Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous

Visa Chine : Formalités et Demande en ligne Chine

Besoin d'un visa ?

WidgetAvisVerifies

Obtenez votre visa pour la Chine en toute tranquillité ! RapideVisa est une agence indépendante, agréée par l'ambassade de Chine pour préparer votre demande de visa. Notre prestation supplémentaire aux frais consulaires vous permet d’obtenir votre visa pour la Chine plus facilement : nous préparons votre dossier "clé en main" pour vous simplifier les démarches.

Les Français ont besoin d’obtenir un visa avant le départ pour aller en Chine, quels que soient le motif et la durée du voyage (sauf quelques escales internationales sans visa ni empreinte).


Afin d'obtenir un visa en France, la prise des empreintes dans un des 4 centres chinois est obligatoire, pour toute personne de 14 à 71 ans n’ayant pas déjà enregistré ses empreintes.

> Si vous avez plus de 71 ans, ou déjà enregistré vos empreintes sur le même passeport à Paris (au centre ou consulat chinois), vous pouvez commander sur notre site un visa sans empreinte.
> Si vous avez moins de 71 ans et jamais enregistré vos empreintes dans un centre chinois, la première chose à faire est de choisir votre centre chinois pour votre prise d’empreintes :
- Paris : 25 rue de Bassano 75008 Paris.
- Marseille : 165 avenue du Prado 13008 Marseille.
- Strasbourg : 19 rue du Fossé des Treize 67000 Strasbourg (pas de délai consulaire urgent).
- Lyon : 27 rue de la Villette 69003 Lyon (pas de délai consulaire urgent).
Ensuite, vous pouvez choisir un service RapideVisa pour obtenir votre visa facilement.
Notre agence, recommandée par le Routard, est agréée par l’Ambassade de Chine.

> Alternative : vous pouvez aussi demander un E-Visa Tourisme à distance, sans empreinte, à partir de 2 personnes (sous conditions).


Effectuez votre commande en ligne pour obtenir facilement votre visa Chine :

1 - Commandez en ligne votre visa
2 - Envoyez-nous vos documents
3 - Nous obtenons votre visa
4 - Recevez votre visa à domicile

Obtenez votre visa chinois en toute tranquillité, par des experts reconnus :

Commandez votre visa en quelques clics

Commandez votre service
en quelques clics
1
Envoyez-nous vos documents de manière sécurisée

Envoyez-nous
vos documents
2
Nous traitons votre demande de visa auprès de l’ambassade

Nous traitons votre demande de visa auprès de l’ambassade
3
Recevez votre visa de manière sécurisée

Recevez votre commande
à distance
4

Notre action pour votre visa Chine, avec ou sans empreintes

Fort de son expérience, RapideVisa vous apporte une prestation complète :

Demandez votre service visa chinois en quelques clics

Votre commande en ligne "simple et rapide". Vous pouvez commander plusieurs visas lors de la même commande.

En délai normal ou urgent "express". Avec la possibilité de régler par Carte Bancaire en ligne ou Chèque.

Constituez facilement votre demande de visa pour votre voyage en Chine

A l’issue de votre commande, vous recevez automatiquement un email de confirmation avec toutes les formalités détaillées pour votre visa (étapes à suivre, documents à fournir, formulaire d’ambassade).

Le jour-même de la réception de votre dossier à notre agence, nous traitons votre demande de visa par nos experts, pour que votre demande de visa soit acceptée par l'ambassade. S’il manque quelque chose, nous vous appelons immédiatement pour vous éviter tout retard dans les délais d’obtention de votre visa. Notre équipe met en œuvre toute son action pour vous aider à obtenir vos visas Chine le plus rapidement possible.

Bénéficiez d'une assistance "sur-mesure" réactive et disponible.

Nous accomplissons vos formalités fastidieuses pour votre visa avec ou sans empreintes

Nous traitons votre demande avec rapidité, sécurité et efficacité (préparation d'un dossier clé en main auprès des autorités chinoises (vérification des documents, saisie du formulaire chinois, prise du rendez-vous)

Grâce à notre expertise obtenez votre visa pour la Chine en toute tranquillité. Vous n'aurez plus qu'a vous déplacer au centre de visa pour la prise d'empreintes.

Dès que nous recevons votre dossier complet et valide à notre agence, vous recevez immédiatement un SMS et un email pour vous le notifier.

Dès que nous expédions votre commande, vous recevez immédiatement un SMS et un email.


Commandez un visa pour la Chine maintenant

Faut-il un visa pour la Chine ?

visa-chine Le visa est obligatoire : les Français ont besoin d'un visa afin de pouvoir entrer et séjourner en Chine, dans un cadre touristique ou d'affaires et ce même pour un court voyage de quelques jours. En effet, pour tous les ressortissants français et européens, il faut un visa pour aller en Chine quel que soit le nombre de jours de votre voyage. De plus, depuis mi-2019, la prise d’empreintes est nécessaire pour toute personne entre 14 et 71 ans.

Il faut cependant différencier la Chine continentale de Hong-Kong, Taïwan et Macao : en ce qui concerne les visas, ces territoires ne sont pas considérés comme le pays Chine. Ils ne nécessitent donc pas de posséder un visa pour s'y rendre pour moins de 90 jours. Un aller-retour Chine > Hong-Kong > Chine nécessite de posséder un visa chinois à 2 entrées.

Les principaux et différents types de visas pour entrer sur le territoire chinois sont :
> Le visa Tourisme (simple ou double entrées de 30 jours)
> Le visa Affaires (1, 2 , ou multiples entrées de 30 jours) divisé entre le visa M (activités commerciales) et F (activités non commerciales du type visite d'un salon ou conférence). La distinction est réalisée selon la lettre d'invitation émise par l'organisme en Chine. Les stages et les études ne sont pas concernés par ces visas.
> Le visa d'études X1 (études supérieures à 6 mois) ou X2 (études inférieures à 6 mois) est délivré dans le cadre d'un échange ou d'une scolarité en Chine. Ce visa étudiant n'est pas destiné à un stage.
> Le visa longue durée de Travail Z est destiné aux personnes qui sont embauchées en Chine qui y restent plus de 90 jours, sur présentation d'un permis de travail.
> Le visa de visite familiale Q1 ou Q2 est délivré pour les personnes qui ont de la famille en résidence permanente en Chine, pour y rester plus de 30 jours.

Enfin, un séjour de 72h ou 144h (3 jours ou 6 jours) sans visa dans le pays est possible uniquement lors d’escales internationales, en transitant par certains aéroports uniquement. N’hésitez pas à vérifier auprès de votre compagnie aérienne si votre aéroport de transit en Chine vous dispense de visa, pour le cas où votre destination finale est un pays tiers (par exemple un vol France, Paris > Pékin > Singapour > France).

Nous sommes officiellement accrédités par les autorités chinoises pour vous aider dans l'obtention de votre visa de voyage.

Faut-il un visa pour un transit ou une escale en Chine ?

> Dans le cadre d'une escale ou transit de quelques heures, si vous ne sortez pas de la zone internationale de l'aéroport, vous n'avez pas besoin de visa. Vérifiez ce point auprès de votre compagnie aérienne, en fonction du terminal d'arrivée et de départ, si jamais vous avez besoin de sortir de cette zone de transfert, pour vous ré-enregistrer ou pour vos bagages.

> Si vous souhaitez sortir de la zone internationale pour visiter une ville du pays dans le cadre d'un transit ou court séjour, vous avez la possibilité de le faire sans visa de transit, sous certaines conditions cumulatives :
1 - Ne pas dépasser la limite de transit de 72h (3 jours) ou 144h (6 jours) selon les villes. Attention, le billet d'avion de continuation (billet retour vers le prochain pays) et les tampons dans le passeport sont vérifiés à l'arrivée.
2 - Ne pas quitter la ville concernée par le transit.
3 - Il faut qu'il s'agisse d'une escale « internationale » en vol direct. C'est à dire que la ville de provenance et la ville de destination, avant et après le transif, doivent être dans deux autres pays que la Chine.

==> Par exemple, un vol France > Shanghai > France n'est pas concerné par cette exemption de visa, il faut un visa d'entrée pour le transit à Shaighaï. Idem pour un vol France > Pékin (Chine) > Shanghai (Chine) > Singapour, lors des transits en Chine. Dans ce dernier cas un visa entrée simple suffit.
==> En revanche, un vol France, Paris > Chine > Japon peut vous exempter de visa chinois et effectuez un court séjour de transit en Chine si vous cumulez les autres conditions. Idem pour les voyageurs exemptés de visa chinois pour vol France > Chine > Hong-Kong, dans ce cas le transit en terres chinoises se fait sans visa transit, car Hong-Kong est considérée comme une ville internationale.

Voici notamment des villes chinoises autorisant un séjour de 144h (6 jours) sans visa dans ce pays, si les 3 conditions ci-dessus sont respectées : Beijing/Pékin, Shanghai, Chengdu, Shenzhen, Guangzhou/Canton, Xiamen. Vérifiez les conditions de transit sans visa auprès du Ministère des Affaires Etrangères pour voyager en Chine

Faut-il un visa pour aller à Honk-Kong ?

En cas de voyage inférieur à 90 jours, le visa n'est pas obligatoire pour aller Hong-Kong. Il faut savoir que Hong-Kong n'est pas considéré comme la Chine pour les visas. Dans le cadre d'un court-séjour de quelques jours, il n'y a donc pas besoin d'avoir un visa chinois, ni un visa pour Honk-Kong.

En revanche, il vous faudra tout de même présenter un passeport valable au minimum 6 mois (180 jours) après la sortie du territoire de Hong-Kong, et présentant par sécurité 3 pages vierges dont 2 face à face. Vérifiez la validité avant de partir.

Pour un séjour au-delà de 3 mois sur place, le visa long séjour d'expatrié est obligatoire pour chaque étranger.

Quelles sont les formalités de visa pour se rendre au Tibet ?

Le Tibet est administrativement une région autonome de la Chine. Il est possible de visiter le Tibet pour une courte durée de quelques jours, à partir de la Chine uniquement, avec une agence de voyage agréée. Il est obligatoire de faire partie d'un groupe de trois personnes minimum, ayant la même nationalité.

Avant cela, vous devrez donc vous rendre par la Chine. Pour cela, il vous faut demander un visa chinois, sans préciser sur le formulaire votre volonté de vous rendre au Tibet car le visa de visiteur ne comportera pas la mention Tibet. N'hésitez pas à contacter notre agence si vous avez une question concernant un séjour au Tibet.

Le visa Chine avec ou sans prise d’empreintes ?

prise-empreintes-visa-chine Par défaut, tous les Français doivent apposer leurs empreintes digitales dans un des 4 centres de visas chinois de France, pour obtenir un visa d'entrée afin de se rendre en Chine et ce quel que soit le nombre de jours de votre voyage.

Il existe cependant quelques conditions permettant l’exemption du dépôt des empreintes en centre de visa :
> Si vous avez moins de 14 ans
> Si vous avez plus de 71 ans
> Si vous avez déjà enregistré vos empreintes sur le même passeport, dans le même Consulat, et ce, dans les 5 dernières années
> Si vos dix doigts sont endommagés ou si aucune empreinte digitale ne peut être collectée

La procédure d’obtention du visa Chine avec ou sans empreintes est réputée fastidieuse, cependant si vous utilisez nos services, seul le déplacement au centre chinois sera contraignant, on s’occupe du reste !

Le jour du dépôt du dossier, les documents seront vérifiés, les empreintes seront collectées, et les frais d’Ambassade directement réglés sur place. 6 jours à 7 jours après, le passeport et le visa spécifique pourront être récupérés selon vos indications : soit auprès du centre de visa, soit suite à un envoi postal.

La validité du visa chinois

particularites-visa-chineLa durée de validité dépend du type de visa demandé et de la décision consulaire. La plupart du temps, une fois le visa délivré, vous avez une durée de 3 mois pour entrer sur le territoire chinois, pour un séjour de 30 jours consécutifs maximum. C'est pourquoi le visa pour la Chine peut être demandé dans les 90 jours avant l’entrée prévue sur le territoire chinois.

Cela signifie qu’à compter de sa date de délivrance, le visa peut être utilisé pendant une durée de 3 mois pour entrer et séjourner en Chine. Attention cela concerne que l’entrée sur le territoire (d’où le champ « enter before » sur le visa) et non la date de sortie qui n’est pas prise en compte ici, mais qui est concernée par le champ « duration stay », c’est-à-dire « durée de séjour maximum » qui est généralement d'une durée de 30 jours.

Par exemple, si votre visa a une durée valide jusqu’au 6 mars, il vous est possible d’entrer en Chine jusqu’au 5 mars à 23h59 heure locale, date de validité maximum. Puis vous devrez respecter la durée du séjour de 30 jours autorisée, en sortant de Chine au maximum le 6 mars + 30 jours = le 5 avril.

Le nombre d’entrée est indiqué sur le visa (champs « entries »). Généralement, pour les visas à 2 entrées, les agents Chinois aux aéroports indiquent un « 1 » (pour "simple") entouré au stylo noir sur le visa lors de la première entrée dans le pays. Cela signifie donc qu’il vous reste en théorie une entrée à effectuer avant la date du champ « enter before ». Toutefois nous vous conseillons de vérifier vos tampons d’entrées si vous avez un doute sur le nombre d’entrées restantes à votre visa.

Quel délai pour obtenir le visa Chine ?

Le délai de prise de rendez-vous est en moyenne de 1 à 2 semaines, généralement il faut compter une durée de 10 jours. À cela, il faut ajouter le délai de traitement consulaire.

Le consulat de Chine permet deux types de délai de traitement des visas chinois :
> le délai de traitement standard (6 jours à 7 jours ouvrés)
> le délai d’obtention express (2 à 3 jours ouvrés) uniquement disponible en France sur Paris et Marseille

La distinction entre ces deux types de délais est très utile si jamais vous avez besoin de votre passeport plus rapidement que prévu, par exemple pour vous rendre dans un autre pays étranger. Là encore ces temps de traitements sont réciproques, entre les consulats français et chinois dans chacun des deux pays. L'obtention est donc possible rapidement selon la date de votre départ, vos impératifs ou votre confort. Attention il faut savoir que l'option express est payante (cf ci-dessous).

À ces délais peuvent s’ajouter les éventuels délais d’envoi postaux de 1 jour en Chronopost, à plusieurs jours par courrier recommandé. Par sécurité, il est conseillé de compter en tout entre 2 et 3 semaines pour l’obtention d’un visa pour la Chine. Accélérez les délais en faisant appel à nos services d'obtention de visa pour préparer votre séjour !

Le prix du visa pour la Chine

chine-coordonnesQu’importe le type de visa choisi, la lettre d’invitation fournie, le nombre d’entrées demandé ou le centre de visa, les frais sont les mêmes pour tous les visa chinois. Les frais d’Ambassade sont les suivants :
• Tourisme : 126€
• Affaires : 126€
• Option frais postaux pour le retour : 36€ de frais de traitement par personne +28€ de Chronopost groupé
• Avec l’option urgence sur Paris ou Marseille uniquement : 171€, ce permet au demandeur de récupérer l'autorisation de voyage dans le passeport en délai express. Cette possibilité est très pratique dans le cas d'une urgence ou départ imminent.

Ces prix incluent le coût consulaire du visa chinois, qui dépend d'accords de réciprocité et d'une politique économique et touristique, et le coût de service du centre de visa. Ce dernier est important et impacte donc considérablement le prix du visa pour la Chine.

Si vous faites appel à nos services pour vos formalités de séjour et l'obtention de votre permis d'entrée, notre prestation d'intermédiaire à partir de 64 euros s’ajoute aux frais de visa officiels.

Quels sont les documents à fournir pour le visa Chine ?

Voyager dans l'Empire du Milieu nécessite un visa qui peut être plus ou moins difficile à obtenir, selon votre type de séjour, le type de séjour et votre situation personnelle.

La législation chinoise en matière d'immigration évolue constamment, et il n'est pas rare de se perdre à la lecture d'informations contradictoires sur internet, notamment concernant les documents à fournir. Il faut dire que les conditions de délivrance des permis d'entrée varient souvent. L’obtention de votre visa conditionne le bon déroulement de votre voyage : il est donc important de faire confiance à une agence renommée comme RapideVisa, pour constituer son dossier de demande de visa. En suivant nos conseils et en faisant appel à nos services, vous pouvez éviter tous les tracas des visas.

La liste des pièces justificatives demandées par les autorités diplomatiques chinoises pour la délivrance du visa est longue. Parmi ces documents à fournir pour le visa Chine, il y a les documents suivants :
- un passeport valide pour les visas à simple entrée pour une durée minimum de 6 mois après la date du dépôt pour la demande de visa (ou une validité de 9 mois pour un visa 2 entrées), et contenir 3 pages vierges dont 2 face à face. Le passeport en cours de validité ne suffit pas.
- une copie de la page d'identité du passeport.
- un formulaire de demande de visa à remplir
- une copie de justificatif de bonne situation financière
- les copies des billets d’avion allers-retours
- ou encore une copie ou scan de lettre d'invitation, selon le type de visa demandé en fonction de la nature de votre séjour.
- Et pour les visas touristiques, la copie de la réservation d'hôtels et la copie d'une attestation d'assurance voyage.

La liste de ces pièces justificatives est établie sur la base de la réciprocité entre la France et la Chine (il est compliqué pour les citoyens chinois de venir en France), mais aussi pour permettre aux autorités chinoises de vérifier le profil de chaque personne entrant pour un séjour sur leur territoire.

Le formulaire de demande de visa Chine, avec photo à charger en ligne

formulaire-en-ligne-visa-chineAfin de constituer et déposer une demande de visa, la première étape est de remplir le formulaire de l’ambassade de Chine en ligne. Il faut compter 45 minutes à 1 heure en moyenne pour remplir ce-dernier. Il faut y renseigner, entre autres, les informations de passeport, de séjour et des anciens voyages, ou encore les situations personnelle et professionnelle.

Les autorités consulaires chinoises exigent de chaque demandeur de visa le remplissage d’un formulaire, qui comprend le chargement d'une photo d'identité aux normes demandées, et qui reprend les informations du voyageur, tels que le numéro de passeport ou la date de naissance par exemple, mais aussi les informations relatives au voyage en Chine. Ainsi, les coordonnées de l’hôtel doivent y être indiquées.

Pour que votre dossier soit accepté par le Consulat, il est très important de savoir comment remplir le formulaire en ligne de demande de visa Chine, notamment quoi indiquer à quelle rubrique. Par exemple, il faut bien cocher le nombre d’entrées souhaitées dans le pays, selon votre parcours qui doit être détaillé. Si certains champs ne s’appliquent pas à votre situation, vous pouvez indiquer « Néant ». La photo doit être chargée en ligne avec un format et des dimensions précis.

À la fin de ce formulaire, un lien permet de prendre un rendez-vous selon les dates et créneaux horaires proposés par le service consulaire de l’Ambassade de Chine, afin de déposer le dossier (formulaire, passeport et documents demandés) et effectuer l’apposition des empreintes. Vous pouvez ensuite imprimer le tout et en conserver une copie.

En faisait appel à RapideVisa, nous nous chargeons à 100% du remplissage de ce formulaire fastidieux, sur la base de vos informations transmises via une fiche simplifiée (voir plus bas). Nous nous occupons également de prendre votre rdv en ligne, selon la date de votre choix. L'obtention de votre visa se fait ainsi en procédure simplifiée.

Quelles sont les normes de photo pour demander un visa Chine ?

Lors du formulaire de demande de visa pour la Chine, il est demandé de scanner et charger en ligne une photo d’identité. Il faut également garder la photo en version imprimée (pas de copie) pour la fournir au dossier. Elle servira donc à la fois pour le formulaire en ligne et pour le jour du dépôt.

Si les photos d'identité ne répondent pas aux normes et critères du logiciel informatique, les visas ne sont pas délivrés. Il faut donc en charger une autre, aux normes, pour éviter tout refus d'autorisation de séjour.

Le format de la photo pour le visa chinois

normes-photo-visa-chine

La photo d’identité fournie aux centres de demande de visas chinois doit répondre à un certain nombre de critères. Les plus importants sont les suivants :
• La photographie doit être nette
• Le visage doit être bien dégagé : toute photo avec des lunettes à montures visibles ou une frange sera refusée
L’arrière-plan de la photo doit être de couleur blanche
• Le haut porté sur la photo, lui, ne peut pas être blanc, afin de se démarquer du fond blanc
• La photo doit dater de moins de 6 mois (180 jours). Cela ne peut pas être une copie.

La photo fournie sera comparée à celle du passeport, mais également à celles des visas éventuellement présents dans le passeport. Si un des visas, ou si le passeport, a été délivré il y a plus de 6 mois et que la photo fournie est la même, alors la photo sera refusée et votre dossier de demande de visa avec.

Les dimensions et la taille de la photo

> En version scannée numérique, la dimension de la photo doit être de 420 x 560 pixels maximum. La taille du fichier doit être compris entre 40KB et 120KB.

> En version imprimée, les mesures des bords doivent être de 33 x 46 mm. Cela ne peut pas être une copie.

Les normes précises

Il faut également répondre à des exigences faciales qui ressemblent aux normes françaises NF : la tête doit être centrée, avec le visage et le haut des épaules en direction de l’appareil photo, tout comme le regard. L’expression faciale doit être neutre, la bouche fermée, les yeux ouverts, les oreilles visibles. Voici les critères en détails :

Qualité de la photo
• Pas de sous-exposition ou surexposition
• Pas de contraste faible ou fort
• Pas de filtre ajouté
• Teinte de la peau naturelle
• Pas d’ombre sur le visage ou dans le fond
• Pas de photo endommagée, tachée ou sale
• Pas de déformation de la photo
• Pas de yeux rouges

Position de la tête
Le visage et le haut de la tête doivent apparaître sur la photo.
De plus, le buste doit être :
• Ni trop proche, ni trop éloigné
• Centré
• Avec les traits du visage complets

Pose
La photo provoquera un refus de visa si la tête est :
• Inclinée
• De profil
• Abaissée
Ou si le regard n’est pas tourné vers la caméra

Expression
• La bouche ne doit pas être ouverte
• Les yeux doivent être ouverts
• L’expression doit être naturelle

Obstruction
• Le hijab, laissant le visage dégagé, est autorisé
• Les couvre-chefs ne sont pas autorisés
• Les tampons cachant la photo sont refusés
• Les cheveux ne doivent pas couvrir le front ou les sourcils
• Seules les lunettes dont la monture est invisible sont autorisées
• Pas de verres teintés
• Les bijoux ne sont pas autorisés (boucles, colliers...)

Attention pour la photo : il faut un fond blanc !

Comme précisé dans notre premier paragraphe, la photo doit avoir obligatoirement un fond BLANC ou très clair.
Attention, les hauts de vêtements blancs sont refusés. Ne gâchez pas votre séjour en vous voyant refuser votre autorisation de voyage pour ce motif !

Le centre de visa chinois propose des mesures et exemples précis concernant la photo à fournir.

Notre agence RapideVisa s’occupe de vérifier votre photo

Afin que votre photo d’identité corresponde aux normes exigées et qu’elle puisse être chargée correctement sur le formulaire, les services proposés par RapideVisa comprennent le remplissage de ce dernier, pour laquelle la photo est demandée, et assurent la redimension et l’optimisation de la photo d’identité.

RapideVisa, agence recommandée par le Routard et agréée par l’ambassade de Chine, a mis en place plusieurs services, afin de vous accompagner au mieux dans vos démarches d'obtention, notamment pour le remplissage du formulaire et la prise de rendez-vous.

La photo peut être scannée à notre agence en bonne qualité pour la préparation du dossier, puis elle devra être fournie en original sur papier photo (copies non acceptées) au centre de visas.

Le visa de tourisme pour la Chine

Vous souhaitez effectuer une visite touristique et il vous faut un visa pour Pékin, Shanghaï ou la Chine continentale ? C'est le visa touristique (L) qu'il vous faudra demander. Ce visa touriste est dédié aux voyageurs partant en voyage individuel, en séjour organisé, en circuit itinérant ou non. Découvrez ici tout ce qu'il faut savoir sur cette autorisation de voyage, et faites appel à nos service pour son obtention.

Validité du visa touristique

Le visa L est valide pour une durée maximale de 90 jours (trois mois) à compter de son émission. Ce qui veut dire que vous avez trois mois pour entrer en Chine, et ce quelle que soit la date de sortie prévue de votre séjour.

Ensuite, à compter du passage de frontière (à l'aéroport ou par voie terrestre) vous avez généralement l'autorisation de rester pendant une durée de séjour de 30 jours sur place dans le cadre de votre séjour. Cela vaudra pour une entrée si votre visa est à simple ou 1 entrée, ou pour deux entrées de 30 jours si vous bénéficiez d'un visa à double entrées dans le pays. Plus rarement, le visa est délivré pour 2 entrées de 60 jours. Cependant il faut justifier d'un itinéraire détaillé jour par jour pour expliquer tout le séjour, et le visa est délivré selon acceptation consulaire.

Documents à fournir pour le visa de tourisme Chine

Voici les pièces demandées par les autorités consulaires chinoises afin de procéder à l'acceptation de votre demande de visa touristique :
- 1 passeport valide pour les visas à simple entrée pendant une durée de 6 mois (180 jours) à compter de la date de présentation du dossier au Consulat de Chine, sur lequel le Consulat se chargera d'apposer un visa. Ainsi que 1 copie de la page d'identité du passeport, avec la photo d'identité et la signature.
- 1 formulaire de demande à remplir et signer. la copie doit être jointe au dossier.
- 1 photo d'identité
- 1 copie de justificatif des vols aller et retour, montrant les dates du séjour.
- 1 copie de justificatif d'hébergement comme une réservation d'hôtel.
- 1 copie d'attestation d'assurance qui couvre les rapatriements et frais médicaux. La date d'entrée et la date de sortie de votre séjour doivent être indiquées.
- 1 copie de justificatif financier à date, comme un avis d'impôt ou encore des fiches de paye ou relevés de comptes bancaires.

>> Supplément pour les mineurs de 14 à 17 ans inclus (pour rappel si vous avez moins de 14 ans vous devez demander votre visa sans empreinte) :
Fournir tous les documents listés ci-dessus
+ 1 Copie d'un acte de naissance ou livret de famille (pages époux, épouse et mineur concerné).
+ 1 Copie de la carte d'identité ou du passeport des parents.
*** Suppléments uniquement si le mineur effectue son rendez-vous de demande de visa tout seul ou avec un seul parent. Auquel cas, fournir aussi :
+ 1 "Copie certifiée conforme à l'original", effectuée en mairie, de la carte d'identité ou du passeport de ces parents manquants au dossier
+ 1 copie de justificatif de bonne situation financière d'un parent.
+ 1 original ou copie de lettre d'autorisation parentale nominative de voyage en Chine du mineur, rédigée à l'ordinateur puis signée par ces parents manquants
[NB : si un des parents est chinois, nous ne pouvons pas servir d’intermédiaire, il faut vous rendre en personne au consulat].

>> Suppléments pour les titulaires de passeports non-français (Union-Européenne, Suisse, Grande-Bretagne) : 1 Copie d'attestation de travail en France ou 1 Copie de justificatif de domicile en France (quittance de loyer ou facture edf).
[Attention, pour les Français qui sont nés en Chine, fournir votre ancien passeport chinois en original qui sera conservé pour destruction ou annulation. Par ailleurs nous ne pouvons pas servir d'intermédiaire pour les détenteurs de passeports hors-UE].

>> En cas de passage au Tibet : Merci de nous contacter avant l'envoi de votre dossier. Les formalités s'effectuent sur place en Chine auprès d'une agence agréée, le visa chinois en cours de validité ne comportera pas la mention Tibet.

Prix du visa de tourisme

Le tarif des visas de tourisme pour la Chine est de 60 euros de frais consulaires + 66 euros de frais de service du centre VisaForChina. Ce qui fait un total de 126 euros TTC. Si vous souhaitez sous-traiter votre demande à une agence de visa comme la nôtre, il vous en coûtera un léger supplément pour la prise en charge des démarches d'obtention à distance. Cela peut être rentable si cela vous évite les procédures fastidieuses. Notre service est simple, facile et rapide !

L'assurance voyage obligatoire pour les touristes en Chine

Si vous souhaitez effectuer un voyage touristique en Chine, l'assurance séjour est obligatoire pour faire une demande de visa. Cette assurance doit couvrir le rapatriement et les frais médicaux en Chine. Elle doit être fournie sous la forme d'une attestation signée et tamponnée par un assureur. La date de départ et la date de retour doivent être affichées.

Notre agence peut vous obtenir une assurance voyage, à partir de 25 euros pour 30 000 euros de frais médicaux couverts. Le rapatriement est également couvert. Si vous souscrivez à ce service optionnel, nous joignons l'attestation à votre dossier de visa. Vous serez ensuite protégés pendant votre séjour en Chine. Faites appel à notre service d'obtention d'assurance à bas prix.

Voici nos tarifs pour ce service facultatif, en lien avec votre visa Chine :
> Assurance séjour 6 jours : 25 €
> Assurance séjour 14 jours : 37 €
> Assurance séjour 30 jours / 1 mois : 59 €
> Assurance séjour 45 jours / 1 mois et demi : 85 €
> Assurance séjour 90 jours / 3 mois : 119 €
> Assurance séjour 180 jours / 6 mois : 199 €
> Assurance séjour 365 jours / 12 mois / 1 an : 269 €.

Le visa d'affaires chinois

Si vous prévoyez un voyage d'affaires à Shanghai, Canton, Pékin, Shenzhen, Wuhan, Chengdu ou une autre ville en Chine, vous avez besoin d'un visa pour entrer dans ce pays. Cette obligation est en vigueur quel que soit le nombre de jours du voyage prévu. Le visa d'affaires (M ou F) est fait pour vous. Ce visa est destiné aussi bien aux commerciaux, acheteurs, vendeurs, ingénieurs, ainsi qu'aux participants à des conférences en Chine. Nous sommes agrées pour l'obtention des visas Business.

Validité du visa d'affaires pour la Chine

Il existe plusieurs types de visas Business, ou visas d'affaires pour la Chine, avec chacun une validité différente :
> Le visa Simple entrée, valable pour une durée de 90 jours, c'est à dire 3 mois à partir de sa délivrance.
> Le visa Double entrées est valide 90 jours, soit un séjour dans les 3 mois à compter de son émission.
> Le visa entrées Multiples dans le pays, qui présente une durée de validité de 6 mois à 1 an, selon acceptation consulaire. Plus rarement, des visas de 2 ans, 3 ans, 4 ans et même 5 ans sont délivrés après étude des justificatifs et de la validité de votre passeport, mais sans garantie. C'est la validité maximum envisagée. Aucun visa de 10 ans n'est délivré.

Tous ces visas d'affaires permettent un séjour d'une durée de 30 jours maximum. Plus rarement, le visa permettant de rester 60 jours sur place est délivré selon acceptation du Consulat, sans garantie.

Documents à fournir pour le visa chinois Business

> 1 Passeport original, sur lequel l'apposition du visa sera faite. Le passeport doit être fourni signé, valable pour les visas à simple entrée de 6 mois à compter de la date du dépôt de votre dossier au Consulat (attention pour la validité : le document de voyage doit être valable 9 mois pour 2 entrées dans le pays), et doit présenter deux pages minimum face à face.

> 1 photocopie de la page d'identité du passeport : la page avec la photo et la signature.

> 1 Photo d’identité couleur, aux normes expliquées ci-dessus. La photo doit dater de moins de 180 jours / 6 mois.

> 1 Lettre d’INVITATION de la société ou du contact en Chine : En photocopie, copie ou scan, délivrée par l'organisation basée en Chine (Hong-Kong refusé). Pour que votre dossier soit accepter, il faut respecter les points suivants :
1/ les coordonnées COMPLÈTES de l'organisme chinois doivent être visibles (adresse et tél).
2/ il faut que la lettre comporte un TAMPON ROND (avec étoile rouge et/ou caractères chinois) de l'organisme, ainsi que le nom, l'intitulé du poste et la SIGNATURE de la personne ayant signé l’invitation officielle.
3/ il faut qu'il soit indiqué le nom, le prénom, le genre, la date de naissance et l'intitulé du poste du demandeur de visa.
4/ le type de la visite, les endroits visités, le nombre d'entrées souhaité pour le visa chinois, et l'ensemble des dates de séjour(s) en Chine (possible à titre indicatif).
5/ enfin, il faut que la société chinoise atteste prendre en charge l'intégralité des frais de DÉPENSES du demandeur de visa pendant son séjour.

> Suppléments pour les demandes de visas à Multiples entrées VALIDES 6 MOIS :
* Fournir obligatoirement la copie sur feuilles A4 de 2 visas d'affaires Chinois utilisés dans les trois dernières années.
* La lettre d'invitation doit indiquer "entrée multiple sur une période de 6 mois", justifier le motif des visites et indiquer LES DATES D'AU MOINS 3 VOYAGES PRÉVUS (possible à titre indicatif).
* Le passeport doit être valide pendant une durée de 12 mois après la date de fin de validité du visa.
Attention : Ces visas sont délivrés selon acceptation de l'ambassade de Chine. Sans ces justificatifs, un visa à simple ou double entrées dans le pays et valide 3 mois vous sera délivré.

> Supplément si vous avez déjà des visas chinois dans votre passeport actuel : Fournir la photocopie, noir et blanc ou couleur, de chaque visa chinois (demande de l'ambassade). La copie du visa doit être lisible.

> Supplément si vous avez un tampon de la Turquie ou du Pakistan sur votre passeport :
* 1 Lettre adressée à l'Ambassade de Chine en France, qui liste brièvement : les dates d'entrées et de sortie de pays des tampons turcs/pakistanais se trouvant dans votre passeport, avec les motifs de ces séjours (tourisme ou affaires).
* En cas de séjour d'affaires en Turquie/Pakistan, ajouter une lettre supplémentaire de la société française qui explique la nature de cette mission d'affaires en Turquie/Pakistan. Attention la délivrance d'un visa chinois sur un passeport possédant des tampons de Turquie/Pakistan se fait au cas par cas, selon acceptation par les autorités chinoises.

Tarif du visa d'affaires

Le prix du visa d'affaires vers la Chine est de 126 €. Il se compose de 60 euros de frais d'Ambassade correspondant aux droits de visa, et de 66 euros de frais de services obligatoires du centre officiel de traitement des demandes de visa et des dossiers.

Notre prestation supplémentaire, pour vous aider dans l'obtention du visa chinois, commence à partir de 64 euros TTC.

Pourquoi les Chinois exigent-ils une prise d'empreintes pour délivrer les visas ?

La Chine impose l’enregistrement des données biométriques d'empreintes depuis 2019, et ce quel que soit le nombre de jours du séjour envisagé. Pourquoi ? C’est tout simplement pour appliquer le principe de réciprocité. En effet, selon un règlement de l’Union Européenne, et ce depuis fin 2015, les chinois souhaitant se rendre en France doivent déposer leurs empreintes digitales dans un des centres de demande de visa français présents sur le territoire chinois. Cette obligation vaut également peu importe le nombre de jours prévu pour le séjour en France ou dans l'espace Schengen des ressortissants chinois.

La Chine compte 15 centres de demande de visa Schengen. Comparés aux 4 centres disponibles en France, cela peut sembler beaucoup. Seulement, à l‘échelle de la Chine, qui atteint 17,5 fois la taille du territoire français, cela ne fait plus tant. Chaque touriste résident chinois n’a donc parfois pas d’autre choix que de traverser leur pays en avion afin de se voir collecter leur donnée biométrique dans un centre de visa Schengen, avant de voyager vers le territoire français ou européen.

Il en va de même pour les justificatifs demandés pour valider le dossier de demande de visa : un formulaire de 10 pages doit être renseigné, un itinéraire de voyage détaillé date par date est demandé, ainsi que les réservations de vols et d’hébergement, une attestation d’assurance reconnue en France et en Europe, et des revenus financiers très importants sont exigés, qu’importe la durée de séjour ou sa raison.

C’est pourquoi, en avril 2019, la Chine a complété sa procédure de demande de visa par un formulaire similaire à celui imposé à ses résidents, puis, en juillet de la même année, par l’enregistrement des données biométriques.

Comment obtenir le visa chinois ?

logo_rapidevisa_ok Si vous êtes Français, vous avez besoin d’un visa pour voyager en Chine. La première étape est de déterminer si oui ou non le dépôt d’empreintes est nécessaire pour obtenir votre visa.

Depuis mi-2019, afin de faire un visa pour la Chine, tous les futurs voyageurs âgés de 14 à 71 ans doivent obligatoirement déposer leurs empreintes en centre de visas chinois.

Il y a des exceptions à cette condition d’enregistrement des données biométriques :
• Si le voyageur a moins de 14 ans ou plus de 71 ans
• Si le voyageur a déjà enregistré ses empreintes sur le même passeport (au centre ou au Consulat chinois) et ce, dans les 5 dernières années
• Si les dix doigts sont endommagés ou si aucune empreinte digitale ne peut être collectée

Tout voyageur souhaitant sur rendre sur le territoire chinois doit donc obligatoirement déposer sa demande de visa, avec ou sans l’enregistrement des empreintes. Cette procédure d'obtention, fastidieuse et chronophage, peut être prise en charge par notre agence.

RapideVisa, recommandée par le Routard et agréée par l’Ambassade de Chine, peut vous accompagner et vous aider dans votre démarche de demande de visa chinois avec et sans dépôt d’empreinte.

Comment obtenir un visa chinois avec prise d’empreintes obligatoire ?

Si, comme la majorité des voyageurs, le dépôt d’empreintes vous est nécessaire, il vous faudra composer un dossier, comprenant notamment un formulaire d’Ambassade, avant d’obtenir un rendez-vous pour l’enregistrement de vos données biométriques auprès d’un des 4 centres de visas chinois en France (Paris, Marseille, Lyon, Strasbourg).

La procédure de demande de visa chinois se découpe en 6 étapes majeures, indiquées par ordre chronologique :
1. Constitution du dossier
2. Remplissage du formulaire
3. Prise du rendez-vous
4. Dépôt du dossier et enregistrement des empreintes
5. Traitement du dossier par les services consulaires
6. Retrait de votre passeport avec visa

1. Constitution du dossier

Divers documents doivent être fournis pour le jour du dépôt. Ils varient en fonction du type de visa demandé.

Pour un visa de tourisme :
• Le passeport et une copie de celui-ci
• Une photo d’identité de moins de 6 mois (180 jours) sur fond blanc
• L’attestation de rendez-vous en centre de visa
• Le formulaire d’Ambassade dûment rempli
• Les attestations de vols
• Une attestation d’hébergement : hôtel ou chez un proche
• Une attestation d’assurance
• Un justificatif financier

2. Remplissage du formulaire

Un formulaire d’Ambassade est à remplir en ligne, à cette adresse-ci. Il sera à imprimer, signer, et à déposer avec le reste de votre dossier au centre de visa.

Une fois le pays et la ville de dépôt choisie, vous accéderez au formulaire. Composé de 9 pages et de 9 parties, il faut compter en moyenne 45 minutes pour sa complétion. Il faut y renseigner, entre autres, vos informations de passeport, de cursus scolaire et professionnel, mais aussi vos informations de famille, de voyage en Chine et des voyages passés. Il est important que ce formulaire soit correctement rempli.

RapideVisa peut se charger de remplir ce formulaire fastidieux et chronophage à votre place, afin d’éviter toute erreur et perte de temps.

3. Prise de rendez-vous

C’est ce formulaire, une fois complété, qui vous donnera accès à un lien vous permettant de prendre un rendez-vous au centre de visa pour le dépôt de la demande et l’enregistrement de vos empreintes.

Sur la page de téléchargement du formulaire, vous serez dirigé vers celle du calendrier des rendez-vous du centre de visas chinois de votre choix. Sélectionnez-y un jour, un créneau horaire et imprimer l’attestation de rendez-vous. Cette dernière sera scannée par les agents du centre de visa le jour du dépôt.

RapideVisa peut prendre ce rendez-vous à votre place, selon la date de votre choix, et s’assurer ainsi de la bonne procédure de cette étape importante.

4. Dépôt du dossier et enregistrement des empreintes

Une fois votre attestation de rendez-vous et votre formulaire imprimés, réunissez tous les documents avec votre passeport et la photo d’identité en vue de leur dépôt au centre de visas chinois, afin que les autorités consulaires chinoises procèdent au traitement de votre dossier.

Le jour du dépôt, les agents du centre de visas chinois vérifieront vos documents et collecteront vos empreintes. C’est une fois cette étape effectuée que les frais de visa seront à régler, par carte bancaire uniquement.

5. Traitement du dossier par les services consulaires

Le délai de traitement consulaire est en moyenne de 7 jours ouvrés en délai standard, et de 2 jours ouvrés en délai urgent à Paris et Marseille. Pendant cette période de traitement, les autorités chinoises conservent votre dossier et votre passeport, afin d’y apposer le visa, une fois celui-ci délivré.

Les documents de votre dossier ne vous seront pas rendus, pensez à faire des photocopies si nécessaires. Seul votre passeport, avec le visa, vous sera retourné.

6. Retrait de votre passeport avec visa

Selon l’option choisie au moment du remplissage du formulaire, le retour de votre passeport et visa se fera soit par retrait au centre de visa, de 9:00 heures à 16:00 heures au jour souhaité, soit par envoi postal en Chronopost sous 1 à 2 jours ouvrés supplémentaires.

À noter qu’en délai urgent, le retour par voie postale n’est pas disponible, il faut se déplacer au centre de visas pour le retrait. Si vous apposez vos empreintes à Paris, nous pourrons nous en occuper avec la formule Premium.

Notre service avant empreintes (préparation du dossier avant dépôt)

Notre agence se charge de la vérification de la conformité des documents, du remplissage du formulaire, de la prise de rendez-vous, et du renvoi des documents par e-mail. L'obtention du visa est ainsi simplifiée au maximum. Le jour du dépôt, vous n’avez plus qu’à déposer les documents imprimés, les pièces à fournir, votre passeport et votre photo, puis à enregistrer vos empreintes et régler les frais d’ambassade.

Que fait-on en détails ? Grâce à nos services « Dossier clé en main », notre agence vous propose :
• La saisie du formulaire électronique de l’Ambassade de Chine
• La retouche et insertion de la photo d’identité afin qu’elle respecte les normes chinoises
• La vérification du dossier et de la conformité des documents fournis
• La prise du rendez-vous auprès du centre de visa choisi, selon vos dates de préférences

Notre service avec empreintes (accompagnement Premium à Paris)

Cette option comprend tous les services cités ci-dessus, auxquels se rajoutent des services exclusif d’accompagnement et de retrait. Disponible uniquement Paris, notre service « Premium » est notre offre d'obtention de visa la plus complète. Nos agents vous accompagnent du début à la fin :
• L'accueil au centre de visa à Paris par un de nos agents, sur un créneau privilégié
• L’accompagnement pour l’apposition des empreintes
• Le dépôt du dossier auprès des agents du centre
• Vérification du dossier avec ceux-ci par notre agent
• Règlement des frais consulaires par notre agent
• Retrait du passeport au centre de visas par notre agent
• Mise à disposition du passeport selon votre choix

Avec un passage au jour que vous souhaitez à 9:00 heures du matin et une prise en charge rapide (ou autre heure de la journée, contactez-nous pour le service VIP), l’accompagnement "Premium" vous permet d’éviter toute attente au centre. En effet, une fois votre dossier accepté et la prise d'empreintes faite, vous pouvez repartir aussitôt : notre agent se charge du reste, notamment du paiement des frais consulaires. Enfin, cela vous évite de devoir retourner au centre chinois pour effectuer le retrait du passeport et visa : on s’en occupe aussi !

Comment obtenir un visa chinois sans se déplacer pour une prise d’empreintes ?

Si vous avez plus de 71 ans, ou si vous avez déjà apposé vos empreintes dans les 5 années précédente avec le même passeport et dans la même ville, vous n'êtes pas concernés par la prise d’empreintes.

Dans ce cas, vous n’avez pas à vous déplacer en personne au centre de visa chinois : vous pouvez envoyer un intermédiaire à distance, comme notre agence RapideVisa qui est officiellement agréee pour obtenir votre visa. Cependant, il faut tout de même faire une demande de visa et composer un dossier. Les documents à fournir sont les mêmes avec ou sans empreintes.

Une fois votre dossier composé, il est à déposer en centre de visas chinois, afin que les autorités chinoises procède à son traitement. Le délai consulaire est en moyenne de 6 jours à 7 jours ouvrés en délai standard, 2 jours en délai urgent et selon le centre de visa.

Le retour du passeport, avec visa, se fera ensuite soit par retrait en main propre, soit par envoi postal, selon l’option choisie.

Notre service d'obtention de visa sans empreinte (si vous y êtes éligible)

Cette prestation peut se faire sous conditions que vous soyez exonéré de la prise des empreintes (cf ci-dessus). Notre agence se charge de l’obtention de votre visa de A à Z :
• Vérification de la conformité de vos documents
• Remplissage de votre formulaire chinois
• Dépôt du dossier au centre de visa de Paris
• Vérification du dossier avec les agents du centre
• Paiement des frais consulaires
• Retrait du passeport une fois la demande traitée
• Expédition ou mise à disposition de votre passeport avec visa, selon votre choix
Ainsi, vous n’aurez même pas besoin de vous déplacer en centre de visa, ni pour le dépôt, ni pour le retrait !

Faites appel à RapideVisa pour éviter tout refus de visa Chine !

Passez par RapideVisa pour l’obtention de votre visa pour visiter la Chine, avec ou sans empreintes, pour vous économiser du temps, de l’énergie, et vous permet d’éviter de possibles erreurs sur votre formulaire comme dans la conformité des documents présentés.

Notre agence se charge du remplissage du formulaire, de la prise de rendez-vous, de la vérification du dossier.

> En cas d’empreintes non-obligatoires, nous pouvons obtenir votre visa en cours de validité à distance, vous restez chez vous !

> En cas d’empreintes obligatoires, vous vous déplacez au Centre de visa, nous nous occupons de tout le reste ! Si vous choisissez en France le centre de Paris, nous pouvons même vous y accompagner et vous faire gagner du temps d’attente sur place.

Pour ce faire :
1- Effectuez votre commande en quelques clics sur notre site internet
2- Faites-nous parvenir les documents demandés : par email, dépôt à notre agence ou par voie postale, selon la prestation choisie. 3- Nous accomplirons notre prestation, et vous pourrez obtenir votre visa facilement ! Faites confiance au service de nos experts en obtention des visas express. N'hésitez pas à faire votre demande en ligne.

Comment utiliser nos services simplifiés ?

Après avoir passé commande sur notre site internet, il suffit de nous faire parvenir les documents demandés, via e-mail ou par voie postale.

Passer par RapideVisa pour l’obtention de votre visa valable pour la Chine représente un gain de temps important et cela vous permet d’éviter toute erreur sur votre formulaire comme dans la conformité des documents présentés. Dès la délivrance de votre autorisation, nous vérifions les informations (numéro de visa accordé, nom, prénom, etc). Vous pourrez ainsi préparer votre voyage en Chine en toute sérénité !

La fiche simplifiée d'informations à nous envoyer

Si vous utilisez nos services, vous n'aurez pas à remplir le formulaire de demande de visa pour la Chine. Vous aurez uniquement à remplir une courte fiche simplifiée avec quelques informations. Les informations nous permettront de remplir le formulaire chinois à votre place, et de prendre rendez-vous au centre et au jour choisis. Merci de remplir cette fiche intégralement, sinon nous ne pourrons pas traiter votre dossier.

Voici les informations qui seront à remplir sur notre fiche pour notre service simplifié :

> Nom(s) et Prénom(s) identique(s) au passeport : ...

> Quel centre de visas chinois en France choisissez-vous pour vous déplacer en vue de la prise d’empreintes ?
☐ Paris : 25 rue de Bassano 75008 Paris.
☐ Marseille : 165 avenue du Prado 13800 Marseille.
☐ Strasbourg : 19 rue du Fossé des Treize 67000 Strasbourg (pas de délai consulaire urgent).
☐ Lyon : 27 rue de la Villette 69003 Lyon (pas de délai consulaire urgent).

> La prise des empreintes s’effectue lors d’un rendez-vous réservé à l’avance, du lundi au vendredi, hors jours fériés, quand cela vous arrangera entre 9h et 14h (sauf si vous choisissez l’accompagnement « Premium » par nos agents au centre de Paris, auquel cas le créneau réservé est à 9h).
> Une fois le rendez-vous réservé, il n’est pas modifiable. Merci d’indiquer des dates souhaitées précises. - Date souhaitée n°1 pour le rendez-vous au centre de visas chinois choisi. Prévoir au moins 8 jours après la réception par notre agence de votre dossier complet : ...
- Date souhaitée n°2 pour le rendez-vous au centre de visas chinois choisi : ...
Nous choisirons cette date n°2 uniquement si la date souhaitée n°1 n’est pas disponible quand nous recevrons votre dossier complet. Idéalement, prévoir quelques jours après la date n°1, sinon le lendemain.

> Souhaitez-vous que le centre de visas chinois vous retourne le(s) passeport(s) avec visa(s) par Chronopost ?
☐ Oui, je souhaite un retour par Chronopost pour m’éviter un 2ème déplacement (supplément à régler au centre de visas chinois de 36€ de frais par personne + 28€ de frais de Chronopost groupé).
Le Chronopost devra être envoyé à l’adresse postale complète suivante : ...
☐ Non, je souhaite récupérer moi-même le(s) passeport(s) avec visa(s) au même centre de visas.
☐ J’ai commandé le service « Accompagnement Premium » (à Paris), dans lequel RapideVisa s’occupe du retrait de(s) passeport(s) avec visa(s) au centre chinois. Ensuite, RapideVisa se charge de la livraison ou mise à disposition à l’agence, selon le mode convenu pendant la commande.

Voici ci-dessous les informations demandées par les autorités chinoises pour votre formulaire de demande de visa, qui sera rempli par notre équipe (45 min). Merci de remplir cette fiche intégralement, sinon nous ne pourrons pas traiter votre dossier.

> Rappel Nom et Prénom sur le passeport : ...

> Métier (Nom de société + Adresse + Tél + Date de début + Date de fin le cas échéant) : ...
Si vous êtes retraité ou sans-emploi : indiquez obligatoirement les informations complètes de votre dernier métier. Si vous êtes écolier ou étudiant : indiquez obligatoirement les informations complètes de votre établissement.

> Revenu annuel net approximatif, en euros : (indiquez « 0 » le cas échéant).

> Dernière année d’étude (Établissement + Adresse + Date de début + Date de fin)

> Informations des parents (Père et Mère) : Prénom : ... Nom : ... Date de naissance : ...
(Un seul prénom/nom par parent suffit. Ces champs sont à indiquer même si un de vos parents est décédé).

> Contact d’urgence (Nom + Prénom + Tél) :

> Dernier voyage en Chine, si inférieur à 3 ans (Dates d’entrée + Date de sortie + Ville d’entrée dans le pays) : ...
(En cas de visa chinois dans le passeport, il faut fournir sa copie au centre chinois, ainsi qu’à nous pour vérification).

> Pays visités durant ces 5 dernières années : ...

> Votre passeport comporte-t-il des tampons du Pakistan ou de la Turquie ? (cela sera vérifié au dépôt).
☐ OUI, précisez les villes et dates d’entrées et de sortie du pays, ainsi que les villes visitées : ...
☐ NON.

Merci, nous n’avons pas besoin d’autres informations. Une fois ces formalités accomplies, nous vous enverrons alors : votre formulaire chinois rempli, la confirmation de votre rdv, et une notice explicative pour le déplacement au centre chinois choisi.

Le e-visa Chine en ligne (visa électronique) à distance

Le E-Visa touristique à distance (à partir de 2 personnes minimum) s'obtient par notre agence auprès d'un Ministère en Chine. Cette solution alternative, disponible pour les Français, Belges et Suisses de moins de 80 ans, permet d’éviter de se déplacer dans un centre chinois pour une prise d’empreintes avant le départ.

À l’issue de votre commande, ce visa express sera envoyé de Chine exactement 13 jours avant votre voyage, il vous sera ensuite remis contre signature sous 2 à 6 jours par le transporteur DHL à l’adresse de votre choix en France métropolitaine (pas disponible pour les DOM-TOM). Vous recevrez donc votre visa environ 10 à 7 jours avant votre voyage en Chine. L'obtention est donc tardive par rapport à votre voyage. Il n’est pas possible de l’obtenir plus tôt : c'est le point négatif de cette solution. Merci de nous transmettre vos documents entre 60 jours et 20 jours avant votre voyage.

Attention cette solution n'est pas possible pour les Entrées en Chine entre le 4 et 17 février, entre le 11 et 23 mai, et entre le 10 et 26 octobre, en raison de la fermeture du Ministère à ces dates et jours précis. Les autres visas classiques en France restent délivrés pour ces dates d'entrées dans ce pays.

La prolongation du visa chinois en Chine

Vous êtes accroc au pays et souhaitez barouder le plus longtemps possible ? Vous devez prolonger votre séjour temporaire de quelques jours pour une mission d'affaires plus longue que prévue ? L'obtention de cette autorisation se fait sur place. Chaque visa est prolongeable ou transformable au cas par cas. Découvrez comment effectuer une prolongation de visa chinois en Chine, auprès d'un Public Security Bureau (PSB).

Cette extension avant l'expiration du visa est soumise à des contraintes (il faut justifier la demande par des documents), mais en les respectant il est tout à fait possible de prolonger son autorisation de séjour.

Conseils pour votre voyage en Chine : quand partir, itinéraires

Quand partir en Chine ?
La meilleure période pour un voyage en Chine, est aux mois d'avril, mai, juin (printemps) ainsi que les mois de septembre-octobre-novembre (automne). Il fait un climat idéal, ni trop chaud ni trop froid, aussi bien le jour que la nuit.

Les itinéraires conseillés :
> 3 à 4 jours à Pékin : la Cité interdite, place Tian’anmen, le palais d’Été et la Grande Muraille, l’Opéra de Pékin, etc.
> 3 à 4 jours à Shanghai : la place du Peuple, le jardin Yu, la rivière Huang Pu, Les musées, la tour Jinmao, etc.
> Les villes de Xi’an, Datong-Pingyao, Le Yunnan, Guilin-Yangshuo...
> Hong-Kong, Macao, Taïwan...

Il y a-t-il des vaccins obligatoires pour aller en Chine ?

Il n'y a aucun vaccin obligatoire pour un voyage en Chine. Seul un carnet de vaccination international avec vaccin contre la fièvre jaune (anti-amarile) sera exigé aux voyageurs en provenance de pays ou d'aéroport où il y a un risque de transmission (Afrique notamment).

Cependant, plusieurs vaccins sont recommandés par l'Institut Pasteur :
> La vaccination contre Hépatite A est conseillée.
> Selon le type de séjour : Encéphalite japonaise, Encéphalite à tiques, Hépatite B, Rage, Typhoïde.
Renseignez-vous avant de partir, auprès d'un centre de vaccinations.

Informations Coronavirus et Covid-19 en Chine

Un coronavirus SARS-CoV-2. s'est répandu fin 2019 dans la ville de Wuhan en Chine centrale, dans la région de Hubei. La maladie infectieuse Covid-19 s'est ensuite propagé dans le monde à partir de début 2020. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a prononcé l'état d'urgence de santé publique de portée internationale le 30 janvier 2020. Pour plus d'informations, cliquez ici.

En attendant un vaccin contre le Covid-19, les gestes barrières, le lavage régulier des mains et le port du masque sont conseillés.

L'ambassade de Chine en France

ambassade-chine-consulatUne ambassade est une représentation diplomatique d'un Etat, ici la République Populaire de Chine, auprès d'un Etat étranger, en l'occurrence la France. Une telle administration est nécessaire pour régir de bonnes relations entre les gouvernements et les résidents des deux pays concernés. Toutes les démarches administratives destinées aux Français qui souhaitent se rendre en Chine, comme par exemple l'obtention du visa pour la Chine, sont supervisées par l'ambassade de Chine en France.

Cette institution gère ces demandes au sein de chaque Consulat. Il existe plusieurs Consulats sur le territoire national en France, situés à Paris, Lyon, Strasbourg et Marseille.

Adresse et téléphone de l'Ambassade de Chine en France

Ambassade chinoise en France, 11, avenue George V
75008 Paris, France
Téléphone de l'ambassade : 01 49 52 19 50
Site internet : www.amb-chine.fr
Attention il ne faut pas aller à l'ambassade, elle ne s'occupe pas de demande de visas, mais au centre de visas.

Adresse et téléphone du Consulat de Chine à Paris, France

Consulat général chinois en France, service des visas et légalisations, 18-20 rue de Washington
75008 Paris, France
Téléphone du consulat : 01 53 75 88 31

Adresse et téléphone du centre de visas VisaforChina à Paris

Des centres de visa ont été ouverts pour gérer les demandes et les obtentions à la place du Consulat. Pour obtenir votre visa, votre dossier transitera donc par un Centre de visa VisaforChina. Ce type d'établissement, situé en France à Paris près des Champs-Elysées, est accrédité par le Consulat pour traiter les demandes de visas de chaque ressortissant français. Ils sont habilités à délivrer un visa aux demandeurs.

Voici les coordonnées du centre à Paris, où présenter une demande de visa :
China Bridge - Visa For China - Bureau des visas
25 rue de Bassano
75008 Paris, France.
Téléphone du centre de visas : 01 40 70 04 01

Notre agence RapideVisa est officiellement agréee par les autorités chinoises pour préparer votre dossier de visa en tant qu’intermédiaire, afin de vous simplifier cette démarche et faciliter la délivrance de visas, de la préparation à l'obtention. Notre service est simple, efficace et sécurisé.

Liens utiles : office du tourisme et conseils de voyage

chine-liens-utilesVous pouvez contacter l’office touristique chinois pour préparer vos voyages, ainsi que leur rendre visite au 15 rue de Berri 75008 Paris.

Si besoin, leur numéro de téléphone est le 01 56 59 10 10.

Pour tout conseil, vous pouvez aussi consulter la rubrique Conseils aux voyageurs du Ministère des Affaires étrangères pour voyager en Chine.

Formalités d’entrées dans les pays voisins en Asie et Eurasie :

Le saviez-vous ? La Chine est, avec la Russie, le pays au monde qui détient le maximum de frontières terrestres avec d’autres pays. L’Empire du Milieu mérite son surnom ! Voici ci-après les formalités d'entrée dans les pays limitrophes à la Chine, partageant des frontières avec celle-ci, pour le cas où vous prolongeriez votre parcours itinérant ou vous effectuez un transit dans un autre pays. Certains pays ci-dessous nécessitent l'obtention d'un visa en règle, y compris pour un visa de court séjour. Nous pouvons vous accompagner pour vous accorder des visas au Consulat, Ambassade ou Administration officielle de ces pays de destination. Vérifiez les conditions d'entrée des pays bénéficiant de frontières terrestres ou maritimes :