Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous

Visa Thailande : Formalités et Demande simplifiée Thailande

Besoin d'un visa ?

WidgetAvisVerifies

Obtenez votre visa pour la Thailande sans vous déplacer ! Si vous êtes français, selon le motif et la durée de votre séjour, vous pouvez avoir besoin d'un visa pour votre voyage en Thailande (Bangkok, Chiang Mai, Koh Samui etc).

RapideVisa est une agence indépendante, agréée par l'ambassade de Thailande pour effectuer vos démarches de visa. Notre prestation supplémentaire aux frais d'ambassade vous permet d'obtenir votre visa pour la Thailande en toute sérénité : nous contrôlons votre dossier pour qu'il soit valide, puis nous traitons votre demande de visa en tant qu'intermédiaire, pour vous éviter toute démarche contraignante auprès de l’ambassade (saisie de formulaire, file d’attente…), et vous éviter tout risque de refus de visa.


Commandez en ligne votre demande de visa

1 - Commandez en ligne votre visa
2 - Envoyez-nous vos documents
3 - Nous obtenons votre visa
4 - Recevez votre visa à domicile

Evitez toute démarche fastidieuse auprès de l’ambassade de Thailande,
et tout risque de refus de visa pour votre voyage :

Commandez votre visa en quelques clics
Commandez votre visa
en quelques clics
1
Envoyez-nous vos documents de manière sécurisée
Envoyez-nous
vos documents
de manière sécurisée
2
Nous traitons votre demande de visa en ambassade
Nous traitons votre demande
de visa auprès de l’ambassade
3
Recevez votre visa à domicile en recommandé
Recevez votre visa
à domicile
de manière sécurisée
4

RapideVisa vous apporte une prestation complète :

Demandez votre visa thailandais en quelques clics depuis votre téléphone (lire)

Votre commande sur mobile "simple et rapide". Vous pouvez commander plusieurs visas lors de la même commande.

En délai normal ou urgent "express". Avec la possibilité de régler par Carte Bancaire en ligne ou Chèque.

Constituez facilement votre demande de visa pour votre voyage en Thailande (lire)

A l’issue de votre commande, vous recevez automatiquement un email de confirmation avec toutes les formalités détaillées pour votre visa (étapes à suivre, documents à fournir, formulaire d’ambassade).

Le jour-même de la réception de votre recommandé à notre agence, nous vérifions que votre dossier de demande de visa est bien complet et valide pour l’ambassade. S’il manque quelque chose, nous vous appelons immédiatement pour vous éviter tout retard dans les délais d’obtention de votre visa pour la Thailande.

Bénéficiez d'une assistance "sur-mesure" réactive et disponible.

Nous accomplissons vos formalités à l'ambassade de Thailande (lire)

Nous traitons votre demande de visa en ambassade avec rapidité, sécurité et efficacité (dépôt du dossier auprès des autorités thailandaises, puis retrait du passeport avec visa)

Dès sa délivrance, nous vérifions que le visa Thailande corresponde bien à votre commande, puis nous l’expédions à votre adresse de livraison selon le mode de retour choisi.

Suivez votre obtention de visa en temps-réel (lire)

Dès que nous recevons votre dossier complet et valide à notre agence, vous recevez immédiatement un SMS et un email pour vous le notifier.

Dès que nous expédions votre commande de visa thailandais à votre adresse de livraison, vous recevez immédiatement un SMS et un email avec un lien pour suivre votre livraison en ligne.


Commandez un visa pour la Thailande maintenant

Faut-il un visa pour la Thailande ?

Les modalités d’entrée en Thaïlande évoluent sans cesse, si bien qu’on nous pose souvent la question faut-il un visa pour la Thailande ? Plusieurs facteurs sont à prendre en compte pour être en conformité avec les règles d’immigration thaïlandaises. Cela dépend du type de séjour, si vous arrivez par avion ou par voie terrestre, mais aussi du nombre de jours prévus pour votre voyage, ou encore du nombre d’entrées.

>>> Pour un séjour en Thaïlande de moins de 30 jours, aucun visa n’est nécessaire pour les voyageurs français. Seul un passeport en bon état et valable encore 6 mois au moment de l’entrée sur le territoire est exigé, ainsi qu’un billet de sortie du territoire dans les 30 jours.

>>> Pour un séjour supérieur à 30 jours, tout voyageur devra déposer une demande de visa auprès des autorités thaïlandaises. La demande se fait en ligne, sur un site officiel régit par le Ministère des Affaires Étrangères de Thaïlande, puis il faut présenter le dossier au Consulat.

visa-thailande Il existe 9 types de visa, selon le motif de séjour :
• Visa touristique
• Visa touristique METV
• Visa non-immigrant O
• Visa non-immigrant B
• Visa non-immigrant ED
• Visa O-A Long stay
• Visa O-X Long stay
• SMART Visa

LE VISA TOURISTISQUE :
Délivré pour but touristique, il est valable 3 mois après la date de dépôt, pour 1 entrée et un séjour de 60 jours maximum. Il peut être prolongé 1 mois de plus, sur place, auprès du service d’Immigration. Voici ses caractéristiques principales :
1 entrée
Valable 90 jours
Séjour de 60 jours maximum
Attention, si le demandeur a séjourné plus de 90 jours en Thaïlande dans les 6 derniers mois, il est possible que la demande soit refusée.

LE VISA NON-IMMIGRANT O :
Ce type de visa, valable 3 mois, donne droit à 1 entrée pour 90 jours maximum. Il peut être prolongé sur place, auprès du service immigration. Voici ses caractéristiques principales :
1 entrée
Valable 3 mois
Séjour de 90 jours maximum
Il est destiné aux personnes suivantes :
• participant à une mission humanitaire / bénévolat
• ayant une famille thaïlandaise
• accompagnant un titulaire du visa OA ou B ayant plus de 50 ans

LE VISA NON-IMMIGRANT OA (Long stay) :
Le visa non-immigrant OA est destiné aux personnes retraitées et âgées de plus de 50 ans. Avec ce visa long séjour, son détenteur peur rester 1 an en Thaïlande et y effectuer de multiples entrées. Si un des séjours dépasse 3 mois, il faut se présenter au service de l’immigration. Ce visa ne permet pas de travailler. Il peut être prolongé sur place, auprès du service immigration. Voici ses attributs :
Multiples entrées
Valable 1 an
Séjour de 90 jours, ou plus avec passage au service de l’immigration, pendant 1 an

Le nouveau formulaire « e-visa » avec rendez-vous en ligne

thailande-temple Depuis juin 2019, l’ancien formulaire papier n'est plus accepté par l’ambassade de Thaïlande, dans un souci de modernisation du processus, mais également afin de raccourcir les délais de préparation, d’attente à l’ambassade, de traitement et d’obtention. De plus, cela rend le processus plus écologique.

Il faut maintenant remplir un nouveau formulaire en ligne, nommé "e-visa" (bien que le visa soit en définitive, apposé au Consulat sur le passeport), via la plateforme officielle www.thaievisa.go.th qui permet de :
• choisir son type de visa
• créer un compte client
• saisir le formulaire
• charger les documents demandés
• régler les frais d’ambassade
• prendre le rendez-vous pour le dépôt du dossier en ambassade

Par la suite, il faudra imprimer la confirmation de l’enregistrement de cette demande électronique et déposer le dossier (passeport, attestation du formulaire, documents demandés selon le type de visa) à l'ambassade, qui apposera la vignette du visa dans le passeport.

Une fois votre dossier déposé, en vous rendant sur votre compte personnel, vous pourrez suivre le statut de votre demande de visa et récupérer votre passeport dès sa mise à disponibilité.

Le site du formulaire et ce-dernier sont entièrement en anglais et difficiles de compréhension. Il faut y consacrer un certain temps. De plus, en cas d'erreur sur le formulaire en ligne (document mal scanné, faute de frappe...) ou de jour de rendez-vous, il faut re-payer les frais d'ambassade, intégralement. Ce qui aura pour conséquence de rallonger les délais d’obtention.

Vu la complexité du processus de demande de visa pour la Thaïlande, notamment au niveau du formulaire, notre agence RapideVisa vous propose :
• une aide au formulaire de visa Thailande
• un service complet pour la demande de votre visa tourisme, visa O ou visa OA

RapideVisa est une agence indépendante, agréée par l'ambassade de Thaïlande pour effectuer vos démarches de visa. Grâce à nos services, vous pourrez obtenir votre visa facilement et partir en toute tranquillité !

Les documents à fournir pour le visa Thailande

thailande-coordonnes Vous savez que vous avez besoin d’un visa pour la Thaïlande et vous souhaitez obtenir des informations sur ses particularités ? Les formalités du visa Thailande dépendent du motif du séjour et de plusieurs conditions.

Les autorités thaïlandaises ont mis en place des conditions pour permettre aux voyageurs étrangers d’entrer et séjourner plus de 30 jours dans leur pays. Notamment, un passeport, un formulaire de demande et une photo doivent être présentés pour permettre à l’ambassade d’étudier votre dossier.

Voici les documents à fournir pour le visa touristique :
• 1 Passeport original
• 1 copie de la page d’identité du passeport
• 1 photo d’identité
• 1 copie d'une confirmation des vols d'entrée et de sortie
• 1 copie d'une réservation d'hôtel (ou plusieurs) couvrant au moins les 7 premières nuits
• 1 justificatif de bonne situation financière

Voici les documents à fournir pour le visa O + 50 ans :
• 1 Passeport original, signé, valable 6 mois à compter de la date du dépôt de votre dossier, et comprenant 3 pages vierges dont 2 face à face. L’ambassade peut refuser tout passeport abîmé.
• 1 copie de la page d’identité du passeport
• 1 photo d’identité : en original et en couleur, aux normes françaises
• 1 justificatif de bonne situation financière : 1 copie d'une attestation de votre banque, ou relevés bancaires officiels, pour les 3 derniers mois, certifiant d’un solde de plus de 6000€ pour le dernier mois et 5000€ par mois pour les 2 derniers

Voici les documents à fournir pour le visa OA :
• 1 Passeport original, signé, valable 18 mois à compter de la date du dépôt de votre dossier, et comprenant 3 pages vierges dont 2 face à face. L’ambassade peut refuser tout passeport abîmé.
• 1 copie de la page d’identité du passeport
• 1 photo d’identité : en original et en couleur, aux normes françaises
• 1 certificat médical
• 1 extrait du casier judiciaire de moins de 2 mois
• 1 justificatif de domicile en France
• 1 justificatif de ressources de 24 000€ par demandeur : attestation financière d’un compte courant ou compte bancaire non bloqués
• 1 attestation d'assurance maladie et hospitalisation : à fournir selon les critères du site officiel longstay.tgia.org, couvrant 40 000 baths de frais médicaux et 400 000 baths de frais d'hospitalisation

Mais en fonction du motif de votre voyage, plusieurs autres documents pour le visa Thaïlande doivent être fournis pour permettre sa délivrance. La liste des pièces nécessaires comprend parfois des documents contraignants.

Le prix du visa pour la Thailande

prix-visa-thai-bath Bénéficier d’une autorisation de voyage au royaume du Siam a un coût, qui dépend de la durée du séjour, d’accords de réciprocité, du coût des démarches d’immigration en baths, mais aussi du temps passé sur chaque dossier par les agents consulaires.

Ce montant varie entre 35 euros et 175 euros selon les types de visas. Les frais consulaires sont actuellement les suivants. Ceux-ci peuvent changer à tout moment :

> Visa Tourisme : 35 €
> Visa Tourisme METV : 175 €
> Visa non-immigrant O : 70 €
> Visa non-immigrant B : 70 €
> Visa non-immigrand ED : 70€
> Visa OA long stay : 175€

Accédez en détail à tous les prix du visa Thailande afin de ne pas vous tromper lors de votre demande.

Quel est le délai d’obtention du visa Thai ?

Les délais de traitement du Consulat à Paris ont évolué ces dernières années : jusqu’à 2013 il était possible d’obtenir son visa en 2 jours ouvrés. Par exemple en présentant un dossier le lundi, le visa était délivré dès le mercredi.

Depuis, les formalités se sont alourdies, cela a entraîné du temps supplémentaire passé sur chaque dossier par les agents thaïlandais. Le délai de traitement au Consulat est désormais de 4 à 6 jours ouvrés, en fonction de la période.

A cela, il faut ajouter le délai nécessaire à la prise de rendez-vous, qui peut durer jusqu’à 2 semaines.

Pour mieux comprendre et planifier plus facilement son voyage, nous vous conseillons d’estimer le temps d’obtention total du visa à 1 mois.. Nous vous conseillons par prudence de prévoir un peu de marge en anticipant, au cas où un document manquant entraînerait un rallongement de cette durée. N’hésitez pas à nous contacter avant toute demande pour vérifier cette information.

Quelle est la validité et nombre d’entrée du visa pour la Thailande ?

particularites-visa-thailande Il existe plusieurs visas pour la Thailande : OA, O, touristique 1 entrée ou multiples entrées… Généralement, la validité indique la date maximum pour fouler le sol thaïlandais lors de l’entrée sur le territoire. Ce champ est différent de la durée de séjour permise par le visa.

Question complexe et sujette à de nombreuses règles, la validité du visa Thaïlande dépend de plusieurs facteurs. La plupart des visas sont valides pour entrer dans les 3 mois à compter de leur délivrance, c’est-à-dire qu’ils permettent un passage de frontière dans les 90 jours, sans compter la date de sortie. Puis, la plupart du temps, une fois l'entrée effectuée, le séjour est limité à 60 jours sur place.

Toutefois certains visas ont des particularités propres. Il faut savoir que le nombre d’entrées du visa Thaïlande est le plus souvent unique. Les possibilités d’obtenir 2 entrées ou Multiples entrées sont en effet encadrées.

Conseils pour votre voyage en Thailande

De nombreux Français se rendent au « pays du sourire » pour plusieurs raisons : visite touristique, voyage d’affaires, retraite… Retrouvez tous nos conseils pour profiter pleinement de votre voyage en Thailande : que voir absolument, mais aussi il y a-t-il des vaccins obligatoires, des mesures de sécurité particulières, etc. De par notre position d'intermédiaire en obtention de visa, de nombreux clients nous envoient leurs conseils ! D'ailleurs n'hésitez pas à nous envoyer un avis ou un commentaire après votre voyage.

Quels sont les avantages à faire appel à l’agence RapideVisa pour obtenir le visa Thaï ?

logo_rapidevisa_ok.jpg.png Le formulaire de demande de visa, en anglais, nommé "e-visa", est difficile de compréhension. Il faut y charger des documents de formats spécifiques et y consacrer beaucoup de temps. Une fois celui-ci terminé et les frais réglés, un rendez-vous pour déposer le passeport doit être pris en ligne, sans modification possible.

En cas d'erreur sur le formulaire en ligne (document mal scanné, faute de frappe...) ou de jour de rendez-vous, il faut re-payer les frais d'ambassade, intégralement.

C’est pourquoi notre agence RapideVisa, agence indépendante, est agréée par l'ambassade de Thaïlande pour effectuer vos démarches de visa. Trois types de visas sont disponibles via nos services, et incluent automatiquement le remplissage du formulaire e-visa :
• Visa Tourisme TR
• Visa O (+50 ans court séjour)
• Visa OA (+50ans long séjour)

Notre prestation « option formulaire » comprend un traitement de A à Z de votre visa :
1 - Nous vérifions vos documents à leur réception. Nous vous contactons immédiatement en cas de problème.
2 - Nous remplissons votre formulaire en ligne "e-visa" sur le site officiel, réglons les frais d'ambassade et réservons un rendez-vous pour le dépôt du dossier.
3 - Nous déposons le dossier à l’ambassade.
4 - Une fois la demande traitée, nous récupérons votre visa, avant sa livraison éventuelle selon le mode choisi : retrait en agence ou expédition postale.

En plus d’un suivi attentionné de votre demande de visa, nos agents s’assurent de la conformité de tous vos documents et de leur chargement correct, au format demandé. Grâce à nos services, vous pourrez obtenir votre visa facilement et partir en toute tranquillité !

L’ambassade de Thailande en France

ambassade-thailande-consulat Pour obtenir son visa Thaïlande, il faut soumettre un dossier avec toutes les pièces demandées auprès d’une représentation thailandaise située en France : l’ambassade de Thailande. Il est possible d’effectuer cette démarche en personne, ou en faisant appel à un intermédiaire tel RapideVisa.

Nous avons en effet des relations privilégiées avec le Consulat de Thailande à Paris. Il faut savoir que l'ambassade traite aussi d'autres activités que les démarches administratives : elle représente en effet les intérêts du Royaume de Siam sur le territoire français. Sachez que les relations entre les deux pays sont plutôt bonnes.

Voici l’adresse de l’Ambassade et Consulat de Thailande :
8 rue Greuse
75016 Paris (Trocadéro)
Téléphone de l'ambassade : 01 56 26 50 50
Site internet : www.thaiembassy.fr

Notre agence RapideVisa est agréée pour traiter vos rendez-vous et obtenir vos visas auprès de l’ambassade de Thaïlande.

Liens utiles

thailande-liens-utiles Office du tourisme de Thaïlande : Vous pouvez contacter l’office de tourisme thaïlandais pour préparer vos voyages.

Leurs bureaux sont situés au 90 avenue des Champs-Elysées 75008 Paris.

Pour tout conseil, vous pouvez aussi consulter la rubrique Conseils aux voyageurs du Ministère des Affaires Etrangères pour se rendre en Thaïlande.