Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous

Mis à jour le 17/02/2015

Voyagez à Pékin avec votre visa pour la Chine

Située au Nord-Est du pays, Pékin est la capitale politique et culturelle de la Chine. Après l'obtention de votre visa chinois, RapideVisa vous explique comment profiter pleinement de votre voyage à Pékin.

Les indispensables de votre visite à Pékin


Première visite obligatoire à Pékin après le coup de tampon sur votre visa chinois : la muraille de Chine, qui passe à proximité de la ville. Ses deux stations Badaling et Mutiyanyu vous seront accessibles par téléphérique. Pour vous y rendre, il faudra d'abord emprunter la ligne 2 du métro pékinois, puis un minibus.

Le palais impérial de la cité interdite a été fermé au peuple sous les dynasties Ming et Qing. Il s'ouvre désormais sur un gigantesque Jardin impérial. Il s'agit d'un des rares sites épargnés par la Révolution culturelle de 1966-1976.

Le Temple du Ciel (cf photo ci-contre), inscrit au patrimoine de l'UNESCO, est considéré comme l'aboutissement de l'architecture chinoise. Sa visite est elle aussi indispensable.

Après cet aperçu de l'architecture et de l'art chinois, vous pourrez vous rendre dans un temple bouddhique tibétain. Le plus somptueux, et le plus visité, est le célèbre Temple des Lamas. Le Temple de Confucius est plus adapté à ceux qui souhaitent moins de foule.

Pour profiter entièrement de votre visa pour la Chine


Nous vous invitons également à goûter aux grandes cuisines régionales de l'Asie dans des restaurants spécialisés. Le canard laqué, spécialité chinoise, se trouve un peu partout à Pékin. La cuisine chinoise est en effet une autre raison de profiter de votre Visa de tourisme pour la Chine lors de votre voyage riche en expériences.

Pour visiter les grands buildings, ainsi que des installations très insolites, rendez-vous au siège social de la CCTV, surnommée la Tour Pantalon par les français ou encore la Fenêtre sur la sagesse par les Chinois. Vous pourrez ainsi contempler le quartier des affaires de Pékin où se trouve le stade Olympique de 2008, surnommé Nid d'Oiseau. Vous pourrez aussi observer l'Opéra surnommé Oeuf.

La vie nocturne à Pékin est concentrée à Sanlitun, quartier qui a vu les premiers bars de la ville émerger en 1989, ainsi qu'à Houhai, où les bars sont au bord de l'eau. Une belle façon de finir la journée en détente.

Enfin, si vous n'êtes pas rassasiés par votre séjour à Pékin, découvrez nos conseils pour un voyage à Shangaï. Votre visa étant valide sur tout le territoire chinois, vous pourrez ainsi profiter des charmes d'une autre métropole mondiale, à 4 heures de train de Pékin.


Envie de visiter Pékin ?
Vous aurez besoin d'un visa chinois avec RapideVisa Chine