Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous

Visa Chine : Formalités et Demande simplifiée Chine

Besoin d'un visa ?

WidgetAvisVerifies

Obtenez votre visa pour la Chine en toute tranquillité ! RapideVisa est une agence indépendante, agréée par l'ambassade de Chine pour préparer votre demande de visa. Notre prestation supplémentaire aux frais consulaires vous permet d’obtenir votre visa pour la Chine plus facilement : nous préparons votre dossier "clé en main" pour vous simplifier les démarches.

Les Français ont besoin d’obtenir un visa avant le départ pour aller en Chine, quels que soient le motif et la durée du voyage (sauf quelques escales internationales sans visa ni empreinte).


Afin d'obtenir un visa en France, la prise des empreintes dans un des 4 centres chinois est obligatoire, pour toute personne de 14 à 71 ans n’ayant pas déjà enregistré ses empreintes.

> Si vous avez plus de 71 ans, ou déjà enregistré vos empreintes sur le même passeport à Paris (au centre ou consulat chinois), vous pouvez commander sur notre site un visa sans empreinte.
> Si vous avez moins de 71 ans et jamais enregistré vos empreintes dans un centre chinois, la première chose à faire est de choisir votre centre chinois pour votre prise d’empreintes :
- Paris : 25 rue de Bassano 75008 Paris.
- Marseille : 165 avenue du Prado 13008 Marseille.
- Strasbourg : 19 rue du Fossé des Treize 67000 Strasbourg (pas de délai consulaire urgent).
- Lyon : 27 rue de la Villette 69003 Lyon (pas de délai consulaire urgent).
Ensuite, vous pouvez choisir un service RapideVisa pour obtenir votre visa facilement.
Notre agence, recommandée par le Routard, est agréée par l’Ambassade de Chine.

> Alternative : vous pouvez aussi demander un E-Visa Tourisme à distance, sans empreinte, à partir de 2 personnes (sous conditions).


Effectuez votre commande en ligne pour obtenir facilement votre visa Chine :

1 - Commandez en ligne votre visa
2 - Envoyez-nous vos documents
3 - Nous obtenons votre visa
4 - Recevez votre visa à domicile

Obtenez votre visa chinois en toute tranquillité, par des experts reconnus :

Commandez votre visa en quelques clics

Commandez votre service
en quelques clics
1
Envoyez-nous vos documents de manière sécurisée

Envoyez-nous
vos documents
2
Nous traitons votre demande de visa auprès de l’ambassade

Nous traitons votre demande de visa auprès de l’ambassade
3
Recevez votre visa de manière sécurisée

Recevez votre commande
à distance
4

RapideVisa vous apporte une prestation complète :

Demandez votre visa chinois en quelques clics depuis votre téléphone (lire)

Votre commande sur mobile "simple et rapide". Vous pouvez commander plusieurs visas lors de la même commande.

En délai normal ou urgent "express". Avec la possibilité de régler par Carte Bancaire en ligne ou Chèque.

Constituez facilement votre demande de visa pour votre voyage en Chine (lire)

A l’issue de votre commande, vous recevez automatiquement un email de confirmation avec toutes les formalités détaillées pour votre visa (étapes à suivre, documents à fournir, formulaire d’ambassade).

Le jour-même de la réception de votre recommandé à notre agence, nous vérifions que votre dossier de demande de visa est bien complet et valide pour l’ambassade. S’il manque quelque chose, nous vous appelons immédiatement pour vous éviter tout retard dans les délais d’obtention de votre visa pour la Chine.

Bénéficiez d'une assistance "sur-mesure" réactive et disponible.

Nous accomplissons vos formalités à l'ambassade de Chine (lire)

Nous traitons votre demande de visa en ambassade avec rapidité, sécurité et efficacité (dépôt du dossier auprès des autorités chinoises, puis retrait du passeport avec visa)

Dès sa délivrance, nous vérifions que le visa Chine corresponde bien à votre commande, puis nous l’expédions à votre adresse de livraison selon le mode de retour choisi.

Suivez votre obtention de visa en temps-réel (lire)

Dès que nous recevons votre dossier complet et valide à notre agence, vous recevez immédiatement un SMS et un email pour vous le notifier.

Dès que nous expédions votre commande de visa chinois à votre adresse de livraison, vous recevez immédiatement un SMS et un email avec un lien pour suivre votre livraison en ligne.


Commandez un visa pour la Chine maintenant

Faut-il un visa pour la Chine ?

visa-chine Les Français ont besoin d'un visa afin de pouvoir entrer et séjourner en Chine, dans un cadre touristique ou d'affaires et ce même pour un court voyage. En effet, pour tous les ressortissants européens, il faut un visa pour la Chine. De plus, depuis mi-2019, la prise d’empreintes est nécessaire pour toute personne entre 14 et 71 ans.

Il faut cependant différencier la Chine continentale de Hong-Kong, Taïwan et Macao : en ce qui concerne les visas, ces territoires ne sont pas considérés comme la Chine. Ils ne nécessitent donc pas de posséder un visa pour s'y rendre, et un aller-retour Chine > Hong-Kong > Chine nécessite de posséder un visa chinois à 2 entrées.

Les principaux types de visas pour entrer sur le territoire chinois sont :
> Le visa Tourisme (1 ou 2 entrées)
> Le visa Affaires (1, 2 , ou multiples entrées) divisé entre le visa M (activités commerciales) et F (activités non commerciales du type visite d'un salon ou conférence). La distinction est réalisée selon la lettre d'invitation émise par l'organisme en Chine. Les stages et les études ne sont pas concernés par ces visas .
> Le visa d'études X1 (études supérieures à 6 mois) ou X2 (études inférieures à 6 mois) est délivré dans le cadre d'un échange ou d'une scolarité en Chine. Il n'est pas destiné aux stages.
> Le visa de Travail Z est destiné aux personnes qui sont embauchées en Chine, sur présentation d'un permis de travail.
> Le visa de visite familiale Q1 ou Q2 est délivré pour les personnes qui ont de la famille en résidence permanente en Chine, pour y rester plus de 30 jours.

Enfin, un séjour de 72h sans visa est possible uniquement lors d’escales internationales, en transitant par certains aéroports uniquement. N’hésitez pas à vérifier auprès de votre compagnie aérienne si votre aéroport de transit en Chine vous exempte de visa, pour le cas où votre destination finale est un pays tiers (par exemple un vol Paris > Pékin > Singapour).

Le visa Chine avec ou sans prise d’empreintes ?

prise-empreintes-visa-chine Par défaut, tous les Français doivent apposer leurs empreintes digitales dans un des 4 centres de visas chinois de France, pour obtenir un visa afin de se rendre en Chine.

Il existe cependant quelques conditions permettant l’exemption du dépôt des empreintes en centre de visa :
> Si vous avez moins de 14 ans
> Si vous avez plus de 71 ans
> Si vous avez déjà enregistré vos empreintes sur le même passeport, dans le même Consulat, et ce, dans les 5 dernières années
> Si vos dix doigts sont endommagés ou si aucune empreinte digitale ne peut être collectée

La procédure d’obtention du visa Chine avec ou sans empreintes est réputée fastidieuse, cependant si vous utilisez nos services, seul le déplacement au centre chinois sera contraignant, on s’occupe du reste !

Le jour du dépôt du dossier, les documents seront vérifiés, les empreintes seront collectées, et les frais d’Ambassade directement réglés sur place. Une semaine après, le passeport et le visa pourront être récupérés selon vos indications : soit auprès du centre de visa, soit suite à un envoi postal.

Le formulaire de demande de visa Chine, avec photo à charger en ligne

formulaire-en-ligne-visa-chine Afin de constituer et déposer une demande de visa, la première étape est de remplir le formulaire de l’ambassade de Chine en ligne. Il faut compter 45 minutes à 1 heure en moyenne pour remplir ce-dernier. Il faut y renseigner, entre autres, les informations de passeport, de séjour et des anciens voyages, ou encore les situations personnelle et professionnelle.

Les autorités chinoises exigent de chaque demandeur de visa le remplissage d’un formulaire, qui comprend le chargement d'une photo d'identité aux normes demandées, et qui reprend les informations du voyageur, tels que le numéro de passeport ou la date de naissance par exemple, mais aussi les informations relatives au voyage en Chine. Ainsi, les coordonnées de l’hôtel doivent y être indiquées.

Pour que votre dossier soit accepté par le Consulat, il est très important de savoir comment remplir le formulaire en ligne de demande de visa Chine, notamment quoi indiquer à quelle rubrique. Par exemple, il faut bien cocher le nombre d’entrées souhaitées, selon votre parcours qui doit être détaillé. Si certains champs ne s’appliquent pas à votre situation, vous pouvez indiquer « Néant ». La photo doit être chargée en ligne avec un format et des dimensions précis.

À la fin de ce formulaire, un lien permet de prendre un rendez-vous selon les dates et créneaux horaires proposés par l’Ambassade de Chine, afin de déposer le dossier (formulaire, passeport et documents demandés) et effectuer l’apposition des empreintes.

En faisait appel à RapideVisa, nous nous chargeons à 100% du remplissage de ce formulaire fastidieux, sur la base de vos informations transmises via une fiche simplifiée. Nous nous occupons également de prendre votre rdv en ligne, selon la date de votre choix.

Quels sont les documents à fournir pour le visa Chine ?

Voyager dans l'Empire du Milieu nécessite un visa qui peut être plus ou moins difficile à obtenir selon votre type de séjour et votre situation personnelle.

La législation chinoise en matière d'immigration évolue constamment, et il n'est pas rare de se perdre à la lecture d'informations contradictoires sur internet, notamment concernant les documents à fournir. Il faut dire que les conditions de délivrance des permis d'entrée varient souvent. L’obtention de votre visa conditionne le bon déroulement de votre voyage : il est donc important de faire confiance à une agence renommée comme RapideVisa, pour constituer son dossier de demande de visa. En suivant nos conseils et en faisant appel à nos services, vous pouvez éviter tous les tracas des visas.

La liste des documents demandés par les autorités chinoises pour la délivrance du visa est longue. Parmi ces documents à fournir pour le visa Chine, il y a notamment :
- un passeport valide 6 mois après la date du dépôt pour la demande de visa (ou 9 mois pour un visa 2 entrées), et contenir 3 pages vierges dont 2 face à face.
- un formulaire de demande de visa à remplir
- un justificatif de bonne situation financière
- les billets d’avion aller-retour
- ou encore une invitation, selon le type de visa demandé en fonction de la nature de votre séjour.

La liste de ces pièces justificatives est établie sur la base de la réciprocité entre la France et la Chine (il est compliqué pour les citoyens chinois de venir en France), mais aussi pour permettre aux autorités chinoises de vérifier le profil de chaque personne entrant sur leur territoire.

La validité du visa chinois

particularites-visa-chine La validité dépend du type de visa demandé et de la décision consulaire. La plupart du temps, une fois le visa délivré, vous avez 3 mois pour entrer sur le territoire chinois, pour un séjour de 30 jours consécutifs maximum. C'est pourquoi le visa pour la Chine peut être demandé dans les 90 jours avant l’entrée prévue sur le territoire chinois.

Cela signifie qu’à partir de sa date de délivrance, le visa peut être utilisé pendant 3 mois pour entrer en Chine. Attention cela concerne que l’entrée en Chine (d’où le champ « enter before » sur le visa) et non la date de sortie qui n’est pas prise en compte ici, mais qui est concernée par le champ « duration stay », c’est-à-dire « durée de séjour maximum » qui est généralement de 30 jours.

Par exemple, si votre valide est valide jusqu’au 6 mars, il vous est possible d’entrer en Chine jusqu’au 5 mars à 23h59 heure locale, puis vous devrez respecter la durée de 30 jours autorisée, en sortant de Chine au maximum le 6 mars + 30 jours = le 5 avril.

Le nombre d’entrée est indiqué sur le visa (champs « entries »). Généralement, pour les visas à 2 entrées, les agents Chinois aux aéroports indiquent un « 1 » entouré au stylo noir sur le visa lors de la première entrée. Cela signifie donc qu’il vous reste en théorie une entrée à effectuer avant la date du champ « enter before ». Toutefois nous vous conseillons de vérifier vos tampons d’entrées si vous avez un doute sur le nombre d’entrées restantes à votre visa.

Quel délai pour obtenir le visa Chine ?

Le délai de prise de rendez-vous est en moyenne de 1 à 2 semaines. À cela, il faut ajouter le délai de traitement consulaire.

Le consulat de Chine permet deux types de délai de traitement pour le visa chinois :
> le délai de traitement standard (6 à 7 jours ouvrés)
> le délai d’obtention express (2 à 3 jours ouvrés) uniquement disponible sur Paris et Marseille

La distinction entre ces deux types de délais est très utile si jamais vous avez besoin de votre passeport plus rapidement que prévu, par exemple pour vous rendre dans un autre pays étranger. Là encore ces temps de traitements sont réciproques, entre les consulats français et chinois dans chacun des deux pays. L'obtention est donc possible rapidement selon la date de votre départ, vos impératifs ou votre confort. Attention il faut savoir que l'option express est payante (cf ci-dessous).

À ces délais peuvent s’ajouter les éventuels délais d’envoi postaux. Par sécurité, il est conseillé de compter en tout entre 2 et 3 semaines pour l’obtention d’un visa pour la Chine.

Le prix du visa pour la Chine

chine-coordonnes Qu’importe le type de visa choisi, la lettre d’invitation fournie, le nombre d’entrées demandé ou le centre de visa, les frais sont les mêmes pour tous les visa chinois. Les frais d’Ambassade sont les suivants :
• Tourisme : 126€
• Affaires : 126€
• Option frais postaux pour le retour : 36€ de frais de traitement par personne +28€ de Chronopost groupé
• Avec l’option urgence sur Paris ou Marseille uniquement : 171€, ce permet au demandeur de récupérer l'autorisation de voyage dans le passeport en délai express. Cette possibilité est très pratique dans le cas d'une urgence ou départ imminent.

Ces prix incluent le coût consulaire du visa chinois, qui dépend d'accords de réciprocité et d'une politique économique et touristique, et le coût de service du centre de visa. Ce dernier est important et impacte donc considérablement le prix du visa pour la Chine.

Si vous faites appel à nos services, notre prestation d'intermédiaire s’ajoute aux frais de visa officiels.

Le e-visa Chine en ligne (visa électronique) à distance

Le E-Visa touristique à distance (à partir de 2 personnes minimum) s'obtient par notre agence auprès d'un Ministère en Chine. Cette solution alternative, disponible pour les Français, Belges et Suisses de moins de 80 ans, permet d’éviter de se déplacer dans un centre chinois pour une prise d’empreintes avant le départ.

À l’issue de votre commande, ce visa sera envoyé de Chine exactement 13 jours avant votre voyage, il vous sera ensuite remis contre signature sous 2 à 6 jours par le transporteur DHL à l’adresse de votre choix en France métropolitaine (pas disponible pour les DOM-TOM). Vous recevrez donc votre visa environ 10 à 7 jours avant votre voyage en Chine. Il n’est pas possible de l’obtenir plus tôt : c'est le point négatif de cette solution. Merci de nous transmettre vos documents entre 60 jours et 20 jours avant votre voyage.

Attention cette solution n'est pas possible pour les Entrées en Chine entre le 4 et 17 février, entre le 11 et 23 mai, et entre le 10 et 26 octobre, en raison de la fermeture du Ministère. Les autres visas classiques en France restent délivrés pour ces dates d'entrées.

L'ambassade de Chine en France

ambassade-chine-consulat Une ambassade est une représentation diplomatique d'un Etat, ici la République Populaire de Chine, auprès d'un Etat étranger, en l'occurrence la France. Une telle administration est nécessaire pour régir de bonnes relations entre les gouvernements et les résidents des deux pays concernés. Toutes les démarches administratives destinées aux Français qui souhaitent se rendre en Chine, comme par exemple l'obtention du visa pour la Chine, sont supervisées par l'ambassade de Chine en France.

Cette institution gère ces demandes au sein de chaque Consulat. Il existe plusieurs Consulats sur le territoire national, situés à Paris, Lyon, Strasbourg et Marseille.

Adresse et téléphone de l'Ambassade de Chine en France :
11, avenue George V
75008 Paris
Téléphone de l'ambassade : 01 49 52 19 50
Site internet : www.amb-chine.fr

Adresse et téléphone du Consulat de Chine à Paris :
18-20 rue de Washington
75008 Paris
Téléphone du consulat : 01 53 75 88 31

Des centres de visa ont été ouverts pour gérer les demandes. Pour obtenir votre visa, votre dossier transitera donc par un Centre de visa VisaforChina. Ce type d'établissement, situé à Paris près des Champs-Elysées, est accrédité par le Consulat pour traiter les demandes de visas des ressortissants français.

Adresse et téléphone du centre de visas VisaforChina à Paris :
China Bridge - Visa For China
25 rue de Bassano
75008 Paris
Téléphone du centre de visas : 01 40 70 04 01

Notre agence RapideVisa est officiellement agréee par les autorités chinoises pour préparer votre dossier de visa en tant qu’intermédiaire, afin de vous simplifier cette démarche.

La prolongation du visa chinois en Chine

Vous êtes accroc au pays et souhaitez barouder le plus longtemps possible ? Vous devez prolonger votre séjour pour une mission d'affaires plus longue que prévue ? Découvrez comment effectuer une prolongation du visa chinois en Chine, auprès d'un Public Security Bureau (PSB).

Cette extension est soumise à des contraintes (il faut justifier la demande par des documents), mais en les respectant il est tout à fait possible de prolonger son autorisation de séjour.

Quels sont les avantages à faire appel à l’agence RapideVisa pour obtenir le visa chinois ?

logo_rapidevisa_ok Depuis le 15 juillet 2019, tout voyageur souhaitant sur rendre sur le territoire chinois doit obligatoirement déposer une demande de visa, avec ou sans l’enregistrement des empreintes. Cette procédure, fastidieuse et chronophage, peut être prise en charge par notre agence.

RapideVisa, recommandée par le Routard et agréée par l’Ambassade de Chine, peut vous accompagner et vous aider dans votre démarche de demande de visa chinois avec et sans dépôt d’empreinte.

SERVICE AVANT EMPREINTES (PRÉPARATION DU DOSSIER AVANT DÉPÔT) :

Notre agence se charge de la vérification de la conformité des documents, du remplissage du formulaire, de la prise de rendez-vous, et du renvoi des documents par e-mail. Le jour du dépôt, vous n’avez plus qu’à déposer les documents imprimés, les pièces à fournir, votre passeport et votre photo, puis à enregistrer vos empreintes et régler les frais d’ambassade.

Que fait-on en détails ? Grâce à nos services « Dossier clé en main », notre agence vous propose :
• La saisie du formulaire électronique de l’Ambassade de Chine
• La retouche et insertion de la photo d’identité afin qu’elle respecte les normes chinoises
• La vérification du dossier et de la conformité des documents fournis
• La prise du rendez-vous auprès du centre de visa choisi, selon vos dates de préférences

SERVICE AVEC EMPREINTES (ACCOMPAGNEMENT PREMIUM À PARIS) :

Cette option comprend tous les services cités ci-dessus, auxquels se rajoutent des services exclusif d’accompagnement et de retrait. Disponible uniquement Paris, notre service « Premium » est notre offre la plus complète. Nos agents vous accompagnent du début à la fin :
• L'accueil au centre de visa à Paris par un de nos agents, sur un créneau privilégié
• L’accompagnement pour l’apposition des empreintes
• Le dépôt du dossier auprès des agents du centre
• Vérification du dossier avec ceux-ci par notre agent
• Règlement des frais consulaires par notre agent
• Retrait du passeport au centre de visas par notre agent
• Mise à disposition du passeport selon votre choix

Avec un passage à 9:00 heures du matin et une prise en charge rapide (ou autre heure de la journée, contactez-nous pour le service VIP), l’accompagnement "Premium" vous permet d’éviter toute attente au centre. En effet, une fois votre dossier accepté et la prise d'empreintes faite, vous pouvez repartir aussitôt : notre agent se charge du reste, notamment du paiement des frais consulaires. Enfin, cela vous évite de devoir retourner au centre chinois pour effectuer le retrait du passeport et visa : on s’en occupe aussi !

OBTENTION DE VISA SANS EMPREINTES (SI ÉLIGIBLE) :

Cette prestation peut se faire sous conditions que vous soyez exonéré de la prise des empreintes (cf ci-dessus). Notre agence se charge de l’obtention de votre visa de A à Z :
• Vérification de la conformité de vos documents
• Remplissage de votre formulaire chinois
• Dépôt du dossier au centre de visa de Paris
• Vérification du dossier avec les agents du centre
• Paiement des frais consulaires
• Retrait du passeport une fois la demande traitée
• Expédition ou mise à disposition de votre passeport avec visa, selon votre choix
Ainsi, vous n’aurez même pas besoin de vous déplacer en centre de visa, ni pour le dépôt, ni pour le retrait !

COMMENT UTILISER NOS SERVICES SIMPLIFIÉS :

Après avoir passé commande sur notre site internet, il suffit de nous faire parvenir les documents demandés, via e-mail ou par voie postale.

Passer par RapideVisa pour l’obtention de votre visa pour la Chine représente un gain de temps important et cela vous permet d’éviter toute erreur sur votre formulaire comme dans la conformité des documents présentés. Vous pourrez ainsi préparer votre voyage en Chine en toute sérénité !

Liens utiles

chine-liens-utiles Vous pouvez contacter l’office touristique chinois pour préparer vos voyages, ainsi que leur rendre visite au 15 rue de Berri 75008 Paris.

Si besoin, leur numéro de téléphone est le 01 56 59 10 10.

Pour tout conseil, vous pouvez aussi consulter la rubrique Conseils aux voyageurs du Ministère des Affaires Etrangères pour voyager en Chine

Articles connexes pour la Chine :

  1. [26/03/2020] Chine : suspension des délivrances de visa
  2. [13/02/2020] Chine : en cas d'annulation, les visas ne sont pas modifiables ni remboursables
  3. [07/01/2020] Chine : fermeture des Consulats les 24 et 27 janvier
  4. [26/09/2019] Chine : fermeture du Consulat de Paris les 14 et 15 octobre
  5. [28/06/2019] VISAS CHINE : PRISE D'EMPREINTES OBLIGATOIRE
  6. [10/05/2019] Visa Chine : retards dans les délais d'obtention
  7. [10/04/2019] Visa Chine : nouveau formulaire de demande, retards à prévoir dans les délais d'obtention
  8. [18/01/2019] Visa Chine : fermeture du Consulat les 4, 5 et 6 février
  9. [15/10/2018] Visa Chine : il faut désormais fournir 2 photos
  10. [19/09/2018] Chine : Fermeture de l'ambassade du 1er au 3 octobre
  11. [09/02/2018] Fermeture de l'ambassade de Chine du 16 au 20 février
  12. [27/11/2017] Visa Chine : rallongement du délai d'obtention urgent
  13. [08/09/2017] Fermeture de l'ambassade de Chine les 2, 3 et 4 octobre 2017
  14. [06/09/2017] Royaume-Uni : le passeport bientôt obligatoire pour entrer dans le pays ?
  15. [02/06/2017] Notre agence RapideVisa est fermée le lundi 5 juin
  16. [07/04/2017] Chine : Prise d'empreintes pour les visas de long séjour
  17. [10/01/2017] Les pays nécessitant un visa en 2017
  18. [04/01/2017] Fermeture de l'ambassade de Chine les 30, 31/01 et 01/02
  19. [12/09/2016] Fermeture de l'ambassade de Chine du 30 sept. au 5 oct.
  20. [28/07/2016] Nous restons ouverts pendant tout le mois d'Août 2016.
  21. [11/05/2016] L'agence RapideVisa sera fermée, comme la plupart des ambassades, le jour férié du Lundi 16 Mai
  22. [11/03/2016] Visa pour la Chine : hausse des frais consulaires
  23. [25/01/2016] Fermeture de l'ambassade de Chine du 8 au 10 février
  24. [19/10/2015] La prolongation du visa chinois en Chine
  25. [17/08/2015] Le centre de visas chinois augmente de 30 € le prix du visa pour la Chine
  26. [21/05/2015] Visa pour la Chine : Nouvelle règle pour les 2 entrées
  27. [05/01/2016] Comment obtenir un visa pour un stage en Chine ?
  28. [13/08/2019] RapideVisa recrute des Agents de liaison consulaire (H/F)
  29. [17/02/2015] Voyagez à Pékin avec votre visa pour la Chine
  30. [20/12/2014] Nouveau classement des 10 pays les plus visités au monde
  31. [26/06/2014] Voyage en Chine : que faire en 3 jours à Shangaï ?
  32. [26/05/2014] Les 50 ans des relations diplomatiques entre la France et la Chine
  33. [27/11/2013] Stages en Chine : priorité aux chinois, plus aucun visa n’est délivré aux français
  34. [28/10/2013] Chine : 10 000 voyageurs en transit ont pu visiter Pékin sans visa
  35. [11/09/2013] Les nouvelles règles pour les visas Chinois (depuis le 01/09/13)
  36. [20/08/2013] 3 villes chinoises permettent un séjour en transit de 72h sans visa
  37. [26/07/2013] Visas pour la Chine : nouvelle législation en septembre
  38. [04/07/2013] Un nouveau visa Chinois pour séduire les talents internationaux ?
  39. [28/02/2013] Chine : Hausse de 18% des voyages en avion pendant le Nouvel An Chinois