Comment obtenir le e-Visa Inde en ligne ?

Les voyageurs français souhaitant se rendre en Inde doivent le faire avec un visa. Sans cela, leur entrée sur le territoire indien sera refusée.

En 2015, le gouvernement indien a mis en place un dispositif pour obtenir des visas électroniques sur internet. En effet il est désormais possible d’obtenir un Visa Inde en ligne, ce qui peut être pratique malgré certains inconvénients. La plateforme de e-visa pour l’Inde est disponible pour des dizaines de nationalités, incluant les Français. Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir à propos du e-tourist visa.

Quelle est la validité du e-visa pour l'Inde ?

evisa-inde-etourist Il existe plusieurs types de visa électronique :

E-tourist visa 1 mois :
• 30 jours pour rentrer sur le territoire après émission
• 2 entrées
• durée de 30 jours maximum par séjour

E-tourist visa 1 an :
• validité 1 an
• multiples entrées
• durée de 90 jours maximum par séjour

E-Business visa 1 an :
• validité 1 an
• multiples entrées
• durée de 180 jours maximum par séjour

Le délai d’obtention théorique annoncé par les autorités indiennes est de 72h (3 jours).
En pratique, il est plutôt de 2 à 5 jours ouvrés selon la période de l'année (saison touristique notamment).

Comment effectuer une demande de e-visa ou indian visa online ?

e-visa-inde Il peut être fastidieux de procéder à une demande de e-tourist visa pour l’Inde. Le formulaire du site internet officiel n’est pas aussi clair qu’on pourrait l’espérer. C’est pourquoi nous vous conseillons fortement de nous solliciter pour demander votre evisa. Découvrez ici comment effectuer une demande de evisa ou indian visa online. Notre prestation supplémentaire permet de procéder à vos démarches à votre place très rapidement.

Vous devrez notamment fournir :
- le scan de la page d’identité de votre passeport
- le scan d’une photo aux normes
- un certain nombre d’informations demandées par les autorités indiennes, tels que les noms et prénoms de vos parents, ou encore votre métier.

RapideVisa vous propose :
• le remplissage du formulaire de demande du e-visa
• ses services simplifiés afin de vous garantir l’obtention de votre e-visa en toute facilité et tranquillité

Les difficultés du e-visa électronique vers l’Inde

Plusieurs problèmes sont régulièrement observés concernant le dispositif de délivrance du evisa indien. Avant tout, il faut savoir que la plateforme internet est entièrement en Anglais, ce qui n’est pas évident compte tenu du niveau de précision de certaines questions. De plus, des dysfonctionnements techniques sont observés. Enfin, les erreurs de saisies ou de suivi sont possibles. Les difficultés du visa électronique pour l’Inde sont donc nombreuses. RapideVisa reste à votre service pour éviter tout risque de refus de visa.

Pire que le refus de e-visa : la délivrance d’un e-visa invalide est le pire scenario qui pourrait vous arriver. Cela signifie que les autorités vous enverrons votre visa électronique par email, mais que celui-ci comportera une erreur, parfois difficile à voir. Cette mégarde peut entrainer un refus d’embarquement. C’est pourquoi RapideVisa reste à votre service pour éviter toute erreur et tout risque de refus de visa.

E-Visa Inde : les aéroports, nationalités et régions autorisées

Le e-visa permet d’entrer en Inde par 28 aéroports, parmi lesquels Delhi, Mumbai, Jaipur, Goa, Cochin, ainsi que 5 ports, parmi lesquels Chennai et New Mangalore.

Des dizaines de nationalités sont concernées, parmi lesquelles les Français, Belges, Suisses, citoyens de l’Union-Européenne, Américains, Brésiliens, etc.

La majorité du territoire indien peut être visité avec un visa électronique, toutefois certaines zones sont interdites avec un e-visa, notamment le Sikkim, Ladakh, Jammu-et-Cachemire, etc.

Conseils pour votre voyage en Inde

inde-voyage-e-visa Quand partir en Inde ?
En Inde du Nord, la période idéale pour voyager est de novembre à avril. En Inde du Sud, la meilleure saison couvre les mois d'octobre à mars.

Itinéraire conseillé
- Pour un premier séjour en Inde, l'Inde du Nord permet de voir Delhi, Agra et son Taj Mahal, Khajuraho ou encore Varanasi. Cet itinéraire peut être effectué en 10 jours à 15 jours.
- L'Inde du Sud regorge aussi de richesses : Mumbai (Bombay), Pondichéry, Fort Cochin... Privilégiez l'avion pour voyager.

Santé
L'hygiène en Inde n'est pas optimale. Faites attention à la nourriture consommée. Avant le départ, prenez une bonne assurance santé. Nous pouvons vous en délivrer une avec votre visa, couvrant le rapatriement et les frais médicaux. Il n'y a pas de vaccin obligatoire, mais il convient d'être à jour de ses vaccins, et la vaccination contre l'hépatite A est conseillée.

Sécurité
En faisant attention comme pour tout voyage en France ou à l'étranger, l'Inde est un pays relativement sûr. Il est cependant déconseillé de se rendre dans les zones frontalières du pays, notamment avec le Pakistan.

Autres liens utiles :

  1. L’ambassade d’Inde en France
  2. Les formalités du visa Inde dans le passeport
  3. Le prix du visa Inde