention de votre visa commence à partir de 44 euros ttc. Si besoin, accédez au détail des prix du visa Inde. Nos frais de prestations, si vous utilisez nos services, restent abordables pour permettre à notre équipe d'experts d'obtenir votre visa rapidement et sans erreur.

Combien de temps avant le départ pour obtenir le visa Inde ? Le délai d'obtention

yoga-inde Quand faire sa demande de visa indien avant le départ ? Le délai de traitement d'une demande de visa Inde par les autorités officielles peut varier entre 72 heures (e-visa, 2 à 3 jours dans le meilleur des cas) et environ 10 jours ouvrés (visa, dans le pire des cas).

Quel que soit le type de visa retenu, par sécurité il faut donc anticiper un délai de 10 jours à 2 semaines pour l'obtention de votre autorisation de voyage.

Attention, les délais consulaires peuvent être rallongés en cas de passeport extra-européen.

Nous vous conseillons de commencer votre demande 60 jours avant le départ.

Les vaccins pour l’Inde

Si vous partez en Inde, vous devez vous occuper de votre visa, mais aussi de votre santé ! Sachez qu'il n'y a pas de vaccins obligatoires pour l'Inde. Cependant, plusieurs vaccins sont conseillés ou recommandés : hépatite A, hépatite B, ou encore fièvre typhoïde notamment. Découvrez ci-dessous tout ce qu’il faut savoir au sujet des vaccins conseillés pour l’Inde.

Nos informations sont à titre indicatif. Pour plus d'informations concernant les précautions médicales, demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales.

Pas de vaccin obligatoire en Inde

carnet vaccin inde Les voyageurs Français et Européens ne sont pas soumis à une obligation administrative de vaccination pour entrer et séjourner en Inde.

Aucun carnet de vaccination internationale n’est exigible à l’arrivée, contrairement à plusieurs autres pays.

Les maladies répandues, telles que la fièvre jaune, grippe aviaire, grippe H1N1, zika ou dengue, ne sont pas soumises à des vaccinations obligatoires.

Les vaccins recommandés

Avant de partir en Inde, il faut vérifier que l’on soit bien à jour de ses vaccinations dites « universelles » : diphtérie, tétanos, poliomyélite (DTP), rougeole, oreillons, rubéoles (ROR), hépatite B, coqueluche.

Les vaccins contre l’hépatite A et la fièvre typhoïde sont fortement recommandés.

Si vous souhaitez voyager en zone rurale et/ou en Inde du Nord près de l’Himalaya, le vaccin contre la rage et contre l'encéphalite japonaise sont conseillés.

Autres conseils de santé

Alimentation : Boire uniquement de l’eau en bouteilles fermées. Evitez les glaçons, les pailles, les légumes crus, les fruits non lavés, non pelés, non cuits, le lait, les produits décongelés.

Moustiques : Les moustiques peuvent transmettre le paludisme, la dengue ou le chikunguya, notamment la nuit, en dehors des centres-villes, pendant les périodes de mousson. Couvrez-vous le corps, utilisez des répulsifs antimoustiques achetés avant votre départ en pharmacie en France, et dormez sous moustiquaires.

Pour tout complément d’information, vous pouvez visiter les sites internet suivants :
> Ministère français de la Santé : solidarites-sante.gouv.fr
> Ministère des Affaires Etrangères, rubrique Inde - Santé : diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/inde/#sante
> Institut Pasteur, rubrique Inde : pasteur-lille.fr/vaccinations-voyages/?pays=Inde

Pourquoi obtenir votre visa Inde officiel avec RapideVisa ?

logo-rapidevisa Notre agence RapideVisa, recommandée par le Routard et agréé par l’Ambassade d’Inde, peut vous accompagner et vous aider dans votre démarche de demande de visa ou e-visa indien.

Notre agence spécialisée vous simplifie la vie !

Pour les visas classiques, nous nous occupons de :

• La vérification de vos documents pour votre visa Inde (informations passeport, photo, etc).
• Le chargement et optimisation de la photo d’identité (pour les e-visas)
• Le remplissage du formulaire (inclus pour les e-visas, en option pour les visas)
• Le dépôt en centre de visa VFS puis le retrait (pour les visas)
L’obtention du visa / e-visa
• Sa vérification et livraison

Une fois récupéré, votre visa pour l'Inde est soit :
• Mis à disposition au sein de notre agence, pour un retrait du lundi au vendredi de 9:00 à 12:30 heures et de 14:00 à 18:00 heures
• Envoyé par courrier, en Lettre Expert, Chronopost ou DHL
• Envoyé par coursier VIP, sur Paris et villes limitrophes uniquement
• Livré en aéroport, à Roissy ou Orly, en semaine de 9:00 à 18:00 heures
• Envoyé par email (pour les visas électroniques)
Toutes ces alternatives vous sont proposées lors de votre commande de visa Inde.

Pour le e Visa en Ligne, notre prestation comprend :

- Redimensions de vos photos et passeport par un logiciel pour que votre visa ne soit pas rejeté en raison d'un document invalide.
- Saisie entière du formulaire indien en anglais et chargement des fichiers.
- Traitement et suivi de votre demande.
- Vérification de votre visa délivré.
- Délivrance de votre e-visa par courriel.

Comment faire pour obtenir votre visa facilement ?
Il vous suffit d'effectuer votre commande sur notre site internet, puis de nous faire parvenir les documents demandés.

L'ambassade d'Inde en France

ambassade-inde-consulat Il existe de nombreuses ambassades de pays étrangers en France, la plupart sont situées à Paris. Leur rôle est de gérer les relations diplomatiques, politiques, culturelles et économiques entre leur État et le nôtre.

Parmi elles, l'Ambassade d'Inde en France est située dans l'ouest parisien. La représentation indienne abrite les locaux du Consulat indien, lui-même rattaché aux centres de visas VFS. C'est donc en définitive cette ambassade qui supervise et délivre chaque visa pour l'Inde. Il existe également des centres VFS Global à Lyon et Marseille.

Adresse :
15, rue Alfred Dehodencq
75016 Paris
Téléphone de l'ambassade : 01 40 50 70 70
Site internet : eoiparis.gov.in

Notre agence RapideVisa est agréee pour accomplir vos démarches en tant qu’intermédiaire.
Nous sommes recommandés par le Guide du Routard pour vous aider à obtenir votre visa indien en toute tranquillité.

Le Consulat de l'Inde

Adresse :
20-22 Rue Albéric Magnard
75016 Paris
Téléphone du consulat : 01 40 50 71 71

Le centre de visa VFS Inde à Paris

Adresse :
16 Boulevard du General Leclerc
92110 Clichy
Téléphone du centre de visas : 01 57 32 94 13

Notre agence RapideVisa est agréée pour obtenir vos visas auprès du centre officiel et du Consulat indien, ainsi qu’auprès de la plateforme indienne de e Tourist visas.

Office du tourisme d'Inde et conseils aux voyageurs

> Pour préparer votre voyage, vous pouvez vous renseigner auprès de l’office de tourisme indien en France : www.incredibleindia.org (site en anglais) dont les bureaux sont situés au 13 Boulevard Haussmann, 75009 Paris.

> Pour tout conseil pratique, vous pouvez consulter la rubrique Conseils aux voyageurs du Ministère des Affaires Etrangères

> En anglais, le site du Ministère des Affaires Etrangères d'Inde (Government of India) : mea.gov.in

> En cas d'urgence en Inde, par sécurité, vous pouvez enregistrer le numéro de téléphone de l’ambassade de France à New Dehli dans votre téléphone portable : 00 91 11 43 19 61 00.

> Et enfin, voici ci-dessous une vidéo qui donne un bon aperçu de ce qui vous attend dans ce merveilleux pays...ça donne envie !



Formalités d’entrées dans les pays voisins en Asie :

Si vous voyagez autour de l’Inde, vous pourriez avoir besoin d'un visa pour voyager dans un pays limitrophe ou proche. Vérifiez les formalités d’entrées dans ces pays :

> Le Népal a une frontière avec le nord de l’Inde longue de 1700km, notamment au Sikkim, ou à Belahiya/Sunauli. Vérifiez les informations essentielles à prendre en compte avant votre départ.
> Le Sri-Lanka est une île au sud de l’Inde au-delà de Madurai, Bangalore et Chennai, le visiter se combine très bien avec un circuit regroupant les deux pays. Accédez aux règles importantes pour le Sri-Lanka.
> La frontière avec le Pakistan est surveillée, il vous faudra également un visa pour accéder au Pakistan. Privilégiez un vol vers Islamabad.
> Près de Calcutta à l’Est de l’Inde, se trouve le Bangladesh pour lequel l’entrée est aussi conditionnée à un visa.
> Le Bhoutan nécessite un visa qui s’obtient uniquement à l’arrivée avec des tour-opérateurs agrées. Renseignez-vous auprès d’une agence si vous souhaitez visiter ce pays.
> Chine : Au Nord de l’Inde, la frontière chinoise est propice aux tensions et il convient de l’éviter, cependant vous pouvez combiner les deux pays en prenant un vol, par exemple entre New Delhi et Pékin. Le visa pour la Chine s'obtient uniquement avant le départ.
> Tout à l’ouest du territoire indien se trouve le Birmanie / Myanmar : accédez aux informations de voyage pour vous y rendre.
> Par la mer ou les airs, le Thaïlande n’est pas si loin et nécessite un visa pour plus de 30 jours.
> Enfin, l’Indonésie peut être une bonne destination pour prolonger votre voyage, ses formalités sont similaires à la Thaïlande.