Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous

Demande de visa Chine Chine

Besoin d'un visa ?


4.86 / 5 Calculé sur 1224 avis.

Obtenez votre visa pour la Chine en ligne ! Si vous êtes français, vous avez besoin d’un visa pour votre voyage en Chine (Pékin, Shanghai, Shenzhen etc).

RapideVisa est une agence indépendante, agréée par l'ambassade de Chine pour effectuer vos démarches de visa. Notre prestation supplémentaire aux frais d'ambassade vous permet d'obtenir votre visa pour la Chine sans sortir de chez vous : nous contrôlons votre dossier pour qu'il soit valide, puis nous traitons votre demande de visa en tant qu'intermédiaire, pour vous éviter les horaires contraignants et les files d'attente de l'ambassade.

Commandez en ligne votre visa :

1 - Commandez en ligne votre visa
2 - Envoyez-nous vos documents
3 - Nous obtenons votre visa
4 - Recevez votre visa à domicile

Evitez les horaires contraignants et les files d'attente du centre de visa chinois :

Commandez votre visa en quelques clics
Commandez votre visa
en quelques clics
1
Envoyez-nous vos documents en recommandé
Envoyez-nous
vos documents
en recommandé
2
Nous traitons votre demande de visa en ambassade
Nous traitons votre demande
de visa en ambassade
3
Recevez votre visa à domicile en recommandé
Recevez votre visa
à domicile
en recommandé
4

RapideVisa vous apporte une prestation complète :

Demandez votre visa chinois en quelques clics depuis votre téléphone (lire)

Votre commande sur mobile "simple et rapide". Vous pouvez commander plusieurs visas lors de la même commande.

En délai normal ou urgent "express". Avec la possibilité de régler par Carte Bancaire en ligne ou Chèque.

Constituez facilement votre demande de visa pour votre voyage en Chine (lire)

A l’issue de votre commande, vous recevez automatiquement un email de confirmation avec toutes les formalités détaillées pour votre visa (étapes à suivre, documents à fournir, formulaire d’ambassade).

Le jour-même de la réception de votre recommandé à notre agence, nous vérifions que votre dossier de demande de visa est bien complet et valide pour l’ambassade. S’il manque quelque chose, nous vous appelons immédiatement pour vous éviter tout retard dans les délais d’obtention de votre visa pour la Chine.

Bénéficiez d'une assistance "sur-mesure" réactive et disponible.

Nous accomplissons vos formalités à l'ambassade de Chine (lire)

Nous traitons votre demande de visa en ambassade avec rapidité, sécurité et efficacité (dépôt du dossier auprès des autorités chinoises, puis retrait du passeport avec visa)

Dès sa délivrance, nous vérifions que le visa Chine corresponde bien à votre commande, puis nous l’expédions à votre adresse de livraison selon le mode de retour choisi.

Suivez votre obtention de visa en temps-réel (lire)

Dès que nous recevons votre dossier complet et valide à notre agence, vous recevez immédiatement un SMS et un email pour vous le notifier.

Dès que nous expédions votre commande de visa chinois à votre adresse de livraison, vous recevez immédiatement un SMS et un email avec un lien pour suivre votre livraison en ligne.


Commandez un visa pour la Chine maintenant

Faut-il un visa pour la Chine ?

Oui, les Français ont besoin d'un visa afin de pouvoir entrer et séjourner en Chine, dans un cadre touristique ou d'affaires et ce même pour un court voyage. Sachez tout de même qu'il faut différencier la Chine continentale de Hong-Kong, Taïwan et Macao qui ont des statuts spécifiques. En effet, il faut un visa pour la Chine dans la plupart des cas, mais il existe tout de même des particularités à connaître notamment en cas d'aller-retour par Hong-Kong.

Voyager dans l'Empire du Milieu nécessite un visa qui peut être plus ou moins difficile à obtenir selon votre type de séjour et votre situation personnelle. Par exemple, le visa touristique (L) nécessite de présenter un justificatif de bonne situation financière. Cette condition a été mise en place par les autorités chinoises par réciprocité avec la décision française de demander un document identique aux ressortissants chinois souhaitant voyager en France.

L'ambassade de Chine en France

Une ambassade est une représentation diplomatique d'un Etat, ici la République Populaire de Chine, auprès d'un Etat étranger, en l'occurrence la France. Une telle administration est nécessaire pour régir de bonnes relations entre les gouvernements et les résidents des deux pays concernés.
Toutes les démarches administratives destinées aux Français qui souhaitent se rendre en Chine, comme par exemple l'obtention du visa pour la Chine, sont supervisées par l'ambassade de Chine en France. Cette institution gère ces demandes via chaque Consulat. Il en existe plusieurs sur le territoire national, situés à Paris, Lyon ou encore Marseille. Un centre de visa a même été ouvert pour simplifier les demandes.

Les formalités du visa pour la Chine

La législation chinoise en matière d'immigration évolue constamment, et il n'est pas rare de se perdre à la lecture d'informations contradictoires sur internet, notamment concernant les documents à fournir ou encore le prix du visa. Il faut dire que les conditions de délivrance des permis d'entrée varient souvent : par exemple le moyen de justifier une bonne situation financière pour le visa L de tourisme s'est assouplie récemment (grâce à la possibilité de fournir son avis d'impôt plutôt que ses relevés bancaires) mais d'un autre côté son prix consulaire a considérablement augmenté en 2016. Heureusement pour vous, notre agence RapideVisa maîtrise les formalités du visa pour la Chine. N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir une réponse à toutes vos questions.

Liens utiles

Pour tout conseil, vous pouvez aussi consulter la rubrique Conseils aux voyageurs du Ministère des Affaires Etrangères