Canada

Visa Canada : Demande en ligne

Faut-il un visa pour le Canada ?

9.72/10
10182
avis
le routard
le routard

Consultez les formalités et commandez votre visa Canada :

Visas pour le Canada Canada Caractéristiques

Besoin d'un visa pour le Canada ?

  • commandez un visa

    1. Commandez votre visa
    en quelques clics

  • document sécurisée

    2. Envoyez-nous vos documents
    de manière sécurisée

  • visa ambassade

    3. Nous traitons votre demande
    de visa auprès de l’ambassade

  • visa en ligne

    4. Recevez votre visa
    de manière sécurisée

Notre action pour votre visa express vers le Canada

RapideVisa, située au 7 rue La Boétie 75008 Paris, vous apporte un service complet :

Demandez un visa

Demandez votre visa canadien en quelques clics

Consultez les délais, prix, formulaire et autres documents pour obtenir votre visa de voyage vers le Canada

Effectuez votre votre commande en ligne "simple et rapide". Vous pouvez commander plusieurs visas express lors de la même commande.

En délai normal ou urgent. Avec la possibilité de régler par Carte Bancaire en ligne ou Chèque.

Visa pour votre voyage

Constituez facilement votre demande de visa pour votre voyage au Canada

À l’issue de votre commande, vous recevez un email de confirmation avec toutes les formalités détaillée concernant votre visa d'entrée (étapes à suivre, documents à fournir, formulaire de demande de visa).

Le jour-même de la réception de votre dossier à notre agence, nous vérifions que votre dossier de demande de visa est bien complet et valide pour l’ambassade. S’il manque quelque chose, nous vous appelons immédiatement pour vous éviter tout retard dans les délais d’obtention du visa. Notre équipe met en œuvre toute son action pour vous aider à obtenir vos visas Canada le plus rapidement possible.

formalités ambassade

Nous accomplissons vos formalités fastidieuses auprès de l'ambassade du Canada

Nous traitons votre demande de visa auprès de l’ambassade du Canada avec rapidité, sécurité et efficacité (transmission des documents auprès des autorités canadiennes, puis récupération et vérification du visa).

Dès sa délivrance, nous vérifions que le visa pour le Canada corresponde bien à votre commande, puis nous envoyons votre visa de manière sécurisée selon le mode de retour choisi.

Visa en temps réel

Suivez votre obtention de visa en temps-réel

Dès que nous recevons vos documents à notre agence, vous recevez immédiatement un SMS et un email pour vous le confirmer.

Dès que nous expédions votre commande de visa canadien à votre attention, vous recevez immédiatement un SMS et un email avec un lien pour suivre votre livraison en ligne.

Une demande d’informations ? Bénéficiez d'une service "sur-mesure" réactif et disponible.

L’autorisation AVE ou Visa Canada est obligatoire

drapeau-canada Pour un séjour de moins de 6 mois au Canada, les ressortissants français sont exemptés de visa de visiteur papier dans le passeport. Cependant, depuis fin 2016, une autorisation de voyage électronique (AVE Canada) est obligatoire. Elle s’obtient en ligne, sur le site officiel du gouvernement canadien. C'est l'équivalent d'un visa d'entrée qui vous autorisera à visiter le Canada.

Liée électroniquement au passeport, cette autorisation de voyage pour le Canada a une validité de 5 ans, pour plusieurs séjours de 6 mois maximum. Si le passeport est renouvelé avant la date d’expiration de l’autorisation, il faudra en demander une nouvelle.

Ce type de eVisa Canada permet de séjourner dans le pays pour du tourisme, des affaires ou des visites à la famille, pendant une période de six mois après la date d'arrivée, même pour une visite familiale jusqu'à 180 jours si besoin.

À l'inverse, les Canadiens sont actuellement dispensés de visa français ou de formalités pour entrer sur le territoire de l'espace Schengen. Tout citoyen canadien peut entrer en zone Schengen uniquement avec son passeport.

Attention : l’AVE Canada permet de visiter le pays, mais ne permet pas d’étudier ou de travailler sur place. Pour cela, il faut demander et obtenir un Permis de travail ou Permis d’études (voir plus bas).

Et pour un transit ou une escale ? Et par train, bateau ou voiture ?

> En cas d'arrivée par avion, vous avez besoin d'une autorisation AVE Canada quelle que soit la durée de passage sur le territoire canadien. Cela signifie qu'en cas de transit de courte durée, ou d'escale de quelques heures, vous avez besoin de ce e-visa Canada même si vous restez dans la zone international de l'aéroport. Il n'y a pas de visa de transit, l'AVE ou ETA en ligne suffit pour transiter au Canada.

> En cas d'arrivée au Canada par train, bateau ou voiture, l'AVE n'est pas nécessaire si vous faites partie des ressortissants exemptés de visa touristique. Dans ce cas, il y a une exemption de visa touriste qui vous épargne cette formalité de voyage.

Et pour les enfants ?

Les enfants aussi doivent obtenir faire un visa électronique ou AVE. Il n'y a pas d'exemption pour les mineurs. Vous pouvez donc présenter une demande au nom d'un enfant mineur, dans les mêmes conditions (frais consulaires à régler, données à transmettre) que les adultes.

Il y a également une formalité supplémentaire pour les enfants qui sortent du territoire français. Pour les mineurs qui voyagent hors de France sans leurs parents (seuls ou accompagnés d'une autre personne), il faut une AST : autorisation de sortie du territoire. Les enfants qui voyagent avec leur père seul ou leur mère seule n’ont pas besoin de cette autorisation.

Combien de jours de voyage autorise un visa Canada ?

Besoin d'un visa pour entrer et séjourner en territoire canadien ? Voici l’essentiel de l’AVE Canada :
• Visa valable pour Multiples entrées dans le pays.
• Visa valide d'une durée de séjour de 6 mois par entrée pour visiter le Canada (180 jours maximum).
• La durée de validité du visa Canada est de 5 ans avec entrées multiples. Pour toute prolongation de visa, contactez l'Ambassade de France au Canada.

Votre autorisation de voyage électronique est valide 5 ans. Si vous planifiez de voyager plusieurs fois au Canada (maximum 6 mois par voyage) durant cette période de validité, vérifiez que la date de validité de votre passeport soit supérieure à 6 mois. En cas de changement de passeport, il faut refaire une demande d'AVE Canadien.

Quel est le délai d'obtention du visa Canada en ligne ?

En combien de temps peut-on obtenir l'AVE Canada ? Le délai de traitement est 1 à 3 jours en moyenne. La durée est donc assez rapide pour vous permettre de visiter cette destination.

Ce délai d'obtention du visa Canada peut se voir rallonger si votre demande tombe durant un jour férié Canadien. Voici ci-dessous la liste des jours fériés Canadiens :

Jour de l'An : 1er janvier
Vendredi saint : 10 avril (date variable)
Fête de la Reine : 18 mai
Fête du Canada : 1er juillet
Fête civique (sauf le Québec et le Yukon) : 3 août (date variable 1er lundi du mois)
Fête du travail : 7 septembre
Action de grâce : 12 octobre
Jour du Souvenir canadien : 11 novembre
Noël : 25 décembre
Lendemain de Noël : 26 décembre

Quels sont les documents à fournir pour une demande de visa Canada en ligne ?

Voici les éléments et informations à fournir lors de la demande de visa AVE pour le Canada :

• 1 scan de page d'identité du passeport valable toute la durée du séjour, comportant 2 pages vierges. Ce justificatif est obligatoire.

• Informations concernant votre état civil et votre voyage :

1/ Avez-vous une double nationalité ? Si oui laquelle ?
2/ Quel est votre statut matrimonial ? (célibataire, marié, veuf, divorcé)
3/ Avez-vous déjà demandé un permis de séjour ou un visa pour voyager au Canada ? Si oui quel était l’IUC (Identificateur Unique de Client) ou le numéro de permis ou de visa canadien obtenu précédemment ? Préciser également si vous avez obtenu par le passé un permis travail ou un permis études pour le Canada.
4/ Quelle est votre emploi, le nom et l'adresse de votre employeur et le nombre d'années que vous travaillez pour ce dernier ? Ces données sont exigées par les autorités diplomatiques du Canada pour la délivrance du visa préalable à votre départ. Elles concernent les voyageurs touristiques, d'affaires ou pour visite de famille.

Il n'y a pas besoin de fournir de billet d'avion, ni aller-retour ni billet retour seul, ni même de réservation d'hôtel pour avoir un visa de court séjour. D'autres justificatifs peuvent être demandés au cas par cas.

Les nationalités éligibles à l’AVE Canada

canada-ave Les voyageurs des nationalités ci-dessous, incluant les Français, peuvent obtenir une autorisation AVE canadienne pour monter à bord d’un avion à destination du Canada, y compris pour un transit ou un transit ou une escale internationale.

Ce visa de voyage ou autorisation de voyage électronique n’est pas nécessaire pour les voyageurs entrant au Canada par voie terrestre ou maritime (par train, voiture, bateau) où il est alors possible, pour ces nationalités, de visiter le pays sans visa.

Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Bahamas, Barbade, Belgique, Brunéi Darussalam, Bulgarie, Citoyens britanniques, Chili, Chypre, Croatie, Danemark, Émirats arabes unis, Espagne, Estonie, État de la Cité du Vatican, États-Unis (résidents permanents légitimes), Finlande, France, Grèce, Hongrie, Îles Salomon, Irlande, Islande, Israël, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Mexique, Monaco, Norvège, Nouvelle-Zélande, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Pays-Bas, Pologne, Portugal, RAS de Hong Kong de la République populaire de Chine, République de Corée, République tchèque, Ressortissants britanniques (outre-mer), Roumanie, Saint-Marin, Samoa, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Taïwan

Pour les autres nationalités ou visiteurs de longue durée : le visa Canada "classique"

Si vous êtes titulaires de passeports d'un autre pays d'origine, ou si vous êtes citoyen européen mais souhaitez séjourner au Canada plus de six mois, alors vous n'êtes pas éligible à l'AVE Canada en ligne. Accédez ici à toutes les informations relatives à l'obtention des visas de court-séjour selon les différents types de visas.
> Centre de visa VFS faisant office de bureau des visas d'entrée qui s'occupe de la réception des demandes en France : www.vfsglobal.ca. Il vous faudra prendre rendez-vous pour déposer le dossier. Pour la Belgique et la Suisse, sollicitez le consulat de votre pays.
> Immigration Canada : www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete

Nous ne pouvons pas être intermédiaires pour obtenir un visa long séjour vers le Canada. Nous pouvons uniquement procéder à l'obtention d'un visa en ligne pour un court-séjour au Canada afin de visiter ce pays de destination.

Quel est le prix de l’autorisation AVE Canada ?

Les autorités canadiennes ont instauré une obligation de demander un e Visa pour visiter le Canada, sur le modèle de l’ESTA américain, appelé autorisation électronique « AVE » . Ce permis de séjour nécessite un coût, qui reste accessible. Découvrez ici ce tarif en détail.

Combien coûte l'AVE Canada ? Le montant de l’autorisation de voyage électronique est de 7 $ CAN, ce qui équivaut à 6 €.

Les frais de visa sont à régler en ligne, immédiatement après le remplissage du formulaire de demande de visa canadien, afin de déclencher le traitement de votre demande auprès des services de l'immigration.

Notre service simplifié à frais réduits

Nous pouvons obtenir votre autorisation AVE pour le Canada, pour vous éviter de traiter cette formalité contraignante, et vous éviter tout risque de refus !

Notre prestation d’obtention de ce visa en règle est de 29 euros. Ce prix correspond à des frais de service permettant de rémunérer le travail suivant :
- Vérification de vos documents (validité du passeport, éligibilité, etc)
- Saisie entière de la demande de visas Canada en ligne : numéro de passeport, nom, prénom... et tous les champs du formulaire de visa.
- Suivi de la délivrance de l’autorisation
- Gestion des éventuels problèmes
- Récupération du eVisa Canada lorsque le visa est délivré.
- Vérification de l’AVE Canada, pour que le visa correspondant à votre commande ait bien été délivré.
- Expédition par email. Il ne nous restera plus qu'à vous souhaiter un bon voyage vers cette destination !

Avec notre agence RapideVisa, envoyez-nous vos documents, on s’occupe de tout pour votre visa Canada ! Vous recevrez votre autorisation AVE Canada par email sans erreur et sans n’avoir effectué aucune formalité fastidieuse auprès de l'immigration canadienne : notre équipe s’en charge de A à Z.

Le prix des visas canadiens pour les non-européens ou voyageurs de long séjour

Les visas canadiens dans les passeports, pour les personnes disposant de passeports non-européens et résidant en France, ou pour tout voyageur de long séjour, doivent s’obtenir en personne, sans intermédiaire possible, auprès du centre VFS : visa.vfsglobal.com/fra/fr/can/apply-visa

Dans ce cas, les frais de visas biométriques dépendent de votre nationalité et de votre type de visa. Plus d’informations, consultez l'immigration du Canada : www.cic.gc.ca

Comment faire pour demander un visa AVE Canada ?

Procédure :
Comment obtenir le e-visa pour le Canada ? En ligne, sur le site officiel, il faut déposer une demande de visa et remplir un formulaire. Les informations données doivent être exactes et correspondre à celles du passeport. Attention, non seulement les formulaires ne peuvent pas être sauvegardés mais de plus, vous disposez d’un temps limité pour le remplir une demande : ayez donc tous les documents nécessaires prêts (passeport et carte de paiement).

Vous recevrez, par e-mail, votre autorisation de séjour pour le Canada. Celle-ci peut arriver en quelques minutes comme en 72 heures. Des pièces justificatives supplémentaires peuvent être demandées par l'immigration canadienne. Cela sera fait par e-mail également. Pour plusieurs demandes de visa AVE Canada, il faudra soumettre chaque demande l’une après l’autre, et donc remplir le formulaire et régler les frais de traitement pour chaque demandeur.

Besoin d'un visa Canada ? Notre agence RapideVisa est officiellement agréee par les autorités de l'immigration pour obtenir vos autorisations AVE Canada à votre place en tant que tiers, afin de vous éviter tout risque de refus de visa demandé. Ne prenez aucun risque pour faire votre demande : faites appel à nos services, évitez tout problème pour cette destination.

Tout savoir sur les permis de travail ou permis d'études vers le Canada

Si vous avez l'intention d'étudier ou de travailler au Canada, il vous faut demander au préalable un permis d'études ou un permis de travail dont vous aurez besoin.

La demande de permis canadien se fait en parallèle de la demande de visa Canada ou AVE en ligne. Il faut faire une demande en ligne sur le site officiel des autorités canadiennes. Puis la demande est étudiée par les agents de l'immigration canadienne, qui décident alors d'accorder ou de refuser la demande de permis de travail / études. En cas d'acceptation, vous pourrez alors travailler ou étudier dans ce pays.

Découvrez ici tout ce qu'il faut savoir concernant les permis spécifiques de travail et d'études.

En cas d'expatriation ou de séjour supérieur à 6 mois : comment obtenir un permis de travail ?

Seules certaines situations permettent de travailler au Canada sans permis. La plupart du temps, le permis de travail canadien est obligatoire.

Besoin d'informations ? Sachez qu'il y a plusieurs types de permis de travail : le permis travail ouvert (pour embauches futures) et le permis travail lié à un employeur spécifique :
> Le permis de travail "ouvert" autorise de travailler pour n’importe quel employeur au Canada. Dans ce cas, vous pouvez travailler pour un ou plusieurs employeurs.
> Le permis de travail lié à un employeur particulier vous permet de travailler pour un employeur nominatif, pendant une période donnée, à un endroit déterminé. Dans ce cas, vous ne pouvez travailler que pour un unique employeur.

La demande de permis travail se fait en France, mais elle peut aussi se faire au Canada auprès des agents de l'immigration dans certains cas :
- En général, le permis de travail "ouvert" se demande sur place au Canada, si vous pouvez y entrer et séjourner avec une autorisation AVE Canada.
- Le permis de travail lié à un employeur donné se demande le plus souvent avant le départ, en France.

Pour faire une demande et obtenir le permis travail, vous aurez besoin de vous renseigner davantage sur le site de l'immigration canadienne ici. Pour faire une prolongation de permis de travail, il faut présenter une demande au moins 30 jours avant l'expiration du permis.

Attention : le permis travail canadien n'est pas un visa de travail. En parallèle de l'obtention du permis, il faut présenter une demande de visa Canada de visiteur ou une demande d'autorisation AVE.

Quelle formalité pour les voyageurs d'affaires ?

Si vous avez l'intention de vous rendre au Canada dans le cadre d'affaires ou de visite commerciales, vous n'avez pas besoin de demander un visa d'affaires ni un permis de travail pour un court-séjour jusqu'à six mois sur place. Les voyageurs d'affaires sont considérés comme des visiteurs commerciaux. Les Français qui se déplacent au Canada pour des courtes missions d'affaires peuvent donc uniquement faire une demande d'autorisation de voyage électronique (AVE).

Attention, les personnes qui voyagent au Canada pour travailler avec un revenu canadien doivent demander et obtenir un permis travail. Il faut alors fournir vos données biométriques. Pour les études, voir ci-dessous.

Les travailleurs agricoles

Les travailleurs agricoles saisonniers ont besoin de demander un permis de travail spécifique. Si vous êtes embauché dans le cadre du Programme des travailleurs agricoles saisonniers (PTAS), vous pourrez effectuer un travail pour n’importe quel employeur canadien du PTAS avec votre permis de travail. Une fois les données biométriques enregistrées et le permis délivré avec le PTAS, vous pourrez travailler au Canada dans n'importe quelle ferme ou exploitation agricole. Pour toute question, consultez le site officiel de l'immigration du Canada.

En cas d'études au Canada : comment obtenir un permis d'études ?

Les personnes qui ont l'intention d'étudier au Canada ont besoin d'obtenir un accord préalable de l'immigration canadienne. Le permis d’études canadien est une autorisation permettant à un étranger d'étudier au Canada. Le permis études peut se demander avec plusieurs documents :
- une lettre d’acceptation d’un établissement d’enseignement désigné (EED) qui demande un permis études. L'école canadienne doit envoyer au demandeur une lettre d'invitation. Il faut ensuite transmettre l’original ou la photocopie électronique (scan) de cette lettre d'intention lors de la demande de permis études.
- un passeport en cours de validité, ou autre document de voyage valide, à scanner en ligne.
- la preuve de moyens de subsistances pour un séjour au Canada, couvrant vos dépenses et celles de votre famille. Vous devez prouver que vous disposez, pour votre famille, de ressources financières suffisantes pour votre permis d'études, pendant la durée de séjour envisagée.

La demande de permis études pour le Canada peut se faire en ligne ici. Après la demande, il faut enregistrer ses données biométriques : empreintes digitales et photo d'identité biométrique, auprès des services de l'immigration canadienne. Un examen médical peut être nécessaire pour être autorisé à faire ses études au Canada.

Attention : le permis études n’est pas un visa étudiant, il ne suffit pas de l'obtenir pour entrer au Canada et y séjourner. En parallèle de l'obtention du permis d'études, il faut donc demander un visa accordé de manière classique, ou une autorisation de voyage électronique (AVE).

L'obtention d'un permis, de la demande à la collecte des données biométriques

Voici les étapes à suivre pour travailler ou étudier au Canada.

1. Présentation d’une demande de visa de tourisme, ou de permis d’études, ou de permis de travail canadien.
2. Prélèvement des empreintes digitales et prise d’une photo biométrique par le service de l'immigration. Les données biométriques sont enregistrées.
3. Traitement de la demande par les autorités canadiennes.
4. Prise d’une décision à l’égard de la demande : approuvée ou refusée.
5. Voyage à destination du Canada (si la demande de visa ou permis a été acceptée au préalable).
6. Vérification de l’identité à l’arrivée sur le territoire canadien, et des données biométriques, de manière systématique en cas d'arrivée par avion.
7. Admission pour entrer et séjourner au Canada.

Arriver au Canada avec un permis de travail ou d'études

En arrivant au Canada avec un permis travail, ou un permis études, votre identité sera vérifiée à la sortie de l'avion. Vos empreintes digitales et données biométriques seront également vérifiées par les agents d'immigration. Une fois sur le sol canadien, votre employeur de travail ou établissement d'études devra enregistrer votre permis et obtenir sa validation finale en respectant les normes locales.

Le PVT Canada, ou permis vacances-travail

Le permis vacances-travail (PVT) est destiné aux jeunes de 18 à 35 ans souhaitant voyager au Canada pour accomplir des loisirs et pour travailler. C'est l'équivalent d'un visa vacances-travail. La durée de validité du permis est de 12 mois (1 an). Environ 7000 à 15000 Français y sont éligibles chaque année, à l'instar de son équivalent australien. La candidature se fait sur le site officiel des PVT Canada, puis il y a un tirage au sort.

Une fois sur place, vous pouvez travailler pour n'importe quel employeur avec un PVT. Certaines professions sont toutefois réglementées. Attention ce permis ne permet pas de devenir résident permanent, seulement résident temporaire.

L'Ambassade du Canada en France

canada-ambassade Ambassade et Consulat du Canada à Paris
Bureau consulaire
130, rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 Paris
Métro : Saint-Philippe-du Roule (ligne 9) ou Miromesnil (lignes 9 et 13).
Téléphone : 01 44 43 29 02
Site officiel : https://www.canadainternational.gc.ca/france/
Attention le visa approprié pour le Canada ne peut pas se demander à l'ambassade, tout est géré en ligne ou auprès du centre VFS, selon la nature de l'autorisation.

Consulat général du Canada à Lyon
Adresse : place de la Bourse 69002 Lyon, France
Téléphone : 33 (0)9 62 56 59 01
Fax : 33 (0)4 78 84 39 19
Courriel : [email protected]
Attention le traitement des demandes de visa se fait au centre de visas Canada VFS de Paris.

Consulat canadien à Toulouse
Adresse : 59, allée Jean-Jaurès 31000 Toulouse
Téléphone : +33 (0)5 67 31 45 53
Courriel : [email protected]
Le service des visas est au centre VFS Canada à Paris.

Conseil : prenez une assurance voyage avant de partir au Canada

Attention : les hôpitaux du Canada facturent 1000 à 2000 dollars la nuit d’hospitalisation. C’est pourquoi il est très fortement conseillé de recourir à une assurance séjour couvrant les frais médicaux, ainsi que le rapatriement.

Nous pouvons vous proposer et vous obtenir une bonne assurance voyage Axa, à partir de 27 € pour 30 000 euros de frais de santé couverts au Canada. Cliquez sur le service "Assurance" et choisissez votre destination. Sécurisez votre séjour canadien.

Informations pratiques avant le départ au Canada

> Formalités d'entrée au Canada, permis, passeports et visas : il faut un passeport valide au minimum pendant le séjour envisagé. Pour les courts séjours de moins de 6 mois en cas de passeport français ou européen, autorisation AVE Canada obligatoire. Pour les longs séjours et/ou les passeports non-européens, visa obligatoire. Pour travailler ou étudier au Canada, permis de travail ou permis d'études obligatoire. Chaque demande doit être faite avant le départ, en France. Nous pouvons obtenir votre AVE Canada.

> Monnaie : Le dollar canadien vaut un peu moins que le dollar américain. Le coût de la vie au Canada est similaire à celui en France (parfois un peu plus élevé). Attention dans les restaurants : le service n’est pas inclus au tarif, il faut donner environ 15% de pourboire (« tips »).

> Santé : En été, utilisez des répulsifs antimoustiques. En hiver au Canada, couvrez-vous chaudement ! En cas d’accident, composez le 911.

> Les vaccins : Il n’y a aucun vaccin obligatoire ni particulièrement conseillé pour le Canada. Il faut simplement être à jour de ses vaccins « universels » : tétanos, polio, coqueluche et diphtérie, rougeole, hépatite B. Pour toute demande d'informations complémentaires concernant les vaccins vers cette destination, contactez un centre de vaccinations.

> Sécurité : la société canadienne est apaisée. Mis à part les sans-abris qui peuvent être dangereux la nuit sous l’effet de l’alcool, il n’y a aucun problème de sécurité au Canada. Vous pouvez visiter et séjourner dans le pays sans crainte.

> Se déplacer: Les transports en commun au Canada sont très développés. Les grandes villes sont bien équipées (bus, métro, tramway, taxi…). De ville à ville il y a aussi un réseau de transport canadien important (avion, bus longue distance, ferries, train…). Vous aurez l'embarras du choix. Pour visiter les grandes villes ou y transiter, privilégiez l'avion. Si au contraire, vous partez plutôt sur l'idée de louer une voiture, voyager avec un permis de conduire international en plus du permis français est préférable.

> Durée de vol: Le trajet Paris - Montréal en avion prend environ 7h30.

Conseils pour votre voyage au Canada

> Quand partir au Canada : Si vous avez l'intention de séjourner au Canada, la période la plus propice pour visiter cette destination est l'été et le début de l'automne, de juin à septembre. Septembre permet d'éviter les fortes chaleurs, l'afflux de touristes, et de payer moins cher car la basse saison touristique commence.

> Hôtels et hébergements : les hôtels au Canada sont nombreux, mais assez chers. Les hôtels du type auberges de jeunesse peuvent facturer jusqu’à 60 à 80 dollars canadiens par nuit et par personne, en dortoir. Pour une chambre privée de deux personnes dans un hôtel canadien, motel ou bed and breakfast, il faut compter entre 80 et 150 dollars la nuit. Les hôtels plus luxueux, enfin, facturent environ 200 $CA la nuit.

Que faire au Québec ? Les incontournables

> Venir au Canada est magique, sous la neige en hiver ou sous la chaleur en été. Vous atterrirez probablement à votre destination Canada à l’aéroport international de Montréal Pierre-Elliott-Trudeau. Les agents de l’immigration en sortant de l'avion vérifieront votre visa en cours / AVE. Partez à la découverte de Montréal pendant 2 à 3 jours.
> Allez au Nord, vers la ville historique de Québec pour 2 jours.
> Continuez pour visiter Charlevoix, et Tadoussac.
> Revenez pour visiter la réserve des Laurentides et le parc national de la Jacques-Cartier.

Que faire dans le reste du Canada ? Les itinéraires conseillés

> Passez au moins 2 jours à Vancouver, étape incontournable d'un voyage au Canada. Puis prolongez votre séjour canadien de quelques jours par l’île de Vancouver, qui comprend Telegraph Cove et sa capitale Victoria.
> Voyagez aux parcs nationaux de Colombie-Britannique. Passez par Calgary.
> Il est conseillé de séjourner un peu à Toronto, l’une des principales villes canadiennes.
> Visitez Ottawa, la capitale canadienne.

Liens utiles

> Office du tourisme du Canada : www.canada.travel. Vous y retrouverez toutes les informations utiles pour touriste en vue de visiter cette destination.

> Avant votre départ, pour toute demande d'information, consultez la rubrique Conseils aux voyageurs pour le Canada du Ministère des Affaires étrangères.

Formalités d’entrées dans d'autres pays en Amérique :

Vous souhaitez faire un transit à New-York ? Vous partez en voyage itinérant en Amérique du Nord ? Ou dans toute l'Amérique ? Le visa temporaire canadien ne suffit pas. Vous pourriez avoir besoin d’un visa préalable avant de partir si vous souhaitez visiter l'Amérique. Vérifiez les conditions d’entrée sur le territoire de certains pays de destination, et faites votre demande en ligne sur notre site :

Carte d'identité du pays Canada Canada

Nom officiel :
Canada
Localisation :
Amérique du Nord
Capitale :
Ottawa
Villes principales :
Montréal, Québec, Toronto
Superficie :
9 984 670 km²
Langue :
Français, Anglais
Population :
37 589 262 habitants
Religion :
Christianisme à 67 %, puis Islam, Hindouisme, Bouddhisme et le Judaïsme
Monnaie :
Dollar canadien
Taux de change :
1 dollar canadien = 0,64€
Climat :
Sub-arctique, continental
Fuseau horaire :
UTC -3:30 à -8
Monuments célèbres :
Tour du CN + Fairmont Le Château Frontenac + Parc national de Banff + Chutes du Niagara
Principaux aéroports :
Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal + Aéroport international Pearson de Toronto

La durée de validité du visa canadien est éventuellement prolongeable au Canada auprès des autorités canadiennes.
Obtenez plus d'informations concernant la prolongation de visas en cours de validité en contactant sur place :
Ambassade de France au Canada - 42 promenade Sussex, Ottawa, ON K1M 2C9 - Tél : +1 (613) 789 1795 - Ambassade française au Canada

Ils font appel à notre agence pour obtenir leurs visas

  • Equipe experts

    Notre équipe d’experts obtient votre visa

  • Formalites contraignantes

    Nous traitons vos formalités contraignantes

  • eviter refus visa

    Évitez tout risque de refus ou d'erreur de visa

  • suivi commande en ligne

    Une procédure sécurisée, un suivi en temps réel