Quel est le prix du e-visa électronique pour la Russie ?

Pour éviter de faire la queue dans une ambassade de Russie en France pour déposer une demande de visa Russie, ou d’attendre la réponse du consulat de Russie pendant des jours, vous pouvez demander un visa électronique pour voyager en Russie. Tout aussi efficace et encore plus rapide, le e-visa Russie a toutefois des conditions d’utilisation différentes du visa traditionnel. Notamment, le prix du e-visa diffère du prix du visa au Consulat.

RapideVisa, agence spécialisée dans l’obtention de visa pour la Russie, vous aide à en savoir plus sur la demande pour obtenir un e-visa Russie.

Le prix d’un visa électronique pour vous rendre sur le territoire russe

prix-e-visa-russie Lors de sa création en 2019, le e-visa d’entrée en Russie (par Kaliningrad Oblast ou Saint-Pétersbourg) était totalement gratuit. Il n’y avait pas de frais consulaires en fonction du pays d’origine du demandeur, ni de frais de visa : absolument rien à payer !

Depuis janvier 2021, il est de 40 dollars, c’est à dire environ 34 euros. Ce prix dépend notamment de la réciprocité entre les tarifs de visas, notamment les prix du visa Schengen qui monte à 80 euros.

Le prix de 34 € est donc relativement bas. Mais qui dit tarif raisonnable ne dit pas facilité d’obtention, bien au contraire. Entre les refus d’accorder des visas d’entrée par les ambassades et consulats, et les refus d’entrée en Russie, un e-visa peut vous coûter bien plus cher que de simples frais de traitement !

Pourquoi le e-visa pour la Russie coûte-t-il 34 euros ?

Le prix officiel du visa en ligne reste raisonnable, et la raison est assez simple : l’ensemble du traitement de demande se fait par le biais de formulaires de demande de visa informatisés. Il faut recopier toutes les informations demandées concernant le passeport et le voyage, dans des champs obligatoires.

Le traitement des demandes se fait ensuite par voie informatique, et n’implique pas d’action humaine de la part des autorités russes. Si cela explique pourquoi le e-visa a un prix accessible, cela justifie également le taux de refus de visa électronique.

En effet, la moindre erreur sur un formulaire de e-visa entraîne un refus automatique. Et vous n’avez plus qu’à recommencer !

Le e-visa russe, un visa obligatoire qui peut coûter très cher

Les autorités russes recommandent de faire une demande de e-visa entre 60 et 10 jours avant votre arrivée en Russie. En effet, le traitement des demandes de visa électronique prend environ 4 jours ouvrés. Une fois sur place, le visa est valide que pour 16 jours maximum.

Or la délivrance d’un e-visa pour la Russie ne vous assure pas l’entrée sur le territoire russe. En effet, en 2019, environ 1500 ressortissants français titulaires de visas électroniques se sont vus refuser l’entrée en Russie, à cause de problème de validité sur leur document de e-visa électronique.

Cela signifie que même si la compagnie aérienne vous autorise à prendre l’avion, une fois en Russie vous n’aurez pas le droit de quitter l’aéroport et devrez repartir dans votre pays d’origine par vos propres moyens financiers.

Si vous avez déjà réservé votre séjour en Russie et que vous essuyez un refus de e-visa, le temps de formuler une autre demande il sera peut-être trop tard pour avoir votre avion. Et une annulation de séjour de dernière minute peut coûter cher !

Un problème de e-visa signifie l’annulation de votre séjour sans avoir pu profiter des beautés de la Russie. Heureusement, il existe un moyen de sécuriser son voyage sur le territoire russe : Faites appel à notre agence RapideVisa.

Comment éviter un refus de visa ? Notre prestation simplifiée

Toute erreur sur votre formulaire de demande de visa électronique pour aller en Russie peut vous coûter votre séjour. Vous risquez de vous retrouver contraint(e) d’annuler vos vacances à seulement quelques jours (ou quelques heures) de votre départ.

Pour éviter ce genre de situation, RapideVisa a la solution : passez par notre agence, qui prend en charge les formalités d’obtention et vous permet de bénéficier d’un visa valide.

Notre prestation de service coûte 44 euros TTC supplémentaires, pour un prix total de 34 + 44 = 78 euros afin de sécuriser votre e-visa.

Nos équipes professionnelles connaissent parfaitement toutes les démarches, le type de visa dont vous avez besoin, la durée du séjour, la liste des documents, et s’occuperont de la gestion d’éventuels problèmes sur votre dossier de demande de visa.

Nous vous aidons à regrouper les éléments pour votre demande de visas électroniques pour aller en Russie, et nous nous occupons du reste.

Vous n’avez plus qu’à planifier votre départ en toute tranquillité : avec RapideVisa, obtenez votre visa de court-séjour électronique en bonne et due forme pour passer un séjour serein en Russie. RapideVisa, la tranquillité pour votre voyage !

Autres liens utiles :

  1. Visa électronique Russie : quelle est la durée de validité ?
  2. E-Visa Russie : photo, formulaire... les motifs de refus
  3. E-Visa Russie : Quels aéroports, gares, ports et frontières éligibles ?