Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous

Visa Thailande : Formalités et Demande simplifiée Thailande

Besoin d'un visa ?

WidgetAvisVerifies

Obtenez votre visa pour la Thailande sans vous déplacer ! Si vous êtes français, selon le motif et la durée de votre séjour, vous pouvez avoir besoin d'un visa pour votre voyage en Thailande (Bangkok, Chiang Mai, Koh Samui etc).

RapideVisa est une agence indépendante, agréée par l'ambassade de Thailande pour effectuer vos démarches de visa. Notre prestation supplémentaire aux frais d'ambassade vous permet d'obtenir votre visa pour la Thailande en toute sérénité : nous contrôlons votre dossier pour qu'il soit valide, puis nous traitons votre demande de visa en tant qu'intermédiaire, pour vous éviter toute démarche contraignante auprès de l’ambassade (saisie de formulaire, file d’attente…), et vous éviter tout risque de refus de visa.

Les Ambassades ne délivrent plus de visa jusqu'au 15 avril.
Nous restons facilement joignables par email.


En raison des restrictions dues à l’épidémie Coronavirus :

> Toutes les ambassades sont fermées et ne délivrent plus de visas aux Français jusqu'au 15 avril.

> Envoi de vos documents pour vos nouveaux visas ou e-visas : merci d'attendre que la situation se stabilise, vers le 13 avril, quelle que soit la destination. D'ici cette date, ne nous envoyez pas vos documents, nous ne pourrons pas les traiter. Nous pourrons ensuite obtenir vos visas rapidement. Notre site internet sera mis à jour avec de nouvelles informations.

> Les visas déjà délivrés par les ambassades, ou en cours de traitement auprès des ambassades, ne sont malheureusement pas remboursables ni modifiables.

> Les passeports et visas avec dates de retraits postérieures au 16 mars sont immobilisés dans les coffres des ambassades fermées jusqu’à nouvel ordre, pour cas de force majeure. Nous vous tiendrons informés dès que les passeports et visas pourront être récupérés par notre équipe.

> Notre accueil clients est provisoirement fermé et nos lignes téléphoniques sont temporairement suspendues jusqu'au 13 avril, compte tenu des restrictions gouvernementales.

> Nous restons facilement joignables par email, via la page Contact de notre site. Nous restons à votre service pour toutes questions. Nous répondons rapidement aux messages et emails.

> Pendant cette situation temporaire, notre site internet est mis à jour régulièrement avec de nouvelles informations.

Nous restons à votre service par email.

L'équipe RapideVisa
www.rapidevisa.fr


Commandez en ligne votre demande de visa

1 - Commandez en ligne votre visa
2 - Envoyez-nous vos documents
3 - Nous obtenons votre visa
4 - Recevez votre visa à domicile

Evitez toute démarche fastidieuse auprès de l’ambassade de Thailande,
et tout risque de refus de visa pour votre voyage :

Commandez votre visa en quelques clics
Commandez votre visa
en quelques clics
1
Envoyez-nous vos documents de manière sécurisée
Envoyez-nous
vos documents
de manière sécurisée
2
Nous traitons votre demande de visa en ambassade
Nous traitons votre demande
de visa auprès de l’ambassade
3
Recevez votre visa à domicile en recommandé
Recevez votre visa
à domicile
de manière sécurisée
4

RapideVisa vous apporte une prestation complète :

Demandez votre visa thailandais en quelques clics depuis votre téléphone (lire)

Votre commande sur mobile "simple et rapide". Vous pouvez commander plusieurs visas lors de la même commande.

En délai normal ou urgent "express". Avec la possibilité de régler par Carte Bancaire en ligne ou Chèque.

Constituez facilement votre demande de visa pour votre voyage en Thailande (lire)

A l’issue de votre commande, vous recevez automatiquement un email de confirmation avec toutes les formalités détaillées pour votre visa (étapes à suivre, documents à fournir, formulaire d’ambassade).

Le jour-même de la réception de votre recommandé à notre agence, nous vérifions que votre dossier de demande de visa est bien complet et valide pour l’ambassade. S’il manque quelque chose, nous vous appelons immédiatement pour vous éviter tout retard dans les délais d’obtention de votre visa pour la Thailande.

Bénéficiez d'une assistance "sur-mesure" réactive et disponible.

Nous accomplissons vos formalités à l'ambassade de Thailande (lire)

Nous traitons votre demande de visa en ambassade avec rapidité, sécurité et efficacité (dépôt du dossier auprès des autorités thailandaises, puis retrait du passeport avec visa)

Dès sa délivrance, nous vérifions que le visa Thailande corresponde bien à votre commande, puis nous l’expédions à votre adresse de livraison selon le mode de retour choisi.

Suivez votre obtention de visa en temps-réel (lire)

Dès que nous recevons votre dossier complet et valide à notre agence, vous recevez immédiatement un SMS et un email pour vous le notifier.

Dès que nous expédions votre commande de visa thailandais à votre adresse de livraison, vous recevez immédiatement un SMS et un email avec un lien pour suivre votre livraison en ligne.


Commandez un visa pour la Thailande maintenant

Faut-il un visa pour la Thailande ?

Les modalités d’entrée en Thaïlande évoluent sans cesse, si bien qu’on nous pose souvent la question faut-il un visa pour la Thailande ? Plusieurs facteurs sont à prendre en compte pour être en conformité avec les règles d’immigration thaïlandaises. Cela dépend du type de séjour, si vous arrivez par avion ou par voie terrestre, mais aussi du nombre de jours prévus pour votre voyage, ou encore du nombre d’entrées.

La plupart du temps, les Français ont besoin d'un visa uniquement dans le cadre d'un voyage dont la durée est supérieure à 30 jours (29 nuits). Cette souplesse a été instaurée par le gouvernement thaï pour permettre de développer le tourisme local et d'attirer les voyageurs occidentaux sur place.

Les formalités du visa pour la Thailande

Vous savez que vous avez besoin d’un visa pour la Thaïlande et vous souhaitez obtenir des informations sur ses particularités ? Les formalités du visa Thailande dépendent du motif du séjour et de plusieurs conditions. Par exemple, le prix consulaire peut varier entre 30 euros et 150 euros selon le type de visa, tandis que la validité est souvent de 3 mois et le nombre d’entrées unique, sauf dans certains cas ! Il faut bien vous renseigner sur ce point avant votre départ, afin d'éviter toute déconvenue au moment d'embarquer ou de franchir une frontière.

L’ambassade de Thailande en France

Pour obtenir son visa Thaïlande, il faut soumettre un dossier avec toutes les pièces demandées auprès d’une représentation thailandaise située en France : l’ambassade de Thailande. Il est possible d’effectuer cette démarche en personne, ou en faisant appel à un intermédiaire tel RapideVisa.

Nous avons en effet des relations privilégiées avec le Consulat de Thailande à Paris. Il faut savoir que l'ambassade traite aussi d'autres activités que les démarches administratives : elle représente en effet les intérêts du Royaume de Siam sur le territoire français. Sachez que les relations entre les deux pays sont plutôt bonnes.

Conseils pour votre voyage en Thailande

De nombreux Français se rendent au « pays du sourire » pour plusieurs raisons : visite touristique, voyage d’affaires, retraite… Retrouvez tous nos conseils pour profiter pleinement de votre voyage en Thailande : que voir absolument, mais aussi il y a-t-il des vaccins obligatoires, des mesures de sécurité particulières, etc. De par notre position d'intermédiaire en obtention de visa, de nombreux clients nous envoient leurs conseils ! D'ailleurs n'hésitez pas à nous envoyer un avis ou un commentaire après votre voyage.

Comment lire le visa thailandais ?

Il existe plusieurs visas pour la Thailande : OA, O, touristique 1 entrée ou multiples entrées… Généralement, la validité indique la date maximum pour fouler le sol thaïlandais lors de l’entrée sur le territoire. Ce champ est différent de la durée de séjour permise par le visa.

Par exemple, le visa touristique thai à 1 entrée est valide pour une durée de 3 mois à compter de la délivrance du visa par les autorités consulaires, mais ne permet qu’un séjour de 60 jours.

C’est pourquoi, pour un visa délivré le 15 septembre valide 3 mois, vous pouvez entrer en Thaïlande jusqu’au 14 septembre. Ensuite, il faudra respecter la durée de 60 jours autorisée par le visa. Ainsi, il vous sera possible de sortir du pays après le 14 septembre, mais uniquement si le séjour ne dépasse pas 60 jours.

Cette particularité est similaire pour les visas de longue durée à multiples entrées : pour un visa OA valide 1 an, il est possible de l’utiliser 6 mois après sa délivrance : les séjours autorisés pendant 12 mois commencent à partir de la première entrée.

Adresse et téléphone de l'Ambassade et du Consulat de Thaïlande en France

8 rue Greuse
75016 Paris (Trocadéro)
Téléphone de l'ambassade : 01 56 26 50 50
Site internet : Ambassade de Thailande

Notre agence RapideVisa est agréée pour traiter vos rendez-vous et obtenir vos visas auprès de l’ambassade de Thaïlande.

Liens utiles

Vous pouvez contacter l’office de tourisme thaïlandais pour préparer vos voyages.

Leurs bureaux sont situés au 90 avenue des Champs-Elysées 75008 Paris.

Pour tout conseil, vous pouvez aussi consulter la rubrique Conseils aux voyageurs du Ministère des Affaires Etrangères.