E-Visa électronique Russie : quelle est la durée de validité ?

Vous pouvez vous rendre sur le territoire russe avec un visa Russie à obtenir à Paris, ou bien un visa électronique, sans avoir besoin d’entamer une procédure de demande de visa auprès de l’ambassade ou du consulat de votre pays d’origine. La solution de e-visa est plus rapide, mais tout aussi compliquée à demander !

Obtenir le e-visa Russie électronique est tout aussi contraignant qu’un visa touristique classique, et nécessite de connaître parfaitement ses conditions de délivrance. Notamment sa durée de validité. Pour ne rien laisser au hasard et préparer votre voyage, RapideVisa vous donne toutes les informations.

L'importance de la validité du e-visa Russie

validite-e-visa-russie La première chose à prendre en compte lorsque vous organisez votre voyage en Russie : les conditions d’utilisation de votre visa électronique. L’obtention d’un e-visa Russie oblige à vous renseigner sur d’autres aspects, à commencer par sa durée de validité.

En effet, sans visa en cours de validité, vous ne pourrez pas entrer sur le territoire russe. Et si ce dernier a expiré, vous ne pourrez pas non plus passer les douanes sur votre trajet retour. Pour que votre voyage en Russie se déroule sans accrocs, vous devez avoir un visa exploitable pendant toute la durée de votre séjour.

Au moment de la concrétisation de votre voyage, veillez donc à vous renseigner rigoureusement sur les conditions d’utilisation de votre visa électronique. Délais d’obtention, durée de validité, démarches administratives... RapideVisa vous explique tout ce que vous devez savoir sur votre e-visa !

Combien de temps un e-visa pour la Russie est-il valable ?

Que ce soit pour un visa touristique, un visa d’affaires, un voyage humanitaire, un séjour sportif ou privé, vous êtes dans l’obligation de respecter la durée de validité de votre visa en règle.

Les e-visas pour aller en Russie sont valables pour un séjour maximum de 16 jours / 15 nuits à compter de votre entrée sur le territoire russe. Votre jour d’arrivée est considéré comme le premier jour de votre séjour.

Une deuxième chose importante à ne pas oublier : votre visa de voyage vous permet d’entrer en Russie dans les 60 jours qui suivent la délivrance du visa (soit 2 mois après la date d’émission du titre de séjour).

Par exemple :
Vous recevez votre e-visa en cours de validité le 10 avril. Ce dernier vous permettra d’entrer sur le territoire russe du 10 avril au 9 juin. Si vous atterrissez en Russie le 10 mai, vous devrez repartir au maximum le 25 mai.

Que se passe-t-il si vous dépassez la durée de validité du visa accordé ?

Les autorités russes ne rigolent pas avec la durée du séjour des ressortissants titulaires de visas et e-visas. La durée maximale d’un visa est de 16 jours, et vous pouvez la prolonger que dans certaines circonstances exceptionnelles qui ne sont pas garanties.

Si vous restez en Russie après l’expiration du visa demandé sans faire de démarche, vous risquez de faire l’objet d’une procédure judiciaire qui prend au minimum 1 semaine, mais aussi d’une interdiction de territoire pour 5 ans.

En outre, les autorités douanières russes ne vous laisseront pas simplement repartir dans votre pays de destination en cas de problème de visa : vous devrez régulariser votre situation, et payer une amende.

Pour éviter de prendre de tels risques, RapideVisa vous conseille de bien étudier les conditions d'octroi du visa électronique avant de demander un e-visa pour partir en Russie. Si vous avez envie de profiter sereinement de votre voyage au cœur de la Fédération de Russie, sécurisez vos démarches de demande de visa en passant par notre agence agréée.

Grâce aux services professionnels de RapideVisa, vous évitez les risques de refus d’entrée sur le territoire russe. Vous recevez votre e-visa de manière rapide et sécurisée !

Quel est le délai d'obtention du e-visa russe ?

Le délai de traitement d'un demande de visa électronique est souvent plus rapides que le délai d'obtention du visa au Consulat. C'est l’avantage d’un e-visa par rapport au visa classique.

Vous recevrez une réponse sous 4 jours ouvrés après votre demande de e-visa. Pratique pour les départs à la dernière minute, à condition de bien suivre les démarches ! Par sécurité, nous vous conseillons cependant de commencer la procédure au minimum 2 semaines avant votre voyage.

Comment obtenir un visa électronique pour la Russie ?

De nombreux touristes mécontents se sont vus refuser l’entrée sur le territoire, après l’obtention d’un visa électronique pour aller en Russie. En réalité, même si les délais de traitement d’un e-visa pour la Russie sont plus courts, la démarche n’en reste pas moins stricte.

Pour obtenir un e-visa d’autorisation de voyage, vous devez remplir le formulaire de demande de visa russe et fournir les justificatifs nécessaires. Mais attention ! La moindre erreur, que ce soit une faute de frappe ou une mauvaise case remplie, vous coûtera l’obtention de votre visa.

Et si vous parvenez à obtenir un visa d’entrée et que les informations renseignées ne correspondent pas à celles qui se trouvent sur votre passeport, les autorités russes ont l’autorisation de vous expulser du territoire.

Pour éviter un retour précipité en France, il est conseillé de sécuriser votre voyage en faisant appel à une agence spécialisée dans l’obtention de visas. Les experts de RapideVisa connaissent parfaitement les démarches pour présenter une demande de visa spécifique pour séjourner en Russie. Vous avez peur de faire une erreur ? RapideVisa n’en fera pas !

Autres liens utiles :

  1. Quel est le prix du e-visa électronique pour la Russie ?
  2. E-Visa Russie : photo, formulaire... les motifs de refus
  3. E-Visa Russie : Quels aéroports, gares, ports et frontières éligibles ?