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Questions fréquentes (FAQ)

Sur les visas :

Qu’est ce qu’un visa ? Comment l’obtenir ?

Un visa est un permis d’entrer et de séjourner dans un pays étranger pour une durée donnée. Les visas (vignette ou tampon apposé sur le passeport) sont délivrés pour les résidants Français essentiellement par les ambassades étrangères situées à Paris.

Vous n’êtes pas obligé de vous déplacer personnellement en ambassade pour votre demande de visa : vous pouvez faire appel à l’agence spécialisée RapideVisa qui est officiellement reconnue par les ambassades sous le numéro 790 424 188 RCS Paris.

Quelles sont les particularités d’un visa ? (nb d’entrées, durée du séjour, validité…)

- Nombre d’entrées :Pour une personne, 1 entrée permet d’entrer dans le pays qu’une seule fois, 2 ou multiples entrées permettent d’y entrer une deuxième fois ou un nombre infini de fois à condition que la durée du séjour et la validité du visa ne soient pas dépassées. En cas de séjour multi-pays, commandez un visa pour chaque pays visité, en calculant le nombre d’entrées dans chaque pays.

- Durée max du séjour : Le visa est délivré pour une durée de séjour donnée : soit aux dates exactes du justificatif, soit par ex. pour 30 jours max, ce qui signifie que vous ne pourrez pas rester dans le pays plus de 30 jours, sauf prolongement du visa sur place.

- Validité du visa à délivrance : Période pendant laquelle le visa peut être utilisé pour entrer une première fois dans le pays, à partir de sa délivrance par l’ambassade. Attention donc à ne pas commander votre visa trop tôt, il risque de ne plus être valide lors de votre entrée.

- Délai de traitement ambassade : Délai standard en jours ouvrés du traitement de votre demande par l’ambassade, donné à titre indicatif et indépendant de RapideVisa et de la livraison.

- Prix fixé par l’ambassade : Montant indépendant du profil du demandeur de visa et de RapideVisa.

- Frais RapideVisa : Frais de prestation (traitement du dossier à notre agence, dépôt puis retrait du visa en ambassade, expédition de la commande) vous permettant d’éviter les horaires contraignants et les files d’attentes des ambassades

Vous avez un passeport français et vous résidez à l’étranger, comment obtenir un visa ?

Nous pouvons vous obtenir un visa, si vous choisissez une livraison DHL comme réexpédition de votre visa à votre adresse de livraison. Attention aux délais d’obtention et d’expéditions par rapport à la date de votre départ.

Vous avez un passeport étranger et vous résidez en France, comment obtenir un visa ?

Nous pouvons vous obtenir un visa. Néanmoins, les personnes titulaires de passeports non-français doivent obligatoirement se renseigner auprès de l’Ambassade du pays visité pour savoir quels documents administratifs supplémentaires ils doivent joindre au dossier ; pour ces personnes RapideVisa n’est pas responsable des retards dans les délais d’obtention en cas de document manquant même si ceux-ci n’étaient pas indiqués sur le bon de commande. En fonction de votre nationalité, il peut vous être demandé 1 Justificatif de domicile, 1 Attestation de l’employeur, des bulletins de salaires, voire 1 Formulaire spécifique. Par ailleurs, les délais d’obtention de visa peuvent être plus longs que ceux indiqués, même en cas de dossier complet. De plus, en fonction de votre nationalité, il se peut que vous n’ayez pas besoin de visa pour vous rendre dans ce pays. Merci donc de vous renseigner auprès de l’ambassade du pays visité.

Vous souhaitez commander un visa pour un mineur, comment obtenir un visa ?

Nous pouvons vous obtenir un visa pour un mineur. Néanmoins, les personnes mineures doivent obligatoirement se renseigner auprès de l’Ambassade du pays visité pour savoir quels documents administratifs supplémentaires ils doivent joindre au dossier. Pour ces personnes RapideVisa n’est pas responsable des retards dans les délais d’obtention en cas de document manquant même si ceux-ci n’étaient pas indiqués sur le bon de commande. En fonction de l’âge du mineur, il peut vous être demandé une autorisation écrite des parents, voire un formulaire spécial. Par ailleurs, pour ces personnes les délais d’obtention de visa peuvent être plus longs que ceux indiqués, même en cas de dossier complet.

Vous souhaitez voyager avec un animal de compagnie, a-t'il besoin d'un visa ?

Les animaux n’ont généralement pas besoin de visa. Cependant, nous vous conseillons de vous renseigner auprès de l’ambassade ou de l’office du tourisme du pays visité afin de connaître les modalités d’acceptation pour emmener un animal dans le pays visité. Souvent, il s’agit de réglementations de douane ou de vaccination à respecter.

Vous souhaitez utiliser un visa tourisme pour un voyage d’affaires, est-ce possible ?

Quand nous ne le précisons pas, nous vous déconseillons d’utiliser un visa qui ne correspond pas au motif de votre séjour. En aucun cas, RapideVisa et ses partenaires ne peuvent être tenus responsables du fait de l’utilisation par les propres soins du Client des informations sur le Visa.

Sur le fonctionnement de l’agence RapideVisa :

RapideVisa, qu’est-ce que c’est ?

RapideVisa est une agence spécialisée dans l'obtention de visas à distance : Obtenez votre visa Tourisme, Etudes, Affaires…pour la Chine, Russie, Inde, Cameroun, Vietnam, etc. Avec RapideVisa, évitez les horaires contraignants et les files d'attentes des ambassades. Nos relations privilégiées avec les ambassades nous permettent de vous délivrer des visas rapidement. RapideVisa est officiellement reconnue par les ambassades sous le numéro 790 424 188 RCS Paris.

Comment fonctionne l’obtention d’un visa sur RapideVisa.fr ? (étapes)

1. Commandez votre visa en quelques clics

- Choisissez votre visa, ses options et spécificités.

- Sélectionnez le mode d’envoi de votre dossier et le type de livraison sécurisée.

Vous pouvez commander plusieurs visas lors de la même commande. Avec la possibilité de régler par paiement en ligne sécurisé.

A l’issue de votre commande, vous recevrez un e-mail de confirmation avec un résumé des étapes à suivre et le récapitulatif des documents à envoyer.

2. Envoyez-nous vos documents en recommandé

- Envoyez-nous vos documents et votre passeport en recommandé ou autre courrier sécurisé (Chronopost, etc) à l’adresse suivante : RapideVisa, 20 rue godot de mauroy, 75009 Paris. Votre passeport est ainsi envoyé en toute sécurité.

- Si vous êtes sur Paris et que vous en avez fait le choix lors de votre commande, vous pouvez déposer vos documents en main propre à notre agence, du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00, en dossier complet ; ou bien faire venir un coursier à votre domicile aux mêmes horaires.

Vous recevrez un e-mail dès que nous accuserons réception de votre dossier à notre agence.

3. Nous traitons votre demande de visa en ambassade

Dès la réception de votre dossier à notre agence :

- Nous vérifions que votre dossier de demande de visa soit bien complet et valide.

- Nous traitons votre demande de visa en ambassade avec rapidité, sécurité et efficacité (dépôt des documents, puis retrait du passeport avec visa).

Vous pouvez vous connecter à tout moment à votre compte personnel sur www.rapidevisa.fr pour suivre l’évolution de votre commande.

4. Recevez votre visa à domicile en recommandé

Dès la réception de votre dossier à notre agence :

Nous vérifions que le type de visa délivré corresponde bien à votre commande.

- Puis recevez votre passeport avec visa et les documents restants éventuels, en fonction du mode de livraison sécurisée choisi lors de votre commande.

Vous recevrez un e-mail et un SMS dès que nous aurons récupéré et réexpédié vos documents en courrier sécurisé à votre adresse.

RapideVisa est assuré auprès de la compagnie Axa (contrat n°0000005454681504) en cas de perte, vol ou dégradation du passeport par RapideVisa, couvrant les préjudices jusqu’à 1.441.405 €. Avec RapideVisa, votre passeport est traité en toute sécurité.

Quels sont les destinations et les visas traités par RapideVisa ?

RapideVisa traite 64 destinations dans le monde et délivre 350 types de visas.

Vous pouvez accéder aux destinations et aux types de visas délivrés dans la rubrique « Visas » du site, ou directement depuis la page d’accueil.

Comment avoir accès aux informations pour professionnels ?

Toutes les informations sont indiquées dans la rubrique « Professionnels » du site :

Vous êtes un professionnel ? (agence de voyage, tour opérateur, école, société …)

Sous-traitez à RapideVisa l’obtention de visas Touristiques ou Affaires, en demandes individuelles ou groupées, en délais urgence ou standard. Nos relations privilégiées avec les ambassades nous permettent de vous délivrer des visas rapidement. Simplifiez-vous la vie : nous accomplissons vos démarches en toute sécurité.

Fort de son expérience, RapideVisa est la seule agence de visas qui propose :

- Vos commandes en ligne : Commandez vos visas directement sur notre site internet, c’est simple et surtout très rapide. Vous pouvez commander plusieurs visas lors de la même commande. Avec la possibilité de régler par paiement en ligne sécurisé.

- La liste des documents à fournir correspondant exactement aux visas demandés : Seuls les documents à fournir correspondant aux types de visas commandés sont affichés, avec visibilité et clarté.

- Le suivi en ligne de vos commandes : Vous pouvez suivre le statut de vos commandes en cours dans votre espace personnel et par e-mail : la mise en jour est effectuée dès que vos dossiers de demande de visas ont été reçus et déposés en ambassade, et dès que nous avons récupéré et expédié les visas à votre adresse de livraison. C’est pratique et en temps réel.

- Un interlocuteur unique : Pour toute demande, un interlocuteur dédié est disponible à tout moment sur son téléphone mobile ou par email, que ce soit avant, pendant ou après une commande.

Pour toute question ou demande d’information, vous pouvez contacter directement notre interlocuteur dédié, rendez-vous dans la rubrique « Professionnels » du site.

Comment contacter RapideVisa ?

Une demande d’éclaircissement ? Consultez les Questions fréquentes avant de nous contacter : elles fourniront des réponses précises à vos interrogations. Si les Questions fréquentes ne vous ont pas apporté de réponses précises, contactez-nous via la rubrique « Contact » du site.

Où consulter les conditions générales de RapideVisa ?

Vous pouvez consulter les conditions générales de vente et d’utilisation de RapideVisa dans la dernière étape de votre commande avant la validation de celle-ci, ou séparément et à tout moment dans la rubrique « Conditions RapideVisa » en bas de page.

Sur votre commande de visas :

Comment gérer son panier pendant la commande ?

Cliquez sur « Ajouter » et suivez les étapes de la commande. Vous pouvez à tout moment supprimer un produit ajouté dans le panier situé à droite de votre écran. Vous aurez un récapitulatif de votre commande en dernière étape avant validation.

Comment envoyer son dossier de demande de visa à notre agence ? (aller)

Vous pouvez choisir entre trois modes d’envoi du dossier, sélectionnables pendant l’étape 2 de votre commande. L’envoi du dossier à vos frais (en recommandé par exemple) est le mode conseillé par RapideVisa.

Vous avez à tout moment accès aux documents à fournir et aux formulaires d’ambassade dans la rubrique « L’essentiel pour votre visa » située à droite de votre écran pendant votre commande. En fin de commande, ces documents vous seront affichés, seront également mis dans votre espace personnel, et seront aussi envoyés à votre adresse email.

Comment récupérer son visa après sa délivrance par l’ambassade? (retour)

Une fois que nous aurons récupéré votre visa à l'ambassade, nous nous chargerons de son expédition à votre adresse de livraison.

Dans l’étape 2 de votre commande, vous avez à votre disposition plusieurs modes de livraison selon vos préférences : Retrait agence, Recommandé LRAR, Chronopost, DHL, coursier dans Paris ou choisir un retrait à notre agence.

Comment faire si vous quittez une commande en cours ?

- Si vous restez sur le site RapideVisa.fr, votre panier reste enregistré. Si vous avez terminé votre commande, il vous suffit de cliquer sur « votre panier » en haut à droite de votre écran. Vous serez amené à insérer vos coordonnées et vous serez alors redirigé vers le récapitulatif de votre commande. Si vous n’avez pas terminé votre commande, vous pouvez cliquer sur l’onglet « visas » et continuer les étapes.

- Si vous quittez le site, votre commande sera annulée.

Quels modes de paiement peut-on utiliser ?

Vous pouvez régler votre commande par 3 moyens de paiement, sélectionnables pendant la dernière étape de votre commande : Carte Bancaire en ligne (paiement sécurisé), Paiement par CB à notre agence, ou envoi d’un Chèque avec votre dossier de demande de visa en courrier recommandé.

Comment recevoir une facture ?

Vous recevrez une facture par email et dans votre espace personnel automatiquement à la fin de chaque prestation.

Vous souhaitez annuler votre commande, comment faire ?

Contactez-nous via la rubrique Contact du site en précisant dans votre email votre numéro de commande et vos coordonnées téléphoniques pour pouvoir vous contacter si nécessaire.

Si vous aviez envoyé un dossier, celui-ci vous sera réexpédié au plus tôt. Si vous aviez payé votre commande et que qu’il y a eu une erreur de notre part, vous serez contacté au plus tôt pour un remboursement.

Sur votre compte personnel :

A quoi sert un compte RapideVisa ?

Vous serez amené à créer un compte personnel RapideVisa pendant votre première commande, en indiquant vos coordonnées, pour la livraison de votre visa et pour vous contacter si nécessaire.

Ce compte personnel permettra de :

- Accéder aux documents à fournir et aux formulaires à remplir pour vos commandes (ceux-ci vous seront également envoyés par emails et affichés sur le site à l’issu de votre commande).

- Suivre le statut d’une commande en cours dans la rubrique « Suivi commande ».

- Voir vos commandes passées, votre facturation.

- Commander ultérieurement un nouveau visa sans rentrer à nouveau vos coordonnées.

Vous pouvez aussi créer votre compte avant toute commande, dans la rubrique « Se connecter » en haut à droite de votre écran.

Comment suivre une commande en cours ?

Vous pouvez suivre une commande en cours en vous connectant à votre espace personnel dans la rubrique « Suivi commande » du site ou via l’onglet « Se connecter » en haut à droite du site.

Une fois votre commande validée, son statut en cours sera mis à jour :

1 – Dès que nous accusons réception de votre dossier et que nous déposerons votre demande de visa en ambassade.

2 – Dès que nous avons récupéré votre visa en ambassade et que nous avons effectué la livraison de votre commande. Une facture sera alors également disponible.

Par ailleurs, vous recevrez un email à chaque mise à jour et un SMS à l'expédition de votre commande.

Comment se désinscrire à l’envoi d’email à chaque mise à jour du statut de commande ?

Vous pouvez vous désinscrire à cette option en vous connectant à votre espace personnel dans la rubrique « Suivi commande » du site ou via l’onglet « Se connecter » en haut à droite du site.

Comment faire pour se désinscrire de la newsletter ?

Toute commande passée sur le site vous abonne à une newsletter par courriel. Celle-ci est envoyée à une fréquence très limitée dans l’année, pour que nous puissions vous souhaiter votre anniversaire et vous communiquer nos promotions ou évènements ponctuels.

Conformément aux recommandations de la CNIL, nous proposons à nos clients la possibilité de se désinscrire de la newsletter, à tout moment dans leur espace personnel sur rapidevisa.fr, ou en envoyant un message via la rubrique Contact du site, ou encore en écrivant à RapideVisa, Responsable informatique, 20 rue godot de mauroy, 75009 Paris.

Comment faire en cas de perte du mot de passe ?

Si vous avez perdu votre mot de passe, cliquez sur « Votre compte » en haut à droite de votre écran, puis sur « Mot de passe perdu », ou alors sur « Suivi commande » puis « Mot de passe perdu ».

Nous vous enverrons alors un nouveau mot de passe à l’adresse e-mail que vous aviez utilisé pour créer votre compte. Vous pourrez alors changer ce nouveau mot de passe si vous le souhaitez.

Comment faire si votre adresse e-mail a changé ou n’est plus valide ?

Si votre adresse e-mail a changé ou n’est plus valide, vous pouvez créer un nouveau compte lors de votre prochaine commande. Si toutefois vous avez besoin d’une information ou d’une facture sur une ancienne commande, vous pouvez nous contacter en nous envoyant un message via la rubrique Contact du site en nous précisant votre ancienne adresse e-mail et l’objet de votre demande.

Vos renseignements personnels sont-ils protégés ?

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique sécurisé destiné à la gestion de votre commande et à l’envoi de votre Visa. Les destinataires des données saisies sont uniquement les dirigeants et le personnel de RapideVisa. Nous nous engageons à ne pas communiquer vos coordonnées à d'autres sociétés à des fins commerciales.

Conformément aux recommandations de la CNIL et à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en envoyant un courrier LRAR à RapideVisa, Responsable informatique, 20 rue godot de mauroy, 75009 Paris. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

Par ailleurs, si vous le souhaitez, vous pouvez à tout moment supprimer votre compte RapideVisa en vous connectant à votre espace personnel en cliquant sur « Se connecter » en haut à droite de l’écran.

Sur les assurances séjour :

A quoi sert une assurance séjour assistance / rapatriement ?

RapideVisa peut vous fournir une assurance pour votre séjour à partir de 22 € / personne. Nos assurances couvrent les assistances médicales et les rapatriements à hauteur de 30 000 € à 80 000 € de frais engagés.

Nos assurances séjours sont reconnues par toutes les ambassades. Les prestations sont assurées en partenariat avec l’Européenne d’Assurance. :

Pour plus d’informations sur les garanties de l’Assurance, rendez-vous dans la rubrique « Assurances » du site. Ces garanties sont également disponibles dans l’étape 3 de votre commande de visa.

Comment commander une assurance séjour assistance / rapatriement ?

Vous pouvez souscrire à cette Assurance :

- Soit pendant votre commande de visa.

- Soit séparément de votre commande de visa, dans la rubrique « Assurances » du site.

Où consulter les conditions générales des assurances séjours ?

Vous pouvez consulter les conditions générales de notre partenaire Européenne d’Assurance dans la dernière étape de votre commande avant la validation de celle-ci, ou séparément dans la rubrique « Conditions Assurance » à tout moment en bas de page.