Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous

Découvrez le Saint-Pétersbourg insolite : nuits blanches, vodka...

Saint-Petersbourg, deuxième ville de Russie et une des villes les plus visitées au monde, est connue pour ses monuments classés et pour le charme de ses canaux. N’hésitez pas à contacter l’office du tourisme local pour toute information. Mais la ville propose également des visites insolites telles que le musée de la vodka ou les évènements lors des nuits blanches. Vous avez un visa russe ? Besoin d’un conseil pour votre voyage en Russie? Faites un tour dans la ville des tsars et découvrez ses aspects insolites !

Commencez par la spécialité locale...

Le musée de la vodka vous plonge dans l'histoire qui lie la Russie et sa boisson locale. En fin de parcours, vous aurez le plaisir de pouvoir déguster 3 types de vodkas ainsi que 3 types de hors d'œuvre traditionnel russe, das un bar style ouvrier du début du XX siècle.

Un peu plus d'originalité

Si la quantité de neige est suffisante, vous pourrez également vous promener en traîneau -avec des chiens- ou en troïka -avec des chevaux- dans le plus grand parc d'Europe, le Parc de Pavlovsk. Si vous voyagez pendant l'été, nous vous conseillons aussi de visiter ce parc, son palais impérial, son pavillon et sa colonnade, histoire de profiter à fond de votre visa Russie.

Pour un souvenir d'hiver inoubliable, optez pour la pêche. Celle-ci est rendue possible au nord de Saint-Pétersbourg par la présence d'un lac gelé. Vous découvrirez un magnifique spectacle aux couleurs impressionnantes. Il est également possible de manger sur place comme le font les pêcheurs traditionnellement, c'est-à-dire soupe poisson et vodka.

Pour s'immerger dans la culture russe, le bateau croiseur Aurore et ses expositions témoignera des deux guerres mondiales, ainsi que la guerre russo-japonaise, et la révolution, dont il a été rescapé.

Visitez la ville lors des nuits blanches !

Enfin, plus classique pour les Russes mais tout aussi atypique pour les Français, obtenir son visa pour les nuits blanches de Saint-Petersbourg reste une formidable idée pour découvrir la ville, entre les mois de mai et juillet. Chaque année à Saint-Petersbourg se produit un évènement naturel particulier : Pendant plus d’un mois, le soleil ne se couche pas sur la capitale des Tsars russes. Une atmosphère surréaliste : flânez dans la rue à 23h en plein jour !

Pendant cette période, des spectacles et concerts animent la ville. Lors de la dernière semaine de juin (lorsqu'à minuit le soleil est le moins bas) des festivals de rock, jazz et musique classique sont organisés. De nombreux touristes sont alors présents dans Saint-Petersbourg pour profiter de cette ambiance magique.

Vous avez encore jusqu'à mi-juillet pour demander votre visa russe afin de profiter des nuits blanches de St-Petersbourg ! Avez RapideVisa, obtenez votre visa rapidement et en toute simplicité.

Autres liens utiles :

  1. Faut-il un visa transit pour une escale à l'aéroport de Moscou ?
  2. Russie, Mongolie et Chine par le Transsibérien : parcours et visas
  3. Que faire en un weekend à Moscou ?