Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous

Mis à jour le 24/03/2015

Visa touristique pour la Russie : le Consulat et le centre VHS suspendent pour l'été la possibilité d'obtention en urgence

Les autorités russes ont annoncé la semaine dernière la suppression temporaire, pour l’été 2015, de l'option de délai de traitement en express pour obtenir son visa. Il faut donc désormais demander son permis de voyage au moins 10 jours avant son départ en Russie.

A compter de la mi-mars et probablement jusqu'à la fin de l'été 2015, il ne sera plus possible d'obtenir un visa en urgence pour aller en Russie dans le cadre d'un voyage touristique. C'est ce qu'ont annoncé le Consulat et le centre de visas VHS qui traite officiellement toutes les demandes. Le délai de traitement standard ou normal étant de dix jours ouvrés, il ne sera donc plus possible de ce décider à partir au pays des Tsars "sur un coup de tête" comme beaucoup de Français l'ont fait cet hiver, lors de la chute du taux du Rouble.

Nous vous conseillons donc d'anticiper votre demande de visa russe. En effet de nombreuses formalités vous seront nécessaires en amont pour obtenir ce titre de séjour touristique : saisie d'un formulaire, demande de voucher à l'hôtel, obtention d'une attestation d'assurance en original, et éventuellement demande ou renouvellement de passeport, car celui-ci doit être valide 6 mois après la date de retour prévue. Nous restons à votre disposition pour toute démarche en tant qu'intermédiaire auprès du Consulat de Russie.