Thaïlande : rumeurs autour des validités de visas

L'industrie touristique demande au gouvernement d'agir pour assouplir les politiques de visas
thailande-rumeurs-visa.jpg

Mise à jour le : 18/10/2023

Ces dernières semaines, plusieurs rumeurs se propagent concernant des changements de formalité de visa pour la Thaïlande.

La première rumeur concerne le retour de la durée d'exemption de Visa Thailande à 45 jours pour plusieurs nationalités incluant les Français, contre 30 jours actuellement. Cette durée de séjour autorisé sans visa a souvent varié ces dernières années, passant le plus souvent de 30 jours à 45 jours puis de nouveau à 30 jours. L'industrie touristique, par ses syndicats et son Ministère, pousse en faveur de la prolongation de la durée d'exemption de visa.

La deuxième rumeur concerne la prolongation de la validité du visa touristique TR. Actuellement, le visa TR est valide pour 60 jours sur le territoire thaïlandais, avec une possibilité de demander sur place en Thaïlande une prolongation de 30 jours supplémentaires. Cette combinaison de démarche entraîne donc la possibilité de rester 90 jours sur le sol thaïlandais. Les acteurs touristiques demandent à que le visa de tourisme soit délivré avec une validité de 90 jours dès sa délivrance, sans avoir à régulariser la situation sur place ou à faire une demande supplémentaire à un bureau de l'immigration.

Enfin, une taxe de séjour est envisagée pour les touristes, pour renforcer l'économie du royaume.

Rien n'est officiel dans ces rumeurs, qui restent des pistes à l'étude en Thaïlande. Notre site internet sera mis à jour immédiatement dès l'officialisation de changements.

Le royaume de Thaïlande espère atteindre un nombre de 30 millions de visiteurs en 2023.