Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous

Service d'obtention de visa Chine Chine

Besoin d'un visa ?

Obtenez votre visa pour la Chine en toute tranquillité ! RapideVisa est une agence indépendante, agréée par l'ambassade de Chine pour préparer votre demande de visa. Notre prestation supplémentaire aux frais consulaires vous permet d’obtenir votre visa pour la Chine plus facilement : nous préparons votre dossier "clé en main" pour vous simplifier les démarches.

Les Français ont besoin d’obtenir un visa avant le départ pour aller en Chine, quels que soient le motif et la durée du voyage (sauf pour quelques escales internationales sans visa ni empreinte).
Afin d'obtenir un visa, la prise des empreintes dans un des 4 centres chinois en France est obligatoire, pour toute personne de 14 à 71 ans n’ayant pas déjà enregistré ses empreintes. Si vous avez plus de 71 ans, ou déjà enregistré vos empreintes sur le même passeport à Paris (au centre ou consulat chinois), vous pouvez commander sur notre site un visa sans empreinte.

Si vous avez moins de 71 ans et jamais enregistré vos empreintes dans un centre chinois, la première chose à faire est de choisir votre centre chinois pour votre prise d’empreintes :
- Paris : 25 rue de Bassano 75008 Paris.
- Marseille : 165 avenue du Prado 13008 Marseille.
- Strasbourg : 19 rue du Fossé des Treize 67000 Strasbourg (pas de délai consulaire urgent).
- Lyon : 26 rue Louis Blanc 69006 Lyon (pas de délai consulaire urgent).
Ensuite, vous pouvez choisir un service RapideVisa pour obtenir votre visa facilement.
Notre agence, recommandée par le Routard, est agréée par l’Ambassade de Chine.


Pour toute demande de visa, il faut remplir un formulaire chinois en ligne (45min) PUIS prendre un rdv dans un centre chinois. Le délai de prise de rdv est de 6 à 15 jours, PUIS le délai supplémentaire de traitement consulaire pour délivrer le visa est de 5 jours ouvrés (normal) ou 2 jours ouvrés (urgent, uniquement possible à Paris et Marseille).

Effectuez votre commande en ligne pour obtenir facilement votre visa Chine :

1 - Commandez en ligne votre visa
2 - Envoyez-nous vos documents
3 - Nous obtenons votre visa
4 - Recevez votre visa à domicile

Obtenez votre visa chinois en toute tranquillité, par des experts reconnus :

Commandez votre visa en quelques clics

Commandez votre service
en quelques clics
1
Envoyez-nous vos documents en recommandé

Envoyez-nous
vos documents
2
Nous traitons votre demande de visa en ambassade

Nous traitons votre demande
3
Recevez votre visa à domicile en recommandé

Recevez votre commande
à distance
4

RapideVisa vous apporte une prestation complète :

Demandez votre visa chinois en quelques clics depuis votre téléphone (lire)

Votre commande sur mobile "simple et rapide". Vous pouvez commander plusieurs visas lors de la même commande.

En délai normal ou urgent "express". Avec la possibilité de régler par Carte Bancaire en ligne ou Chèque.

Constituez facilement votre demande de visa pour votre voyage en Chine (lire)

A l’issue de votre commande, vous recevez automatiquement un email de confirmation avec toutes les formalités détaillées pour votre visa (étapes à suivre, documents à fournir, formulaire d’ambassade).

Le jour-même de la réception de votre recommandé à notre agence, nous vérifions que votre dossier de demande de visa est bien complet et valide pour l’ambassade. S’il manque quelque chose, nous vous appelons immédiatement pour vous éviter tout retard dans les délais d’obtention de votre visa pour la Chine.

Bénéficiez d'une assistance "sur-mesure" réactive et disponible.

Nous accomplissons vos formalités à l'ambassade de Chine (lire)

Nous traitons votre demande de visa en ambassade avec rapidité, sécurité et efficacité (dépôt du dossier auprès des autorités chinoises, puis retrait du passeport avec visa)

Dès sa délivrance, nous vérifions que le visa Chine corresponde bien à votre commande, puis nous l’expédions à votre adresse de livraison selon le mode de retour choisi.

Suivez votre obtention de visa en temps-réel (lire)

Dès que nous recevons votre dossier complet et valide à notre agence, vous recevez immédiatement un SMS et un email pour vous le notifier.

Dès que nous expédions votre commande de visa chinois à votre adresse de livraison, vous recevez immédiatement un SMS et un email avec un lien pour suivre votre livraison en ligne.


Commandez un visa pour la Chine maintenant

Faut-il un visa pour la Chine ?

Oui, les Français ont besoin d'un visa afin de pouvoir entrer et séjourner en Chine, dans un cadre touristique ou d'affaires et ce même pour un court voyage. Sachez tout de même qu'il faut différencier la Chine continentale de Hong-Kong, Taïwan et Macao qui ont des statuts spécifiques. En effet, il faut un visa pour la Chine dans la plupart des cas, mais il existe tout de même des particularités à connaître notamment en cas d'aller-retour par Hong-Kong.

Voyager dans l'Empire du Milieu nécessite un visa qui peut être plus ou moins difficile à obtenir selon votre type de séjour et votre situation personnelle. Par exemple, le visa touristique (L) nécessite de présenter un justificatif de bonne situation financière. Cette condition a été mise en place par les autorités chinoises par réciprocité avec la décision française de demander un document identique aux ressortissants chinois souhaitant voyager en France.

Enfin, un séjour de 72h sans visa est possible uniquement lors d’escales internationales, en transitant par certains aéroports uniquement. N’hésitez pas à vérifier auprès de votre compagnie aérienne si votre aéroport de transit en Chine vous exempte de visa, pour le cas où votre destination finale est un pays tiers (par exemple un vol Paris > Pékin > Singapour).

L'ambassade de Chine en France

Une ambassade est une représentation diplomatique d'un Etat, ici la République Populaire de Chine, auprès d'un Etat étranger, en l'occurrence la France. Une telle administration est nécessaire pour régir de bonnes relations entre les gouvernements et les résidents des deux pays concernés.
Toutes les démarches administratives destinées aux Français qui souhaitent se rendre en Chine, comme par exemple l'obtention du visa pour la Chine, sont supervisées par l'ambassade de Chine en France. Cette institution gère ces demandes via chaque Consulat. Il en existe plusieurs sur le territoire national, situés à Paris, Lyon ou encore Marseille. Un centre de visa a même été ouvert pour simplifier les demandes.

Pour obtenir votre visa, votre dossier transitera donc par le centre de visa chinois. Cet établissement, situé près des Champs-Elysées à Paris, est accrédité par le Consulat pour traiter les demandes de visas des ressortissants français. Bonne nouvelle : vous n’êtes pas obligé de vous déplacer physiquement dans ce centre. Vous pouvez éviter le rendez-vous obligatoire pour les particuliers, puis le déplacement et l’attente fastidieuses, en confiant vos démarches à une agence comme la nôtre RapideVisa, qui est officiellement agrée pour traiter les dossiers en tant qu’intermédiaire.

Les formalités du visa pour la Chine

La législation chinoise en matière d'immigration évolue constamment, et il n'est pas rare de se perdre à la lecture d'informations contradictoires sur internet, notamment concernant les documents à fournir ou encore le prix du visa. Il faut dire que les conditions de délivrance des permis d'entrée varient souvent : par exemple le moyen de justifier une bonne situation financière pour le visa L de tourisme s'est assouplie récemment (grâce à la possibilité de fournir son avis d'impôt plutôt que ses relevés bancaires) mais d'un autre côté son prix consulaire a considérablement augmenté récemment. Heureusement pour vous, notre agence RapideVisa maîtrise les formalités du visa pour la Chine. N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir une réponse à toutes vos questions.

L’obtention de votre visa conditionne le bon déroulement de votre voyage : il est donc important de faire confiance à une agence renommée comme RapideVisa, pour constituer son dossier de demande de visa. En suivant nos conseils et en faisant appel à nos services, vous pouvez éviter tous les tracas des visas.

Les particularités du visa chinois

Le visa pour la Chine peut être demandé dans les 90 jours avant l’entrée prévue sur le territoire chinois. Sa validité dépend du type de visa demandé et de la décision consulaire. La plupart du temps, les visas à 1 entrée sont délivrés pour une validité de 3 mois à compter de l’émission du visa. Cela signifie qu’à partir de sa date de délivrance, le visa peut être utilisé pendant 3 mois pour entrer en Chine. Attention cela concerne que l’entrée en Chine (d’où le champ « enter before » sur le visa) et non la date de sortie qui n’est pas prise en compte ici, mais qui est concernée par le champ « duration stay », c’est-à-dire « durée de séjour maximum » qui est généralement de 30 jours.

Par exemple, si votre valide est valide jusqu’au 6 mars, il vous est possible d’entrer en Chine jusqu’au 5 mars à 23h59 heure locale, puis vous devrez respecter la durée de 30 jours autorisée, en sortant de Chine au maximum le 6 mars + 30 jours = le 5 avril.

Le nombre d’entrée est indiqué sur le visa (champs « entries »). Généralement, pour les visas à 2 entrées, les agents Chinois aux aéroports indiquent un « 1 » entouré au stylo noir sur le visa lors de la première entrée. Cela signifie donc qu’il vous reste en théorie une entrée à effectuer avant la date du champ « enter before ». Toutefois nous vous conseillons de vérifier vos tampons d’entrées si vous avez un doute sur le nombre d’entrées restantes à votre visa.

Adresse et téléphone de l'Ambassade de Chine en France

11, avenue George V
75008 Paris
Téléphone de l'ambassade : 01 49 52 19 50
Site internet : Ambassade de Chine

Adresse et téléphone du Consulat de Chine à Paris

18-20 rue de Washington
75008 Paris
Téléphone du consulat : 01 53 75 88 31

Adresse et téléphone du centre de visas VisaforChina

China Bridge - Visa For China
117 avenue des Champs Elysées
75008 Paris
Téléphone du centre de visas : 01 40 70 04 01

Notre agence RapideVisa est agréée pour accomplir vos formalités officielles de visa en tant qu’intermédiaire auprès du centre de visas chinois et de l’ambassade de Chine.

Liens utiles

Vous pouvez contacter l’office touristique chinois pour préparer vos voyages, ainsi que leur rendre visite au 15 rue de Berri 75008 Paris.

Si besoin, leur numéro de téléphone est le 01 56 59 10 10.

Pour tout conseil, vous pouvez aussi consulter la rubrique Conseils aux voyageurs du Ministère des Affaires Etrangères