Visa Cuba
Consultez les formalités Cuba et commandez en ligne :
Services : Délivrés par email
- E-Visa Touristique seul Obtention du E-Visa Voir et Commander
- E-Visa Touristique + Enregistrement D'Viajeros Obtention du E-Visa + Document D'Viajeros Voir et Commander
- Enregistrement D'Viajeros seul Obtention du Document D'Viajeros Voir et Commander
Autres services : (cliquer pour voir)
- Visa Affaires sur passeport Obtention du Visa Voir et Commander
Notre action pour votre visa express vers Cuba
RapideVisa, située au 7 rue La Boétie 75008 Paris, vous apporte un service complet :
Demandez votre visa cubain en quelques clics
Consultez les délais, prix, formulaire et autres documents pour obtenir votre visa de voyage vers Cuba
Effectuez votre votre commande en ligne "simple et rapide". Vous pouvez commander plusieurs visas express lors de la même commande.
En délai normal ou urgent. Avec la possibilité de régler par Carte Bancaire en ligne ou Chèque.
Constituez facilement votre demande de visa pour Cuba
À l’issue de votre commande, vous recevez un email de confirmation avec toutes les formalités détaillées concernant votre visa d'entrée (étapes à suivre, justificatifs à fournir, formulaire de demande de visa).
Le jour-même de la réception de vos documents, nous vérifions que votre dossier est bien complet et valide. S’il manque quelque chose, nous vous appelons immédiatement pour vous éviter tout retard dans le délai de traitement du visa. Notre équipe met en œuvre toute son action pour vous aider à obtenir vos visas Cuba le plus rapidement possible.
Nous accomplissons vos démarches fastidieuses auprès des autorités cubaines
Nous traitons votre demande de visa auprès du service des visas de Cuba avec rapidité, sécurité et efficacité (transmission des documents auprès des autorités cubaines, puis récupération et vérification du visa).
Dès sa délivrance, nous vérifions que l'autorisation pour Cuba corresponde bien à votre commande, puis nous envoyons votre visa de manière sécurisée selon le mode de retour choisi.
Suivez votre obtention de visa en temps-réel
Dès que nous recevons vos documents à notre agence, vous recevez immédiatement un SMS et un email pour vous le confirmer.
Dès que nous expédions votre commande de visa cubain à votre attention, vous recevez immédiatement un SMS et un email avec un lien pour suivre votre livraison en ligne.
Une demande d’informations ? Bénéficiez d'une service "sur-mesure" réactif et disponible.
Qu'est-ce que le Visa Cuba ?
Le visa pour Cuba est une autorisation qui permet d'entrer et de séjourner à Cuba. Il est obligatoire pour les Français, ainsi que tout ressortissant de Suisse, Canada, Belgique et d’Union Européenne.
Le visa est délivré par le Consulat de Cuba en France, après étude d'un dossier de demande qui nécessite de présenter un passeport valable. La carte d'identité n'est pas acceptée.
Dans le cadre d'un séjour de loisir, il prend actuellement la forme d'un E-Visa, valide pour les voyages de 90 jours. Pour être autorisé à séjourner sur l'île, il faut donc posséder votre passeport valide (avec 2 pages vierges face à face), ainsi qu'un e-visa faisant office de visa valable.
Anciennement, il fallait une carte touristique (carte de tourisme) mais cette formalité a été modifiée courant 2024.
Comment obtenir le visa Cuba en France ?
Plusieurs étapes sont nécessaire pour faire l'acquisition du visa cubain en France. La procédure doit être suivie de manière minutieuse, sans quoi la demande sera rejetée et il ne vous sera pas possible de voyager. Pour mettre toutes les chances de votre côté lors des démarches à effectuer à Paris, voici ce qu'il convient de faire :
- • Étape 1 : La constitution du dossier avec tous les documents
- • Étape 2 : Le dépôt de la demande au Consulat
- • Étape 3 : Le retrait du visa
- • Étape 4 : L'embarquement et l'entrée sur l'île
Étape 1 : Préparer les documents à fournir
La première étape est de préparer un dossier complet avec les justificatifs exigés. En passant par nos services, nous vérifions vos éléments dès leur réception. En cas de problème, nous vous appelons aussitôt.
Peu de documents sont exigés par les autorités cubaines pour le visa touristique :
- • 1 Photocopie ou Scan de bonne qualité de la page d'identité du passeport (page avec la photo et la signature). Le document doit être valide pendant votre séjour. Cela permet d’écrire les nom, prénom, numéro de passeports sur le permis d'entrée officiel.
- • 1 Copie de la confirmation de vol aller-retour. Il n'y a pas besoin de réservation d'hôtel
Pour un visa professionnel, il faudra fournir :
- • 1 Formulaire de demande de visa : Rempli et signé, disponible en téléchargement sur notre site.
- • 1 Photo d'identité de bonne qualité : à coller au formulaire.
- • 1 photocopie d'une lettre de mission de la société en France : Avec ses coordonnées complètes, tamponnée et signée, indiquant le nom du demandeur de visa, les dates et le motif.
- • 1 photocopie d'une lettre d'invitation de la société cubaine : Avec ses coordonnées complètes, tamponnée et signée, indiquant le nom du demandeur de visa, les dates et le motif.
Suppléments pour tous types de visas :
- • Vous sera demandé à l'arrivée : 1 Copie d'une attestation d'assurance voyage, couvrant les frais médicaux et de rapatriement. Le pays de destination et les dates d'entrée et de sortie doivent figurer sur l’attestation d'assurance santé.
- • Il n'y a pas de justificatifs supplémentaires pour un mineur, les règles de visas sont les mêmes que pour les majeurs.
Étape 2 : Déposer la demande de visa au Consulat de Cuba à Paris
Une fois les documents rassemblés, il est alors possible de faire la demande auprès de la section consulaire. Les agents au guichet vont vérifier votre dossier afin de s'assurer qu'il correspond bien aux conditions officielles. En passant par nous, nous nous occupons de ce déplacement.
Voici les coordonnées des autorités diplomatiques :
- • Adresse : 14 Rue de Presles, 75015 Paris.
- • Téléphone : 01 45 67 55 35.
- • Site internet : misiones.minrex.gob.cu/fr/france
- • Horaires : Du lundi au vendredi, de 09h00 à 12h00.
Étape 3 : Récupérer le visa d'entrée
Quelques jours plus tard, en cas d'acceptation, le visa sera prêt à être récupéré. Effectuez alors son retrait aux horaires d'ouvertures. Vous êtes autorisé à partir et à entrer sur le territoire. Obtenez votre carte sans vous déplacer, avec nos services par la Poste !
Étape 4 : Embarquer et entrer à Cuba
Il ne vous reste plus qu'à effectuer l'embarquement ! Le visa de tourisme est composé d'une carte en deux parties identiques. Ne déchirez pas votre carte, les cubains s'en chargeront à l'arrivée.
Le e-Visa Cuba électronique est délivré pour motif touristique
Depuis l'été 2024, les autorités cubaines ont instauré un nouveau type de visa électronique : le E-Visa Cuba. Ce nouveau format d'autorisation d'entrée prend la forme d'un numéro unique après avoir réalisé une démarche en ligne sur internet.
Pour simplifier son obtention il est conseillé de faire appel à une agence spécialisée comme RapideVisa qui est agréée par le Consulat de Cuba à Paris. Son délai d'obtention est très rapide en passant par notre intermédiaire.
Le visa Cuba est-il délivré à l'arrivée ?
Non, le visa ne s'obtient pas sur place à l'arrivée. Il faut effectuer les démarches pour cette formalité avant de partir, auprès de la section consulaire à l'étranger.
Notre agence RapideVisa peut accomplir vos démarches. Effectuez votre commande en 5 minutes en ligne sur notre site, envoyez-nous vos éléments par email comme pour un eVisa, et recevez votre commande par e-mail sous 3 jours !
Air France refuse l'embarquement sans visa
Si vous ne détenez pas un visa lors de l'enregistrement aux guichets pour embarquer vers Cuba, Air France refusera de vous faire monter à bord de l'avion. De même si vous passez par Madrid via Ibéria.
Important : Si vous arrivez par un vol décollant des USA (même en cas d'escale ou court séjour aux USA avec un vol initial depuis la France) : la formalité est à faire uniquement en direct auprès de la compagnie aérienne du trajet USA > Cuba.
Attention en cas de bateau de croisière ou d'avion depuis les Etats-Unis
Si vous faites une escale aux Etats-Unis puis que vous vous rendez à Cuba, qu'il s'agisse d'un trajet par avion ou bateau de croisière, il faut faire la demande de visa auprès de la compagnie aérienne en payant un tarif supérieur.
Le visa d'affaires pour Cuba
Pour un motif professionnel, il faut demander l'autorisation d’affaires pour Cuba, de catégorie D. La plupart des relations commerciales se font dans la capitale.
La démarche se fait en plusieurs étapes auprès du Consulat. Il faut rassembler plusieurs documents, puis faire la demande aux horaires d'ouvertures. Le délai d'obtention des visas d'affaires est de 6 jours ouvrés. Il y a plusieurs sous-catégories, notamment :
- • A5 : membre d'équipage
- • A6/A7 : assister à des réunions de travail ou des évènements
- • D1/D2 : scientifiques et étudiants
- • D3/D4 : sportifs et artistes
- • D5 : politiciens et réfugiés
- • D6: journalistes
- • D8 et D10 : services médicaux et religieux
Le visa de visite familiale
Le visa familial A2 permet de rendre visite à un parent, enfant, ou membre de la famille. Il faut justifier d'une affiliation, par exemple par un livret de famille ou un acte de naissance.
La carte touristique pour Cuba
La carte touristique est l'ancien nom du visa A1 qui s’obtient à l'ambassade de Cuba en France. La carte de tourisme a été remplacée par le e-visa en 2024.
La Carte touristique Cuba avait la spécificité d'être délivrée au format cartonné.
Depuis l'été 2024, la carte de tourisme électronique a été instaurée, il s'agit d'un e-visa en ligne qui est obtenu et délivré par courriel. Cela simplifie le processus de demande et sa délivrance. C'est aussi plus écologique.
Le visa permanent
Le visa permanent est un permis de résidence qui autorise à rester sur l'île en tant que résident. Il se demande auprès de l'administration cubaine si vous respectez un certain nombre de conditions. Il s'agit de la catégorie E. La résidence n'est pas systématiquement octroyée.
Quelle est la durée de validité du visa Cuba ?
La carte est valide pendant une durée de validité de 6 mois à compter de sa délivrance, ce qui signifie qu’elle peut être utilisée pendant 6 mois (180 jours) une fois émise. Au-delà, le visa Cuba est expiré et n'est plus valide. Par ailleurs, il permet d'effectuer une seule entrée. Les entrées multiples ne sont pas possibles, et ce pour tout étranger sans distinction de nationalité.
À compter de l’entrée à Cuba, la durée de séjour maximum autorisée est de 90 jours. Faire un voyage jusqu'à 3 mois permet de parcourir le pays sans problème.
Quel est le prix du visa pour Cuba ?
Le prix du visa touristique est de 49 euros TTC, incluant les frais consulaires et les frais de service.
Ce tarif inclut le coût légal, correspondant aux droits de visa de court séjour, également appelé droit de douane ou de timbre fiscal. Il inclut également les frais d'obtention en ligne.
Retrouvez le détail du prix du visa pour Cuba. Le visa d'affaires coûte 154 euros de frais de visa, incluant notre prestation.
Combien de temps pour obtenir un visa pour Cuba ?
Le délai de traitement pour faire une demande de visa est de 3 jours ouvrés. La carte s’obtient très rapidement. Par sécurité, il convient tout de même de la demander suffisamment de temps, environ 15 jours avant le départ par exemple.
Malgré un délai d'obtention du Visa Cuba très rapide, nos agents vérifient avec minutie les éléments indiqués sur le visa délivré (nom, prénom, numéro de passeport) avant son expédition à votre adresse.
Le délai d'obtention du visa cubain
Le délai de traitement est de 48 heures en moyenne. Il peut être prolongé d'un ou deux jours, selon la date de la demande, pendant les jours fériés. C'est pourquoi il est conseillé de faire sa demande au minimum 15 jours avant votre déplacement. Voici la liste des jours fériés :
- - 1er et 2 Janvier : Triomphe de la Révolution cubaine
- - Vendredi Saint : Semaine Sainte
- - 1er Mai : Journée internationale des Travailleurs
- - 25, 26, 27 Juillet : Journée de la Rébellion Nationale
- - 10 Octobre : Journée de l’Indépendance
- - 25 Décembre : Noël
- - 31 décembre : Fête de fin d’année.
Le visa Cuba en procédure d'urgence
Il est tout à fait possible d'obtenir le visa en procédure d'urgence, dans le cadre d'un départ proche. Pour cela, il suffit de nous signaler lors de votre demande que votre besoin est urgent. Le tarif est identique pour une urgence par rapport au délai normal : 29 euros. Le délai en urgence peut être réduit à 24 heures.
Sur quel site officiel demander le Visa pour Cuba ?
Contrairement à ce qu'on peut lire sur certains sites internet, il n'existe pas de site officiel pour faire une demande de visa ou carte de tourisme Cuba. En effet, malgré les rumeurs depuis plusieurs années, les autorités cubaines n'ont pas encore digitalisé le système de délivrance des visas.
Le seul site officiel est celui du Consulat de Cuba à Paris, mais il ne délivre pas de visa en ligne.
Il est cependant possible de faire la demande en ligne sur notre plateforme internet www.rapideVisa.fr, puis de nous transmettre vos documents par email. Nous obtiendrons alors votre carte, que nous vous enverrons par voie postale ou mettrons à disposition à notre accueil.
Qui peut demander le visa pour Cuba ?
De nombreuses nationalités peuvent demander le visa cubain, parmi lesquelles les citoyens de France, Belgique, Suisse, Union Européenne, Canada. Malgré tout, il existe des exceptions, il convient de vérifier les particularités pour certains types de passeports.
Quelle nationalité peut bénéficier de l'exemption de visa ?
Plusieurs nationalités sont exemptées de visa pour moins de 30 jours. Il s'agit des voyageurs des pays d'origine suivants : Russie, Biélorussie, Serbie, Macédoine du Nord, Montenegro, Bosnie, Emirats arabes unis, Malaisie, Kenya, Mongolie, Singapour. D'autres voyageurs caribéens ont également une exemption de visa : les titulaires de passeports de Saint Vincent et Grenadines, Grenada, Antigua & Barbuda, Saint Kitts & Nevis, Saint Lucia, Barbados, Dominica.
Le visa Cuba pour Français, Belge, Suisse, Canadien
Toutes les autres nationalités du monde, parmi lesquelles la France, Union Européenne, Suisse, Canada, Etats-Unis etc, sont soumis à l'obligation de visa avant le voyage. La seule exception concerne les nationalités de certains pays : les voyageurs d'Inde, le Cameroun ou l'Ouzbékistan notamment, ne peuvent pas utiliser ce dispositif. Pour ces nationalités, il faut présenter une demande spéciale. Nous contacter pour étudier la faisabilité.
Le visa Cuba pour Marocain, Tunisien, Algérien
Le visa touristique, aussi appelée carte de tourisme, peut être délivré pour les titulaires de passeports du Maroc, Tunisie et Algérie. Les conditions de délivrance sont les mêmes que pour les Français : tarifs, documents à fournir, étapes à suivre. Tout Marocain, Tunisien ou Algérien peut donc solliciter RapideVisa pour obtenir le visa Cuba.
Le visa Cuba en Haiti pour Haitien
Cuba étant située non loin d'Haiti, elle fait partie des destinations privilégiées par les haitiens pour s'expatrier. Dans ce cas de figure, les haitiens doivent faire une demande auprès du Consulat de Cuba à Haïti. Un rendez-vous obligatoire doit être demandé par email.
Faut-il un visa en cas de transit ou escale ?
En cas de transit à Cuba, par exemple lors d'une escale, tout voyageur peut entrer sur le territoire cubain pendant 72 heures maximum. Cela peut être utile pour les voyageurs qui passent 1 ou 2 nuits d'hôtel dans le cadre d'un périple en Amérique. Il n'y a pas besoin de visa de transit. Nous vous invitons à vérifier cette information auprès de votre compagnie aérienne, en les contactant par email.
Comment lire les champs du visa pour Cuba ?
Le visa émis par le Consulat indique en haut la mention "Tarjeta de Turista". Viennent ensuite les champs suivants :
- • Numéro de visa .
- • Nom identique au nom dans le passeport.
- • Prénoms identiques aux prénoms dans le passeport.
- • Date de naissance.
- • Numéro de passeport.
- • Nationalité.
Le document comprend deux parties identiques. Lors de l'arrivée dans le pays, l'agent de l'immigration cubaine détachera une partie. L'autre partie, faisant office de visa de sortie, sera récupérée lors de la sortie du territoire.
Précision : il ne doit y avoir aucune rature. N'y ajoutez aucun détail lors de la réception du visa valide ! De même, ne détachez pas les 2 parties de la carte vous-même, cela pourrait gâcher votre voyage car elle serait alors invalide.
Comment prolonger le visa cubain pour 90 jours supplémentaires ?
Vous pouvez demander la prolongation de visa dans une des grandes villes. Il est alors possible, après étude de la demande, de le prolonger au delà de 90 jours, pour 90 jours supplémentaires. Vous pourrez ainsi rester pendant 180 jours maximum au total si la prolongation a été acceptée. Au delà, il faut obligatoirement sortir du pays, sinon vous devez obtenir un visa long séjour, ou un titre de séjour de résident.
La formalité se fait au sein d'un bureau de l'Immigration local. Il faut présenter sa carte originale, son passeport, billet d'avion de sortie, attestation d'assurance couvrant les nouvelles dates de voyage, et régler un timbre fiscal à 25 CUC (environ 21 euros).
Autres formalités pour Cuba : formulaire d'entrée, douane, assurance, vaccin
D'autres formalités à préparer sont nécessaires pour partir à Cuba. Découvrez tout ce qu'il faut savoir en terme de formulaire à remplir, formalités de douane, assurance obligatoire et vaccins.
Ne vous y prenez pas au dernier moment pour préparer ces démarches !
Le passeport : quelle validité requise ?
Le passeport doit être signé et avoir une validité couvrant les dates du séjour à Cuba. Il n'y a pas besoin qu'il soit valable au moins 6 mois comme pour aller dans certains pays.
Le formulaire obligatoire D'viajeros
Le formulaire numérique D'viajeros est exigé par les institutions cubaines afin de permettre l'entrée sur le territoire national. Il doit être rempli sur le site internet dviajeros.mitrans.gob dans les 3 jours avant l'arrivée à Cuba.
Le Formulaire D'viajeros comporte des informations personnelles, relatives à la santé et à la déclaration de douane.
L'assurance obligatoire pour Cuba
Pour partir dans ce pays, vous aurez également besoin d'une assurance santé. L'assurance est obligatoire pour voyager à Cuba. À l'arrivée, il est exigé plusieurs documents nécessaires ou justificatifs, parmi lesquels le passeport, la carte touristique, le billet retour, un court formulaire d'information à remplir, mais aussi une assurance voyage. Présentée sous la forme d'une attestation, elle doit couvrir le rapatriement et les frais médicaux lors des dates de votre séjour.
Ne prenez aucun risque pour votre voyage, commandez une assurance, en option lors de votre demande en ligne sur notre site internet. Notre assurance facultative rembourse les assistances médicales et les rapatriements. L'attestation délivrée pour l'assurance comportera votre date de départ, de retour, la couverture effective en rapatriement et frais de santé, ainsi que le tampon officiel de l'assurance.
Y a-t-il un vaccin obligatoire pour un voyage à Cuba ?
Aucun vaccin n'est obligatoire pour entrer à Cuba. Aucun carnet de vaccination international, à date, n'est vérifié à l'aéroport. Cependant, l'Institut Pasteur, sur son site, recommande plusieurs vaccins selon la durée du séjour :
- • Hépatite A
- • Hépatite B
- • Typhoïde
- • Rage
Pour tout conseil ou recommandation concernant les vaccins, vous pouvez consulter notre page "Il y a-t-il un vaccin obligatoire pour voyager à Cuba ?". Mais surtout, contactez un centre de vaccination avant votre voyage, qui saura répondre à vos questions sur ce sujet.
Formalités de douane
Puis-je ramener des cigares ? Du Rhum ? Est-ce autorisé par la douane ? La réponse est oui, si la quantité reste raisonnable ! Attention toutefois si votre trajet aérien de retour passe par Madrid. Pensez à mettre vos bouteilles en soute, bien emballées et protégées. En effet, un achat en duty-free là-bas sera alors inutile, car votre trajet depuis Madrid sera limité à 100ml de liquide, et votre bouteille finira alors à la poubelle de l'aéroport de Madrid.
Conseils pour un voyage à Cuba
- • Quand voyager ? La meilleure période pour partir en voyage itinérant est de Novembre à Mai. A cette époque de l'année, il fait en moyenne 25 degrés dans le pays. Il convient en effet d'éviter les mois de Juin à Octobre, qui sont très chauds jusqu'à 35 degrés. Les voyageurs qui cherchent la chaleur peuvent ignorer ce conseil et prendre leur billet d'avion quand bon leur semble, tout au long de l'année.
- • Que faire en 2 semaines ? Il y a toutes sortes de voyages possibles, selon votre profil de touriste : romantique, aventurier, sportif, nautique, historique... Voici un itinéraire conseillé : La Havane > Viñales > Soroa > Cienfuegos > El Nicho > Trinidad > Camagüey > Santa Clara.
- • Pour toute information complémentaire, consultez tous nos Conseils pour un voyage à Cuba.
Conseils pratiques avant de voyager à Cuba
- • Sécurité : Le pays est très sûr, il n’y a pas de criminalité. Cependant, attention aux rabatteurs touristiques, qui peuvent parfois vous orienter vers une arnaque. L’expression « No gracias » vous sera utile !
- • Transports : Le bus est le moyen de transport le plus utilisé. Il existe plusieurs compagnies de bus. Les taxis jaunes peuvent également vous emmener en dehors des villes. Enfin, vous pouvez louer une voiture, même si cela reste relativement cher.
- • Hôtels et hébergement : Il y a bien sûr des hôtels, mais la chambre chez l’habitant est la plus répandue, parfois dans de superbes maisons coloniales.
- • Monnaie : 1 euro = 25 pesos (CUP) environ. Le change se fait dans les banques ou les bureaux de change (casas de cambio), uniquement à Cuba. Si vous n’avez pas assez dépensé, pensez à changer votre monnaie locale à l’aéroport avant de prendre votre vol pour rentrer chez vous.
- • Santé : Il y a peu de risque de maladie, l’espérance de vie est élevée et il y a de nombreux médecins et pharmacies. Faites tout de même attention aux moustiques qui peuvent transmettre le virus zika ou la chikungunya. Utilisez des répulsifs antimoustiques et couvrez votre peau le soir. Enfin, n’oubliez pas votre crème solaire !
L'Histoire de l'île en quelques dates
Avant de partir en voyage, connaissez au moins les grandes lignes de l'Histoire de l'île :
- • 1492 : Christophe Colomb accoste à Cuba, dans les Caraïbes. Les tribus amérindiennes sont massacrées ou réduites en esclavage lors de la Conquista espagnole. L'île intègre l'Empire espagnol.
- • 1902 : Soutenue par les Etats-Unis, Cuba obtient son indépendance après de nombreuses années de guerre.
- • 1959 : Le dictateur Batista, proche des américains, est renversé par les révolutionnaires Fidel Castro, Raul Castro et Che Guevara.
- • 1962 : Après le rapprochement avec l'URSS communiste, les USA imposent un embargo économique au pays.
Liens utiles
- • Office de Tourisme de Cuba en France : 2 Passage du Guesclin; 75015 Paris. Site internet : www.cuba.travel. Le site est disponible en français et mis à jour.
- • Consultez la rubrique Conseils aux voyageurs pour Cuba, du Ministère des Affaires étrangères.
- • Si nécessaire, ayez recours aux services d'une agence de voyage.
Conditions d’entrées dans les pays proches en Amérique :
Vous partez en voyage itinérant ? Il y a de nombreux pays proches à voir. Vérifiez les conditions d'entrées :
- • Dans les Antilles et en Amérique centrale. La Jamaïque, Haïti, le Mexique, le Belize, Guatemala, les Bahamas, Honduras, le Nicaragua ou le Costa Rica, ne nécessitent pas de visa en ligne pour les Français. Pour ces destinations, le voyageur doit posséder un passeport présentant une validité de 6 mois après la sortie du dernier pays, avec au moins deux face à face pour chaque pays.
- • République Dominicaine : Visa République Dominicaine.
- • Etats-Unis : Visa USA.
- • Canada : Visa Canada.
- • Brésil : Visa Brésil.
Autres sujets connexes :
- Quel est le prix de la carte de tourisme pour Cuba ?
- En combien de temps s’obtient une carte touristique Cuba ?
- Comment remplir la carte de tourisme pour Cuba ?
- Comment obtenir la carte de tourisme Cuba en urgence ?
- Quel itinéraire pour un voyage à Cuba ?
- Quel climat et quand partir à Cuba ?
- L’argent, les paiements et la monnaie à Cuba
- Quels sont les jours fériés à Cuba ?
- Sécurité, risques et dangers d’un voyage à Cuba
Besoin d'une légalisation de document pour Cuba ?
Pour utiliser un document français à Cuba, dans un but commercial ou d'expatriation à l'étranger, vous avez généralement besoin d'une légalisation (sauf pour des cas particuliers qui peuvent être soumis à une certification par l'apostille). Nous pouvons vous obtenir une Légalisation Cuba, avec ou sans traduction assermentée.
Carte d'identité du pays Cuba
- Nom officiel :
- République de Cuba
- Localisation :
- Amérique Centrale, Grandes Antilles, Caraïbes
- Capitale :
- La Havane
- Villes principales :
- La Havane, Santiago, Santa Clara
- Superficie :
- 110 860 km2
- Langue :
- Espagnol
- Population :
- 11 116 396 habitants
- Religion :
- Christianisme
- Monnaie :
- Peso Cubain Convertible (CUC)
- Taux de change :
- 1 peso cubain = 0,85€
- Climat :
- Tropical
- Fuseau horaire :
- UTC -5
- Monuments célèbres :
- Place de la révolution + El Capitolio (La Havane)
- Principaux aéroports :
- Aéroport international José-Martí (La Havane) + Aéroport de Santiago de Cuba
Actualités récentes à propos du visa Cuba :
Ils font appel à notre agence pour obtenir leurs visas
-
Notre équipe d’experts obtient votre visa
-
Nous traitons vos formalités contraignantes
-
Évitez tout risque d'erreur de visa
-
Une procédure sécurisée, un suivi en temps réel