Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous

Visa Canada : Formalités et Demande simplifiée Canada

Besoin d'un visa ?

WidgetAvisVerifies

Obtenez votre visa pour le Canada sans vous déplacer ! Si vous êtes français, vous avez besoin d’un visa pour votre voyage au Canada (Montréal, Québec, Toronto etc).

RapideVisa est une agence indépendante, agréée par l'ambassade du Canada pour effectuer vos démarches de visa. Notre prestation supplémentaire aux frais d'ambassade vous permet d'obtenir votre visa pour le Canada en toute sérénité : nous contrôlons votre dossier pour qu'il soit valide, puis nous traitons votre demande de visa en tant qu'intermédiaire, pour vous éviter toute démarche contraignante auprès de l’ambassade (saisie de formulaire, file d’attente…), et vous éviter tout risque de refus de visa.


Commandez en ligne votre demande de visa

1 - Commandez en ligne votre visa
2 - Envoyez-nous vos documents
3 - Nous obtenons votre visa
4 - Recevez votre visa à domicile

  • Types de Visas pour le Canada

    Caractéristiques

    • Délai 1 à 3 jours, en urgence NON
    • Prestation à partir de 29 €
    Voir en détail

Evitez toute démarche fastidieuse auprès de l’ambassade du Canada,
et tout risque de refus de visa pour votre voyage :

Commandez votre visa en quelques clics
Commandez votre visa
en quelques clics
1
Envoyez-nous vos documents de manière sécurisée
Envoyez-nous
vos documents
de manière sécurisée
2
Nous traitons votre demande de visa en ambassade
Nous traitons votre demande
de visa auprès de l’ambassade
3
Recevez votre visa à domicile en recommandé
Recevez votre visa
à domicile
de manière sécurisée
4

Notre action pour votre visa Canada en express

Fort de son expérience, RapideVisa vous apporte une prestation complète :

Demandez votre visa canadien en quelques clics

Votre commande en ligne "simple et rapide". Vous pouvez commander plusieurs visas lors de la même commande.

En délai normal ou urgent "express". Avec la possibilité de régler par Carte Bancaire en ligne ou Chèque.

Constituez facilement votre demande de visa pour votre voyage au Canada

A l’issue de votre commande, vous recevez automatiquement un email de confirmation avec toutes les formalités détaillées pour votre visa (étapes à suivre, documents à fournir, formulaire d’ambassade).

Le jour-même de la réception de votre recommandé à notre agence, nous vérifions que votre dossier de demande de visa est bien complet et valide pour l’ambassade. S’il manque quelque chose, nous vous appelons immédiatement pour vous éviter tout retard dans les délais d’obtention de votre visa. Notre équipe met en œuvre toute son action pour délivrer les visas Canada le plus rapidement possible.

Bénéficiez d'une assistance "sur-mesure" réactive et disponible.

Nous accomplissons vos formalités fastidieuses auprès de l'ambassade du Canada

Nous traitons votre demande de visa auprès de l’ambassade du Canada avec rapidité, sécurité et efficacité (transmission des documents auprès des autorités canadiennes, puis récupération et vérification du visa).

Dès sa délivrance, nous vérifions que le visa pour le Canada corresponde bien à votre commande, puis nous envoyons votre visa de manière sécurisée selon le mode de retour choisi.

Suivez votre obtention de visa en temps-réel

Dès que nous recevons votre dossier complet et valide à notre agence, vous recevez immédiatement un SMS et un email pour vous le notifier.

Dès que nous expédions votre commande de visa canadien à votre adresse attention, vous recevez immédiatement un SMS et un email avec un lien pour suivre votre livraison en ligne.


Commandez un visa pour le Canada maintenant

L’autorisation AVE ou e-visa Canada

drapeau-canada Pour un séjour de moins de 6 mois au Canada, les ressortissants français sont exemptés de visa. Cependant, depuis novembre 2016, une autorisation de voyage électronique (AVE) est nécessaire. Elle s’obtient en ligne, sur le site officiel du gouvernement canadien.

Liée électroniquement au passeport, cette autorisation de voyage a une validité de 5 ans, pour plusieurs séjours de 6 mois maximum. Si le passeport est renouvelé avant la date d’expiration de l’autorisation, il faudra en demander une nouvelle.

Attention : l’AVE ne permet pas d’étudier ou de travailler au Canada. Pour cela, il faut demander un de les visas Permis de travail ou Permis d’études.

Combien de jours de voyage autorise une AVE pour le Canada ?

L’essentiel de l’AVE :
• Multiples entrées
• Durée de séjour de 6 mois par entrée
• Validité de 5 ans

Votre autorisation de voyage électronique est valide 5 ans. Si vous planifiez de voyager plusieurs fois au Canada (maximum 6 mois par voyage) durant cette période de validité, vérifiez que la date de validité de votre passeport soit supérieure à 6 mois. En cas de changement de passeport, il faut refaire une demande d'AVE.

Quel est le délai d'obtention du visa Canada en ligne ?

En combien de temps peut-on obtenir l'AVE ? Le délai de traitement est 1 à 3 jours en moyenne.

Ce délai peut se voir rallonger si votre demande tombe durant un jour férié Canadien. Voici ci-dessous la liste des jours fériés Canadien :

Jour de l'An : 1er janvier
Vendredi saint : 10 avril (date variable)
Fête de la Reine : 18 mai
Fête du Canada : 1er juillet
Fête civique (sauf le Québec et le Yukon) : 3 août (date variable 1er lundi du mois)
Fête du travail : 7 septembre
Action de grâce : 12 octobre
Jour du Souvenir : 11 novembre
Noël : 25 décembre
Lendemain de Noël : 26 décembre

Quels documents et informations à fournir pour une demande en ligne ?

Voici les éléments à fournir lors de la demande de visa AVE pour le Canada :

• 1 scan de page d'identité du passeport valable toute la durée du séjour, comportant 2 pages vierges

• Informations concernant votre état civil et votre voyage :

1/ Avez-vous une double nationalité ? Si oui laquelle ?
2/ Quel est votre statut matrimonial ? (célibataire, marié, veuf, divorcé)
3/ Avez-vous déjà demandé un permis de séjour ou un visa pour le Canada ? Si oui quel était l’IUC (Identificateur Unique de Client) ou le numéro de permis ou de visa canadien obtenu précédemment ?
4/ Quelle est votre emploi, le nom et l'adresse de votre employeur et le nombre d'années que vous travaillez pour ce dernier ?

Nationalités éligibles à l’AVE Canada

canada-ave Les voyageurs des nationalités ci-dessous, incluant les Français, peuvent obtenir une AVE pour monter à bord d’un vol à destination du Canada, y compris pour un transit ou une escale internationale. L’autorisation de voyage électronique n’est pas nécessaire pour les voyageurs entrant au Canada par voie terrestre ou maritime.

Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Bahamas, Barbade, Belgique, Brunéi Darussalam, Bulgarie, Citoyens britanniques, Chili, Chypre, Croatie, Danemark, Émirats arabes unis, Espagne, Estonie, État de la Cité du Vatican, États-Unis (résidents permanents légitimes), Finlande, France, Grèce, Hongrie, Îles Salomon, Irlande, Islande, Israël, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Mexique, Monaco, Norvège, Nouvelle-Zélande, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Pays-Bas, Pologne, Portugal, RAS de Hong Kong de la République populaire de Chine, République de Corée, République tchèque, Ressortissants britanniques (outre-mer), Roumanie, Saint-Marin, Samoa, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Taïwan

Pour les autres nationalités, un visa « classique » est obligatoire, accédez à toutes les informations ici :
> Centre de visa VFS : www.vfsglobal.ca
> Immigration Canada : www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete

Le prix de l’autorisation AVE Canada

Combien coûte l'AVE pour le Canada ? Le montant de l’autorisation de voyage électronique est de 7 $ CAN (environ 6 €).

Ils sont à régler en ligne, immédiatement après le remplissage du formulaire, afin de déclencher le traitement de votre demande.

Si besoin, accédez au détail des prix du visa Canada.

Nous pouvons obtenir votre autorisation AVE pour le Canada, pour vous éviter de traiter cette formalité contraignante, et vous éviter tout risque de refus !

Comment faire pour demander un visa AVE Canada ?

Procédure :
En ligne, sur le site officiel, il faut déposer une demande et remplir un formulaire. Les informations données doivent être exactes et correspondre à celles du passeport. Attention, non seulement le formulaire ne peut pas être sauvegardé mais de plus, vous disposez d’un temps limité pour le remplir : ayez donc tous les documents nécessaires prêts (passeport et carte de paiement).

Vous recevrez, par e-mail, votre autorisation de voyage. Celle-ci peut arriver en quelques minutes comme en 72 heures. Des pièces justificatives supplémentaires peuvent être demandées. Cela sera fait par e-mail également. Pour plusieurs demandes d’AVE, il faudra soumettre chaque demande l’une après l’autre, et donc remplir le formulaire et régler les frais pour chaque demandeur.

Notre agence RapideVisa est officiellement agréee par les autorités canadiennes pour obtenir vos autorisations AVE à votre place, afin de vous éviter tout risque de refus.

Conseils pour votre voyage au Canada

> Quand partir : La période la plus propice pour visiter le Canada est l'été et le début de l'automne, de juin à septembre. Septembre permet d'éviter les fortes chaleurs, l'afflux de touristes, et de payer moins cher car la basse saison touristique commence.

> Se déplacer: Les transports en commun au Canada sont très développés. Les grandes villes sont bien équipées (bus, métro, tramway, taxi…). De ville à ville il y a aussi un réseau de transport important (avion, bus longue distance, ferries, train…). Vous aurez l'embarras du choix. Si au contraire, vous partez plutôt sur l'idée de louer une voiture, voyager avec un permis de conduire international est préférable.

Ambassade du Canada en France

canada-ambassade Ambassade et Consulat de Paris
130, rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 Paris
Métro : Saint-Philippe-du Roule (ligne 9) ou Miromesnil (lignes 9 et 13).
01 44 43 29 02
Site officiel : https://www.canadainternational.gc.ca/france/

Consulat du Canada à Lyon
Adresse : place de la Bourse 69002 Lyon, France
Téléphone : 33 (0)9 62 56 59 01
Télécopieur : 33 (0)4 78 84 39 19
Courriel : lyon@international.gc.ca

Consulat du Canada à Toulouse
Adresse : 59, allée Jean-Jaurès 31000 Toulouse
Téléphone : +33 (0)5 67 31 45 53
Courriel : toulouse@international.gc.ca

Liens utiles

> Office du tourisme du Canada : www.canada.travel

> Avant votre départ, consultez la rubrique Conseils aux voyageurs pour le Canada du Ministère des Affaires Etrangères

Formalités d’entrées dans d'autres pays en Amérique :

Vous pourriez avoir besoin d’un visa si vous voyagez en Amérique. Vérifiez les conditions d’entrée :

Articles connexes pour le Canada :

  1. [01/07/2020] Canada : reprise des délivrances de e-visas
  2. [17/03/2020] Le Canada ferme ses frontières