Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous

Mis à jour le 02/06/2015

Coupe du Monde de Russie 2018 : vers une exemption de visa pour les supporters ?

Le président russe Vladimir Poutine a annoncé que les supporters souhaitant se rendre en Russie pour assister à des matchs de la Coupe du monde 2018 de football pourrait être exceptionnellement exemptés de visa.

Vladimir Poutine a confirmé la mise en place d'une entrée sans visa pour les participants au Mondial 2018, mais aussi pour les supporters et les proches des joueurs, sur présentation d'un ticket de match.

La Russie est le premier pays organisateur de la Coupe du monde à suspendre l'obligation de visas pour les ressortissants du monde entier. Aucune restriction par nationalité n'a été précisée pour l'heure.

Le président russe a aussi annoncé la simplification des liaisons entre les villes accueillant la Coupe du monde. Si le train est déjà rapide entre les deux villes principales Moscou et Saint-Petersbourg, le réseau de transport sera surtout développé entre les autres villes accueillant la compétition.

En raison des tensions géopolitiques actuelles, nous vous confirmerons début 2018 la règle en vigueur concernant ce visa pour la Coupe du Monde en Russie. Il est possible que les autorités russes reviennent sur cette annonce, ou imposent des conditions supplémentaires.