Mongolie

Visa Mongolie : Formalités et Demande en ligne

Faut-il un visa pour la Mongolie ?

9.72/10
10172
avis
le routard
le routard

Consultez les formalités et commandez votre visa Mongolie :

Visas pour la Mongolie Mongolie Caractéristiques

Besoin d'un visa pour la Mongolie ?

  • commandez un visa

    1. Commandez votre visa
    en quelques clics

  • document sécurisée

    2. Envoyez-nous vos documents
    de manière sécurisée

  • visa ambassade

    3. Nous traitons votre demande
    de visa auprès de l’ambassade

  • visa en ligne

    4. Recevez votre visa
    de manière sécurisée

Notre action pour votre visa express vers la Mongolie

RapideVisa, située au 7 rue La Boétie 75008 Paris, vous apporte un service complet :

Demandez un visa

Demandez votre visa mongole en quelques clics

Consultez les délais, prix, formulaire et autres documents pour obtenir votre visa de voyage vers la Mongolie

Effectuez votre votre commande en ligne "simple et rapide". Vous pouvez commander plusieurs visas express lors de la même commande.

En délai normal ou urgent. Avec la possibilité de régler par Carte Bancaire en ligne ou Chèque.

Visa pour votre voyage

Constituez facilement votre demande de visa pour votre voyage en Mongolie

À l’issue de votre commande, vous recevez un email de confirmation avec toutes les formalités détaillée concernant votre visa d'entrée (étapes à suivre, documents à fournir, formulaire de demande de visa).

Le jour-même de la réception de votre dossier à notre agence, nous vérifions que votre dossier de demande de visa est bien complet et valide pour l’ambassade. S’il manque quelque chose, nous vous appelons immédiatement pour vous éviter tout retard dans les délais d’obtention du visa. Notre équipe met en œuvre toute son action pour vous aider à obtenir vos visas Mongolie le plus rapidement possible.

formalités ambassade

Nous accomplissons vos formalités fastidieuses auprès de l'ambassade de Mongolie

Nous traitons votre demande de visa auprès de l’ambassade de Mongolie avec rapidité, sécurité et efficacité (transmission des documents auprès des autorités mongoles, puis récupération et vérification du visa).

Dès sa délivrance, nous vérifions que le visa pour la Mongolie corresponde bien à votre commande, puis nous envoyons votre visa de manière sécurisée selon le mode de retour choisi.

Visa en temps réel

Suivez votre obtention de visa en temps-réel

Dès que nous recevons vos documents à notre agence, vous recevez immédiatement un SMS et un email pour vous le confirmer.

Dès que nous expédions votre commande de visa mongole à votre attention, vous recevez immédiatement un SMS et un email avec un lien pour suivre votre livraison en ligne.

Une demande d’informations ? Bénéficiez d'une service "sur-mesure" réactif et disponible.

Le visa Mongolie auprès de l’ambassade

mongolie-drapeau Si vous êtes ressortissant de France, c’est-à-dire que vous possédez un passeport français, vous êtes dans l’obligation d’obtenir un visa avant de voyager en Mongolie. Chaque étranger est également soumis à cette obligation. Cette autorisation de voyage s’obtient uniquement avant le départ, auprès de l’Ambassade de Mongolie en France, qui est située à Paris. Il y avait auparavant une exemption de visa, mais les Français n'en sont plus exemptés depuis 2016.

Pour obtenir une autorisation d’entrée et de séjour en Mongolie, il faut constituer un dossier de demande de visa, y compris pour un voyage de seulement quelques jours. Après étude de l’ambassade, le visa Mongolie est apposé dans le passeport, qui est remis au guichet du consulat.

Le visa mongol ne peut pas s’obtenir par correspondance, il faut présenter la demande au guichet dédié du Consulat de Mongolie, auprès duquel notre agence est agréée pour vous y représenter en tant que tiers. Les voyageurs ne sont pas obligés d'y aller en personne : sollicitez nos services pour simplifier vos formalités d'entrée.

Attention pour un long-séjour de plus de 30 jours (1 mois) : Une fois en voyage en Mongolie, vous devrez vous enregistrer dans les 7 jours au bureau local de l'immigration. Une fois dans le pays, demandez à votre hôtel pour vous aider dans cette formalité.

Les documents à fournir pour obtenir le visa Mongolie

visa-mongolie Voici les pièces justificatives à fournir dans un dossier de visa mongol :

> 1 Passeport original de bonne qualité, sur lequel sera apposé le visa pour la Mongolie. L'apposition du visa se fait dans les pages dédiées aux tampons et cachets. Le passeport doit être valide 6 mois après la date de retour, comprenant 3 pages vierges dont 2 face à face. En cas de date d'expiration trop proche, renouvelez votre passeport en France. Les passeports doivent être de bonne qualité.

> 1 Copie de la page d'identité du passeport : La page du passeport avec la photo.

> 1 Formulaire d'ambassade de demande de visa pour la Mongolie (champs à remplir ci-dessous). Pour l'adresse d'hébergement ou d'hôtel, indiquez au moins celle de la première nuit.

> 1 Photo d'identité en original couleur, à coller sur le formulaire de visa mongole. Les photos doivent être aux normes France.

> 1 Photocopie des vols nominatifs d'entrée et sortie de Mongolie. Le jour d'arrivée en Mongolie, et le jour de retour en France, doivent être indiqués. Le séjour dans le pays doit être compréhensible. En cas d'arrivée en Mongolie par train depuis la Chine ou la Russie (transsibérien par exemple), il est possible de fournir la copie de votre billet d’avion depuis/pour la France.

> 1 Copie de réservation d’hôtel nominative pour 1 jour minimum, ou d'attestation / lettre d'invitation de tour-opérateur tamponnée et signée détaillant le voyage vers la Mongolie. Tout le séjour dans le pays n'a pas besoin d'être intégralement couvert.

> 1 Copie d'une Attestation d'Assurance séjour : Qui couvre tous les frais médicaux et de rapatriement durant le séjour. Le jour d'entrée et le jour de sortie de Mongolie doivent être indiqués sur l'attestation pour qu'elle soit valable. RapideVisa peut vous fournir une assurance reconnue par l’ambassade, commandez-la pendant la commande de visa mongol. Notre assurance, en partenariat avec Allianz, couvre le rapatriement à frais réels, et les frais médicaux sur place jusqu'à 30 000 euros. Vous pourrez ainsi partir en voyage dans ce pays en toute sérénité.

> Uniquement pour le visa à entrées multiples / plus de 30 jours : 1 document d'autorisation provenant d'une autorité mongole officielle. L'organisme ou particulier qui vous invite (agence de voyage réceptive en Mongolie, proche, entreprise mongole etc) sollicite à Oulan-Bator le permis de délivrance de visa auprès d'un des deux organismes officiels suivants en fonction du motif du séjour : Ministère des Affaires Etrangères ou Agence de l'Immigration, de la Naturalisation et des Étrangers. Ce permis est ensuite transmis à l'Ambassade de Mongolie à Paris par l'autorité de délivrance. L'Ambassade procède à la délivrance de ce visa de voyage après avoir reçu cette autorisation. Ces visas sont accordés aux voyageurs au cas par cas.

Comment remplir le formulaire de demande de visa pour la Mongolie ?

Avec tout dossier, il est nécessaire de remplir un formulaire de demande de visa pour la Mongolie. Il s'agit d'un document à imprimer, saisir et signer. Le récépissé détaille la nature de votre demande et de votre voyage vers ce pays.

Voici les différents champs à remplir :
1. Nom de l'étranger demandeur de visa
2. Prénom de l'étranger
3. Nationalité actuelle (France, Belgique, Suisse...)
4. Date de naissance
5. Lieu et pays de naissance
6. Sexe
7. Situation de famille
8. Employeur et adresse en France
9. Profession actuelle
10. Adresse et téléphone du domicile en France ou Europe. Il faut être résident en Union Européenne pour demander un visa à Paris.
11. Type de passeport
12. Numéro de passeport utilisé pour voyager
13. Date d'expiration du visa
14. Avez-vous un proche en Mongolie ?
15. Avez-vous déjà visité la Mongolie dans un précédent séjour ? avec d'autres voyageurs ?
16. Adresse de l'hôtel mongol pendant votre voyage en Mongolie
17. Motif du voyage pour ce séjour dans le pays (tourisme, affaires...)
18. Nombre d'entrées souhaité pour votre voyage (entrée simple, entrée multiple, visa de transit)
19. Service demandé pour le traitement du visa express ou normal. La case cochée sur le formulaire, au champs "service", doit correspondre avec votre commande sur notre site.

Chaque champs du formulaire doit être rempli avec soin (faire attention lors du remplissage). Les éléments du formulaire seront retranscris sur le visa Mongolie. Le motif du voyage sera vérifié avec les autres justificatifs du dossier. Le nombre de jours sera accordé selon la durée du séjour sur les billets d'avion allers-retours. Les visas sont délivrés après accord consulaire. Nous avons l'habitude d'en obtenir rapidement. Nos services comprennent la vérification de votre formulaire dès sa réception.

Tout savoir sur l'assurance voyage pour la Mongolie

Pour entrer et voyager en Mongolie, il est obligatoire de souscrire à une assurance voyage. Cette obligation vaut pour tous les ressortissants français et étrangers. Les visas ne sont pas délivrés sans cette condition. Cette assurance doit couvrir les frais médicaux et le rapatriement pendant le séjour en Mongolie. Elle doit être fournie avec la demande de visa mongole, sous la forme d'une attestation qui soit comporter plusieurs champs obligatoires pour qu'elle soit valable (les mêmes que pour la Russie) :

- Nom et prénom du voyageur
- Date d'entrée et date de sortie du pays. Les jours doivent être précisés obligatoirement. Les dates doivent couvrir les jours du billet d'avion.
- Type de couverture proposée par l'assurance voyage (dépenses médicales, rapatriement).
- Tampon et signature.

Nous pouvons vous obtenir une assurance séjour aux normes, reconnue par l'Ambassade de Mongolie et vous protégeant pendant votre voyage à l'étranger en Mongolie. Vous pouvez la commander en service optionnel, avec votre visa en règle pour voyager vers ce pays.

Le prix du visa pour la Mongolie

Découvrez ici les explications relatives au prix consulaires des visas mongoles. Il existe essentiellement 2 différents types de visas pour la Mongolie : le visa touristique et le visa d’affaires. Les deux présentent la même durée de séjour et les mêmes tarifs.

> Valable pour 1 entrée 30 jours (court-séjour 1 mois) : prix 60 euros
> Valable pour Multiples entrées 90 jours à 180 jours (3 à 6 mois) : prix 100 euros.

Notre prestation de service, à partir de 39 euros, vous permet d’obtenir votre visa d'entrée en Mongolie sans aller à l'ambassade.

Notre service représente un gain de temps et d’énergie conséquent : nous nous occupons de vos démarches pour ce pays !

Combien coûte le visa Mongolie de 30 jours / 1 mois ?

L’immense majorité des demandes de visas pour la Mongolie, effectuées par les voyageurs français et étrangers, concernent des visas valides 1 mois. Il s’agit du permis d’entrée le moins cher pour ce pays. De plus, il permet largement de voyager dans les terres mongoles et de faire un voyage itinérant, à Oulan-Bator et dans le reste du pays, pendant 30 jours.

Le prix officiel du Consulat de Mongolie est de 60 euros. Seuls les chèques et cartes bancaires sont acceptées par le service consulaire de l’Ambassade.

Ce tarif a été décidé par réciprocité avec le prix du visa Schengen. Avec l’augmentation du visa par l'espace Schengen à 80 euros en 2020, il est donc possible que le prix du visa Mongolie augmente de 20 euros supplémentaires dans les mois à venir.

Le tarif du visa mongole de 90 à 180 jours

Les frais de visa de 3 à 6 mois, selon le motif du séjour et selon acceptation consulaire, est de 100 euros.

Ce visa long séjour est plus rarement délivré, valable au cas par cas. Il convient donc d’être prudent si l’on envisage un séjour de longue durée en Mongolie. Pour un séjour de plus de 30 jours en Mongolie, demandez d'abord votre visa d'entrée avant de finaliser votre voyage vers ce pays.

Combien coûte l'assurance séjour pour la Mongolie ?

En service facultatif, nous proposons des assurances, en partenariat avec Allianz. Chaque assurance souscrite couvre des frais médicaux jusqu'à 30 000 euros pendant votre voyage. Le tarif de l'assurance dépend du nombre de jours souscrits. Consultez les frais selon la durée de validité de séjour envisagée :
- Assurance valable 6 jours : 25 €
- Assurance 14 jours : 37 €
- Assurance 30 jours / 1 mois : 59 €
- Assurance 45 jours : 85 €
- Assurance 3 mois : 119 €
- Assurance 6 mois : 199 €
- Assurance 1 an : 269 €

Le jour d'entrée et le jour de sortie doivent être pris en compte. En cas de doute ou de question concernant le nombre de jours de votre séjour mongole, contactez-nous pour toute aide.

Comment obtenir le visa pour la Mongolie ?

Nos agents se rendent tous les jours au Consulat de Mongolie. RapideVisa est officiellement habilitée à faire des dépôts de demandes de visas et des retraits de visa en tant que mandataire.

Nos frais de services de 39 euros vous permettent d’obtenir votre visa valable sans vous déplacer. Nous pouvons obtenir des visas pour les Français, ainsi que tout étranger sans distinction.

Vous comptez voyager en Mongolie ? Vous n’avez pas à prendre de congés pour vous rendre et faire une demande à l’Ambassade de Mongolie à Paris. Il vous suffit de faire une commande de visa Mongolie facilement sur notre site internet. Ensuite, transmettez-nous vos documents avec un transporteur en sécurité (courrier recommandé ou Chronopost) puis on s’occupe de faire le reste !

Notre équipe se charge d'un service complet : de la vérification à la préparation de votre dossier. Nous relisons entièrement votre formulaire. Nous vérifions vos vols et hôtels dans vos documents. Nous obtenons ensuite votre visa dans votre passeport, puis nous vous renvoyons l’autorisation de voyage apposée dans votre passeport par courrier là encore sécurisé, selon le mode de livraison choisi pendant votre commande en ligne.

Pour toute aide, n’hésitez pas à solliciter nos services. Nous pouvons faire toutes vos formalités et obtenir votre visa mongole très rapidement et en toute sécurité.

Les informations sur le visa vers la Mongolie

Une fois le visa entre vos mains, vous pourrez y lire les informations suivantes :

- Numéro de visa (en haut à droite).
- Enter Before : il s'agit de la date maximum de validité de visa mongole, jusqu'à laquelle vous pouvez entrer et séjourner en Mongolie. Par exemple en cas de date au 15 septembre, vous pouvez atterrir en Mongolie jusqu'à la veille, au jour du 14 septembre.
- Duration of stay : c'est le nombre de jours maximum autorisés sur place, après l'entrée sur le territoire mongole. En général il est indiqué 30 jours (1 mois).
- Level : "E" pour passeport ordinaire, "D" pour passeport diplomatique, "A" pour passeport officiel, de type passeport ONU.
- Type : Nombre d'entrées autorisées en Mongolie. Single pour visa simple entrées. Le visa à multiples entrées est rarement délivré.
- Classification : "J" pour visa touristique, "B" pour visa d'affaires.
- Entries : C'est le type de visa valable. "Entry" = Visite temporaire touristique ou privée. "Entry-Exit" = Pour les visas à multiples entrées. "Transit" = valable pour le visa transit.
- Full name : Nom et prénom comme indiqué sur le passeport du voyageur.
- Citizenship : Nationalité du ressortissant étranger.
- Passport n° : Numéro de passeport.
- Date of issue : Date d'émission du visa valide.
- Issued at : Lieu de délivrance du visa mongole.
- Remarks : Remarques éventuelles par le Consulat de Mongolie.
- Encart "Valid without photo" : emplacement d'une photo d'identité éventuelle. Cette mention signifie que le visa Mongolie est quand même valide si il n'y en n'a pas.

Dès le retrait de votre visa au Consulat, notre équipe se charge de le vérifier de A à Z avant son expédition. C'est inclus à notre service et vous permettra de sécuriser votre voyage.

Conseils pour votre voyage en Mongolie

Voici les visites incontournables à faire lors de votre voyage en Mongolie :
- Oulan-Bator (monastère de Mandchir, monastère de Choïjin Lama, palais d’hiver du Bogd Khan, marché noir d'Oulan-Bator, musées...)
- Le désert de Gobi en Mongolie, très prisé par les voyageurs, à cheval.
- La cité des Khans
- Le Naadam
- Le parc naturel de Terelj
- Monastère d’Amarbayasgalant
- Mörön
- Le Naadam sur le lac Khövsgöl
- Le Khangaï
- Karakorum.

Quand partir en Mongolie ?
Les mois de juillet et août présentent le climat le plus favorable pour un voyage en Mongolie. Le reste de l'année, il peut y pleuvoir ou y faire froid selon les jours. Selon ce que vous souhaitez faire sur place (désert, etc), privilégiez une autre période. Par sécurité, prenez des affaires chaudes dans votre valise avant de voyager.

Combien d'heures d'avion ?
Comptez environ 10 heures de vol avec escale. Il n'y a pas de vol direct pour voyager depuis la France jusqu'à Oulan-Bator. Pour toute précision, sollicitez les services d'une compagnie aérienne ou agence de voyage.

Les hôtels et hébergements en Mongolie :
Il y a toutes sortes de logements en Mongolie, du camping à l'hôtel de luxe. Les hôtels bons marchés d'Oulan Bator ou de province coûtent environ 10 € la nuit. Les hôtels chic, notamment dans la capitale, coûtent environ 50 € la nuit en chambre double.

Que voir et que faire à Oulan-Bator ?

Lors de votre voyage en Mongolie, Oulan-Bator est essentiel. C'est d'ailleurs de cette capitale que vous atterrirez et repartirez vers la France. Voici les principales choses à faire et à voir à Oulan-Bator (Ulan Bator, UB).

- Place Sükhbaatar. On se croirait en Russie ou dans un pays soviétique. C'est normal ! Le pays a été entre 1924 et 1992 un État satellite de l'Union soviétique.
- Palais du gouvernement de Mongolie
- Statue de Gengis Khan
- L’Opéra national et le Palais de la Culture de Mongolie.
- Statue équestre de Sükhbaatar
- La tour Blue sky, qui est le plus haut immeuble d’Oulan Bator
- Monastère Gandantegchinlin, indispensable pour les touristes.
- Si temps suffisant, voyager au Terelj National Park, à 2 heures de bus d’Oulan Bator
- Le black market (marché noir) d'Oulan Bator.

Après votre visite de la ville, vous pourrez partir en voyage itinérant dans toute la Mongolie !

La Mongolie en Transsibérien

Voyager en Mongolie par le Transsibérien est une expérience mythique. Plusieurs itinéraires sont possibles, tous au départ de la Russie, et certains passant par la Chine. Contactez les services ferroviaires russes pour toute information complémentaire.

* Le Transmongol passe par la Russie (Moscou) > Chine (Pékin) > Mongolie (Oulan-Battor).
* À ne pas confondre avec le Transmandchourien, qui part de Russie, contourne la Mongolie par l'Est, et finit en Chine.

Informations pour votre séjour en Mongolie : santé, sécurité, monnaie, transports

> La sécurité en Mongolie ne pose pas de problème. Faites simplement attention dans la capitale, à Oulan Bator, où il peut y avoir des pickpockets. De même, faites attention la nuit. Par sécurité, évitez les rues sombres. La Mongolie reste un pays sûr.

> La monnaie mongole est le Tugrik (Tg). 1 € représente près de 3 000 Tg, et à l'inverse, 10 000 Tg équivaut à environ 3,30 €. Les distributeurs ATM sont uniquement présents à Oulan Bator et sont fermés la nuit. La carte bancaire est uniquement acceptée dans la capitale : pensez à faire votre change ou à tirer des espèces avant de faire le tour du pays.

> Transports : Le seul aéroport international est celui d'Oulan-Bator. Les routes sont en mauvais état, il est déconseillé de conduire dans ce pays. Privilégiez les trajets en bus ou en chauffeur privé.

> Conseils de santé pour les voyageurs :
- Buvez de l'eau exclusivement en bouteilles. L'eau du robinet, en Mongolie, n'est pas toujours potable.
- Pour éviter les piqûres de tiques, utilisez des répulsifs et couvrez-vous dans la mesure du possible.
- Évitez de consommer des fruits et légumes crus et pas lavés.
- Par précaution, évitez les glaçons en Mongolie.

Faut-il un vaccin pour la Mongolie ?

Aucun vaccin n'est obligatoire pour un voyage en Mongolie. Les vaccins DTCP sont cependant recommandés, comme pour la plupart des voyages à l'étranger. Il convient de les faire avant le départ. De plus, selon la nature de votre voyage, notamment en zone rurale, il est conseillé aux voyageurs de se faire vacciner de l'hépatite A et B, la typhoïde et la rage. Enfin, le vaccin contre l'encéphalite à tiques est conseillé.

Pour plus d'informations concernant les vaccins en Mongolie, contactez un Centre de vaccinations ou un service dédié.

Ambassade de Mongolie en France

Adresse : 5 avenue Robert Schuman 92100 Boulogne-Billancourt
Téléphone : 01 46 05 28 12
Ouverture : Lundi-Vendredi : 09h-13h et 14h-18h
Site internet : ambassademongolie.fr

Fermeture les jours fériés en Mongolie : 1er janvier, Nouvel an mongol, 8 mars, 1er juin, jours du 11 au 13 juillet, 29 décembre.

Le Consulat de Mongolie

> Adresse : Consulat général de Mongolie en France, 34 rue du Château 92100 Boulogne Billancourt. C'est ici, aux services consulaires, qu'il faut déposer sa demande de visa de visiteur.
> Ouverture du Consulat : aux jours ouvrés, du Lundi au Vendredi, de 9h30-12h30
> Site internet du Consulat de Mongolie : ambassademongolie.fr/service-consulaire

Notre agence RapideVisa est officiellement agréee par les autorités de Mongolie pour faire vos démarches d’obtention d'un visa en cours de validité vers ce pays :

1- Envoyez-nous vos documents par courrier en toute sécurité (Chronopost, LRAR).
2- Nous obtiendrons votre visa Mongolie en toute sécurité sur votre passeport. Nous nous occupons de toute la procédure de demande de visa. L'obtention est rapide, en quelques jours !
3- Nous vérifierons et vous livrerons votre visa de tourisme pour la Mongolie de manière sécurisée, selon le mode de livraison choisi pendant votre commande.

Liens utiles

> Office de Tourisme de Mongolie en France : il n'existe pas d'office mongole, cependant n’hésitez pas à consulter le Guide du Routard spécial pays Mongolie. Leurs forums internet comportent également de nombreux conseils pour les voyageurs.

> Avant votre départ, consultez la rubrique Conseils aux voyageurs pour la Mongolie du Ministère des Affaires Etrangères

Formalités d’entrées dans les pays voisins en Asie et Eurasie :

Carte d'identité du pays Mongolie Mongolie

Nom officiel :
République de Mongolie
Localisation :
Asie de l’Est
Capitale :
Oulan-Bator
Villes principales :
Oulan-Bator, Erdenet, Darhan
Superficie :
1 564 116 km2
Langue :
Mongol
Population :
3 168 026 habitants
Religion :
Bouddhisme à 50 %, puis Chamanisme, Christianisme, Islam
Monnaie :
Tugrik (MNT)
Taux de change :
1 tugrik mongol = 0,000298 €
Climat :
Continental
Fuseau horaire :
UTC + 7 à + 8
Monuments célèbres :
Monastère de Gandantegchinlin + Migjid Janraisig Sum + Statue équestre de Gengis Khan
Principaux aéroports :
Aéroport international Gengis-Khan (Oulan-Bator) + Aéroport international d'Oulan-Bator

La durée de validité du visa mongole est éventuellement prolongeable en Mongolie auprès des autorités mongoles.
Obtenez plus d'informations concernant la prolongation de visas en cours de validité en contactant sur place :
Ambassade de France en Mongolie - 3, avenue de la Paix, BP 687, Poste Centrale, Oulan-Bator - Tél.(976-11)324519 - Ambassade française en Mongolie

Ils font appel à notre agence pour obtenir leurs visas

  • Equipe experts

    Notre équipe d’experts obtient votre visa

  • Formalites contraignantes

    Nous traitons vos formalités contraignantes

  • eviter refus visa

    Évitez tout risque de refus ou d'erreur de visa

  • suivi commande en ligne

    Une procédure sécurisée, un suivi en temps réel