Thailande

Visa Thailande : Demande en ligne

Faut-il un visa pour la Thailande ?

9.72/10
10276
avis
le routard
le routard

Consultez les formalités et commandez votre visa Thailande :

Visa seul (incluant saisie formulaire) : Si vous obtenez vous-même le COE :

COE seul : Si vous avez déjà un Re-Entry Permit ou un Visa valide :

Visa (incluant saisie formulaire) + COE : Si RapideVisa s'occupe du visa et du COE (conseillé) :

Besoin d'un visa pour la Thailande ?

  • commandez un visa

    1. Commandez votre visa
    en quelques clics

  • document sécurisée

    2. Envoyez-nous vos documents
    de manière sécurisée

  • visa ambassade

    3. Nous traitons votre demande
    de visa auprès de l’ambassade

  • visa en ligne

    4. Recevez votre visa
    de manière sécurisée

Notre action pour votre visa express vers la Thailande

RapideVisa, située au 7 rue La Boétie 75008 Paris, vous apporte un service complet :

Demandez un visa

Demandez votre visa thailandais en quelques clics

Consultez les délais, prix, formulaire et autres documents pour obtenir votre visa de voyage vers la Thailande

Effectuez votre votre commande en ligne "simple et rapide". Vous pouvez commander plusieurs visas express lors de la même commande.

En délai normal ou urgent. Avec la possibilité de régler par Carte Bancaire en ligne ou Chèque.

Visa pour votre voyage

Constituez facilement votre demande de visa pour votre voyage en Thailande

À l’issue de votre commande, vous recevez un email de confirmation avec toutes les formalités détaillées concernant votre visa d'entrée (étapes à suivre, justificatifs à fournir, formulaire de demande de visa).

Le jour-même de la réception de vos documents, nous vérifions que votre dossier est bien complet et valide. S’il manque quelque chose, nous vous appelons immédiatement pour vous éviter tout retard dans le délai de traitement du visa. Notre équipe met en œuvre toute son action pour vous aider à obtenir vos visas Thailande le plus rapidement possible.

formalités ambassade

Nous accomplissons vos formalités fastidieuses auprès de l'ambassade de Thailande

Nous traitons votre demande de visa auprès du service des visas de Thailande avec rapidité, sécurité et efficacité (transmission des documents auprès des autorités thailandaises, puis récupération et vérification du visa).

Dès sa délivrance, nous vérifions que l'autorisation pour la Thailande corresponde bien à votre commande, puis nous envoyons votre visa de manière sécurisée selon le mode de retour choisi.

Visa en temps réel

Suivez votre obtention de visa en temps-réel

Dès que nous recevons vos documents à notre agence, vous recevez immédiatement un SMS et un email pour vous le confirmer.

Dès que nous expédions votre commande de visa thailandais à votre attention, vous recevez immédiatement un SMS et un email avec un lien pour suivre votre livraison en ligne.

Une demande d’informations ? Bénéficiez d'une service "sur-mesure" réactif et disponible.

Le visa est-il obligatoire pour aller en Thaïlande ?

visa thailande sur passeport Les modalités d’entrée en Thaïlande évoluent sans cesse, si bien qu’on nous pose souvent la question faut-il un visa pour la Thailande ? Plusieurs facteurs sont à prendre en compte pour être en conformité avec les règles d’immigration thaïlandaises. Cela dépend du type de séjour, si vous arrivez par avion ou par voie terrestre, mais aussi du nombre de jours prévus pour votre voyage, ou encore du nombre d’entrées sur le territoire.

Attention : pendant la pandémie de Covid-19, les règles habituelles changent. Une quarantaine et un Certificate of Entry sont obligatoires. Voir plus haut.

> Pour un séjour de moins de 45 jours, aucun visa n’est nécessaire pour les voyageurs français. Cela signifie que pour des vacances de 2 ou 3 semaines, ou pour un transit, il ne faut pas de visa pour y aller. Il reste cependant obligatoire de présenter dès l'embarquement et à l'arrivée à Bangkok ou dans une autre ville : votre passeport en bon état et valide au minimum 6 mois au moment de l’entrée sur le territoire, ainsi qu’un billet d'avion de sortie de Thaïlande dans les 45 jours. Si vous avez un doute sur votre nécessité de détenir un visa valide ou non (allers-retours, stage, retraite, visa run, expatriation...), consultez notre page dédiée à cette question. Si besoin, n'hésitez pas à faire renouveler votre passeport avant de réserver votre billet d'avion.

> Pour un séjour d'une courte durée supérieure à 45 jours, les voyageurs ressortissants de France devront déposer une demande de visa auprès des autorités thaïlandaises. Cette obligation vaut pour une personne demandant un visa touristique, un visa d'affaires, un visa de travail ou un visa étudiant. La demande se fait en ligne, sur un site officiel régit par le Ministère des Affaires Étrangères de Thaïlande, puis il faut présenter le dossier auprès des autorités consulaires. La validité du passeport dépend du visa demandé. Notre agence est officiellement agréée pour effectuer vos démarches d'obtention de visa de voyage à distance. Lorsque le visa est obligatoire pour votre voyage, n'hésitez pas à nous solliciter.

Le visa Thaïlande en période de Coronavirus / Covid

thailande visa covid Pour aller en Thaïlande pendant la pandémie de Coronavirus, il est nécessaire d'ajouter à la plupart des demandes de visas une attestation d'assurance couvrant le Covid-19. Cette nouvelle exigence des autorités thaïlandaises permet au pays de ne pas avoir à dépenser de frais d'hospitalisation pour les étrangers. Les assurances prennent tout en charge.

Par ailleurs, les frontières sont partiellement ouvertes aux étrangers, incluant les ressortissants Français, uniquement si ils respectent plusieurs règles, notamment :

1/ Ils doivent se faire tester négatif à un test Covid PCR moins de 72 heures avant le vol de départ.
2/ Il doivent prendre un vol autorisé par les autorités thailandaises.
3/ Ils doivent accomplir une quarantaine de 15 nuits à l'arrivée en Thaïlande, dans un hôtel certifié. Cette obligation survient dès le franchissement de la frontière.

Dans ces conditions, partir vers le royaume de Siam n'est "rentable" que si l'on y reste au moins 1 mois...

La quarantaine obligatoire de 15 nuits

La quarantaine imposée aux étrangers permet au gouvernement thaïlandais d'éviter que le Covid-19 ne soit importé en Thaïlande par des touristes. Elle est actuellement obligatoire pour 15 nuits, dans un hôtel certifié "Alternative State Quarantine" (ASQ) ou "Alternative Local Quarantine" (ALQ).

Si vous arrivez à Bangkok, la quarantaine peut être effectuée en hôtel ASQ ou ALQ à Bangkok ou Pattaya.

Si vous arrivez à Phuket (sans escale à Bangkok), la quarantaine peut être effectuée en hôtel ALQ à Phuket.

Le Certificate of Entry (COE) pour la Thailande

Pour aller en Thaïlande pendant la pandémie de Coronavirus Covid-19, il faut obtenir un Certificate of Entry (COE) auprès de l'Ambassade à Paris.

Le Certificat d'entrée (COE) est une autorisation délivrée aux voyageurs qui prouvent qu'ils vont bien respecter les règles Covid mises en place par la Thaïlande (vol autorisé, quarantaine et assurance Covid).

Pour faire une demande de COE, il faut fournir les pièces justificatives suivantes :

- 1 Scan de la page d'identité du passeport, lisible, valide au minimum 6 mois après l'expiration de votre visa ou re-entry.

- 1 Scan de votre visa valide, OU de votre re-entry permit en cours de validité, ou en cas de départ sans visa, un billet de retour dans les 45 jours.

- 1 Réservation de vol aller sur une compagnie aérienne autorisée. La liste des vols autorisés est consultable sur le site officiel de l'Ambassade.

- 1 Réservation d’hôtel ASQ ou ALQ pour la quatorzaine obligatoire, selon la liste des hôtels éligibles. La confirmation de réservation doit mentionner "Alternative State Quarantine" (ASQ) ou "Alternative Local Quarantine" (ALQ), elle doit être nominative, avec les dates de début et de fin couvrant les 14 jours après l'arrivée sur le territoire, et doit vous être transmise par email par l'hôtel. La confirmation d'une plateforme internet (comme Booking.com ou Agoda.com) n'est pas acceptée.

- 1 Attestation d’assurance spécial covid-19, nominative, rédigée en anglais, couvrant les frais médicaux et d'hospitalisation incluant le Covid-19, pour un minimum de 85.000 € ou 100.000 $ ou 3.200.000 THB, pendant la durée suivante :
> Séjour avec visa/re-entry Tourisme TR, Famille O, Affaires B : 3 mois.
> Séjour avec visa/re-entry O+50 ans : 6 mois.
> Séjour avec visa/re-entry OA : 12 mois.

- 1 Formulaire « déclaration form » rempli.

Quel est le délai d'obtention du COE (Certificate of Entry) pour la Thailande ?

Le Certificat d'entrée COE s'obtient sous un délai de 3 jours ouvrés. Cette durée peut même être raccourcie au cas par cas, sans garantie. Avec RapideVisa, obtenez votre certificat en toute tranquillité !

Quelle est la validité du visa pour la Thaïlande ?

visa thailande passeport Question complexe et sujette à de nombreuses règles, la validité du visa Thaïlande dépend des visas instaurés par le gouvernement : OA, O, B, TR avec entrée unique, etc. Généralement, la validité indique la date maximum pour fouler le sol thaïlandais lors de l’entrée. Ce champ est différent de la durée de séjour permise par le visa.

La plupart des visas sont valides pour entrer dans les 3 mois à compter de leur délivrance, c’est-à-dire qu’ils permettent un passage de frontière dans les 90 jours, sans compter la date de sortie. Puis, la plupart du temps, une fois l'entrée effectuée, le séjour est limité à une durée de 60 jours à 90 jours sur place.

Toutefois certains visas, comme le visa OA, ont des particularités propres. Il faut savoir que le nombre de passages de frontière possibles du visa Thaïlande est le plus souvent unique. Les possibilités d’obtenir 2 entrées, ou entrées multiples sont en effet encadrées.

Quels sont les visas Thaïlande disponibles en France ?

particularites visa thailande Il existe plusieurs types de visa en France, selon le motif de séjour :
• Visa touristique de court séjour TR, simple entrée de 60 jours, ainsi que le METV qui présente une durée de 6 mois.
• Visa non-immigrant O : pour plus de 50 ans ou visite familiale notamment.
• Visa non-immigrant OA : ce visa retraite est également délivré.
• Visa non-immigrant B et ED : pour une mission commerciale, une expatriation ou des études.
• SMART Visa et Visa O-X Long stay (non traité)
• Elite Visa.

Le visa Touristique de 60 jours TR (prolongeable 30 jours à Bangkok)

Délivré pour but touristique, il est valable pour une durée de validité de 3 mois (90 jours) après la date de dépôt, pour 1 entrée et un séjour de 60 jours maximum. Il peut être prolongé 1 mois de plus auprès de l’Immigration de Bangkok. Ce permis d'entrée est très sollicité par les voyageurs français. Voici ses caractéristiques principales dont il faut faire attention :
1 entrée sur le sol thailandais
Valable 90 jours
Séjour de 60 jours maximum (prolongeable sur place avant l'expiration du visa, auprès d'un bureau de l'immigration à Bangkok)
Attention, si le demandeur a séjourné plus de 90 jours en Thaïlande dans les 6 derniers mois, il est possible que la demande soit refusée par les agents du Consulat.

Le nouveau visa STV de 9 mois pour la Thaïlande

Pendant l'épidémie de Covid-19, les autorités thaïlandaises ont annoncé le lancement d'un nouveau visa touristique de 9 mois (270 jours) pour les ressortissants des pays épargnés par le Coronavirus. Ce visa STV (spécial tourist visa), permet d'obtenir une autorisation d'entrée "COE" pendant la crise Covid.

Il est actuellement délivré aux Français depuis le 28 décembre 2020. Consultez notre site internet (voir plus haut).

Le visa non-immigrant O de 3 mois, pour plus de 50 ans (et d'autres motifs)

Ce type de visa, valable 3 mois (90 jours), donne droit à 1 entrée pour une durée de 90 jours maximum. Il peut être prolongé auprès du bureau d'immigration à Bangkok. Voici ses caractéristiques principales :
1 entrée sur le territoire
Valable 3 mois
Séjour de 90 jours maximum
Il est destiné aux voyageurs suivants :
• participant à une mission humanitaire / bénévolat
• ayant une famille thaïlandaise
• accompagnant un titulaire de permis OA ou B ayant plus de 50 ans

Le visa non-immigrant OA (Retraite ou Long Stay) de 1 an, pour plus de 50 ans

Le non-immigrant OA est destiné aux voyageurs retraités et âgés de plus de 50 ans. Les ressortissants de France y sont éligibles. Vous pouvez donc faire votre demande. Avec ce visa long séjour, son détenteur peur rester 1 an en Thaïlande et y effectuer de multiples entrées sur le territoire. Cela permet de faire un long voyage. Si un des séjours dépasse 3 mois (90 jours), il faut se présenter au service de l’immigration pour s'enregistrer. Il ne permet pas de travailler. Il peut être prolongé sur le sol thaï. Voici ses attributs :
Multiples entrées.
Valable 1 an.
Séjour d'une durée de 90 jours maximum dans le pays, sauf en cas d'enregistrement sur place, auquel cas il est possible de rester 12 mois. Pour y rester davantage de temps, il faudra refaire ultérieurement une nouvelle demande.

Le visa Business, ou non-immigrant B

Ce type de visa, valable 3 mois, donne droit à 1 entrée pour 90 jours maximum. Il peut être prolongé par les voyageurs sur place. Ses caractéristiques :
• 1 entrée sur le territoire.
• Valable pour une durée de 3 mois.
• Séjour de 90 jours maximum. Il faut faire attention à la date d'entrée et de sortie.
Il est destiné aux personnes suivantes :
• souhaitant travailler
• enseignant
• en mission professionnelle
• souhaitant s'expatrier (en demandant sur place un permis de travail pour avoir son visa de longue durée).

Le visa de tourisme METV de 6 mois multiples entrées

Le Ministère des affaires étrangères thaïlandais a mis en place un nouveau visa thai destiné aux touristes étrangers, sans restriction de nationalité. Cette nouvelle autorisation se nomme le METV (multiples entries tourist visa) qui était attendu depuis de nombreux mois par les étrangers du monde entier. Ce visa permet des séjours de 60 jours mais la nouveauté est que sa validité est prolongée à 6 mois, avec la possibilité d’entrer plusieurs fois dans le pays.

Cette mesure est destinée à éviter la pratique de l’exemption de visa pour moins de 45 jours en Thaïlande et notamment celle du visa run Thaïlande, chez les routards et les personnes souhaitant séjourner longtemps en Thaïlande. Jusqu’à présent, de nombreux touristes sortaient du pays et ré-entraient en Thaïlande, parfois immédiatement, en étant exemptés de visa. De nombreux abus ont été observés et en ce sens, l’exemption ne remplissait plus son rôle de faveur exceptionnelle. Les autorités thaïlandaises avaient donc limité cet usage. Par la même occasion cela fera moins de travail aux agents des postes aux frontières délivrant habituellement des exemptions de visas ! Et moins d'attente pour les touristes...

Le prix consulaire du METV est élevé à 175 € (contre 35 € pour le visa simple entrée de 60 jours sur le territoire), sans compter notre prestation facultative d’intermédiaire auprès du Consulat, à laquelle s’ajoutent des frais de retour si vous ne pouvez pas récupérer votre commande dans nos bureaux à Paris. Toutefois de nombreux éléments sont demandés et le prix est élevé. En effet, pour bénéficier de cette autorisation de voyage vous devrez justifier d'un solde bancaire positif supérieur à 5000 euros.

Actuellement, les délivrances de visas METV sont suspendues en raison du Covid-19.

Le Smart visa

L’objectif de du visa Smart est d'inciter les étrangers qualifiés à venir travailler ou investir en Thaïlande. C'est donc un permis d'entrée éligible aux experts, investisseurs, directeurs et dirigeants de start-up, personne au talent reconnu.
Le SMART visa coûte 300 euros mais permet de rester 1 an dans le pays. Il faut faire valider ses qualifications avant de présenter son dossier.
Il existe plusieurs sous-catégories de Smart visa :
- T (Talent) pour travailler dans une entreprise ou une agence du gouvernement
- I (Investisseur)
- E (Executive / cadre supérieur)
- S (Start-ups)
- O (Epoux/épouse et enfant accompagnateurs)

Le visa Elite pour la Thaïlande

Le Visa Elite permet de rester en Thaïlande en tant qu'expatrié sur une longue période. Selon le choix effectué, sa validité est de 5 ans, 10 ans ou 20 ans avec bien sûr des multiples entrées possibles.

Accéder à ce permis spécial VIP a un coût important, qui commence à partir de 13.000 € (500 000 THB). Il est relativement facile à obtenir, si on y met le prix.

Les titulaires de visas Elite peuvent bénéficier de services VIP dans les hôtels, centre commerciaux et restaurants affiliés au programme Elite : limousine, remises promotionnel, conciergerie, etc.

Quel visa touristique choisir pour la Thaïlande ?

Le Consulat et l'immigration thailandaise délivrent plusieurs visas de tourisme avec une validité à partir de 3 mois. Cela tombe bien : si vous êtes Français, il vous faut un visa touristique pour la Thaïlande dans le cadre de séjours supérieurs à 45 jours.

Il existe actuellement des visas touristiques TR, STV et METV, ainsi que des visas OA et O pour les personnes ayant plus de 50 ans. Lequel choisir ? Découvrez les différences entre les catégories d'autorisations délivrées.

Le TR permet de rester 60 jours en Thaïlande (prolongeable 30 jours sur place) sans sortir du pays sinon le visa s'annule.

Le STV permet de rester 90 jours en Thaïlande, prolongeable 2 fois 90 jours sur place pour un total de 9 mois, sans sortir du pays sinon le visa s'annule.

Le non-immigrant O permet de rester 90 jours en Thaïlande (éventuellement prolongeable sur place) sans sortir du pays sinon le visa s'annule.

Le non-immigrant OA permet de rester 12 mois en Thaïlande en pouvant sortir du pays et y re-rentrer.

Le METV. Sa délivrance est actuellement suspendue en raison du Covid-19.

Les documents à fournir pour le visa Thailande

visa thailande faut il Vous savez que vous avez besoin de détenir un visa pour la Thaïlande et vous souhaitez obtenir des informations sur ses particularités ? Les formalités du visa dépendent du motif du séjour et de plusieurs conditions fixées par le gouvernement et l'Immigration thai.

Les autorités thaïlandaises ont instauré des conditions pour permettre aux voyageurs étrangers d’entrer sur le territoire et séjourner plus de 45 jours dans leur pays. Notamment, un passeport, un formulaire de demande et une photo doivent être présentés pour permettre à l’ambassade d’étudier votre situation. Les indications présentent ici concernent les éléments nécessaires pour un ressortissant de France.

En fonction du motif de votre voyage, plusieurs autres documents pour le visa Thaïlande doivent être fournis pour permettre sa délivrance. La liste des pièces nécessaires comprend parfois des documents contraignants. Il faut faire attention à bien respecter les exigences et informations demandées par le gouvernement thai.

Les documents à fournir pour le visa touristique

• 1 Passeport original valable à une date supérieure à 6 mois après l'entrée prévue dans le royaume.
• 1 photocopie de la page d’identité du passeport
• 1 formulaire électronique dont la demande doit se faire en ligne, en choisissant le motif de séjour touristique.
• 1 photo d’identité
• 1 photocopie d'une confirmation des vols d'entrée et de sortie du pays, un billet aller-retour à Bangkok est accepté. Vous pouvez aussi transmettre une attestation d'agence de voyage ou billet d'avion au format électronique.
• 1 copie d'une réservation d'hôtel.
• 1 justificatif de bonne situation financière, prouvant un solde suffisant sur votre compte bancaire, et éventuellement des fiches de paye selon votre situation.
• Pour les étrangers (il faut que votre pays de résidence soit la France pour effectuer les formalités d'obtention à Paris) : le passeport du pays d'origine, et une photocopie et original de titre de séjour français (ou carte de séjour) en cours de validité et valable pendant le voyage.

Les documents pour le visa O destiné aux voyageurs de + 50 ans

• 1 Passeport original, signé, valable 6 mois à compter de la date du dépôt, et comprenant 3 pages vierges dont 2 face à face. L’ambassade royale peut refuser tout passeport abîmé.
• 1 formulaire électronique "e-visa" sur la plateforme thailandaise.
• 1 photocopie des 2 premières pages du passeport. La date d'expiration doit être supérieure à 6 mois après le moment quand demander un visa.
• 1 photo d’identité : en original et en couleur, aux normes françaises
• 1 ou plusieurs justificatifs de bonne situation financière : 1 copie d'une attestation de votre banque, ou relevés bancaires officiels, pour les 3 derniers mois, certifiant d’un solde de plus de 6000€ pour le dernier mois et 5000€ par mois pour les 2 derniers.

Les éléments et informations en vue de demander le visa OA pour les voyageurs retraités

• 1 Passeport original, signé, valable 18 mois à compter de la date du dépôt, et comprenant 3 pages vierges dont 2 face à face. L’ambassade peut refuser tout passeport abîmé.
• 1 photocopie de la page d’identité du passeport.
• 1 formulaire électronique de demande de visa à faire sur internet.
• 1 photo d’identité : en original et en couleur, aux normes françaises.
• 1 certificat médical.
• 1 extrait du casier judiciaire de moins de 2 mois.
• 1 justificatif de domicile en France. Toute personne non-française résidant hors de France devra faire sa demande à l'étranger.
• 1 justificatif de ressources de 24 000€ par demandeur : attestation financière d’un compte courant ou compte bancaire non bloqués.
• 1 attestation d'assurance santé pour maladie et hospitalisation, couvrant le rapatriement et les frais médicaux éventuels dans le royaume : à fournir selon les critères du site officiel longstay.tgia.org, couvrant 40 000 bahts de frais médicaux et 400 000 bahts de frais d'hospitalisation.

Les invitations et documents à fournir afin d'avoir un visa B (business) pour les voyageurs d'affaires

• 1 Passeport original, signé, valable 6 mois à compter de la date d'arrivée en Thailande, et comprenant 3 pages vierges dont 2 face à face.
• 1 copie des deux premières pages du passeport
• 1 formulaire e-visa, à imprimer
• 1 photo d’identité : en original et en couleur, aux normes françaises. Merci d'indiquer votre nom et prénom au dos de celle-ci
• 1 copie de la lettre d'invitation de l'entreprise thaïlandaise : Le document doit être tamponné et signé. + Fournir 1 copie de la pièce d’identité de la personne en Thaïlande ayant signé la lettre d'invitation, avec la mention "copie conforme à l’original" ainsi que la date et la signature de la personne. La lettre d'invitation peut être envoyée par courriel.
• 1 registre de commerce (COMPLET) de l'entreprise en Thaïlande ayant fourni la lettre d'invitation.

• Documents supplémentaires pour une mission professionnelle uniquement :
- 1 Lettre de mission de l’employeur, indiquant le poste du voyageur, la nature et la durée de la mission ainsi que le nom et l'adresse de l’entreprise visitée en Thaïlande. La lettre de mission doit être en original.
- 1 photocopie de la réservation des vols ou billets aller-retour dans le pays (avion depuis/vers Bangkok par exemple).

• Suppléments un emploi / embauche / expatriation en Thaïlande uniquement :
- 1 copie du Formulaire WP3 du Département de l’Emploi ou 1 copie Lettre d’acceptation de BOI selon l’article 24 et/ou 25. Ce document vous est fourni par l'entreprise en Thaïlande obligatoirement et peut vous être scanné par email.
- NB : une fois sur place avec le visa B, vous devrez demander un permis de travail auprès du Département de l’emploi.

Les justificatifs nécessaires pour la demande de visa METV

Le moins que l’on puisse dire est que les conditions d’obtention des nouveaux visas sont contraignantes ! La liste des documents à fournir s’est considérablement allongée par rapport au visa touristique autorisant un séjour de plus d’1 mois à entrée simple de 60 jours (prolongation de visa pour 30 jours possible à Bangkok avec la copie du visa). Voici donc les documents nécessaire pour obtenir le visa METV pour les ressortissants français :

- 1 Passeport original, sur lequel sera apposé le visa : signé, valable 6 mois après la date de retour, et comprenant 3 pages vierges dont 2 face à face. L’ambassade royale peut refuser tout passeport abîmé.
- 1 Copie de la page d'identité du passeport : la photocopie des pages avec la photo et la signature.
- 1 Formulaire de demande de visa à remplir en ligne, également appelé "e-visa". Toutes les rubriques sont à remplir obligatoirement, sauf indication contraire sur le e-visa en ligne.
- 1 Photo d’identité à coller sur le formulaire : en original et en couleur.
- 1 photocopie de justificatif de domicile en France (exemple : facture EDF) de moins de 90 jours.
- 1 Copie d'attestation de travail de votre employeur (ou 1 photocopie de l'extrait Kbis pour les indépendants).
- 1 Copie d'une réservation d'hôtel pour la première entrée, couvrant au moins la moitié du séjour (il est possible de fournir une photocopie de réservation annulable, ou des réservations de plusieurs hôtels).
- 1 photocopie d'une confirmation des Vols d'entrée et de sortie de Thaïlande / Bangkok : Avec le nom du voyageur, n° de vols, compagnie aérienne, les dates et les destinations (il peut s'agir d'une réservation modifiable). Attention : le billet d'avion doit concerner la première entrée avec une sortie du territoire dans les 60 jours obligatoirement. Le séjour doit être couvert.
- 1 Original d'une attestation bancaire mentionnant un solde de plus de 5000€ sur chacun des 6 derniers mois de votre compte courant. Autre document accepté à la place : 1 copie des 6 derniers relevés de compte bancaire mensuels reçus par courrier (relevé en ligne non accepté) indiquant un solde de 5000€ sur chaque relevé.

L'attestation d'assurance pour partir avec le visa Thailande

Pour faire une demande de visa retraite OA ou O + 50 ans, il est obligatoire de fournir au dossier complet une attestation d'assurance couvrant le rapatriement et les frais médicaux et d'hospitalisation pour un minimum de 15.000 € ou 400.000 THB . La durée couverte doit être de 6 mois pour un visa O, et de 12 mois pour un visa OA.

Par ailleurs, pendant l'épidémie de Covid-19, les ressortissants français et étrangers qui voyagent en Thaïlande doivent présenter à l'embarquement et à l'arriver une attestation d'assurance séjour. Cette assurance doit couvrir les frais de dépenses médicales incluant le Covid-19 pour un minimum de 85.000 € ou 100.000 $ ou 3.200.000 THB, et pour une durée minimum de 3 mois.

Découvrez comment choisir l'assurance pour partir en Thailande avec un visa selon votre situation. Les frais médicaux et de rapatriement doivent être couverts. Nous pouvons vous fournir une assurance reconnue par les autorités thaïlandaises.

Le formulaire électronique E-Visa Thailande avec rendez-vous en ligne

demande de visa thailande Dans un souci de modernisation du processus, mais également afin de raccourcir les délais de préparation, d’attente à l’ambassade et de traitement, l’ancien formulaire consulaire papier n'est plus accepté par l’ambassade royale de Thaïlande.

Il faut désormais d'abord faire une demande électronique en ligne avant de présenter les pièces justificatives aux agents consulaires. La France et la Chine sont les deux premiers Etats à être éligibles à ce nouveau système électronique mis en place.

Il faut donc remplir le formulaire en ligne, nommé "e-visa" (bien que le visa soit en définitive, apposé au Consulat sur le passeport), via la plateforme officielle www.thaievisa.go.th qui permet de procéder au processus de demande en ligne :
• choisir son type de visa
• créer un compte client (notre agence a son propre compte agrée)
• remplir les données sur la plateforme
• charger les documents demandés
• régler les frais de visa par carte bancaire
• prendre rendez-vous pour le dépôt.

Par la suite, il faudra imprimer la confirmation de l’enregistrement de cette demande électronique et déposer les documents au Consulat (passeport, attestation du formulaire, documents demandés selon le type de visa), qui apposera la vignette dans le passeport.

Une fois votre dossier déposé, en vous rendant sur votre compte personnel, vous pourrez suivre le statut de votre demande de visa et récupérer votre passeport dès sa mise à disponibilité.

Le site du e-visa sont entièrement en anglais et difficiles de compréhension. Il faut y consacrer un certain temps. De plus, en cas d'erreur sur le formulaire en ligne (document mal scanné, faute de frappe...) ou de jour de rendez-vous, il faut re-payer les frais d'ambassade, intégralement. Ce qui aura pour conséquence de rallonger les délais d’obtention.

Vu la complexité du processus pour présenter une demande de visa pour la Thaïlande, notamment au niveau du nouveau formulaire électronique d'immigration, notre agence RapideVisa vous propose :
• une aide au formulaire de visa Thailande.
• une prestation complète pour la demande de votre visa tourisme, O ou OA.

RapideVisa est une agence indépendante, agréée par l'ambassade royale de Thaïlande pour effectuer vos démarches. Grâce à nos services, vous pourrez obtenir votre visa facilement et partir en toute tranquillité !

Combien coûte le visa Thailande ?

prix visa thai bath Bénéficier d’une autorisation de voyage au royaume du Siam a un coût. Ce prix dépend de la durée du séjour, du coût des démarches d’immigration en Bahts, mais aussi du temps passé sur chaque dossier par les agents consulaires. Il est censé également dépendre d’accords de réciprocité avec l'espace Schengen, mais en réalité la demande de visa Schengen ou le visa pour la France coûte 80€.

Ce montant est fixé par le gouvernement. Il varie entre 35 euros et 175 euros selon les types de visas. Les frais consulaires sont actuellement les suivants. Ceux-ci peuvent changer à tout moment :

> Visa Tourisme : 35 €
> Visa Tourisme METV : 175 €
> Visa non-immigrant O : 70 €
> Visa non-immigrant B : 70 €
> Visa non-immigrand ED : 70€
> Visa OA long stay : 175€

Accédez en détail à tous les prix du visa Thailande afin de ne pas vous tromper lors de votre demande.

Désormais, les frais se règlent en ligne, après le remplissage du formulaire électronique "e-visa".

Quel est le délai d’obtention du visa Thailande ?

En combien de temps peut-on obtenir un visa pour la Thaïlande ? Le délai de traitement au Consulat est actuellement de 4 à 6 jours ouvrés, en fonction de la période.

A cela, il faut ajouter le délai nécessaire à la prise de rendez-vous, qui peut durer jusqu’à 2 semaines en moyenne, 20 jours en hiver.

Les délais de traitement du Consulat général à Paris ont évolué ces dernières années : jusqu’à 2013 il était possible d’obtenir son visa en 2 jours ouvrés, 4 jours maximum. Par exemple en présentant un dossier le lundi, le visa était délivré dès le mercredi. Depuis, les formalités se sont alourdies, cela a entraîné du temps supplémentaire passé sur chaque demande par les agents thaïlandais.

Pour mieux comprendre et planifier plus facilement son voyage, nous vous conseillons d’estimer le temps d’obtention total du visa à 1 mois (30 jours). Nous vous conseillons par prudence de prévoir un peu de marge en anticipant, au cas où un document manquant entraînerait un rallongement de cette durée. N’hésitez pas à nous contacter avant toute demande pour vérifier cette information.

Les jours fériés thaïlandais peuvent prolonger les délais de délivrances au Consulat. Voici ci-dessous la liste des jours fériés thaï. Certains jours peuvent être décalés par le gouvernement selon les années.
1 janvier : Jour de l'An
19 février : Makha Bucha
6 et 8 avril : Chakri Day
13 au 15 avril : Festival de Songkran
6 mai : Jour du couronnement du Roi Maha Vajiralongkorn, Rama X
18 et 20 mai : Visakha Bucha
16 juillet : Asahna Bucha
17 juillet : Khao Phansa Day
28 - 29 juillet : Anniversaire du roi Vajiralongkorn - Rama X
12 août : Anniversaire de la reine Sirikit / Fête des mères
13 et 14 octobre : Jour commémoratif du décès du roi Rama IX
23 octobre : Jour de Chulalongkorn
5 décembre : Anniversaire du roi Rama IX / Fête des pères
10 décembre : Jour de la Constitution - วันรัฐธรรมนูญ
31 décembre : Saint-Sylvestre.

Comment obtenir le visa Thaïlande en France ?

formulaire e-visa thailande Le formulaire de demande de visa pour votre séjour, en anglais, nommé "e-visa", est difficile de compréhension. Il faut y charger des documents de formats spécifiques et y consacrer beaucoup de temps. Une fois celui-ci terminé et les frais réglés, un rendez-vous pour déposer le passeport doit être pris en ligne, sans modification possible.

En cas d'erreur sur le formulaire en ligne (document mal scanné, faute de frappe...) ou de jour de rendez-vous, il faut re-payer les frais d'ambassade, intégralement.

C’est pourquoi notre agence RapideVisa, agence indépendante, est agréée par l'ambassade de Thaïlande en France pour effectuer vos démarches de visa. Trois types de visas sont disponibles via nos services, et incluent automatiquement le remplissage du e-visa :
• Visa Touriste TR
• Visa O (+50 ans court séjour)
• Visa OA (+50ans long séjour)
• Visa B

Notre prestation « option formulaire » comprend un traitement de A à Z concernant le visa :
1 - Nous vérifions vos documents à leur réception. Nous vous contactons immédiatement en cas de problème.
2 - Nous remplissons votre formulaire en ligne "e-visa" sur le site officiel, réglons les frais consulaires et réservons un rendez-vous pour le dépôt du dossier.
3 - Nous déposons le dossier à l’ambassade royale à la date de rendez-vous la plus proche possible.
4 - Une fois la demande traitée, nous récupérons votre visa, avant sa livraison éventuelle selon le mode choisi : retrait en agence ou expédition postale.

En plus d’un suivi attentionné pour demander votre visa, nos agents s’assurent de la conformité de tous vos documents et de leur chargement correct, au format demandé. Grâce à nos services, vous pourrez obtenir votre visa facilement et partir en toute tranquillité !

Pour obtenir son visa Thaïlande, il faut soumettre un dossier avec toutes les pièces demandées auprès d’une représentation thailandaise située en France : l’ambassade de Thailande. Il est possible d’effectuer cette démarche en personne, ou en faisant appel à un intermédiaire tel RapideVisa.

Nous avons en effet des relations privilégiées avec le Consulat de Thailande à Paris pour l'apposition du visa dans votre passeport.

L’ambassade de Thailande en France

Il existe plusieurs représentations diplomatiques thaïlandaises en Europe. L’ambassade royale de Thaïlande en France est située à Paris, dans le quartier du Trocadéro non loin de la Tour Eiffel. Elle traite d'autres activités que les démarches administratives : elle représente en effet les intérêts du Royaume de Siam sur le territoire français. Sachez que les relations entre les deux Etats sont plutôt bonnes.

Cette administration diplomatique traite les relations géopolitiques, économiques et culturelles pour défendre les intérêts de la Thaïlande en France. L’administration représente ses intérêts en territoire français, et permet d’aider les citoyens français et thaïlandais pour toutes démarches administratives ou diplomatiques. C'est le rôle d'une ambassade en pays étranger. L'actuel ambassadeur de Thaïlande en poste en France est M. Sihasak Phuanketkeow.

Vous êtes nombreux à souhaiter connaître les coordonnées de l’ambassade thaïlandaise en France, ainsi que celles de ses diverses représentations consulaires sur le territoire. Et pour cause : l'institution de ce pays permet (entre autres) aux citoyens français d’effectuer leur demande de visa pour visiter la Thailande, au sein du service des visas de sa section consulaire (voir ci-dessous). C'est ici qu'il faut présenter un dossier et déposer sa demande de visa.

Voici l’adresse de l’Ambassade et Consulat de Thailande :
Ambassade de Thaïlande
8 rue Greuse
75016 Paris (Trocadéro)
Site internet : www.thaiembassy.fr
Téléphone : 01 56 26 50 50. Il faut savoir qu’il est compliqué de les joindre par appel, surtout les jours en semaine le matin. C’est pourquoi n’hésitez pas à contacter directement notre agence RapideVisa pour toute question sur le visa Thaïlande à obtenir en France.

Le Consulat de Thaïlande

Le service de visa se situe au rez-de-chaussée de l'Ambassade, au sein du Consulat de Thaïlande en France. Ce bureau consulaire traite les démarches liées à la Thaïlande pour deux types de citoyens souhaitant accomplir des formalités :
- les ressortissants français ou résident étranger en France (demandes de visa de court séjour ou de voyage, et de légalisation de documents). C'est ici au bureau des visas que les agents thai peuvent vous délivrer un visa. Demander au consulat une autorisation de voyage nécessite de préparer son dossier avec un passeport en cours de validité, etc.
- les personnes de nationalités thaïlandaises résidant sur le territoire français (démarches de renouvellement de passeport d’expatriés thaïlandais). Nous ne pouvons pas être intermédiaire pour les formalités relatives aux passeports thaï.

Pour accéder aux coordonnées des Consulats de Thailande à Lyon et Marseille, consultez notre page dédiée au Consulat de Thaïlande en France.

Nous restons à votre service pour assurer votre demande de visas auprès du Consulat de ce pays. Notre agence RapideVisa est agréée pour traiter vos rendez-vous et obtenir vos visas. Nous vous conseillons fortement de faire appel à notre agence spécialisée dans ces démarches, qui peuvent être fastidieuses. En effet les files d'attentes consulaires sont longues, et le risque de refus de visa pour dossier incomplet est important.

Conseils pour votre voyage en Thailande

thailande voyage ile Quand partir en Thaïlande ?
- Le climat idéal est entre novembre et mars : il faut chaud et relativement sec sur l'ensemble du territoire.
- En avril et mai, il peut faire très chaud et humide, mais les amateurs de chaleur apprécieront.
- Entre juin et octobre, c'est la mousson ou la saison des pluies, qu'il vaut mieux éviter.

De nombreux Français se rendent au « pays du sourire » pour plusieurs raisons : visite touristique, voyage d’affaires ou d'études, vacances, retraite...

Retrouvez tous nos conseils pour profiter pleinement de votre voyage en Thailande : que voir absolument, mais aussi il y a-t-il des vaccins obligatoires, des mesures de sécurité particulières, etc. De par notre position d'intermédiaire en obtention de visa, de nombreux clients nous envoient leurs conseils ! D'ailleurs n'hésitez pas à nous envoyer un avis ou un commentaire après votre départ dans ce sublime pays.

Les itinéraires conseillés

> Bangkok bien sûr : le Wat Phra Kaeo, le Wat Pho, le Grand Palais, les nombreux centres et instituts de massages, les bars en rooftop au sommet des tours de Sukhumvit, les marchés, le musée national, Siam square, etc.
> Chiang Mai au nord, au pays des rizières.
> Phuket et l'île de Ko Samui au sud, pour faire la fête.
> L'île de Ko Phi Phi ou l'île de Ko Lanta pour la détente.

Il y a-t-il des vaccins obligatoires pour aller en Thaïlande ?

Il n'y a aucun vaccin obligatoire pour voyager en Thaïlande. Le carnet international de vaccination n'est pas exigé à l'arrivée dans le pays, ni à l'embarquement. Il n'y a donc pas besoin de se faire vacciner contre la fièvre jaune, la dengue, zika, la grippe, chikungunya.

Il reste cependant conseillé de se faire vacciner contre l'hépatite A. Éventuellement, selon la durée et le lieu de votre séjour, le vaccin contre la rage ou encore contre la Typhoïde peut être envisagé, si le centre de vaccination proche de chez vous l'estime nécessaire.

Informations complémentaires : Institut Pasteur.

Conseils de santé sur place

> Demandez une assurance santé avant votre voyage, couvrant le rapatriement et les frais médicaux. Ce type d'assurance est obligatoire pour le visa retraite, cependant il est conseillé de souscrire à une assurance séjour quel que soit le nombre de jours de votre voyage. Nous pouvons vous obtenir une assurance voyage Axa couvrant jusqu'à 30 000 euros de frais de dépenses médicales.
> Restez éloigné des animaux.
> Évitez les glaçons.
> Évitez de manger des fruits et légumes crus ou sans peau.
> Mettez régulièrement un répulsif anti-moustique le jour, dormez avec une moustiquaire la nuit.
> Faites attention aux méduses.

Pour plus d'informations, consultez la rubrique Santé en Thaïlande du Ministère des affaires étrangères - France Diplomatie.

Informations pratiques avant le départ en Thaïlande

thailande voyage visa > Sécurité : Le pays est relativement sûr. Faites attentions aux vols à la tire et pickpockets dans les endroits fréquentes. Evitez les arnaques et attractions avec des serpents ou encore des pierres précieuses.

> Transports : Les bus sont répandus dans le pays, les trajets sont longs mais sûrs. Pour les courtes distances ou distances moyennes, les taxis ou navettes avec chauffeur privé peuvent avoir un bon rapport qualité-prix, surtout à plusieurs. Au sein des villes, le tuk-tuk sera votre moyen de transport préféré. Attention si vous lousez un scooter, les accidents sont fréquents.

> Hôtels et hébergement : il y en a pour toutes les bourses et tous les budgets dans le pays, de l'hôtel de luxe à la chambre bon marché. Les bungalows sont assez recherchés sur les îles. Les auberges de jeunesses sont propres. Les chaines d'hôtels présentent plusieurs gammes de prix.

> Monnaie : 1000 baht font environ 28 euros. Vous pourrez retirer de l'argent local dans les distributeurs, ou effectuer du change dans les bureaux de changes des banques ou indépendants.

Liens utiles

Office du tourisme de Thaïlande en France :
Vous pouvez contacter l’office de tourisme thaïlandais pour préparer vos voyages.

Adresse de l'office du tourisme :
90 avenue des Champs-Elysées
75008 Paris.

Pour tout conseil, vous pouvez aussi consulter la rubrique Conseils aux voyageurs du Ministère des Affaires Etrangères pour se rendre en Thaïlande.

Formalités d’entrée dans les pays voisins en Asie du Sud-Est :

visa asie sud-est La Thaïlande est située dans une région asiatique pleine de richesses à découvrir. Il est fréquent que le royaume de Siam se visite dans le cadre d’un circuit itinérant avec des pays voisin. Peut-être aurez vous besoin de connaitre les formalités des pays de destination voisins ou proches :

Frontières terrestres :
> Birmanie : https://www.rapidevisa.fr/Visa/Myanmar-ex-birmanie.html
> Laos : https://www.rapidevisa.fr/Visa/Laos.html
> Cambodge : https://www.rapidevisa.fr/Visa/Cambodge.html

Frontières maritimes :
> Indonésie : https://www.rapidevisa.fr/Visa/Indonesie-bali.html
> Philippines : https://www.rapidevisa.fr/Visa/Philippines.html

Dans la même région du Sud-Est asiatique :
> Chine du sud : https://www.rapidevisa.fr/Visa/Chine.html
> Vietnam : https://www.rapidevisa.fr/Visa/Vietnam.html

Carte d'identité du pays Thailande Thailande

Nom officiel :
Royaume de Thaïlande
Localisation :
Asie du Sud-Est
Capitale :
Bangkok
Villes principales :
Bangkok, Phuket, Koh Samui
Superficie :
514 000 km2
Langue :
Thaï
Population :
68 229 099 habitants
Religion :
Bouddhisme à 95%, puis Islam, Christianisme
Monnaie :
Baht (THB)
Taux de change :
1 bath = 0,027€
Climat :
Tropical
Fuseau horaire :
UTC +7
Monuments célèbres :
Temples Wat Pho, Wat Phra Kaew
Principaux aéroports :
Bangkok-Suvarnabhumi, Bangkok-Don Muang, Phuket, Chiang Mai

La durée de validité du visa thailandais est éventuellement prolongeable en Thailande auprès des autorités thailandaises.
Obtenez plus d'informations concernant la prolongation de visas en cours de validité en contactant sur place :
Ambassade de France en Thaïlande - Tour CAT, 23 ème étage Charoenkrung Road Bangrak, Bangkok - 10500, Derrière la Poste centrale - Tél:(662)6575100 - Ambassade française en Thailande

Ils font appel à notre agence pour obtenir leurs visas

  • Equipe experts

    Notre équipe d’experts obtient votre visa

  • Formalites contraignantes

    Nous traitons vos formalités contraignantes

  • eviter refus visa

    Évitez tout risque de refus ou d'erreur de visa

  • suivi commande en ligne

    Une procédure sécurisée, un suivi en temps réel