e-visa SNEDAI Cote Ivoire

E-Visa SNEDAI Cote d’Ivoire

routard australie Les ressortissants de France, Suisse, Royaume-Uni, Belgique et d’Union Européenne ont besoin d’obtenir avant le départ un e-visa SNEDAI pour voyager en Côte d’Ivoire via l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan. C'est le format électronique du visa Cote d'Ivoire, aussi appelé Pré-Enrôlement.

Avis clients rapidevisa.fr Nous ne sommes pas affiliés au gouvernement ivoirien ni au site officiel : nous traitons votre demande avec un service supplémentaire. Attention : il ne faut faire aucune erreur lors de la demande, sous peine de refus d’entrée sur le territoire. Nous effectuons vos formalités auprès des autorités ivoiriennes

Évitez toute démarche fastidieuse, et tout risque d'erreur : RapideVisa peut obtenir votre E-Visa SNEDAI Côte d’Ivoire !

le routard
9.72/10
10402
avis

Qu’est-ce que le e-visa SNEDAI pour la Côte d’Ivoire ?

e visa SNEDAI cote ivoire

Le e-visa SNEDAI est un permis qui autorise l’entrée en Cote d’Ivoire, au départ de la France ou de l’Union européenne et à destination de l’aéroport international d’Abidjan uniquement.

Ce visa électronique est également appelé “Pré-enrôlement”. Les autorités ivoiriennes ont mis en place cette demande de visa en ligne pour simplifier les formalités à l’arrivée dans le pays. En outre, le e-visa est plus simple à obtenir, et plus rapide que les schémas de demande classique.

Avec le e-visa SNEDAI, l’ensemble de la démarche se fait par le biais d’internet. La prise d’empreintes se fera directement en Côte d’Ivoire, aux guichets d’immigration par les agents ivoiriens.

Cette démarche vous évite donc de devoir envoyer votre passeport par recommandé, ou encore de vous déplacer jusqu’au Consulat Général avec un enrôlement en poche, ce qui peut demander un certain temps notamment en ce qui concerne l’attente.

Comment obtenir le e-visa SNEDAI Côte d’Ivoire ?

Comme toute demande de visa, l’obtention du e-visa pour la Cote d’Ivoire nécessite de rassembler certains documents et de remplir un formulaire. En ce sens, pour l’obtention de l’autorisation SNEDAI, il convient de respecter plusieurs étapes :

  • - Etape 1 : Rassembler les documents
  • - Etape 2 : Remplir le formulaire de demande SNEDAI
  • - Etape 3 : Payer les frais
  • - Etape 4 : Récupérer le e-visa valide

Étape 1 : Rassembler les documents obligatoires

Lorsque vous avez prévu de faire une demande de e-visa SNEDAI, ne commencez pas tout de suite par télécharger le formulaire de visa dans l’idée de le remplir dans l’immédiateté. En effet, vous devez rassembler certaines pièces justificatives qui vous seront demandées.

Munissez-vous ainsi de :

  • - La photocopie de la page d’identité de votre passeport (incluant votre date de naissance, numéro de passeport…). Le passeport doit être valable au moins 6 mois après la date de sortie envisagée du territoire ivoirien. N’oubliez pas, en outre, de prévoir 3 pages vierges dont 2 face à face.
  • - La photocopie de votre réservation d’hôtel, lettre d’invitation ou certificat d’hébergement.
  • - La photocopie de votre billet d’avion aller-retour, pour justifier que vous prévoyez de rentrer à la date prévue ou avant.
  • - En fonction de votre nationalité, un justificatif de domicile pourra vous être demandé.
  • - Votre carnet de vaccination internationale impliquant le vaccin contre la fièvre jaune n’est pas demandé pour le visa, mais sera vérifié à l’arrivée.

Une fois que c’est fait, vous pouvez vous lancer dans l’étape d’après. À savoir : le remplissage du fameux formulaire de demande de visa.

Étape 2 : Remplir le formulaire SNEDAI

formulaire snedai cote ivoire

Vous pouvez télécharger le formulaire de visa sur le site officiel du visa SNEDAI. Prenez garde : ce formulaire peut sembler assez simple en ce qui concerne les informations à renseigner. Cependant, la moindre erreur peut vous coûter votre demande de visa.

Lorsque vous renseignez les informations, n’oubliez pas de vérifier que vous ne faites aucune faute, et que l’ensemble est parfaitement lisible. Le formulaire vous demandera de renseigner l’ensemble de vos données personnelles :

  • - Votre nom, prénom et sexe
  • - Votre numéro de passeport
  • - Votre adresse
  • - Votre profession
  • - Les noms et prénoms de votre conjoint
  • - Votre adresse prévue en Côte d’Ivoire

Prêtez une attention toute particulière au bon remplissage de ce formulaire. La moindre erreur ou faute d’inattention entraînera un refus automatique de votre demande de visa pour la Côte d’Ivoire.

Étape 3 : Payer les frais

En fin de formulaire, vous pouvez payer les frais de demande de visa SNEDAI. Pour une demande de visa électronique SNEDAI de 3 mois, ces frais s'élèvent à 73 €, comprenant les frais bancaires de paiement.

Vous pouvez régler avec une carte Visa ou Mastercard. Après avoir payé, vous recevrez un mail instantané avec l’attestation de paiement.

Étape 4 : Attendre la réponse et récupérer le e-visa

Il ne vous reste alors plus qu’à attendre ! Les formulaires de demande de visa étant traités de manière électronique, vous devrez recevoir une réponse assez rapidement.

Cependant, prenez garde : la moindre erreur sur votre formulaire peut entraîner le refus de visa, et vous amener à faire une autre demande de e-visa SNEDAI. Ce qui implique malheureusement de payer de nouveau les frais.

Quelle est la durée de validité du e-visa SNEDAI ?

e-visa cote ivoire

En faisant une demande de e-visa SNEDAI, vous bénéficiez d’une autorisation de séjour de 90 jours en Côte d’Ivoire. Pour les séjours supérieurs à 3 mois, il est possible de demander une prolongation auprès d'un bureau de l'immigration, toutefois il n'est pas garanti que la demande soit acceptée.

Le visa électronique est valide pour une simple entrée, cela signifie qu’il devient invalide en cas de sortie du pays. En cas de séjour avec multiples entrées, il faut refaire une nouvelle demande de visa.

Le e-visa permet d'obtenir un visa sans avoir à se déplacer ni à envoyer son passeport, il s'obtient par email à imprimer. Une prise des empreintes est effectuée sur place à l'arrivée.

Attention : le e-visa n'est possible que pour une arrivée à l'Aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan. Pour les autres arrivées, par exemple par voie terrestre, il faut demander un visa classique dans le passeport, à obtenir auprès de l'Ambassade ou d'un Consulat de Côte d'Ivoire, à Paris ou Marseille.

Quel est le délai d’obtention du e-visa Cote d’Ivoire ?

Une fois la demande effectuée, le temps de traitement par les autorités ivoiriennes est de 7 jours en moyenne.

Comme la plupart des démarches concernant les formalités administratives, il est important d’anticiper votre demande de e-visa SNEDAI.

En effet, même si les traitements sont courts et que vous avez toutes les chances d’obtenir un visa électronique SNEDAI rapidement, le risque d’erreur reste important et il vaut mieux lancer la demande au moins 2 semaines avant le départ.

Notre service d’obtention de visa Cote d’Ivoire

voyage cote ivoire

Faire une demande de visa électronique SNEDAI implique de suivre les démarches à la lettre, et de prendre le temps de remplir le formulaire de demande avec exactitude.

Pour vous alléger du poids des demandes administratives et vous concentrer uniquement sur la préparation de votre voyage en Côte d’Ivoire, confiez votre demande de visa à Rapide Visa !

Moyennant des frais supplémentaires, nous nous occupons de toute la procédure en vous aidant à rassembler les papiers, et en remplissant le formulaire de demande de visa. Mettez toutes les chances de votre côté pour obtenir un visa SNEDAI, et profitez de votre voyage en Côte d’Ivoire.

Notre agence est recommandée par le Guide du Routard.

Informations pour un voyage en Côte d’Ivoire

La Côte d’Ivoire, pays de l’Afrique de l’Ouest, est une destination touristique appréciée. De nombreux ressortissants de l’Union Européenne ont envie de découvrir les beautés de ce pays, qui offre un climat doux et idéal presque toute l’année. Forêts tropicales et stations balnéaires se succèdent pour offrir des vacances toujours plus variées et agréables au quotidien.

Autres liens utiles :