E-Visa Inde

routard inde Les ressortissants de France, Belgique, Suisse, Royaume-Uni ou encore de l'espace Schengen sont soumis à l'obligation de visa Inde ou e-visa pour voyager en Inde.

Évitez toute démarche fastidieuse en anglais, et tout risque d'erreur : RapideVisa peut obtenir votre E-Visa Inde !

Attention : il ne faut faire aucune erreur lors de la demande, sous peine de refus d'embarquement. Nous effectuons vos formalités auprès des autorités indiennes.

Qu'est-ce que le e-Visa Inde officiel ?

e visa inde officiel Le e-visa pour l’Inde est une autorisation électronique pour entrer et séjourner sur le territoire indien. Sans cela, l'entrée sur le territoire sera refusée. Ce laisser-passer en ligne, aussi appelé autorisation ETA touristique ou eTourist visa en ligne, est délivré aux étrangers par les autorités indiennes, après le remplissage d'un formulaire fastidieux sur la plateforme officielle. La délivrance se fait à distance par courriel. Il n'y a donc pas besoin de se déplacer à l'Ambassade, au Consulat ou au Centre de visas à Paris.

Ce type de visa est disponible avant le départ pour des dizaines de nationalités, parmi lesquelles les titulaires de passeports Français, Belges, Suisses, citoyens de l’Union-Européenne, Américains, Brésiliens, etc. Chaque nationalité n'est cependant pas autorisée à faire la demande.

Notre agence peut obtenir votre e-visa en tant qu'intermédiaire. Muni de votre visa en cours de validité, partez à la découverte de l'Inde pour un court-séjour.

Le e-visa Inde en période de Coronavirus Covid-19

Attention : les délivrances des e-visas indiens de tourisme sont suspendues jusqu'à nouvel ordre.

Actuellement, seuls les e-visas et visas d'affaires sont délivrés. Nous pouvons vous obtenir un e-visa ou un visa Business auprès du centre VFS et du Consulat général.

Pour embarquer, un test Covid PCR négatif daté de moins de 72h avant l'arrivée sur le sol indien est exigé. Il est conseillé de le fournir en langue anglaise. La quarantaine exigée aux voyageurs ne s'appliquent pas pour ceux qui présentent ce test PCR Covid-19.

Quelle est la durée de validité du e-visa pour l'Inde ?

evisa-inde-etourist Le e-visa indien présente une validité d'au moins 30 jours. RapideVisa vous donne tous les éléments dont vous avez besoin concernant la durée de validité du e-visa Inde en ligne.

Il existe plusieurs types de visa électronique, dont la durée diffère.

E-tourist visa Touristique 1 mois

  • • Motif de séjour touristique
  • • Valide 1 mois pour effectuer la première entrée sur le territoire après émission.
  • • Double entrées possibles dans le pays
  • • Durée de séjour de 30 jours maximum par entrée

E-tourist visa de Tourisme 1 an

  • • Dédié au tourisme
  • • Valide 1 an à compter de son émission
  • • Multiples entrées possibles
  • • Durée de 90 jours maximum par entrée

E-Business visa d'Affaires 1 an

  • • Pour les voyages professionnels
  • • Valide 1 an à délivrance
  • • Entrées multiples en Inde
  • • Durée du séjour de 6 mois maximum par séjour

Autres types de e-visas : Medical et Conference

Il existe également un E-Visa Medical et un E-Visa Conférence pour les étrangers qui se rendent en Inde avec ces motifs de séjours spécifiques. Nous contacter pour toutes questions.

Quelles sont les régions et zones interdites avec le e-visa indien ?

inde e-visa regions La majorité du territoire peut être visité avec un visa de voyage électronique, toutefois certaines zones sont interdites avec un e-visa. Les e-visas seuls ne vous permettent pas de vous rendre sur l’intégralité de l'Etat. Pour visiter une partie de ces zones de l’Inde, vous devrez faire une demande d’autorisation aux autorités locales. Le permis spécial n'est pas systématiquement délivré sur place. Pour aller dans les territoires protégés, le plus simple est d'obtenir un visa classique dans le passeport, auprès du Consulat.

La liste des zones restreintes est indiquée sur le site du Bureau of Immigration, Ministry of Home Affairs : Protected Areas. Les explications plus détaillées sont disponibles sur notre page des régions et zones interdites avec un E-Visa Inde.

L'obtention d’un Online Visa en règle ne vous permet pas de visiter tout ou partie de certaines zones protégées ou restreintes :

  • Au Nord : une partie du Jammu-et-Cachemire, du Ladakh, de l’Himachal Pradesh, de Uttar Pradesh et de l’Uttarakhand.
  • Au Nord-Est : le Sikkim, l’Arunachal Pradesh, Manipur et Mizoram.
  • Dans l'océan indien : les îles Andaman-et-Nicobar.

Quels sont les aéroports et ports autorisés en Inde ?

inde aéroport e-visa Les autorisations électroniques ne sont pas acceptés par tous les aéroports. Le e-visa permet d’entrer en Inde par 28 aéroports internationaux et 5 ports.

Ainsi, si vous souhaitez entrer en Inde par voie aérienne avec un eVisa préalable, vous devrez arriver par un aéroport international parmi les suivants : Ahmedabad, Amritsar, Bagdogra, Bengaluru, Bhubaneswar, Calicut, Chennai, Chandigarh, Cochin, Coimbatore, Delhi, Gaya, Goa, Guwahati, Hyderabad, Jaipur, Kolkata, Lucknow, Madurai, Mangalore, Mumbai, Nagpur, Port Blair, Pune, Tiruchirapalli, Trivandrum, Varanasi et Vishakhapatnam.

Si vous avez prévu d’arriver par voie maritime avec un e-visa Inde, vous devrez arriver par l’un des ports de croisière suivants : Cochin, Goa, Mangalore, Mumbai et Chennai.

Le visa online n'est pas éligible aux entrées par voie terrestre.

Quelles sont les nationalités éligibles au e-visa Inde ?

Les ressortissants d'un certain nombre de pays peuvent demander le e-visa. Voici la liste complète des nationalités éligibles à cette solution :

india Afrique du Sud, Albanie, Allemagne, Andorre, Angola, Anguilla, Antigua-et-Barbuda, Argentine, Arménie, Aruba, Australie, Autriche, Azerbaïdjan, Bahamas, Barbade, Belgique, Belize, Bolivie, Bosnie-Herzégovine, Botswana, Brésil, Brunei, Bulgarie, Burundi, Cambodge, Cameroun, Canada, Cap-Vert, îles Caïman, Chili, Chine, Colombie, Comores, Îles Cook, Corée du Sud, Costa Rica, Côte d’Ivoire, Croatie, Cuba, Chypre, Danemark, Djibouti, Dominique, République dominicaine, Emirats Arabes Unis, Équateur, Érythrée, Espagne, Estonie, Etats-Unis, Fidji, Finlande, France, Gabon, Gambie, Ghana, Grèce, Grenade, Guatemala, Guinée, Guyana, Haïti, Honduras, Hongkong, Hongrie, Islande, Indonésie, Iran, Irlande, Israël, Italie, Jamaïque, Japon, Jordanie, Kazakhstan, Kenya, Kiribati, Kirghizistan, Laos, Lettonie, Lesotho, Liberia, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Macao, Macédoine du Nord, Madagascar, Malawi, Malaisie, Mali, Malte, Îles Marshall, Maurice, Mexique, Micronésie, Moldavie, Monaco, Mongolie, Monténégro, Montserrat, Mozambique, Myanmar, Namibie, Nauru, Nouvelle-Zélande, Nicaragua, Niger, île Nioué, Norvège, Oman, Ouganda, Ouzbékistan, Palaos, Palestine, Panama, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Paraguay, Pays-Bas, Pérou, Philippines, Pologne, Portugal, Qatar, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, Rwanda, Saint-Christophe-et-Nevis, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les Grenadines, Salvador, Samoa, Saint-Marin, Sénégal, Serbie, Seychelles, Sierra Leone, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Îles Salomon, Sri Lanka, Suriname, Swaziland, Suède, Suisse, Taiwan, Tadjikistan, Tanzanie, Thaïlande, Timor oriental, Tonga, Trinité-et-Tobago, Îles Turks et Caïques, Tuvalu, Uruguay, Vanuatu, Vatican, Venezuela, Vietnam, Zambie, Zimbabwe.

Les ressortissants dont le passeport provient d'un des États listés ci-dessus ont une nationalité éligible au visa touristique indien. Vous pouvez utiliser notre service de eVisa.

Quel est le prix pour obtenir un e-visa indien ?

prix e-visa inde Pour obtenir un e-visa valable pour 30 jours, vous devrez payer environ 25$, ce qui reste une somme correcte pour une demande de visa.

Cependant, le tarif peut augmenter pour une durée de validité de visa tourisme supérieure. De plus, il y a des frais bancaires obligatoires. Les tarifs peuvent s’élever jusqu’à 80$. Découvre le détail des prix du e-visa électronique pour l’Inde.

Attention : la moindre erreur sur votre formulaire de demande de visa obligatoire peut vous coûter l’octroi de votre e-visa pour l’Inde et compromettre votre voyage. En cas de problème, vous pourriez essuyer un refus d’embarquement. Si vous avez le temps de refaire un e-visa, il faudra à nouveau vous acquitter des frais de visa consulaires.

Pour éviter de perdre du temps avec les demandes de visas électroniques, RapideVisa a la solution : confiez-nous la gestion de votre dossier de e-visa pour l’Inde ! Nous pouvons obtenir votre autorisation de voyage rapidement.

Comment effectuer une demande de e-visa ou indian visa online ?

inde e-visa tampon
  • Etape 1 : Première chose, vous allez devoir remplir le formulaire de demande de visa électronique, en renseignant toutes les informations sur vous et sur les motifs de votre voyage en Inde. Ce document est appelé "Application form".
  • Etape 2 : Ensuite, une fois les formulaires remplis et les pièces justificatives scannées, vous pouvez passer au règlement en ligne. Pour un simple e-visa de 30 jours, vous devrez payer 25 dollars.

Le gouvernement a développé un dispositif pour obtenir des visas électroniques, mais attention : il est fastidieux de procéder à une demande de e-Tourist visa. Le formulaire du site internet officiel n’est pas aussi clair qu’on pourrait l’espérer. C’est pourquoi nous vous conseillons fortement de nous solliciter pour demander votre eVisa en ligne. Découvrez ici comment obtenir le indian visa online officiel. Notre prestation supplémentaire permet de procéder à vos démarches à votre place très rapidement.

Il est conseillé de passer par une agence pour l'obtention d'un visa valable. En général, vous obtiendrez une réponse à votre formulaire sous un délai de 4 jours après l’envoi de votre demande. RapideVisa vous propose un service complet :

  • • La vérification et la préparation de votre dossier.
  • • Le remplissage du formulaire de visa officiel "Application Form"
  • • Des services simplifiés afin de vous garantir l’obtention de votre e-visa en toute facilité et tranquillité.

Quels sont les documents à fournir pour le e-visa ?

photo e-visa inde Avant de commencer, préparez vos documents. Rassurez-vous, le dossier est plus léger que celui du visa classique pour l'Ambassade à Paris. Pour le e-Visa Inde, vous devrez fournir :

  • • La copie de la page d’identité de votre passeport pour l'Inde. Il est conseillé de présenter un passeport valable 6 mois après la date de retour prévue, et comportant deux pages vierges face à face pour entrer sur sol indien. La carte d'identité n'est pas acceptée pour l'octroi du eVisa Inde. Les copies de passeports doivent être de bonne qualité, avec les données visibles.
  • • La copie d’une photo aux normes indiennes qui sont, pour cette solution, identique aux normes françaises.
  • • Un certain nombre d’informations demandées par les autorités indiennes, tels que les noms et prénoms de vos parents, ou encore votre métier.
  • • Il n'y a pas d'autres documents obligatoires, telles que une lettre d'invitation, une réservation d'hôtel ou une carte de séjour.
  • • Pour un mineur, il n'y a pas de justificatif additionnel. Une lettre d'attestation parentale de sortie de France peut cependant être exigée pour quitter la France.

Quel doit être le format de photo d'identité ?

  • • Les photos d'identité sont acceptées aux normes françaises de photomaton 3,5 x 4,5cm. Votre photo n'a donc pas besoin d'être au format indien 5x5cm, même si ce format est accepté également.
  • • La photo peut être identique à celle du passeport.
  • • Photo scannée en bonne qualité.
  • • Les photos prises en selfie avec un fond non-neutre sont susceptibles d'être rejetées.
  • • Couleur obligatoire. La copie noir et blanc n'est pas acceptée.

Quel doit être le format de la page du passeport ?

  • • Passeport valide au minimum 6 mois après la date de sortie envisagée du pays
  • • Document scanné en bonne qualité : toutes les informations des passeports doivent être lisibles
  • • Copie couleur ou noir et blanc.

Comment remplir le formulaire de visa électronique ?

e-visa-inde Le formulaire de demande de visa Inde "IndianVisaOnline" est fastidieux. Il est intégralement en anglais, et il faut compter au minimum 45 minutes de saisie. Le formulaire doit se remplir sans une seule erreur, sinon le visa délivré risque d'être invalide. Un visa de voyage invalide peut non seulement devoir vous faire re-payer une demande, mais surtout peut vous entrainer un refus d'embarquement.

C'est pourquoi notre agence RapideVisa met à votre disposition une fiche simplifiée pour que vous n'ayez qu'à remplir au stylo quelques champs obligatoires. Avec ces indications, notre équipe se charge de la démarche contraignante sur le site internet officiel à votre place :

  • • Vos noms et prénoms (tels qu’indiqués sur les passeports)
  • • Quel est le but de votre visite ? Indiquez au choix « Tourisme », « Affaires en Inde », « Yoga », « Visite d’un proche », « Médecine » (Attention il faudra respecter ce motif en arrivant à l’aéroport).
  • • Quelle est votre ville d’arrivée ?
  • • Informations demandées par les autorités indiennes à propos de vos parents (père et mère) : Prénom, Nom, Ville de naissance. (Un seul prénom et un seul nom par parent suffisent. Ces champs sont à indiquer même si un de vos parents est décédé).
  • • Vous êtes-vous déjà rendu en territoire indien ? Si oui, année de votre dernier séjour en Inde
  • • Quel(s) pays avez-vous visité ces 3 dernières années ?
  • • Nom de votre société employeuse
  • • Adresse de la société
  • • Votre métier / fonction dans cette société (Si vous êtes retraité(e), indiquez les infos de votre dernier emploi. Si vous êtes sans-emploi, indiquez-le sans autre coordonnée).
  • • Informations supplémentaires en cas de eVisa d'affaires uniquement : Nom de l'entreprise indienne invitante, Adresse de la société, Téléphone fixe, Site internet.
  • • Nous n’avons pas besoin d’autres indications pour remplir votre formulaire.

En combien de temps s'obtient le e-visa ?

En théorie, le délai d’obtention annoncé par les autorités indiennes est de 72h (3 jours). Il n'existe pas de délai plus rapide pour l'acquisition d'un visa express.

En pratique, le temps de traitement est plutôt de 2 à 5 jours ouvrés selon la période de l'année (saison touristique notamment). Ce délai est incompressible, il n'est pas possible de recevoir l'approbation de manière instantanée.

Les risques d'erreurs sur le e-visa électronique : nom de jeune femme, numéro de passeport...

Plusieurs problèmes sont régulièrement observés concernant le dispositif de délivrance du e-visa indien. Avant tout, il faut savoir que la plateforme internet est entièrement en Anglais, ce qui n’est pas évident compte tenu du niveau de précision de certaines questions. De plus, des dysfonctionnements techniques sont observés. Enfin, les erreurs de saisies ou de suivi sont possibles. Il y a régulièrement des fautes de frappe sur les noms de jeunes femmes, ou sur le numéro de passeport. Ces erreurs entraînent la délivrance d'une autorisation invalide et le refus d'embarquement.

Les erreurs possibles du e-visa pour l’Inde (nom de jeune femme, photo...) sont donc nombreuses. RapideVisa reste à votre service pour éviter tout risque de refus de visa.

Pire que le refus de e-visa : la délivrance d’un e-visa invalide est le pire scenario qui pourrait vous arriver. Cela signifie que les autorités vous enverrons votre visa de voyage électronique par email, mais que celui-ci comportera une erreur, parfois difficile à voir. Cette mégarde peut entrainer un refus d’embarquement, de nombreux visas sont concernés chaque année. C’est pourquoi RapideVisa reste à votre service pour éviter toute erreur et tout risque de refus de visa.

Conseils pour votre voyage en Inde

inde-voyage-e-visa

  • Quand partir ? En Inde du Nord, la période idéale pour voyager est de novembre à avril. Au sud, la meilleure saison couvre les mois d'octobre à mars.
  • Itinéraire conseillé au Nord : Pour un premier séjour, visitez Delhi, Agra, the Taj Mahal, Khajuraho ou encore Varanasi. Cet itinéraire peut être effectué en 10 à 15 jours.
  • Itinéraire conseillé au Sud : Cette partie du territoire regorge aussi de richesses : Mumbai (Bombay), Pondichéry, Fort Cochin... Privilégiez l'avion pour voyager.
  • Santé : L'hygiène là bas n'est pas optimale. Faites attention à la nourriture consommée. Avant le départ, prenez une bonne assurance santé. Nous pouvons vous délivrer une assurance séjour avec votre visa, couvrant le rapatriement et les frais médicaux. Nous vous délivrerons alors une attestation d'assurance avec votre demande.
  • Vaccins : Il n'y a pas de vaccin obligatoire, mais il convient d'être à jour de ses vaccins universels, et la vaccination contre l'hépatite A est conseillée.
  • Sécurité : En faisant attention comme pour tout voyage en France ou à l'étranger, le pays est relativement sûr. Il est cependant déconseillé de se rendre dans les zones frontalières, notamment avec le Pakistan.

Formalités d'entrée pour les pays limitrophes

En cas de voyage à l'international, en repassant ou non par la France, n'hésitez pas à parcourir notre site pour découvrir les conditions d'entrées au Sri-Lanka, Népal, Bhoutan ou encore en Chine. La plupart de ces destinations d'Asie nécessitent un visa de visiteur à obtenir avant le départ. Cliquez sur votre destination en haut de notre site internet.

Nous pouvons vous obtenir la plupart de ces visas d'entrée sans avoir à prendre rendez-vous auprès d'un bureau consulaire (à part pour la Chine qui nécessite une prise d'empreinte biométrique au Consulat).

Autres liens utiles