Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous

Mis à jour le 12/01/2016

Le evisa pour l’Inde à nouveau disponible en ligne

Début 2016, le site internet des autorités indiennes délivrant le e-visa a été HS pendant près de deux semaines. La délivrance est à nouveau assurée, mais le visa "classique" dans le passeport avant le départ reste plus fiable.

Le evisa indien est une autorisation électronique mise en place en 2015, permettant d’obtenir le visa à l’aéroport d’arrivée en Inde. C’est une solution disponible en parallèle de l’obtention des visas "classiques" dans le passeport après du Consulat en France avant le départ.

Pendant plus de dix jours début 2016, la délivrance des evisas s’est arrêtée en raison d’un problème de paiement sur le site en ligne du gouvernement indien. Il semblerait que cette faille technique ait été réparée et qu’il est désormais possible d’obtenir son e tourist visa en ligne pour l'Inde.

Toutefois, si RapideVisa propose le service d'obtention du e-Tourist visa, nous continuons par prudence à déconseiller cette option, pour plusieurs risques liées au e-visa à l'arrivée observés depuis plusieurs mois :
- Problème de résolution de la photo et de l'image du passeport à scanner
- Erreur d'impression du document
- Problème de passeport abîmé
- Risque de file d'attente à l'arrivée en fonction de l'aéroport et de l'heure
- Risque de problème technique sur le site des autorités indiennes entraînant un retard de délivrance

C’est pourquoi, sauf urgence, nous vous recommandons d'effectuer votre demande de visa indien apposé dans votre passeport avant le départ. Nous proposons en option la saisie du formulaire de visa pour l'Inde, afin de vous éviter de remplir ce long et fastidieux formulaire en anglais.


logo rapidevisa

© RapideVisa.fr
Reproduction autorisée si cette page ou la page d'accueil est citée en lien.