Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous

Visa Vietnam : Formalités et Demande en ligne Vietnam

Besoin d'un visa ?

WidgetAvisVerifies

Obtenez votre visa pour le Vietnam en toute simplicité ! Si vous êtes français, selon le motif et la durée de votre séjour, vous pouvez avoir besoin d'un visa pour votre voyage au Vietnam (Hô Chi Minh, Hanoi, baie de Ha Long etc).

RapideVisa est une agence indépendante, agréée par l'ambassade du Vietnam pour effectuer vos démarches de visa. Notre prestation supplémentaire aux frais d'ambassade vous permet d'obtenir votre visa pour le Vietnam en toute sérénité : nous contrôlons votre dossier pour qu'il soit valide, puis nous traitons votre demande de visa en tant qu'intermédiaire, pour vous éviter toute démarche contraignante auprès de l’ambassade (saisie de formulaire, file d’attente…), et vous éviter tout risque de refus de visa.


Commandez en ligne votre demande de visa

1 - Commandez en ligne votre visa
2 - Envoyez-nous vos documents
3 - Nous obtenons votre visa
4 - Recevez votre visa à domicile

Obtenez votre visa Vietnam en quelques jours :

Commandez votre visa en quelques clics
Commandez votre visa
en quelques clics
1
Envoyez-nous vos documents de manière sécurisée
Envoyez-nous
vos documents
de manière sécurisée
2
Nous traitons votre demande de visa en ambassade
Nous traitons votre demande
de visa auprès de l’ambassade
3
Recevez votre visa à domicile en recommandé
Recevez votre visa
à domicile
de manière sécurisée
4

Notre action pour votre visa Vietnam en express

Fort de son expérience, RapideVisa vous apporte une prestation complète :

Demandez votre visa vietnamien en quelques clics

Votre commande en ligne "simple et rapide". Vous pouvez commander plusieurs visas lors de la même commande.

En délai normal ou urgent "express". Avec la possibilité de régler par Carte Bancaire en ligne ou Chèque.

Constituez facilement votre demande de visa pour votre voyage au Vietnam

A l’issue de votre commande, vous recevez automatiquement un email de confirmation avec toutes les formalités détaillées pour votre visa (étapes à suivre, documents à fournir, formulaire d’ambassade).

Le jour-même de la réception de votre recommandé à notre agence, nous vérifions que votre dossier de demande de visa est bien complet et valide pour l’ambassade. S’il manque quelque chose, nous vous appelons immédiatement pour vous éviter tout retard dans les délais d’obtention de votre visa. Notre équipe met en œuvre toute son action pour délivrer les visas Vietnam le plus rapidement possible.

Bénéficiez d'une assistance "sur-mesure" réactive et disponible.

Nous accomplissons vos formalités fastidieuses auprès de l'ambassade du Vietnam

Nous traitons votre demande de visa auprès de l’ambassade du Vietnam avec rapidité, sécurité et efficacité (transmission des documents auprès des autorités vietnamiennes, puis récupération et vérification du visa).

Dès sa délivrance, nous vérifions que le visa pour le Vietnam corresponde bien à votre commande, puis nous envoyons votre visa de manière sécurisée selon le mode de retour choisi.

Suivez votre obtention de visa en temps-réel

Dès que nous recevons votre dossier complet et valide à notre agence, vous recevez immédiatement un SMS et un email pour vous le notifier.

Dès que nous expédions votre commande de visa vietnamien à votre adresse attention, vous recevez immédiatement un SMS et un email avec un lien pour suivre votre livraison en ligne.


Commandez un visa pour le Vietnam maintenant

Faut-il un visa pour voyager au Vietnam ? L'exemption de 15 jours

drapeau-vietnam Les ressortissants français sont exemptés de visa pour séjourner au Vietnam jusqu’au 30 juin 2021, sous certaines conditions cumulatives :

- Il faut effectuer une seule entrée (un seul passage de frontière). Les escales internationales, transit ou escale de courte durée ou longue durée, ne sont pas considérées comme des entrées dans le pays si vous restez dans la zone de transfert (à confirmer avec votre compagnie aérienne). Il n'y a donc pas besoin de visa de transit en l'occurence.
- Il faut effectuer un court-séjour de 14 nuits / 15 jours maximum. Ce nombre de jour sera vérifié à la sortie du territoire, en comparant le jour du tampon d'arrivée sur votre passeport. Il peut également être vérifié en amont, dès l'embarquement à Paris, en vérifiant votre billet de retour.
- Il faut posséder un passeport avec une validité de 6 mois (180 jours) après la sortie prévue.

>> Si ces 3 conditions sont respectées, et que vous êtes ressortissant français, alors vous n’avez pas besoin de visa en cours de validité pour voyager au Vietnam. Vous pouvez y voyager avec un passeport seul, pour un séjour de simple entrée de 1 jour à 14 jours. Le visa n'est pas nécessaire.

Voici les cas de figure dans lesquels les Français ont besoin besoin d’un visa Vietnam :

- En cas de 2 entrées au Vietnam (par exemple 1ère arrivée à Hanoi, visite de la Baie d’Halong, puis séjour au Cambodge, puis 2ème entrée à Ho-Chi-Minh), il faut avoir un visa avant le départ. Il n'y a plus de visa sur place.
- En cas de séjour supérieur ou égal à 15 nuits / 16 jours, le visa est obligatoire avant de voyager. Le visa à l'arrivée n'est plus délivré,

Un visa à 1 entrée ou Multiples entrées ?

> En cas de 1 entrée au delà de 14 jours : un visa Vietnam simple entrée suffit. La demande peut se faire physiquement, il faut alors aller à l'ambassade (visa), ou bien électroniquement, en ligne (e-visa).

> En cas de 2 entrées : Vous n'avez pas besoin de plusieurs visas vietnamiens. Il est possible de bénéficier de l'exemption de visa d'entrée pendant 15 jours pour une des deux arrivées dans le pays (nous conseillons la première pour éviter tout problème) et d'utiliser un visa accordé à entrée unique pour la deuxième arrivée. Dans ce cas il faut un passeport valide 6 mois après la sortie.

> En cas de 3 ou 4 entrées : Il faut un visa à entrées multiples, avec un passeport présentant une validité d'au minimum 1 mois / 30 jours après la sortie prévue.

Quelle est la validité de passeport nécessaire pour aller au Vietnam ?

> Si vous effectuez une seule arrivée au Vietnam sans visas (séjour de moins de 14 jours avec une simple entrée) : vous devez posséder un passeport ayant une validité d'au moins 6 mois (180 jours) après la sortie envisagée du pays.

> Si vous vous rendez dans le pays avec un visa de voyage (voir conditions ci-dessus), alors vous devez posséder un passeport valide au moins 1 mois (30 jours) après la date de sortie du pays (date de retour en France). Attention si vous utilisez votre passeport pour une entrée au Vietnam sans visa en règle, puis pour une arrivée sans visas, alors vous devez posséder un passeport valide au minimum 6 mois avant le retour.

> En cas de e-visa, il vous faut un passeport avec une validité de 7 mois à partir de la date d'entrée dans le pays. De même, si vous utilisez votre passeport sans visas pour votre deuxième entrée, attention a bien laisser une durée de 6 mois (180 jours) de validité après la sortie du Vietnam.

Une question ? Un doute ? Une demande d'informations ? Faites appel à notre service spécialisé dans les passeports.

Le e Visa Vietnam en ligne, ou visa électronique pour le Vietam

Le e-visa en ligne est valide pour une simple entrée de 30 jours / 1 mois, il permet donc de voyager du Vietnam pour plus de 15 jours, ou de faire une deuxième arrivée après la première sans visa, en y entrant et sortant avec le eVisa par les aéroports internationaux suivants : Cam Ranh, Cần Thơ, Cat Bi (Hải Phòng), Đà Nẵng, Nội Bài (Hà Nội), Phú Bài, Phú Quốc et Tân Sơn Nhất (Hồ Chí Minh-Ville). Il est en cours de déploiement pour les entrées par voie terrestre (ponts et points de passages), et frontières maritimes (ports). Les détenteurs et titulaires de passeports biométriques européens peuvent aussi y postuler.

C’est une solution idéale pour éviter d’avoir à transmettre son passeport, puisque tout se fait à distance en ligne, avant de voyager dans le pays. Le eVisa est éligible à tout voyageur touristiques ou d'affaires. La validité du visa est aux dates du séjour.

Les justificatifs nécessaires pour eVisa

Il faut nous fournir les justificatifs suivants, par courriel ou par correspondance :
> 1 scan-couleur ou copie couleur de bonne qualité de la page d'identité du passeport (par réponse à l'email de confirmation de commande) : Il s'agit de la page du passeport avec votre date de naissance, numéro de passeport etc. Attention pour le e-visa Vietnam votre passeport doit avoir une validité d'au moins 7 mois à compter de la date d'entrée dans le pays. Cela ne peut pas être un passeport d'urgence vert. Il est fortement conseillé d'avoir 3 pages vierges dont 2 face à face dans son passeport lors de l'arrivée au Vietnam. La carte d'identité n'est pas acceptée.
> 1 Scan-couleur ou photocopie couleur de bonne qualité d'une photo d'identité : sont acceptées les photos d'identités aux normes françaises, qui sont également reconnues au Vietnam.
> Les informations suivantes :
- Quelle est votre aéroport d'arrivée et de sortie au Vietnam ?
- Quelle est le nom et l'adresse de votre premier hôtel au Vietnam ?
- Quel est votre motif de séjour ? (tourisme ou affaires)

Il n'y a pas besoin de fournir de réservation d'hôtels, ni de billet d'avion allers-retours, ni de lettre d'invitation, ni aucun autre justificatif.

Quel est le délai d'obtention du e-visa électronique ?

En combien de temps peut-on obtenir un visa en ligne auprès des autorités consulaires vietnamiennes ? Le délai d'obtention est d'une durée maximale de 3 à 5 jours ouvrés.

Notre agence RapideVisa est autorisé à effectuer votre demande de visa en ligne pour le Vietnam, vous évitant ainsi toute erreur possible lors de cette démarche administrative. Nous pouvons remplir votre formulaire en ligne en votre nom. Notre service d'agence experte simplifie vos démarches.

Le visa vietnamien auprès de l’ambassade

Le visa « classique » touristique ou d'affaires s’obtient auprès de l’Ambassade du Vietnam en France, à Paris.

Ambassade et Consulat du Vietnam
Service des visas
Adresse : 61 Rue de Miromesnil 75008 Paris
Téléphone : 01 44 14 64 00
Site internet de l'Ambassade Vietnam : ambassade-vietnam.com

Les documents à fournir pour le visa Vietnam au Consulat

Voici les documents à fournir pour obtenir le visa Vietnam dans le passeport :

- 1 Passeport, valide 1 mois (30 jours) après la date de retour, et comprenant 3 pages vierges dont 2 face à face, sur une desquelles se fera l'apposition du visa. Si vous effectuez 1 entrée au Vietnam sans visa, il faut une durée de validité de passeport de 6 mois après la sortie prévue du pays. La carte d'identité n'est pas autorisée en tant que document de voyage.
- 1 Formulaire de demande de visa. Le visa sera valide 30 jours, c'est à dire 1 mois (ou 90 jours / 3 mois selon votre demande) à compter de la date d'arrivée dans le pays, indiquée sur le formulaire à la rubrique 15.
- 1 Photo d'identité couleur, récente sur fond clair, en original.

Aucune réservation d'hôtel n'est demandée, ni de vols aller-retour, ni de lettre d'approbation, lettre d'autorisation ou numéro d'accord pour les séjours touristiques.

> Pièces supplémentaires pour les visas multiples entrées 89 jours (uniquement pour passeports français) : Fournir la copie des vols + un explicatif du programme indiquant les plusieurs entrées au Vietnam.

> Documents supplémentaires pour les mineurs qui voyagent sans parent : 1 Copie du livret de famille (ou acte de naissance) et des pièces d'identités de chaque parent + 1 Lettre d'autorisation parentale de voyage.

> Suppléments pour les passeports non-français :
* Passeports UE + Suisse : aucun supplément, quel que soit le pays de résidence.
* Autres passeports : 1 Copie du titre de séjour valide un mois après la date de retour (la copie du visa schengen n'est pas acceptée) + 1 Copie de justificatif de domicile en France (ex : facture EDF). Pour certaines nationalités, il ne nous est pas possible de présenter à l'ambassade un dossier : nous contacter au cas par cas.

Notre agence RapideVisa est officiellement agrée pour obtenir votre visa de visiteur à votre place, vous évitant ainsi les déplacements et files d'attentes à l'ambassade Vietnam !

Quel est le délai d'obtention du visa papier ?

En combien de jours peut-on obtenir son visa auprès du Consulat général ? Pour demander un visa valide, le délai d'obtention est de 10 jours en délai normal, et d'une durée 3 jours en délai urgent, le temps du traitement des demandes de visa. Par sécurité, prenez-vous y un mois à l'avance. Contactez-notre service Visas pour toute question ou complément d'informations.

Le prix du visa Vietnam

prix-visa-vietnam Combien coûte le visa vietnamien ? Ce tarif correspond aux frais consulaires de taxe gouvernementale des autorités vietnamiennes, pour tout étranger souhaitant entrer sur le territoire vietnamien. Les frais sont déterminés par réciprocité entre l'espace Schengen et le Vietnam. Etant donné la hausse du visa Schengen à 80 euros en 2020 pour chaque demandeur dans l'autre sens pour un séjour en France ou en Europe, il est possible que l'autorisation vietnamienne augmente à son tour prochainement.

Quel est le coût du visa vietnamien à l'ambassade ?

Le tarif des visas Vietnam traditionnels (visa papier) dépendent du nombre d’entrée dans le pays, et de la durée de séjour demandés. Les frais sont fixés par le service consulaire.

Voici les différents prix au Consulat du Vietnam à Paris, au sein de l’Ambassade Vietnam, selon la durée de l'autorisation de voyage :
> Visa Simple entrée 30 jours / 1 mois (affaires ou tourisme) : 60 euros
> Visa Simple entrée 90 jours / 3 mois (affaires ou tourisme) : 80 euros
> Visa Multiples entrées 30 jours / 1 mois (affaires ou tourisme) : 80 euros
> Visa Multiples entrées 90 jours / 3 mois (affaires ou tourisme) : 130 euros. Pour un visa long séjour ou un visa étudiant, contactez-nous. En cas d'expiration du visa sur place, ou pour une demande de prolongation de visa sur place ou pour devenir résident, contactez l'Ambassade de France à Hanoï. Elle vous conseillera et vous redirigera vers le Département de l'immigration, ou le bureau de l'immigration local.

Notre service d’intermédiaire est de 34 euros seulement, pour obtenir votre visa touristique ou d'affaires, en vous évitant un déplacement à l’ambassade, quel que soit le nombre de jours de votre demande de visa Vietnam. Nos frais vous permettent de vous simplifier la vie jusqu'à la délivrance du visa, pour des formalités d'entrée et d'autorisation d'affaires ou de tourisme.

Quel est le prix du eVisa en ligne?

Les autorités diplomatiques du Vietnam ont récemment mis en place un nouveau e-visa en ligne d'une durée de 30 jours, qui permet d’éviter d’envoyer son passeport pour effectuer une demande. Désormais, tout peut se faire à 100% sur internet, c’est pratique et fiable.

Le prix de cette solution est ici unique car un seul type de visa électronique existe : le eVisa à entrée simple pour une durée de 30 jours / 1 mois, qu’il est possible d’utiliser lors de sa deuxième arrivée au Vietnam (en bénéficiant de l’exemption de visas pour une première entrée de moins de 14 nuits / 15 jours).

> Le tarif officiel est de 25 euros, qu'il s'agisse du e Visa de tourisme ou d'affaires. Il s'agit de frais de visa réduits, pour simplifier les formalités et notamment inciter les touristes à venir au Vietnam.

En effet, le gouvernement vietnamien a volontairement choisi de proposer un prix bas afin d’inciter les voyageurs à recourir à ce nouveau dispositif de eVisa. La gestion est plus facile, tant pour étudier la demande, qu’une fois à l’arrivée dans le pays, à Hanoï et Ho-Chi-Minh.

Nos frais de prestation de service est de 44 euros, pour obtenir votre visa de 30 jours en vous évitant le remplissage fastidieux du formulaire de demande de e Visa, propice aux erreurs.

Comment faire une demande de visa Vietnam ?

vietnam-visa Les voyageurs français peuvent être soumis à l’obligation de visa pour visiter le Vietnam dans certains cas :
- voyage supérieur à 15 jours
- voyage avec 2 entrées sur le territoire vietnamien
Dans ces situations, le visa touriste est nécessaire afin d’entrer au pays Vietnam.

Comment obtenir le visa vietnamien ? Comment faire ma demande ? Notre agence RapideVisa vous propose d’obtenir votre visa pour entrer au Vietnam à votre place, peu importe que vous restiez quelques jours ou 1 mois entier au Vietnam. Avec nos services, vous évitez de remplir le formulaire et d'accomplir des formalités difficiles. Nous effectuons le dépôt de la demande. Il n'est pas obligatoire de prendre rendez-vous.

> Visa dans le passeport : notre prestation de service est de 34 euros, pour vous permettre d'éviter de vous déplacer à la section consulaire de l’Ambassade Vietnam. Ce tarif s'applique aux visas de 30 jours (1 mois) ou 90 jours (3 mois). Le délai d'obtention d'un visa de court séjour est de 3 à 10 jours.

> eVisa en ligne : notre tarif est de 44 euros, pour vous éviter de remplir le formulaire fastidieux de demande électronique, qui est propice aux erreurs. Nos agents sont spécialisés et vous délivreront un visa sans faute et sans effort de votre part. Ces frais de service s'appliquent aux e-visas de 30 jours / 1 mois sur place. Le délai de traitement des visas est de 3 à 5 jours ouvrables. Seul un formulaire simplifiée vous sera transmis.

Bon à savoir : nous pouvons aussi obtenir votre visa pour le Cambodge ou encore le Laos dans un délai rapide, lors d’une commande groupée ou séparée. Nous sommes agrées par tous les Consulats pour simplifier vos formalités de voyages, vers Phnom Penh, Vientiane ou Bangkok !

Faut-il un vaccin pour aller au Vietnam ?

Il n'y a pas de vaccin obligatoire pour aller au Vietnam, quel que soit le nombre de jour sur place, et si vous vous y rendez pour tourisme ou affaires. L'agent vietnamien de l'immigration et douane, à l'arrivée au Vietnam, ne vous demandera pas un carnet de vaccination international en bonne et due forme, avec la mention d'un vaccin particulier.

Cependant, le vaccin contre l'Hépatite A est conseillé, quel que soit votre séjour au Vietnam. Nous vous conseillons de le faire en France, environ 2 semaines avant votre séjour.

Il est possible de faire d'autres vaccins, recommandés au cas par cas, selon les modalités de votre séjour : Encéphalite japonaise, Hépatite B, Rage, Typhoïde, Paludisme. Pour déterminer ces utilités de vaccin, le centre de vaccination vous fera remplir un court formulaire (durée du séjour, en ville ou en campagne...).

Pour toute question ou demande d'informations complémentaires, consultez la page Vietnam de l'Institut Pasteur. En cas de fièvre pendant ou après le voyage, consultez un médecin le plus tôt possible.

Comment préparer son premier séjour au Vietnam ?

Avant tout, vous devez vérifier que votre passeport français dispose d'une date de fin de validité / expiration suffisante pour être autorisé à embarquer et à entrer au Vietnam. Par sécurité, le mieux est de posséder un passeport valide au moins 7 mois à partir de l'arrivée au Vietnam.

Ensuite, vérifiez si vous avez besoin d'un Visa Vietnam. Si vous comptez effectuer une simple entrée de moins de 14 jours au Vietnam, vous n'avez pas besoin de visa pour ce pays. Dans le cas contraire (deux entrées et/ou séjour de plus de 14 jours) vous avez besoin d'un visa ou d'un e-visa, au choix. Il est conseillé de faire une demande de visa suffisamment tôt, au moins 30 jours avant le voyage, par sécurité.

Qu'en est-il est vaccins obligatoire ou conseillés pour le Vietnam ? Il vaut mieux faire le vaccin de l'hépatite A dans un centre de vaccination. L'injection environ 15 jours avant le départ, en France, vous permettra d'être immunisé pour votre voyage au Vietnam. Pour une vaccination définitive, faire un rappel 1 à 3 ans plus tard.

Faut-il une assurance voyage ? Une assurance séjour est conseillée, pour vous couvrir en cas de frais médicaux à dépenser sur place, ou en cas de rapatriement d'urgence en France. Nous en proposons en option facultative, avec votre demande d'entrée. Vous pouvez faire appel à nos services pour notre assurance, en partenariat avec Allianz. Aucun formulaire fastidieux ne vous sera demandé. Nous vous transmettrons l'attestation d'assurance lors de la délivrance de visa.

Quel hôtel choisir pour du tourisme ou des affaires ? Nous conseillons de prévoir un hôtel au moins pour les 2 premiers jours, à Hanoï ou Ho-Chi-Minh, lors de l'arrivée de votre vol depuis la France. Avec les heures de vols, et décalage horaire, vous n'aurez pas du tout envie de chercher un hôtel sur place en arrivant au Vietnam !

Quelle autre formalité à faire ? Prévenez votre banque de votre départ. Vérifiez les plafonds de retrait à l'étranger de votre carte bancaire, pour éviter d'être bloqué sur place à un distributeur.

Conseils pour votre voyage : que faire au Vietnam ? Quand partir ? où se loger ?

Vous pouvez partir au Vietnam dans le cadre d'un voyage itinérant : faire un combiné Cambodge - Vietnam de 15 jours à 1 mois par exemple. Vous pouvez aussi y partir pour 10 à 15 jours sans séjour itinérant, ce pays vaut le coup ! En aéroport international, au choix, pour l'aller-retour de France, vous avez les aéroports de Hanoi et Ho-Chi-Minh (ex-Saigon).

Voici quelques itinéraires conseillés / que faire au Vietnam :
- Départ de France jusqu'à Hanoï. Visiter la capitale actuelle (lac Hoàn Kiếm, quartier des 36 rues...) pour 2 jours à 3 jours. - Les rizières de la région de Sapa pour 1 jour à 2 jours.
- La baie d’Hạ-Long à bord d'une jonque, classée au Patrimoine mondial de l'humanité par l’Unesco, pour 1 à 2 jours. C'est un INDISPENSABLE du Vietnam. Réserver auprès d'une agence locale depuis la France, ou contactez-un tour opérateur en France. Attention les frais varient du simple au triple.
- La baie d’Hạ Long terrestre pour 1 jour.
- Huế, capitale impériale, pour 1 jour minimum, à 3 jours.
- Đà Nẵng pour 2 jours.
- Hồ Chí Minh-Ville (Saigon) pour 2 jours. Retour sur le territoire français.

Quand partir au Vietnam ? Les meilleurs mois, selon le climat local, sont de novembre à juin. Parfait pour y aller pendant qu'il fait froid en France, par exemple entre les mois de novembre et mars. Pour plus de détails et d'informations sur ce sujet, consultez votre agence de voyage ou le Guide du Routard.

Quels sont les types d'hébergement au Vietnam ? Vous aurez l'embarras du choix, il y en a pour tous les budgets ! Vous pouvez vous faire plaisir en hôtels de charme, ou hôtels de luxe. Vous pouvez aussi choisir un hôtel de chaîne, dans un style plus continental, à frais généralement réduits. Il existe des hôtels d'Etat comme les Saigontourist. Enfin, vous pouvez aller au Vietnam dans des hôtels typiques de l'époque coloniale, avec leur architecture française. Catégorie à part, la jonque-hôtel pour la Baie d'Ha-Long (et/ou de Tu-Long !) privée ou collective. Pour être tranquille et bénéficier de frais réduits, faire les réservations d'hôtels depuis la France, avant votre arrivée.

Autres liens utiles : Office du tourisme vietnamien, ambassade en Suisse et en Belgique

> Office du Tourisme du Vietnam en France : il n'y en n'a pas, mais n'hésitez pas à consulter le Guide du Routard spécial Vietnam, notamment les rubriques Que voir, Que faire, et Informations utiles, Hôtels, etc.

> Avant votre voyage, depuis la France, consultez les Conseils aux voyageurs pour le Vietnam du Ministère des Affaires étrangères.

> Ambassade Vietnam en Belgique
Adresse: 1 Boulevard Général Jacques 1050 Bruxelles
Téléphone : 02 379 27 37
E-mail : vnemb.brussels@skynet.be
Site internet pour plus d'informations : vietnam.diplomatie.belgium.be

> Ambassade Vietnam en Suisse
26 Schlösslistrasse 3008 Berne
Téléphone : 031 388 78 78
Email : vietsuisse@bluewin.ch
Site internet pour plus d'informations : www.vietnam-embassy.ch

Formalités d’entrées dans les pays voisins en Asie du Sud-Est :

Vous partez en circuit en Asie du Sud-Est ? Bonne idée ! Vous pourriez avoir besoin d'un visa pour un pays voisin du Vietnam. Consultez la liste des pays de destination :