Vietnam

Visa Vietnam

Faut-il un visa pour le Vietnam ?

9.72
11801
avis
le routard
le routard
9.72
11801
avis

Consultez les formalités et commandez votre visa Vietnam :

E-Visa électronique : Délivré par email

  • E-Visa (Tourisme / Affaires) Obtention du visa, avec saisie du formulaire + gestion photo Voir et Commander

Visa sur passeport : Délivré sur le passeport (SUSPENDU)  

Besoin d'un visa pour le Vietnam ?

  • commandez un visa

    1. Commandez votre visa
    en quelques clics

  • document sécurisée

    2. Envoyez-nous vos documents
    de manière sécurisée

  • visa ambassade

    3. Nous traitons votre demande
    de visa auprès de l’ambassade

  • visa en ligne

    4. Recevez votre visa
    de manière sécurisée

Notre action pour votre visa express vers le Vietnam

RapideVisa, située au 7 rue La Boétie 75008 Paris, vous apporte un service complet :

Demandez un visa

Demandez votre visa vietnamien en quelques clics

Consultez les délais, prix, formulaire et autres documents pour obtenir votre visa de voyage vers le Vietnam

Effectuez votre votre commande en ligne "simple et rapide". Vous pouvez commander plusieurs visas express lors de la même commande.

En délai normal ou urgent. Avec la possibilité de régler par Carte Bancaire en ligne ou Chèque.

Visa pour votre voyage

Constituez facilement votre demande de visa pour le Vietnam

À l’issue de votre commande, vous recevez un email de confirmation avec toutes les formalités détaillées concernant votre visa d'entrée (étapes à suivre, justificatifs à fournir, formulaire de demande de visa).

Le jour-même de la réception de vos documents, nous vérifions que votre dossier est bien complet et valide. S’il manque quelque chose, nous vous appelons immédiatement pour vous éviter tout retard dans le délai de traitement du visa. Notre équipe met en œuvre toute son action pour vous aider à obtenir vos visas Vietnam le plus rapidement possible.

formalités ambassade

Nous accomplissons vos démarches fastidieuses auprès des autorités vietnamiennes

Nous traitons votre demande de visa auprès du service des visas du Vietnam avec rapidité, sécurité et efficacité (transmission des documents auprès des autorités vietnamiennes, puis récupération et vérification du visa).

Dès sa délivrance, nous vérifions que l'autorisation pour le Vietnam corresponde bien à votre commande, puis nous envoyons votre visa de manière sécurisée selon le mode de retour choisi.

Visa en temps réel

Suivez votre obtention de visa en temps-réel

Dès que nous recevons vos documents à notre agence, vous recevez immédiatement un SMS et un email pour vous le confirmer.

Dès que nous expédions votre commande de visa vietnamien à votre attention, vous recevez immédiatement un SMS et un email avec un lien pour suivre votre livraison en ligne.

Une demande d’informations ? Bénéficiez d'une service "sur-mesure" réactif et disponible.

Qu'est-ce que le Visa Vietnam ?

vietnam visa Le visa pour le Vietnam est une autorisation délivrée par les autorités vietnamiennes pour l'entrée et le séjour sur le territoire vietnamien. Le visa est obligatoire pour certains types de séjours uniquement.

Il est facile de se perdre en ce qui concerne les formalités pour voyager au Vietnam, car les formalités ont évolué ces dernières années.

Il existe deux types de visas pour le Vietnam :

  • Le visa apposé sur le passeport.
  • Le e-visa électronique.

De plus en plus de Français demandent le visa électronique, car il permet d'obtenir son permis d'entrée sans avoir à transmettre son passeport au Consulat du Vietnam. Le visa en ligne est valide 30 jours pour un séjour touristique ou d'affaires, en atterissant à Hanoi ou Ho-Chi-Minh.

Comment obtenir le visa pour le Vietnam ?

vietnam visa Les autorités diplomatiques vietnamiennes ont instauré un nouveau visa électronique de 30 jours, qui permet d’éviter d’envoyer son passeport pour effectuer une demande. Désormais, tout peut se faire à 100% sur internet, c’est pratique et fiable. La gestion est plus facile, tant pour étudier la demande, qu’une fois à l’arrivée dans le pays.

Pour l'obtention du visa vers le Vietnam, il convient de respecter une procédure en plusieurs étapes :

  • Etape 1 : Préparer les documents.
  • Etape 2 : Remplir le formulaire de demande.
  • Etape 3 : Régler les frais de visa
  • Etape 4 : Attendre le délai de traitement.
  • Etape 5 : Récupérer le visa

Étape 1 : Prépare les documents à fournir

Il faut rassembler les justificatifs suivants :

  • 1 Scan-couleur ou copie couleur de bonne qualité de la page d'identité du passeport (par réponse à l'email de confirmation de commande) : Il s'agit de la page avec votre numéro de passeport etc. Pour le e-visa Vietnam, il doit être valable au moins 7 mois à compter de l'entrée dans le pays. Cela ne peut pas être un titre d'urgence vert. Il est fortement conseillé d'avoir 3 pages vierges dont 2 face à face lors de l'arrivée au Vietnam.
  • 1 Scan-couleur ou photocopie couleur de bonne qualité d'une photo d'identité : sont acceptées les photos d'identités aux normes françaises, qui sont également reconnues au Vietnam.
  • • Il n'y a pas besoin de fournir de réservation d'hôtels, ni de billet d'avion allers-retours, ni de lettre d'invitation, ni aucun autre justificatif.

Étape 2 : Remplir le formulaire de demande de visa en ligne

Lors de la saisie de la déclaration à remplir, vous devrez fournir les éléments suivants :

  • • Informations de l'état civil : nom, prénom, date de naissance.
  • • Informations du passeport : date d'expiration, date de délivrance, numéro de passeport.
  • • Quels sont vos aéroports de passages de frontières au Vietnam ?
  • • Quelle est le nom et l'adresse de votre premier hôtel ?
  • • Quel est votre motif de séjour ?

Étape 3 : Payer les frais de visa

A l'issue du remplissage du formulaire, il convient de régler les frais de la demande. Le tarif officiel du visa électronique est de 25 euros, aussi bien pour un visa de tourisme que d'affaires.

Les frais de visa officiels sont réduits, pour simplifier les formalités et notamment inciter les touristes à venir au Vietnam. En effet, le gouvernement a volontairement choisi de proposer un prix bas afin d’inciter les voyageurs à recourir à ce nouveau dispositif de eVisa.

Si vous passez par nos services, nos frais de prestation sont de 44 euros pour obtenir votre autorisation sans erreur.

Étape 4 : Attendre le délai de traitement

Une fois la demande effectuée, il faut patienter plusieurs jours, le temps que les autorités vérifient et approuvent le visa. Le délai d'obtention est de 4 à 5 jours ouvrés. Par sécurité, il est conseillé de commencer les démarches au moins 2 semaines avant le départ.

Étape 5 : Récupérer le visa

Une fois le délai de traitement arrivé à son terme, vous devriez recevoir l'approbation de votre demande de visa par courriel. Il faut alors imprimer le document au format A4 pour embarquer vers le Vietnam. Nous vous invitons à vérifier les informations sur le visa délivré.

Quelles sont les nationalités éligibles au visa Vietnam ?

80 pays sont éligible au visa électronique pour le Vietnam :
Allemagne, Andorre, Argentine, Arménie, Australie, Autriche, Azerbaïdjan, Belgique, Biélorussie (Belarus), Bosnie-Herzégovine, Brésil, Brunei, Bulgarie, Canada, Chili, Chine (Hong-Kong et Macau y compris), Chypre, Colombie, Corée du Sud, Croatie, Cuba, Danemark, Emirats arabes unis, Espagne, Estonie, États-Unis, Fidji, Finlande, France, Géorgie, Grèce, Hongrie, Iles Marshall, Iles Salomon, Inde, Irlande, Islande, Italie, Japon, Kazakhstan, Lettonie, Lituanie, Liechtenstein, Luxembourg, Macédoine du Nord, Malte, Mexique, Micronésie, Moldavie, Monaco, Mongolie, Monténégro, Myanmar (Birmanie), Nauru, Norvège, Nouvelle-Zélande, Palaos, Panama, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Pays-Bas, Pérou, Philippines, Pologne, Portugal, Qatar, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, Samoa, San Marin, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Tchéquie, Timor Oriental, Uruguay, Vanuatu et Venezuela.

Le visa Vietnam en France

Le visa vietnamien peut s'obtenir en France auprès du Consulat situé à Paris, sous la forme d'une vignette sur le passeport. Cependant, les Français privilégient désormais le e-visa, qui s'obtient en ligne sous la forme d'un PDF électronique envoyée par email.

Le visa Vietnam en Suisse

La particularité des Suisses est qu'ils ont besoin d'un visa quel que soit le nombre de jours passés au Vietnam, y compris pour moins de 15 jours. En Suisse, le visa Vietnam s'obtient à Genève ou Zurich, mais pour éviter de se déplacer il est beaucoup plus simple de demander le e-visa à distance.

Le visa Vietnam en Belgique

Les Belges ont la spécificité de ne pas faire partie du programme d'exemption de visa pour le Vietnam, dans le cadre de séjours inférieurs à 2 semaines. Cela signifie qu'ils ont besoin d'un visa peu importe la durée prévue du voyage envisagé. En Belgique, il est possible d'obtenir un visa classique au Consulat à Bruxelles, cependant la plupart des Belges sollicitent le e-visa qui peut être délivré par email sans avoir à se déplacer.

L'exemption de visa pour 15 jours au Vietnam

vietnam exemption visa

Jusqu'au 15 mars 2025, les ressortissants français sont exemptés de visa pour séjourner au Vietnam uniquement dans le cadre d'un court séjour de 15 jours maximum avec une seule entrée (un seul passage de frontière). Sans visa, vous ne pourrez donc pas quitter le territoire vietnamien et y rentrer à nouveau.

En outre, pour être exempté de visa, il faut posséder un passeport avec une validité de 6 mois (180 jours) après le retour.

Pour bénéficier d’une exemption de visa Vietnam, vous n’avez pas besoin de faire de démarches quelconques : il vous suffit de vous présenter à votre aéroport d’arrivée au Vietnam, avec votre passeport français. Les douanes le tamponneront alors gratuitement, et vous serez libre de voyager pendant 15 jours (14 nuits).

Les exemptions de visas ne sont ni prolongeables, ni cumulables. Autrement dit, si vous sortez du territoire vietnamien, vous ne pourrez pas demander une deuxième exonération de visa. Il vous faudra attendre 30 jours entre 2 exemptions de visas.

Le visa vietnamien auprès de l’Ambassade

visa vietnam officiel Si vous avez le temps de suivre les procédures, vous pouvez formuler une demande de visa classique au Consulat, pour 1 ou 3 mois auprès du Consulat général de votre pays d’origine. Il existe des visas classiques à simple ou multiples entrées. La procédure d’octroi de visa peut parfois prendre du temps, n’hésitez pas à vous y prendre en avance !

Le visa « classique » touristique ou d'affaires s’obtient auprès de l’Ambassade du Vietnam à Paris : Ambassade et Consulat du Vietnam , Service des visas, 61 Rue de Miromesnil 75008 Paris. Téléphone : 01 44 14 64 00. Site internet : ambassade-vietnam.com.

RapideVisa est agréee par les services consulaires pour s'occuper de votre demande. Nous sommes situés à deux pas! Grâce à notre action de A à Z pour votre visa Vietnam, obtenez votre autorisation sans vous déplacer !

Les documents à fournir pour le visa Vietnam au Consulat

Voici les documents à fournir pour obtenir le visa Vietnam dans le passeport :

  • 1 Passeport, valide 1 mois (30 jours) après la date de retour, et comprenant 3 pages vierges dont 2 face à face, sur une desquelles se fera l'apposition du visa. Si vous effectuez 1 entrée au Vietnam sans visa, il faut une durée de validité de 6 mois après la sortie prévue du pays. La carte d'identité n'est pas autorisée en tant que document de voyage.
  • 1 Formulaire de demande de visa. Le visa sera valide 30 jours, c'est à dire 1 mois (ou 90 jours / 3 mois selon votre demande) à compter de l'arrivée dans le pays, indiquée à la rubrique 15.
  • 1 Photo d'identité couleur, récente sur fond clair, en original.
  • • Pièces supplémentaires pour les visas de 89 jours (uniquement pour passeports français) : Fournir la copie des vols + un explicatif du programme indiquant les plusieurs arrivées au Vietnam.
  • • Documents supplémentaires pour les mineurs qui voyagent sans parent : 1 Copie du livret de famille (ou acte de naissance) et des pièces d'identités de chaque parent + 1 autorisation parentale de voyage.
  • • Suppléments pour les passeports hors-UE :
  • - Passeports UE + Suisse : aucun supplément, quel que soit le pays de résidence.
  • - Autres passeports : 1 Copie du titre de séjour valide un mois après la date de retour + 1 Copie de justificatif de domicile (ex : facture EDF). Pour certaines nationalités, il ne nous est pas possible de présenter à l'ambassade un dossier : nous contacter au cas par cas.
  • • Aucune réservation d'hôtel n'est demandée, ni de vols aller-retour, ni de lettre d'autorisation ou numéro d'accord pour les séjours touristiques.

Quel est le délai de traitement du visa papier ?

En combien de jours peut-on obtenir son autorisation auprès du Consulat général ? Pour demander un visa valide, le délai de traitement est de 10 jours en délai normal, et de 3 jours en délai urgent, le temps du traitement des demandes de visa. Par sécurité, prenez-vous y un mois à l'avance. Contactez-notre service Visas pour toute question.

Peut-on obtenir un visa Vietnam en urgence ?

Il est possible de demander un visa en urgence auprès du Consulat. En cas de souscription au délai express pour obtenir une délivrance en moins de 3 jours, il faut ajouter un tarif supplémentaire de 30 € par personne.

Pour éviter du délai supplémentaire urgent par voie postale, il est plutôt conseillé de demander un e-visa.

Le e-Visa Vietnam, visa électronique en ligne

e-visa vietnam Le e-visa en ligne est une autorisation dont les démarches se font exclusivement sur internet. Les délais de traitement sont donc plus courts, et les tarifs moins élevés. C’est une solution idéale puisque tout se fait à distance, avant de voyager dans le pays. Voici ses caractéristiques :

  • • Le e-visa Vietnam est éligible à tout voyageur touristiques ou d'affaires.
  • • Le visa électronique est valable pour une simple entrée de 30 jours. Il permet donc de voyager du Vietnam pour plus de 15 jours, ou de faire une deuxième arrivée après la première sans visa. La validité du visa est aux dates du séjour.
  • • Il est utilisable en entrant et sortant du pays par les aéroports internationaux suivants : Cam Ranh, Cần Thơ, Cat Bi (Hải Phòng), Đà Nẵng, Nội Bài (Hà Nội), Phú Bài, Phú Quốc et Tân Sơn Nhất (Hồ Chí Minh-Ville).
  • • Il est en cours de déploiement pour les arrivées par voie terrestre (ponts et points de passages), et frontières maritimes (ports).
  • • Les détenteurs et titulaires de passeports biométriques européens peuvent y postuler.

Le visa à l'arrivée au Vietnam, ou "visa on Arrival"

vietnam visa demande Autrefois, une fois arrivé au Vietnam, vous pouviez vous rendre au bureau “Visa on arrival” et demander un visa à l’arrivée. Avec l'instauration de la solution électronique, cette possibilité a été supprimée.

Le visa à l’arrivée vous permettait d’éviter de nombreuses procédures. Pour l’obtenir, il fallait payer une lettre d’approbation ministérielle, issue des services d’immigration vietnamiens, quelques jours avant votre départ. Il était alors nécessaire d'imprimer le papier pour embarquer car elle était vérifiée par la compagnie aérienne dès l'embarquement.

Une fois à l’aéroport au Vietnam, vous pouviez alors vous rendre au bureau dédié muni de votre lettre d’autorisation ou lettre d'invitation des services d’immigration préalablement achetée sur internet ou auprès d'un tour-opérateur, et de deux photos. Après une attente variable, vous pouviez alors obtenir un visa Vietnam à l'arrivée.

Cette solution a été supprimée avec la crise Covid et la mise en place du visa électronique, qui est plus pratique et qui évite une file d'attente supplémentaire en débarquant de l'avion !

Quel est le prix du visa Vietnam ?

prix visa vietnam Le tarif correspond aux frais consulaires de taxe gouvernementale des autorités vietnamiennes, pour tout étranger souhaitant entrer sur le territoire vietnamien. Le prix de visa Vietnam dépendent du nombre d’entrée dans le pays, et de la durée de séjour demandés. Les frais sont fixés par le service consulaire :

  • • Simple entrée 30 jours / 1 mois : 60 euros
  • • Simple entrée 90 jours / 3 mois : 80 euros
  • • Multiples entrées 30 jours / 1 mois : 80 euros
  • • Multiples entrées 90 jours / 3 mois : 130 euros.
  • • E-Visa 30 jours : 25 euros

Les frais sont déterminés par réciprocité entre l'espace Schengen et le Vietnam.

Quelle est la validité de passeport nécessaire pour aller au Vietnam ?

• Si vous effectuez une seule arrivée sans visas (pour moins de 14 jours avec une simple entrée) : vous devez posséder un passeport valable au moins 6 mois (180 jours) après le retour envisagé du pays.

• Si vous vous rendez dans le pays avec un visa de voyage (voir conditions ci-dessus), alors vous devez posséder un document valide au moins 1 mois (30 jours) après la date de retour.

• En cas de e-visa, il vous faut un passeport qui présente une validité 7 mois à partir de la date d'entrée. De même, si vous voyagez sans visas pour votre deuxième entrée, attention a bien laisser une période de 6 mois (180 jours) après la sortie du Vietnam.

Faut-il un visa pour un transit au Vietnam ?

Les escales internationales, transit ou escale de courte durée, ne sont pas considérées comme des passages de frontières si vous restez dans la zone de transfert (à confirmer avec votre compagnie aérienne). Si vous restez dans la zone internationale, il n'y a pas besoin de visa de transit.

La prolongation des visas sur place au Vietnam

Les autorités vietnamiennes sont très à cheval sur le respect de la durée des visas : prenez garde à ne pas dépasser l'expiration du vôtre ! Dans le cas contraire, vous risquez une amende de 25$ par jour de retard.

En cas d'expiration du visa sur place, ou pour une demande de prolongation de visa, ou pour devenir résident, contactez l'Ambassade française à Hanoï. Elle vous conseillera et vous redirigera vers le Département de l'immigration, ou le bureau de l'immigration. Vous pouvez aussi vous adresser à votre hôtel, ou à une agence de voyage locale.

Le petit conseil Rapide Visa : Pour toute demande de prolongation, essayez de vous y prendre avant la date d’expiration de votre visa en cours de validité. Les délais d’octroi de prolongation peuvent parfois être longs !

Faut-il un vaccin pour aller au Vietnam ?

vietnam Il n'y a pas de vaccin obligatoire pour aller au Vietnam, quel que soit le nombre de jour. L'agent de l'immigration et douane, à l'arrivée au Vietnam, ne vous demandera pas un carnet de vaccination international en bonne et due forme, avec la mention d'un vaccin particulier.

Cependant, il est conseillé de faire plusieurs vaccins avant de partir au Vietnam, selon les modalités de votre itinéraire :

  • • Hépatite A
  • • Hépatite B
  • • Encéphalite japonaise
  • • Rage
  • • Typhoïde
  • • Paludisme (traitement)

Le vaccin contre l'hépatite A est le plus important. L'injection environ 15 jours avant le départ, vous permettra d'être immunisé pour votre voyage. Pour une vaccination définitive, faire un rappel 1 à 3 ans plus tard.

Pour déterminer ces utilités de vaccin, le centre de vaccination vous fera remplir une courte déclaration (durée du séjour, en ville ou en campagne...). Pour toute question, consultez notre page Quel vaccin pour un voyage au Vietnam ainsi que la page de l'Institut Pasteur. En cas de fièvre pendant ou après le voyage, consultez un médecin le plus tôt possible.

Conseils pour votre voyage au Vietnam

vietnam voyage visa Un petit tour en Indochine ? Vous vous posez sûrement plusieurs questions. Que faire au Vietnam ? Quand partir ? Où se loger ? Vous pouvez partir dans le cadre d'un voyage itinérant : faire un combiné Cambodge - Vietnam de 15 jours à 1 mois par exemple. Vous pouvez aussi y partir pour 10 à 15 jours sans séjour itinérant, ce pays vaut le coup ! En aéroport international, au choix, pour l'aller-retour, vous avez les aéroports de Hanoi et Ho-Chi-Minh (ex-Saigon).

Voici quelques itinéraires conseillés / que faire au Vietnam :

  • • Décollage jusqu'à la capitale vietnamienne, visite de la ville (lac Hoàn Kiếm, quartier des 36 rues...) pour 2 jours à 3 jours.
  • • Les rizières de la région de Sapa pour 1 jour à 2 jours.
  • • La baie d’Hạ-Long à bord d'une jonque, classée au Patrimoine mondial de l'humanité par l’Unesco, pour 1 à 2 jours. C'est un INDISPENSABLE. Réserver auprès d'une agence, ou contactez-un tour opérateur. Attention les frais varient du simple au triple.
  • • La baie d’Hạ Long terrestre pour 1 jour.
  • • Huế, capitale impériale, pour 1 jour minimum, à 3 jours.
  • • Đà Nẵng pour 2 jours.
  • • Hồ Chí Minh-Ville (Saigon) pour 2 jours. Retour sur le territoire français.

Comment préparer un séjour au Vietnam ?

vietnam visa hanoi
  • Quand partir au Vietnam ? Les meilleurs mois, selon le climat local, sont de novembre à juin. Parfait pour y aller pendant qu'il fait froid en France, par exemple entre les mois de novembre et mars.
  • Faut-il une assurance voyage ? Une assurance séjour est conseillée, pour vous couvrir en cas de frais médicaux à dépenser sur place, ou en cas de rapatriement d'urgence en France. Nous en proposons en option facultative, avec votre demande d'entrée. Vous pouvez faire appel à nos services pour notre assurance, en partenariat avec Axa. Aucun formulaire fastidieux ne vous sera demandé. Nous vous transmettrons l'attestation d'assurance lors de la délivrance de visa. Chaque année de nombreux voyages sont assurés avec notre partenaire.
  • Quels sont les types d'hébergement au Vietnam ? Vous aurez l'embarras du choix, il y en a pour tous les budgets et tous les types de voyages ! Vous pouvez vous faire plaisir en hôtels de charme, ou hôtels de luxe. Vous pouvez aussi choisir un hôtel de chaîne, dans un style plus continental, à frais généralement réduits. Il existe des hôtels d'Etat comme les Saigontourist. Enfin, vous pouvez aller dans des hôtels typiques de l'époque coloniale, avec leur architecture française. Catégorie à part, la jonque-hôtel pour la Baie d'Ha-Long (et/ou de Tu-Long !) privée ou collective. Pour être tranquille et bénéficier de frais réduits, faire les réservations d'hôtels depuis la France, avant votre arrivée.
  • Quel hôtel choisir pour du tourisme ou des affaires ? Nous conseillons de prévoir un hôtel au moins pour les 2 premiers jours, lors de l'arrivée de votre vol depuis la France. Avec les heures de vols, et décalage horaire, vous n'aurez pas du tout envie de chercher un hôtel sur place en arrivant au Vietnam !
  • Quelle autre formalité à faire ? Vérifiez les plafonds de retrait à l'étranger de votre carte bancaire, pour éviter d'être bloqué à un distributeur.

Coordonnées de l'Ambassade du Vietnam en France, Suisse et en Belgique

ambassade vietnam

Autres liens utiles : Office du tourisme et Ministère

  • • Avant votre voyage, depuis la France, consultez les Conseils aux voyageurs pour le Vietnam du Ministère des Affaires étrangères.
  • Office du Tourisme du Vietnam en France : il n'y en n'a pas, mais n'hésitez pas à consulter le Guide du Routard.

Formalités pour les pays voisins en Asie du Sud-Est :

Vous partez en circuit en Asie du Sud-Est ? Bon à savoir : nous pouvons aussi obtenir votre laisser-passer pour le Cambodge ou encore le Laos dans un délai rapide, lors d’une commande groupée ou séparée. Nous sommes agrées par tous les Consulats pour simplifier vos formalités de voyages, vers Phnom Penh, Vientiane ou Bangkok ! Consultez la liste des pays de destination :

Récapitulatif

Motif du voyage Tourisme ou Affaires
Validité Aux dates du séjour
Durée du séjour 30 jours
Délai d'obtention 6 jours
Prix 58.00 €
Type de Visa Électronique ou sur passeport

Besoin d'une légalisation de document pour le Vietnam ?

Pour utiliser un document français au Vietnam, dans un but commercial ou d'expatriation à l'étranger, vous avez généralement besoin d'une légalisation (sauf pour des cas particuliers qui peuvent être soumis à une certification par l'apostille). Nous pouvons vous obtenir une Légalisation Vietnam, avec ou sans traduction assermentée.

Carte d'identité du pays Vietnam Vietnam

Nom officiel :
République Socialiste du Viêt Nam
Localisation :
Asie du Sud-Est
Capitale :
Hanoï
Villes principales :
Hanoi, Hô Chi Minh, baie de Ha Long
Superficie :
330 967 km2
Langue :
Vietnamien
Population :
98 721 275 habitants
Religion :
Religions traditionnelles vietnamiennes, Bouddhisme, Christianisme, Caodaïsme
Monnaie :
Dong (VND)
Taux de change :
1 dong = 0,000037€
Climat :
Tropical, subtropical
Fuseau horaire :
UTC +7
Monuments célèbres :
Cu Chi Tunnels (Hô-Chi-Minh-Ville ) + La cité impériale de Hue + Temple de la Littérature de Hanoï + Citadelle impériale Thang Long
Principaux aéroports :
Aéroport international de Tân Sơn Nhất (Hô-Chi-Minh-Ville) + aéroport international de Nội Bài (Hanoi)

La durée de validité du visa vietnamien est éventuellement prolongeable au Vietnam auprès des autorités vietnamiennes.
Obtenez plus d'informations concernant la prolongation de visas en cours de validité en contactant sur place :
Type de Visa : Ambassade de France au Vietnam - 57 rue Tran Hung Dao, Hanoi - Tél.(84-4)39445700 - Ambassade française au Vietnam

Actualités récentes à propos du visa Vietnam :

Ils font appel à notre agence pour obtenir leurs visas

  • Equipe experts

    Notre équipe d’experts obtient votre visa

  • Formalites contraignantes

    Nous traitons vos formalités contraignantes

  • eviter refus visa

    Évitez tout risque d'erreur de visa

  • suivi commande en ligne

    Une procédure sécurisée, un suivi en temps réel