Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous

Mis à jour le 18/12/2015

Le visa pour la Mongolie à nouveau obligatoire

Sur la période 2014-2015, les Français bénéficiaient d'une exemption de visa pour entrer et séjourner en Mongolie. Cela permettait notamment aux touristes voyageant en Transsibérien d'éviter d'effectuer une demande de visa pour la Mongolie. Les autorités locales ont décidé de supprimer ce privilège à compter du 1er Janvier 2016.

Depuis juillet 2014, les ressortissants français n'avaient plus besoin de visa pour entrer en Mongolie pour un séjour de moins de 30 jours.

En cette fin novembre 2015, la Mongolie a décidé de rétablir l'obligation de visa pour 42 nationalités dont les Français, pour les entrées en Mongolie à compter du 1er Janvier 2016. L'information a été confirmée à RapideVisa par le Consulat de Mongolie à Paris.

Pour les entrées avant le 1er janvier 2016 (par exemple entrée en Mongolie le 26 décembre 2015 et sortie le 4 janvier 2016)​ il n'y a pas besoin de visa.

L'importance des visas pour le Transsibérien


​Attention notamment pour le voyage en Transsibérien,​ il faut obtenir tous les visas pour la Russie, Chine et/ou Mongolie en France avant le départ en s'y prenant suffisamment de temps à l'avance.

En effet, il est obligatoire d'obtenir les visas pour chacune des destinations traversées en fonction du parcours choisi. Chaque obtention de visa nécessite un délai de traitement consulaire plus ou moins long en fonction des pays.

Formalités pour le visa Mongolie


Le prix consulaire du visa à 1 entrée de 30 jours est de 60 euros.
Le délai d'obtention consulaire est de 6 jours ouvrés.

Les documents à fournir sont :
- 1 passeport + 1 copie
- 1 formulaire consulaire de demande de visa
- 1 photo d'identité classique
- 1 copie d'attestation d'assurance
- 1 copie des vols/train ou attestation de voyage

​Notre site internet a été mis à jour pour vous permettre de consulter les informations, accéder au formulaire consulaire, et effectuer dès à présent votre demande de visa pour la Mongolie.​

Mise à jour du 18 décembre 2015 : le Ministère des Affaires Etrangères confirme officiellement la nouvelle formalité d'entrée en Mongolie.