Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous

Service d'obtention de visa Inde Inde

Besoin d'un visa ?

Obtenez votre visa pour l'Inde sans vous déplacer ! Si vous êtes français, vous avez besoin d’un visa pour votre voyage en Inde (New Delhi, Mumbai, Chennai etc).

RapideVisa est une agence indépendante, agréée par l'ambassade d'Inde pour effectuer vos démarches de visa. Notre prestation supplémentaire aux frais d'ambassade vous permet d'obtenir votre visa pour l'Inde sans sortir de chez vous : nous contrôlons votre dossier pour qu'il soit valide, puis nous traitons votre demande de visa en tant qu'intermédiaire, pour vous éviter les horaires contraignants et les files d'attente de l'ambassade.

Commandez en ligne votre demande de visa :

1 - Commandez en ligne votre visa
2 - Envoyez-nous vos documents
3 - Nous obtenons votre visa
4 - Recevez votre visa à domicile

Evitez les horaires contraignants et les files d'attente du centre de visa indien :

Commandez votre visa en quelques clics
Commandez votre visa
en quelques clics
1
Envoyez-nous vos documents en recommandé
Envoyez-nous
vos documents
en recommandé
2
Nous traitons votre demande de visa en ambassade
Nous traitons votre demande
de visa en ambassade
3
Recevez votre visa à domicile en recommandé
Recevez votre visa
à domicile
en recommandé
4

RapideVisa vous apporte une prestation complète :

Demandez votre visa indien en quelques clics depuis votre téléphone (lire)

Votre commande sur mobile "simple et rapide". Vous pouvez commander plusieurs visas lors de la même commande.

En délai normal ou urgent "express". Avec la possibilité de régler par Carte Bancaire en ligne ou Chèque.

Constituez facilement votre demande de visa pour votre voyage en Inde (lire)

A l’issue de votre commande, vous recevez automatiquement un email de confirmation avec toutes les formalités détaillées pour votre visa (étapes à suivre, documents à fournir, formulaire d’ambassade).

Le jour-même de la réception de votre recommandé à notre agence, nous vérifions que votre dossier de demande de visa est bien complet et valide pour l’ambassade. S’il manque quelque chose, nous vous appelons immédiatement pour vous éviter tout retard dans les délais d’obtention de votre visa pour l'Inde.

Bénéficiez d'une assistance "sur-mesure" réactive et disponible.

Nous accomplissons vos formalités à l'ambassade d'Inde (lire)

Nous traitons votre demande de visa en ambassade avec rapidité, sécurité et efficacité (dépôt du dossier auprès des autorités indiennes, puis retrait du passeport avec visa)

Dès sa délivrance, nous vérifions que le visa Inde corresponde bien à votre commande, puis nous l’expédions à votre adresse de livraison selon le mode de retour choisi.

Suivez votre obtention de visa en temps-réel (lire)

Dès que nous recevons votre dossier complet et valide à notre agence, vous recevez immédiatement un SMS et un email pour vous le notifier.

Dès que nous expédions votre commande de visa indien à votre adresse de livraison, vous recevez immédiatement un SMS et un email avec un lien pour suivre votre livraison en ligne.


Commandez un visa pour l'Inde maintenant

L'ambassade d'Inde en France

Il existe de nombreuses ambassades de pays étrangers en France, la plupart sont situées à Paris. Leur rôle est de gérer les relations diplomatiques, politiques, culturelles et économiques entre leur État et le nôtre.

Parmi elles, l'Ambassade d'Inde en France est située dans l'ouest parisien. La représentation indienne abrite les locaux du Consulat indien, lui-même rattaché aux centres de visas VFS. C'est donc en définitive cette ambassade qui supervise et délivre chaque visa pour l'Inde. Il existe également des centres VFS Global à Lyon et Marseille. Notre agence RapideVisa est agréee pour accomplir vos démarches en tant qu’intermédiaire

Le evisa Inde en ligne

En parallèle de la solution du visa dans le passeport, une nouvelle solution a récemment été mise en place par l’administration indienne : le visa électronique. Cette alternative est disponible pour entrer en Inde par un certain nombre d’aéroports internationaux, parmi lesquels New Dehli et Jaipur. Les ressortissants français peuvent bénéficier de ce e visa Inde en ligne (e tourist) qui présente des avantages et des inconvénients. Parmi les points faibles, la restriction de certaines zones du territoire indien. Par exemple il est interdit de se déplacer au Sikkim avec un e-visa.

Vous avez donc la possibilité de choisir entre l’une des deux solutions. Pour obtenir cet « online evisa », il faut répondre à un questionnaire informatique sur le site internet des autorités indiennes. Après chargement en ligne (upload) de plusieurs documents, le e-tourist visa est délivré. La procédure est entièrement en Anglais, assez fastidieuse (les questions sont très nombreuses et il faut respecter un format de réponse particulier) et le risque d'erreur est important : nous déconseillons fortement de la faire soi-même. Evitez tout problème : nous pouvons obtenir votre e-visa facilement.

Les formalités du visa Inde

Il existe de nombreux types de visas différents pour l'Inde : le visa touristique, d'affaires, stage, entry, employment, etc. Pour chacun, les démarches d'obtention sont spécifiques et il ne faut pas se tromper dans les démarches à suivre pour que votre dossier soit accepté. Les agents consulaires étudient attentivement chaque demande de visa, notamment le passeport, un formulaire, une photo 5x5 cm. Accédez à l'ensemble des formalités du visa Inde et constituez votre dossier à nous envoyer. Vous obtiendrez votre permis d'entrée dans un délai très rapide.

RapideVisa est le spécialiste du visa indien. Chaque jour, des centaines de visas vers l’Inde sont obtenus par nos services. Nous sommes officiellement agrée pour traiter vos formalités en tant qu’intermédiaire. Notre agence met également à votre disposition des options afin de rendre vos démarches plus agréables : l’option « remplissage du formulaire consulaire par RapideVisa » permet de vous débarrasser de la saisie en ligne du formulaire officiel indien.

Les particularités du visa indien

Il existe deux types de visas pour l’Inde :

1- Le evisa est valide pour 2 entrées en Inde, à effectuer dans les 4 mois à compter de sa date de délivrance. Par exemple si un e-visa est émis un 15 janvier, il peut être utilisé jusqu’au 14 mai. Attention c’est la date d’entrée en Inde qui est évoquée ici. La date de sortie, elle, peut être ultérieure, mais elle ne doit pas dépasser la durée de séjour maximum autorisée, qui est de 60 jours à compter de la première entrée. N’hésitez pas à solliciter notre équipe pour toute explication. Nous pouvons obtenir ce e-visa pour vous.

Petite particularité concernant les femmes mariées : il est possible que les autorités indiennes suppriment votre nom d’épouse sur le evisa pour l’Inde, cela arrive régulièrement, cela n’a aucune incidence.

2- Le visa « classique » à obtenir auprès du Consulat, auprès de qui nous sommes agrées également, est différent. Il est généralement valide pour des multiples entrées pendant 6 mois (entrées et sorties à effectuer dans les six mois à compter de la date d’émission du visa). Toutefois chaque séjour en Inde ne devra pas dépasser 90 jours consécutifs. Ce visa permet également de se rendre dans certaines « restricted areas » telles que le Sikkim.

Adresse et téléphone de l'Ambassade d'Inde en France

15, rue Alfred Dehodencq
75016 Paris
Téléphone de l'ambassade : 01 40 50 70 70
Site internet : Ambassade d’Inde

Adresse et téléphone du Consulat de l'Inde à Paris

20-22 Rue Albéric Magnard
75016 Paris
Téléphone du consulat : 01 40 50 71 71

Adresse et téléphone du centre de visas VFS Inde

42 rue de Paradis
75010 Paris
Téléphone du centre de visas : 01 40 50 71 71

Notre agence RapideVisa est agréée pour obtenir vos visas auprès du centre officiel et du Consulat indien, ainsi qu’auprès de la plateforme indienne de e-tourist visas.

Liens utiles

Vous pouvez contacter l’office de tourisme indien pour préparer vos voyages : www.incredibleindia.org (site en anglais) dont les bureaux sont situés au 13 Boulevard Haussmann, 75009 Paris.

Pour tout conseil, vous pouvez aussi consulter la rubrique Conseils aux voyageurs du Ministère des Affaires Etrangères