Chine : les Belges et Suisses exemptés de visa en court séjour jusqu'à fin novembre

La Chine poursuit sa politique d'ouverture.
cite_interdite.jpg

Mise à jour le : 07/03/2024


Actuellement et jusqu'au 30 novembre 2024, quelques nationalités incluant les Français sont exemptés de visa pour la Chine (et de prise d'empreintes) jusqu'à 15 jours / 14 nuits en Chine pour tourisme, affaires commerciales, visite familiale, transit.

Au tour de nos voisins Belges et Suisses d'être exemptés de visa chinois

La Chine vient d'annoncer officiellement l'élargissement de cette même règle d' exemption de visa pour moins de 15 jours aux Belges et Suisses du 14 mars au 30 novembre 2024.

Par conséquent, désormais, 11 nationalités européennes sont concernées par cet assouplissement temporaire des conditions d'entrée en Chine jusqu'à fin novembre : les Français, Belges, Suisses, Luxembourgeois, Allemands, Espagnols, Italiens, Néerlandais, Irlandais, Hongrois, Autrichiens.

Le ministre chinois des Affaires étrangères a déclaré : "Nous espérons que d'autres pays accorderont également des facilités de visa aux ressortissants chinois, et travailleront ensemble pour construire un réseau rapide d'échanges transfrontaliers entre les peuples et pour promouvoir la reprise accélérée des vols internationaux de passagers".

Voyage en Chine : quelles formalités d'entrée à ce jour ?

Au-delà de 15 jours, le visa est obligatoire. Pour demander un visa à 1 ou 2 entrées en France pour un motif touristique ou d'affaires commerciales, la prise d'empreinte n'est pas obligatoire jusqu'à fin 2024.

Sans visa, il reste obligatoire de présenter un passeport valide pendant le séjour.