Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous

Visa Russie : Formalités et Demande simplifiée Russie

Besoin d'un visa ?

WidgetAvisVerifies

Obtenez votre visa pour la Russie facilement ! Les français ont besoin d’un visa pour se rendre en Russie (Moscou, St-Petersbourg, Sotchi etc).

RapideVisa est une agence indépendante, agréée par le consulat de Russie pour traiter votre demande de visa en tant qu’intermédiaire. Notre prestation supplémentaire aux frais consulaires vous permet d’obtenir votre visa pour la Russie en toute sérénité : nous contrôlons votre dossier pour qu’il soit accepté, puis nous vous évitons le déplacement, l’attente et le risque de refus au centre de visa russe : VFS France Paris.


Commandez en ligne votre demande de visa

1 - Commandez en ligne votre visa
2 - Envoyez-nous vos documents
3 - Nous obtenons votre visa
4 - Recevez votre visa à domicile

Evitez toute démarche fastidieuse auprès de l’ambassade de Russie,
et tout risque de refus de visa pour votre voyage :

Commandez votre visa en quelques clics
Commandez votre visa
en quelques clics
1
Envoyez-nous vos documents de manière sécurisée
Envoyez-nous
vos documents
de manière sécurisée
2
Nous traitons votre demande de visa en ambassade
Nous traitons votre demande
de visa auprès de l’ambassade
3
Recevez votre visa à domicile en recommandé
Recevez votre visa
à domicile
de manière sécurisée
4

RapideVisa vous apporte une prestation complète :

Demandez votre visa russe en quelques clics depuis votre téléphone (lire)

Votre commande sur mobile "simple et rapide". Vous pouvez commander plusieurs visas lors de la même commande.

En délai normal ou urgent "express". Avec la possibilité de régler par Carte Bancaire en ligne ou Chèque.

Constituez facilement votre demande de visa pour votre voyage en Russie (lire)

A l’issue de votre commande, vous recevez automatiquement un email de confirmation avec toutes les formalités détaillées pour votre visa (étapes à suivre, documents à fournir, formulaire d’ambassade).

Le jour-même de la réception de votre recommandé à notre agence, nous vérifions que votre dossier de demande de visa est bien complet et valide pour l’ambassade. S’il manque quelque chose, nous vous appelons immédiatement pour vous éviter tout retard dans les délais d’obtention de votre visa pour la Russie.

Bénéficiez d'une assistance "sur-mesure" réactive et disponible.

Nous accomplissons vos formalités à l'ambassade de Russie (lire)

Nous traitons votre demande de visa en ambassade avec rapidité, sécurité et efficacité (dépôt du dossier auprès des autorités russes, puis retrait du passeport avec visa)

Dès sa délivrance, nous vérifions que le visa Russie corresponde bien à votre commande, puis nous l’expédions à votre adresse de livraison selon le mode de retour choisi.

Suivez votre obtention de visa en temps-réel (lire)

Dès que nous recevons votre dossier complet et valide à notre agence, vous recevez immédiatement un SMS et un email pour vous le notifier.

Dès que nous expédions votre commande de visa russe à votre adresse de livraison, vous recevez immédiatement un SMS et un email avec un lien pour suivre votre livraison en ligne.


Commandez un visa pour la Russie maintenant

Les documents pour obtenir le visa Russie auprès du Consulat

visa-russie Obtenir l’autorisation pour entrer et séjourner en Russie, même pour un temps très court comme des vacances ou un voyage d’affaires, est réputé difficile. Il faut reconnaître que les pièces justificatives demandées par les autorités russes pour la délivrance des visas doivent comporter des mentions très précises. Toutefois si les documents pour obtenir le visa russe sont respectés, et si vous faites appel à un spécialiste comme notre agence RapideVisa pour accomplir vos démarches, vous pourrez voyager au pays des Tsars sans aucun problème.

Notamment, voici la liste des documents à fournir :
- 1 passeport valide 6 mois après le retour envisagé, et la copie de la page d’identité du passeport
- 1 formulaire d’ambassade russe à remplir en ligne puis à imprimer
- 1 photo d’identité aux normes françaises, et récente de moins de 6 mois
- 1 voucher délivré par un hôtel ou une agence de voyage (pour une visite touristique) ou 1 lettre d'invitation de société (pour une visite d’affaires)
- 1 attestation d’assurance couvrant les frais médicaux et les rapatriements en Russie

En effet, pour du tourisme il faut fournir un Voucher que vous transmet au préalable votre hôtel. Pour une visite commerciale, une invitation nominative de société est demandée. Dans tous les cas, il faut remplir un formulaire de demande et fournir une photo aux normes.

La validité du visa russe auprès du Consulat

 particularites-visa-russie Le visa russe peut s’obtenir dans les trois mois avant l’entrée prévue sur le territoire. Il n’est pas possible de demander son visa plus tôt que 90 jours avant le départ.

Le visa a la particularité d’être valide uniquement pendant la durée précise de votre voyage prévu en Russie, selon les documents que vous apportez avec votre dossier. Par exemple, si vous fournissez un voucher touristique (ou une lettre d’invitation d’affaires) du 10 au 25 mars, vous obtiendrez un visa du 10 au 25 mars.

Il est donc important de prendre en compte cette particularité lorsque vous réservez vos billets d’avion : vous n’aurez pas forcément la possibilité de décaler votre vol de retour à une date ultérieure. Votre attestation d’assurance, qui est également à fournir dans le cadre de votre demande de visa, devra aussi couvrir les dates du séjour. Cela vous permettra en outre d'être couvert en frais médicaux pendant votre voyage.

Le nombre d’entrées (1, 2 ou M pour multiples) est indiqué en haut à droite sur le visa, selon ce que vous avez demandé sur le formulaire consulaire, et en fonction de la décision du Consulat.

Le e-visa en ligne, ou visa électronique pour Saint-Pétersbourg

e-visa-russie En octobre 2019, les autorités ont instauré un e-visa russe en ligne, qui permet de voyager à Saint-Petersbourg pour 8 jours maximum. Ce visa électronique s'obtient à distance, il permet donc d'éviter de se séparer de son passeport pour demander le visa russe. Toutefois, il ne peut pas être utilisé en cas d'escale à Moscou (ni à l'aller, ni au retour) et ne permet de rester que 7 nuits à Saint-Pétersbourg.

Attention, il est fortement déconseillé de demander ce e-visa soi même, en raison des nombreux refus d'embarquement observés en raison d'erreurs de formulaire rapportés par le Ministère des affaires étrangères.

Notre agence RapideVisa est spécialisée dans l'obtention de ce visa électronique. En tant qu'intermédiaire agrée, nous pouvons vous délivrer ce e-visa en toute simplicité.

Le e-visa sera étendu à Moscou et à toutes les régions de Russie à partir du 1er janvier 2021, pour une durée de 16 jours, en contrepartie d'un prix officiel de 50 dollars. Nous pourrons donc obtenir votre e-visa en ligne sur tout le territoire russe pour vos voyages en 2021.

Le prix du visa Russie

russie coordonnes En ce qui concerne le prix du visa, il dépend surtout du type de visa et du délai de traitement consulaire souhaité :

> Visa dans le passeport : prix consulaire total 65 euros ttc en délai standard, 160 euros en délai urgent.

> Visa électronique : prix actuel 0 euros (50 dollars à partir du 1er janvier 2020).

> Prestation d'obtention par RapideVisa : à partir de 44 euros TTC, variable selon la formule souscrite.

Si besoin, accédez au détail des prix de visa Russie.

Conseils pour votre voyage en Russie

« Des idées d’activités pour Saint-Pétersbourg ? »
« J’ai une escale à l’aéroport de Moscou, faut-il un visa de transit ? »
« Je trouve beaucoup d’informations contradictoires à propos du Transsibérien, pouvez-vous me conseiller ? »
En tant qu’agence spécialisée dans l’obtention de visa, de nombreuses questions nous sont posées concernant les choses à voir ou à faire en Russie. C’est toujours avec plaisir que nous donnons nos conseils pour votre voyage en Russie, basés sur notre propre expérience mais aussi et surtout grâce aux témoignages et retours de nos clients.

Par exemple, un visa de transit est obligatoire dans le cadre d’une escale à l’aéroport de Moscou Cheremetievo, sauf si vous restez dans la zone internationale sans entrer sur le territoire russe, auquel cas vous pouvez voyager sans visa avec votre passeport valide 6 mois. Il convient donc de vérifier cette information auprès de votre compagnie aérienne, car il se peut que vous ayez à sortir de la zone de transfert pour vous enregistrer sur votre prochain vol. Auquel cas, vous aurez besoin d’un visa de transit.

Enfin, nous vous conseillons fortement de respecter le type de visa correspondant au motif réel de votre séjour. Par exemple, pour une visite privée auprès d'un proche, demandez un visa de visite privée, et non un visa touristique, qui correspond du point de vue des autorités russes à une découverte de la Russie en logeant dans un hôtel. En effet sans respect des visas disponibles, votre demande risque d’être refusée. N'hésitez pas à nous contacter.

Pourquoi faire appel à RapideVisa pour obtenir votre Visa Russie ?

logo_rapidevisa_ok Tous les voyageurs souhaitant se rendre en Russie nécessitent un visa pour s’y rendre. Un dossier et des formalités complexes accompagnent cette demande de visa. C’est pourquoi RapideVisa se propose d’effectuer toutes les démarches à votre place auprès des autorités russes.

RapideVisa est une agence spécialisée conseillée par le Guide du Routard, et agréée par le consulat de Russie, pour traiter votre demande de visa en tant qu’intermédiaire.

Notre prestation comprend un traitement de A à Z :
- Un suivi du début à la fin
- Plus besoin de se déplacer sur Paris à l’Ambassade
- La certitude de présenter un dossier conforme
- Contrôle et maîtrise des délais
- Pas de risque d’erreur ou d’oubli sur les formulaires
- Aucun risque de recevoir un visa invalide ou comportant une faute
- Un service client dédié, par téléphone ou e-mail
Si besoin, découvrez le détail de nos avantages pour demander un visa russe.

Alors n'hésitez plus ! Découvrez notre procédure simplifiée et obtenez votre visa en toute tranquillité.

L’ambassade de Russie en France

ambassade-russie-consulat Où faut-il aller pour effectuer sa demande de visa russe ? Qui faut-il contacter ? L'Ambassade de Russie en France représente et défend les intérêts de la Fédération de Russie sur le territoire français, mais elle n’effectue pas de services administratifs. Ceux-ci sont effectués par le Consulat qui, à Paris, se situe dans le même bâtiment que l’ambassade. Toutefois, le traitement logistique des dossiers de visas est officiellement effectué par le Centre de Visas VFS. C’est auprès de ce centre que toutes les demandes transitent.

Notre agence de visa RapideVisa est intermédiaire pour des milliers de voyageurs auprès du centre de visas russes VFS Paris et, indirectement, de la section consulaire. En effet, nous sommes agrées pour obtenir vos visas afin de vous simplifier la vie.

Faire appel à nos services, c’est vous assurer d’éviter les déplacements inutiles au centre officiel de traitement des visas, situé à Paris. Plutôt que de vous rendre dans ce centre, un matin en semaine, et potentiellement de voir votre dossier refusé pour un document manquant, vous pouvez nous confier votre demande : nous assurons un contrôle préalable de vos documents, puis nous traitons votre dossier à votre place, afin de vous permettre d’obtenir votre visa sans vous déplacer à l'Ambassade.

Le Consulat de Russie en France

Le consulat fait partie intégrante des locaux de l'Ambassade, car il s'agit en réalité de sa section consulaire.

Voici ses coordonnées :
40-50 Boulevard Lannes
75116 Paris
Téléphone : 01 45 04 05 50
Site internet : Consulat de Russie à Paris.

Adresse et téléphone du centre de visas VFS Russie

17 Avenue George V
75008 Paris
Téléphone du centre de visas : 0184889773
Site internet : vfsglobal.com/russia/france

Notre agence RapideVisa est officiellement agréée pour accomplir vos formalités de visas en tant qu’intermédiaire auprès du centre de visas russes et de l’ambassade de Russie.

Liens utiles

russie liens utiles Il n’existe pas, à ce jour, d’office du tourisme russe en France.

Voici toutefois un site internet qui peut vous aider à obtenir des informations touristiques : russie.net ainsi que celui du Centre de la culture russe à Paris.

Pour tout conseil, vous pouvez aussi consulter la rubrique Conseils aux voyageurs du Ministère des Affaires Etrangères

Articles connexes pour la Russie :

  1. [09/05/2020] L'UE prolonge la fermeture de ses frontières jusqu'au 15 juin
  2. [27/03/2020] Voyages : réouverture des frontières en mai-juin avec tests Covid obligatoires ?
  3. [16/03/2020] Russie : fermeture des frontières et des consulats
  4. [14/03/2020] Russie : suspension de plusieurs liaisons aériennes
  5. [31/10/2019] Russie : Fermeture du Consulat du 31/12 au 07/01
  6. [17/09/2019] Russie : e-visa pour St-Petersbourg disponible le 1er octobre
  7. [14/05/2019] Visa Russie : retards dans les délais d'obtention
  8. [09/04/2019] Visa Russie : fermeture du Consulat du 1er au 3 mai et du 8 au 10 mai
  9. [21/02/2019] Visa Russie : fermeture du Consulat le 8 mars
  10. [21/11/2018] Visa Russie : fermeture de l'ambassade du 27/12 au 08/01
  11. [04/06/2018] Russie : Fermeture du Consulat les 11 et 12 juin
  12. [09/02/2018] Fermeture du Consulat de Russie les 23/02, 08/03 et 09/03
  13. [21/05/2018] Russie : Fan ID et Visa pendant la coupe du monde de foot
  14. [17/11/2017] Fermeture du Consulat de Russie du 30/12 au 08/01
  15. [17/04/2017] Visa Russie : délais d'obtention incertains
  16. [18/04/2017] L'Ambassade de Russie sera fermée les 8 et 9 mai
  17. [15/12/2016] Fermeture de l'ambassade de Russie du 30/12 au 08/01
  18. [03/06/2016] L'ambassade de Russie est fermée le 13 Juin
  19. [21/04/2016] L'ambassade de Russie est fermée du 2 au 5 Mai + le 9 Mai
  20. [27/01/2016] Comment obtenir un voucher pour le visa Russie ?
  21. [18/12/2015] Fermeture du consulat de Russie début janvier
  22. [17/11/2015] La Russie instaure l’invitation électronique pour certains visas dont le visa privé
  23. [30/10/2015] Faut-il un visa transit pour une escale à l'aéroport de Moscou ?
  24. [01/09/2015] Visas de voyage : de nombreux pays changent leurs formalités d’entrée en 2015
  25. [02/06/2015] Coupe du Monde de Russie 2018 : vers une exemption de visa pour les supporters ?
  26. [06/04/2015] Comment obtenir une invitation pour un visa Russie ?
  27. [24/03/2015] Visa touristique pour la Russie : le Consulat et le centre VHS suspendent pour l'été la possibilité d'obtention en urgence
  28. [21/08/2014] Découvrez le Saint-Petersbourg insolite avec votre visa russe
  29. [04/07/2014] Visa pour la Russie : Que faire en un weekend à Moscou ?
  30. [17/06/2014] Visas Russie : découvrez les nuits blanches de St-Petersbourg
  31. [27/05/2014] Conflit ukrainien : la Russie durcit la délivrance de visas aux Français
  32. [10/04/2014] Le visa Russe devient obligatoire pour aller en Crimée
  33. [06/03/2014] Ukraine : pour l'instant aucun changement dans la délivrance de visas pour la Russie aux Français
  34. [21/01/2014] Russie, Mongolie et Chine par le Transsibérien : parcours et visas
  35. [04/12/2013] Visas pour la Russie : vers un assouplissement des règles ?
  36. [05/11/2013] Chine, Russie, Inde... Découvrez 10 monuments incontournables dans le monde avec vos visas
  37. [26/11/2013] Russie : J-100 avant les JO d'hiver, commandez votre visa dès maintenant
  38. [16/10/2013] Classement des nationalités selon la facilité à voyager sans visa
  39. [17/09/2013] Vers une suppression des visas pour les Transits en Russie ?
  40. [18/06/2013] Russie : exemption de visas pour les sportifs en vue des mondiaux d'athlétisme et des J.O d'hiver
  41. [01/03/2013] Sommet Russie-France : contrats commerciaux, géopolitique et visas