Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous

Visa Egypte : Formalités et Demande en ligne Egypte

Besoin d'un visa ?

WidgetAvisVerifies

Obtenez votre visa pour l'Egypte sans vous déplacer ! Si vous êtes français, vous avez besoin d’un visa pour votre voyage en Egypte (Le Caire, Alexandrie, Gizeh etc).

RapideVisa est une agence indépendante, agréée par l'ambassade d'Egypte pour effectuer vos démarches de visa. Notre prestation supplémentaire aux frais d'ambassade vous permet d'obtenir votre visa pour l'Egypte en toute sérénité : nous contrôlons votre dossier pour qu'il soit valide, puis nous traitons votre demande de visa en tant qu'intermédiaire, pour vous éviter toute démarche contraignante auprès de l’ambassade (saisie de formulaire, file d’attente…), et vous éviter tout risque de refus de visa.


Commandez en ligne votre demande de visa

1 - Commandez en ligne votre visa
2 - Envoyez-nous vos documents
3 - Nous obtenons votre visa
4 - Recevez votre visa à domicile

Obtenez votre visa Egypte en quelques jours :

Commandez votre visa en quelques clics
Commandez votre visa
en quelques clics
1
Envoyez-nous vos documents de manière sécurisée
Envoyez-nous
vos documents
de manière sécurisée
2
Nous traitons votre demande de visa en ambassade
Nous traitons votre demande
de visa auprès de l’ambassade
3
Recevez votre visa à domicile en recommandé
Recevez votre visa
à domicile
de manière sécurisée
4

Notre action pour votre visa Egypte en express

Fort de son expérience, RapideVisa vous apporte une prestation complète :

Demandez votre visa egyptien en quelques clics

Votre commande en ligne "simple et rapide". Vous pouvez commander plusieurs visas lors de la même commande.

En délai normal ou urgent "express". Avec la possibilité de régler par Carte Bancaire en ligne ou Chèque.

Constituez facilement votre demande de visa pour votre voyage en Egypte

A l’issue de votre commande, vous recevez automatiquement un email de confirmation avec toutes les formalités détaillées pour votre visa (étapes à suivre, documents à fournir, formulaire d’ambassade).

Le jour-même de la réception de votre recommandé à notre agence, nous vérifions que votre dossier de demande de visa est bien complet et valide pour l’ambassade. S’il manque quelque chose, nous vous appelons immédiatement pour vous éviter tout retard dans les délais d’obtention de votre visa. Notre équipe met en œuvre toute son action pour délivrer les visas Egypte le plus rapidement possible.

Bénéficiez d'une assistance "sur-mesure" réactive et disponible.

Nous accomplissons vos formalités fastidieuses auprès de l'ambassade d'Egypte

Nous traitons votre demande de visa auprès de l’ambassade d'Egypte avec rapidité, sécurité et efficacité (transmission des documents auprès des autorités egyptiennes, puis récupération et vérification du visa).

Dès sa délivrance, nous vérifions que le visa pour l'Egypte corresponde bien à votre commande, puis nous envoyons votre visa de manière sécurisée selon le mode de retour choisi.

Suivez votre obtention de visa en temps-réel

Dès que nous recevons votre dossier complet et valide à notre agence, vous recevez immédiatement un SMS et un email pour vous le notifier.

Dès que nous expédions votre commande de visa egyptien à votre adresse attention, vous recevez immédiatement un SMS et un email avec un lien pour suivre votre livraison en ligne.


Commandez un visa pour l'Egypte maintenant

Le visa pour l'Egypte est-il obligatoire en ligne, à l’arrivée ou au Consulat ?

visa egypte Les ressortissants français sont soumis à l'obligation de visa de visiteur pour entrer en Egypte.

Il existe trois manières d’obtenir son autorisation d’entrée sur le territoire égyptien, avant de profiter de votre voyage vers ce pays :

1 - Le visa sur place à l’aéroport d’arrivée :
Cette solution de visa accordé à l’arrivée est déconseillée aux voyageurs français, surtout si vous voyagez au Caire par vos propres moyens sans tour-opérateur. L'autorisation demandée à l'entrée du territoire, aux guichets d’immigration, entraîne un temps d’attente pour faire votre demande qui peut être long sur place.

2 - Le visa de court séjour « classique » à la section consulaire de l’Ambassade (ou Consulat) en France :
Ce visa correspondant en version papier permet de faire sa demande d'entrée en Egypte en toute sécurité, sans risque d'erreur sur le visa. C'est la solution la plus traditionnelle pour voyager en Égypte.

3 - Le eVisa électronique, en ligne avant le départ :
Ce nouveau visa est devenu une solution idéale, car il n'y a pas besoin de se séparer de son passeport. Cependant le formulaire de demande de visa électronique doit être rempli avec le plus grand soin : la moindre erreur provoque un refus ou un visa invalide et empêchera la tenue de votre voyage. Les demandeurs de visas doivent donc faire très attention. Nous pouvons obtenir votre e-visa pour votre séjour, pour vous éviter tout problème de visa lors de votre demande en ligne.

Besoin d’un visa Egypte ? Vous pouvez faire appel à nos services d’intermédiaire pour obtenir des visas nécessaires avant le départ en toute tranquillité, que ce soit auprès du Consulat ou en ligne. Grâce à nos services, vous éviterez toute démarche fastidieuse lors de la demande, et votre voyage en territoire égyptien sera garanti.

Voyager en Egypte : avec un passeport ou carte d’identité ?

Au-delà de la question du visa, sachez qu’il est actuellement possible de faire un voyage en Egypte avec :

- Un passeport valide au minimum 6 mois (180 jours) après la date de sortie du territoire. Le passeport en cours de validité ne suffit pas pour l'entrée sur le sol égyptien. Si vous effectuez votre voyage avec un passeport biométrique, vous pouvez demander un visa à l’arrivée (déconseillé en raison de l’attente possible), ou avant le départ (au Consulat égyptien en France, ou en ligne). C'est la solution de sécurité, qui est recommandée aux voyageurs français pour partir en Egypte.
OU
- Sous réserve de changement de règle de dernière minute, une carte d’identité (CNI) avec une validité de minimum 8 mois après la date d'entrée en Egypte. En théorie, la carte est acceptée pour entrer sur le sol égyptien. En pratique, vérifiez cette possibilité auprès de votre compagnie aérienne. Précision : les cartes d’identité délivrées entre 2004 et 2013 disposent d’une validité de 5 ans supplémentaires par rapport à la date d’expiration indiquée sur la carte, y compris pour un voyage en Egypte. Si vous effectuez votre voyage avec une carte d’identité, vous pouvez uniquement demander un visa à l’arrivée dans le pays (ce qui est déconseillé en raison de l’attente possible).

Attention : Pour éviter tout problème lors de l’embarquement ou sur place à l'entrée, il est conseillé de faire son voyage avec un passeport français et non une carte d'identité, ainsi que d’obtenir un visa touristique avant le départ en voyage par sécurité (au choix : visa dans le passeport au Consulat ou eVisa en ligne).

Le eVisa électronique : la solution idéale, mais attention au formulaire en ligne

Le gouvernement égyptien a récemment mis en place un visa électronique (e-visa), pour que les voyageurs puissent plus facilement son autorisation d’entrée en Egypte. Il s'agit d'un visa simple entrée valide 90 jours, permettant un séjour de 30 jours en terres égyptiennes, qui s'obtient sur le site officiel des autorités consulaires égyptiennes.

Cette solution de visa "online" permet :
- D’éviter d’attendre lors de la demande en arrivant à l'entrée dans le pays, notamment à l’aéroport international du Caire. C'est une solution de confort.
- D’éviter de transmettre son passeport pour une demande de visa au Consulat ou à l'ambassade avant le départ en voyage. C'est donc aussi une solution de sécurité.

Cependant attention, demander ce e Visa n’est pas sans risque : à la moindre erreur de frappe ou faute de saisie lors du remplissage du formulaire en ligne, le visa délivré par email n’est pas valide. Au mieux, vous perdrez les frais de visa et devrez faire une demande nouvelle, au pire, vous vous verrez refuser l’entrée en Egypte et vous gâcherez votre voyage...

C’est pourquoi il est fortement conseillé de faire appel aux services de notre agence RapideVisa, spécialiste de l’obtention de visas d'entrée, pour vous éviter tout problème pour votre voyage. Nos experts ont l’habitude de délivrer des visas d'affaires ou touristique, ou bien des e-visas pour ce pays, de manière rapide, fiable et sûre.

La validité du e-visa pour l'Egypte

La solution électronique est un visa 1 entrée (simple entrée), qui est valide 3 mois (90 jours) à la délivrance du visa. Cela signifie que le voyageur a 90 jours pour entrer sur le territoire égyptien. Ensuite, une fois l'entrée effectuée, la durée du séjour doit être de 30 jours maximum. La validité du visa est suffisante pour séjourner en Egypte dans le cadre d'un court-séjour.

Ce type d'autorisation de séjour délivrée par email, quelques jours après la demande sur la plateforme égyptienne, a le mérite d'être celle qui présente le plus de sécurité.

Les justificatifs requis pour obtenir le e-visa Egypte

> 1 scan de bonne qualité de la page d'identité du passeport valable au minimum 6 mois (180 jours) après la sortie du territoire égyptien. Toutes les informations du passeport doivent être lisibles.

> Plusieurs informations à fournir lors de la demande, sur le formulaire de visa spécifique :
- Informations sur l'hôtel de votre voyage à venir : nom, tél, email, adresse postale. En cas de plusieurs hôtels, indiquez le premier.
- Quel est votre métier actuel ?
- Votre statut marital : êtes-vous célibataire, marié, veuf, divorcé ?
- Votre précédent voyage en Egypte : êtes-vous déjà allé en Égypte ? si oui : quelles sont les dates de votre précédent voyage en Egypte ? Quelle était l'adresse de votre logement sur place dans le pays ? (en cas de plusieurs hôtels, indiquer l'un d'entre eux). Le numéro de visa du précédent voyage n'est pas exigé.

Comment obtenir le visa Egypte auprès de l’Ambassade ou Consulat en France ?

La solution la plus traditionnelle, pour obtenir l'autorisation de faire un voyage en Egypte, consiste à demander au Consulat égyptien en France son visa de voyage. Cette demande à faire par les voyageurs se fait avant le départ en voyage. Ce visa obligatoire, délivré au Consulat ou à l'Ambassade en France, est valide pour une utilisation dans les 90 jours (3 mois), puis il autorise un séjour de 30 jours sur place dans le pays.

Dans ce cas, il faut solliciter la section consulaire correspondant à votre département de résidence (adresse indiquée sur le passeport ou sur un justificatif de domicile) :

> Pour les voyageurs résidant dans les départements globalement au Sud de Lyon : 01-04-06-09-11-12-13-15-16-17-19-20-23-24-26-30-31-32-33-34-38-40-42-43-46-47-48-63-64-65-66-69-71-73-74-81-82-83-84-87, les visas demandés peuvent s’obtenir auprès du Consulat d'Egypte à Marseille.

> Pour personnes qui résident au sein des départements globalement du Nord de Lyon : 02-03-07-08-14-18-21-22-25-27-28-29-35-37-39-41-44-45-49-50-51-52-53-54-55-56-57-58-59-60-61-62-67-68-70-72-75-76-77-78-89-80-85-86-88-89-90-91-92-93-94-95-971-972-973-974, les visas express s'obtiennent à l'Ambassade et Consulat égyptien de Paris. Le bureau consulaire est situé au sein des locaux de l'ambassade égyptienne.

Notre agence RapideVisa est accréditée pour traiter votre demande au Consulat d'Egypte à Paris en toute sécurité. Envoyez-nous vos documents nécessaires par courrier ou par dépôt à notre agence sans prendre rendez-vous : nous procéderons à l'obtention d'un visa nécessaire en quelques jours. Nous vous renverrons ensuite votre passeport avec visa apposé à l'intérieur. Vous n'aurez plus qu'à préparer votre valise pour partir en voyage dans ce pays mythique ! N'hésitez pas à solliciter nos services pour toutes questions.

La validité du e-visa pour l'Egypte

Il y a différents types de visas qui sont délivrés par le service des visas du Consulat. Leur validité diffère.

> Le visa touristique est subdivisé en deux catégories :
- Le visa de tourisme à entrée simple (1 entrée) est valable 3 mois (90 jours) à sa délivrance. Puis il autorise au demandeur une durée de séjour de 30 jours maximum.
- Le visa touriste multiples entrées (2, 3, 4 entrées). Ce visa à entrées multiples est valide 6 mois (180 jours) à délivrance. Il autorise des séjours de 30 jours maximum chacun dans le pays, voire 90 jours selon le programme fourni lors de la demande de visa express.

> Concernant le visa d'affaires, il est destiné aux voyageurs d'affaires, réalisant des visites commerciales ou rendez-vous business. Cette autorisation d'affaires présente exactement les mêmes particularités que le visa tourist, en nombre d'entrée et en durée de validité :
- Le visa d'affaires à entrée unique est valable pour 30 jours (1 mois).
- Le visa d'affaires pour entrée multiple est valide 90 jours (3 mois) avec 1 mois maximum par entrée.

Les documents à fournir pour demander le visa d'entrée en Egypte

Pour demander un visa « classique » dans le passeport, il faut fournir un dossier complet avec plusieurs documents :

> 1 Passeport original dans lequel le Consulat fera apposer un visa, signé, valable 6 mois (180 jours) après la date de retour, et comprenant 3 pages vierges dont 2 face à face. Attention, le Consulat peut refuser tout passeport abîmé. Par sécurité, les voyageurs sont invités à vérifier leur validité de passeports avant de planifier leur voyage.

> 1 Copie de la page d'identité du passeport (page avec la photo d'identité et la signature). La photocopie peut être en couleur ou noir et blanc, peu importe. Cependant les informations tels que le numéro de passeport, date d'expiration de passeport, date de délivrance du passeport, pays de nationalité, nom, prénom, date de naissance, doivent être parfaitement lisibles.

> 1 Formulaire de demande de visa, intégralement rempli. Ce formulaire de 2 pages est disponibles sur notre site. Les formulaires d'ambassade doivent être remplis entièrement, notamment les dates du voyage, sauf indication contraire pour remplir le formulaire.

> 2 Photos d’identités couleurs, identiques et récentes, de moins de 3 mois (90 jours). Les photos doivent être aux normes de France, sans quoi le visa vers ce pays peut être refusé. Par sécurité, il est conseillé d'en faire de nouvelles en photomaton NF, ou de faire appel aux services d'un photographe.

> Suppléments pour les voyageurs mineurs : 1 photocopie du livret de famille (pages époux, épouse et mineur concerné) + 1 photocopie des pièces d'identités de chaque parent + 1 Lettre d'autorisation de voyage et séjour parentale pour mineur, datée et signée, de chaque parent (une lettre pour la mère et une pour le père). Si le mineur voyage seul, il doit également partir de France avec une Autorisation de sortie du territoire (AST) signée par les parents.

Il n'y a donc pas besoin de fournir de billet d'avion aller-retour, ni de réservation d'hôtel, ni de lettre d'invitation pour obtenir son visa de voyage vers ce pays.

Attention : nous ne pouvons malheureusement pas être intermédiaire pour les passeports non français, qu'ils s'agissent de ressortissant de pays d'Union européenne ou du reste du monde, y compris en cas de titre de séjour valide. Dans ce cas, il faut aller au Consulat de votre pays d'origine avec votre document de voyage. Particularité pour les titulaires de passeport du Maroc, Algérie, Tunisie, Sultanat d'Oman ou encore des Emirats Arabes Unis incluant Dubaï : ils sont exemptés de formalités d'entrée et peuvent bénéficier de l'exemption de visa.

Le délai d’obtention du visa égyptien

En combien de temps peut-on obtenir le visa pour voyager en Egypte ? Tout dépend du type de visa demandé :

> Sur place à l’arrivé, le temps d’attente pour faire la demande et obtenir le visa peut être de 30 à 45 minutes si vous débarquez au Caire sans visa préalable. C’est pourquoi cette possibilité reste déconseillée pour voyager dans ce pays : il est recommandé par sécurité d'obtenir son visa AVANT de partir en voyage.

> Les visas de tourisme pour une entrée au Consulat peuvent être obtenus en général en 5 jours à 7 jours ouvrés (en moyenne 6 jours). Il s'agit du temps de traitement du dossier par les autorités consulaires. Restez chez vous et confiez nous vos démarches d'obtention du visa : nous nous occuperons de tout en quelques jours !

> Les e-visas de 1 entrée sont habituellement délivrés dans un délai de traitement compris entre 3 jours et 5 jours après la demande. Transmettez vos documents à nos services dédiés : notre agence s’occupera de vos formalités d'obtention auprès des autorités égyptiennes, pour vous éviter toute erreur en vue de votre voyage vers ce pays.

Quel est le prix du visa pour l’Egypte ?

Les frais de visa dépendent des types d'autorisations de voyage :

> Au Consulat ou à l'Ambassade, le visa ayant une validité de 1 entrée dans le passeport présente un prix consulaire de 38 euros.

> En ligne, le eVisa électronique d'une validité de 30 jours à entrée simple présente un prix officiel de 25 dollars, correspondant à environ 23 euros.

> Sur place à l'entrée sur le territoire, le visa simple entrée coûte également 25 dollars / 23 euros, sous réserve de changement imprévu de dernière minute. Cette solution reste déconseillée aux voyageurs car il y a un temps supplémentaire aux guichets d’immigration, ce qui n'est pas agréable lorsqu'on commence un voyage à l'étranger, après plusieurs heures de vol.

Les Français s'en sortent bien par rapport à ce tarif. Dans l'autre sens, les citoyens égyptiens doivent payer des frais de 80 € pour un visa Schengen, afin de voyager au sein de l'espace Schengen y compris pour une visite familiale ou un transit.

En raison du Coronavirus, il était prévu que le gouvernement égyptien rende gratuits les frais de visa entre juin et octobre 2020 inclus. Cependant, cette annonce n'a pas été officiellement confirmée par les autorités diplomatiques du pays.

Nos frais de services, pour obtenir le visa requis en quelques jours, commencent à partir de 34 euros seulement. Notre prestation permet d'obtenir un visa valable, pour la sécurité de votre voyage vers ce pays. Consultez notre site internet et faites votre commande en ligne : vous pouvez régler par carte bancaire via notre site sécurisé.

Les vaccins obligatoires pour l'Egypte, à faire avant de partir

Il n'y a aucun vaccin obligatoire pour aller en Egypte. Il convient cependant lors du séjour d'être à jour de ses vaccinations universelles (diphtérie, tétanos, polio, coqueluche). De plus, les vaccins contre l'hépatite A et hépatite B sont recommandés par sécurité. Le vaccin contre l'hépatite A se fait environ 15 jours avant votre départ dans le pays (avant un rappel ultérieur entre 12 mois et 3 ans). Demandez votre visa avant de faire votre vaccin !

Le carnet international de vaccination avec la mention du vaccin anti-amarile (ou un certificat de vaccination contre la fièvre jaune) est exigé à l'entrée sur le sol égyptien, aux voyageurs en provenance de pays de transmission à risque. La France n'est pas concernée.

En cas de long séjour dans ce pays, les vaccins contre la rage et/ou la typhoïde peuvent être conseillés avant l'entrée dans le pays, pour éviter tout risque pendant le voyage de longue durée. Consultez un centre de vaccination avant votre séjour pour toutes informations.

Liens utiles :
> Page "Vaccins pour l'Egypte" de l'Institut Pasteur
> Page "Vaccination pour l'Egypte" du Centre de vaccination Air France
> Informations vaccins de Wikipédia.

Informations pratiques pour un séjour en Egypte

> Monnaie : Le change de l'euro à la livre égyptienne se fait facilement dans le pays, en revanche l'inverse n'est pas évident. Il convient donc de faire attention aux billets égyptiens que vous conservez le dernier jour de votre voyage. Par sécurité, n'acceptez aucun billet déchiré pendant votre séjour, sinon vous aurez du mal à les ré-utiliser.

> Hôtels : Il existe de nombreux hôtels en Egypte, car l'activité touristique est très développée dans le pays. Les hôtels les plus accessibles aux voyageurs coûtent entre 10 et 20 euros par chambre la nuit. Les hôtels en milieu de gamme présentent un prix de 20 à 40 euros. Enfin, les hôtels les plus chics, notamment au Caire et à Louxor, coûtent entre 40 et 90 euros la nuit. Il existe également dans tout le pays des campings et auberges de jeunesse, que vous pourrez utiliser pour votre voyage.

> Pourboires et bakchich : L'usage local, qui s'applique aux voyageurs étrangers, est d'ajouter un pourboire au restaurant, d'environ 10% du total de l'addition. Il s'agit en quelque sorte des frais de services du restaurant. N'hésitez pas à refuser toute demande abusive.

> Transports : Par sécurité, l'avion est le mode de transport conseillé pour un voyage entre Le Caire et Louxor. Le train et le bus peuvent également être utilisés. Pour conduire en Égypte, il faut posséder un permis de conduire international, cependant en raison de l'insécurité routière, il est actuellement déconseillé de conduire dans ce pays. Dernier mode de transport, la croisière sur le Nil, agréable et utile, il s'agit de véritables hôtels flottants sur le Nil.

Quand partir en Egypte ? La période idéale

> Muni de votre visa, la période idéale pour partir en Egypte couvre les mois de septembre à décembre, surtout les mois d'octobre et novembre, pendant lesquels les jours sont ensoleillés en permanence.
> Les mois de janvier à février peuvent être froid dans tout le pays, surtout au Nord, les voyageurs ont tendance à l'éviter.
> Le printemps est assez incertain en Egypte, il peut faire très chaud, mais globalement les mois de mars à mai sont envisageables pour un voyage.
> Enfin, en été, la chaleur peut être caniculaire, surtout dans la vallée du Nil. Les mois de juillet et août sont à éviter pour tout voyage en Egypte.

La sécurité en Egypte

> Concernant la sécurité au quotidien : par précaution, prévoyez un cadenas pour laisser vos affaires dans vos valises fermées dans les hôtels. De même, évitez de sortir la nuit pendant votre voyage. Mis à part ces précautions de sécurité, le pays est relativement sûr. Lorsque vous vous déplacez dans le pays et jusqu'à la sortie du territoire, ayez toujours sur vous votre passeport avec visa en cours de validité : c'est une recommandation des autorités égyptiennes.

> Concernant la sécurité liée au risque terroriste : le ministère des Affaires étrangères français recommande actuellement aux voyageurs français de se déplacer vers la vallée du Nil (Louxor, Assouan, Abou Simbel) uniquement en avion par sécurité. Tout voyage en voiture est en effet déconseillé par les autorités françaises, pour éviter tout problème dans la région du Nil. En raison d'une sécurité hautement incertaine, les déplacements vers les frontières avec la Libye et le Soudan sont déconseillés aux Français, tout comme ceux dans la péninsule du Sinaï. N'hésitez pas à signaler votre présence auprès de l'Ambassade de France avant votre départ.

Recommandation pour la santé

Le Caire est une ville très polluée. En cas de pic de pollution pendant le voyage, les voyageurs sont invités à rester à l'intérieur et à s'hydrater régulièrement.

Par ailleurs, l'hygiène dans le pays n'est pas optimale. Buvez uniquement de l'eau en bouteilles pendant le séjour. Lavez-vous les mains régulièrement. Avant le départ en voyage, prévoyez des anti-diarrhéiques par sécurité. De plus, préparez une petite pharmacie de voyage, à conserver dans sa valise par précaution.

En moyenne, plus de 50% des voyageurs étrangers tombent malade en Egypte ! Une assurance santé est conseillée. Souscrivez à notre assurance voyage Allianz en option avec votre visa d'entrée. Nous vous transmettrons une attestation d'assurance avec votre visa valide, couvrant le rapatriement en frais réels, et les frais médicaux jusqu'à 30 000 euros. Une telle précaution évitera aux voyageurs des frais de dépenses éventuelles sur place auprès des pharmacies ou services hospitaliers, en cas de maladie pendant votre voyage.

Conseils d'itinéraires pour votre voyage en Egypte

L'Egypte est un pays à cheval sur deux continents : l'Afrique du Nord pour sa partie au Maghreb, et l'Asie de l'Ouest pour la péninsule du Sinaï. L'Égypte est le troisième pays le plus peuplé d'Afrique. Le tourisme représente plus de 15 % du PIB national.

Avec votre visa en règle dans votre poche, préparez votre voyage vers ce magnifique pays. Voici un exemple d'itinéraire conseillé pour un voyage en Egypte :
> Début du voyage en attérrissant au Caire depuis la France.
> Suite du séjour itinérant vers la capitale, Le Caire, et notamment son musée national, son souk, ses mosquées.
> Non loin du Caire, le site de Memphis, les pyramides de Guizèh et le Sphinx.
> Suite du voyage via avion vers Louxor. Visite du temple de Louxor, dess colosses de Memnon, du temple d'Hatchepsout.
> On continue vers Assouan par le Nil, son obélisque, le temple de Kalabchah. Il est possible de faire le trajet de Louxor à Assouan en bateau sur le Nil.
> Après avoir quitté la vallée du Nil, petit voyage vers la station balnéaire de Marsa Alam, au bord de la mer rouge.
> Retour au Caire, avec la possibilité d'un voyage à Alexandrie si la durée de votre séjour le permet.
> Fin du séjour en Egypte, retour en France.

Que voire et faire au Caire ?

Le Caire est la capitale d'Égypte, ainsi que sa plus grande ville. L'agglomération compte plus de 10 millions d'habitants. Pendant l'antiquité, le site voisin de Memphis était au centre des échanges de l'Egypte antique, entre voyageurs d'Europe, d'Asie et du Moyen-Orient, de part sa position stratégique en amont du delta du Nil. Le Caire attire les voyageurs et touristes du monde entiers, notamment pour sa proximité avec la célèbre pyramide de Khéops. L'aéroport international du Caire, où sera contrôlé votre visa à l'arrivée, est le plus grand aéroport du pays, et l'un des aéroports les plus fréquentés d'Afrique.

Pour un premier voyage de courte durée dans ce pays, Le Caire se visite en 2 à 4 jours, le plus souvent lors d'un séjour de 3 jours pour les touristes et voyageurs français. Voici l'essentiel des choses à faire et à voir dans la capitale égyptienne muni de votre visa :
> Vous pouvez commencer votre voyage au Caire en allant directement à la grande Pyramide de Gizeh.
> Découverte de l'Opéra du Caire.
> La Tour du Caire vaut le coup d'oeil.
> Vous ne pouvez pas faire un voyage au Caire sans passer par le Musée égyptien du Caire, avec son trésor de Toutankhamon.
> La statue du Colosse de Ramsès II, récemment transportée dans le Musée du Caire.
> Et enfin, pour compléter votre voyage au Caire, visitez la Cité des Morts (City of the Dead).
> Après votre court-séjour au Caire, vous pourrez partir en voyage vers le sud, dans la Vallée du Nil (voir ci-dessous).

Itinéraire pour la vallée du Nil

Le Nil, plus grand fleuve du monde, prend sa source au lac Victoria (Ouganda, Kenya, Tanzanie). Berceau de la civilisation pharaonique, la vallée du Nil passe par Le Caire et finit sa route dans la mer méditerranée. De nos jours, la vallée du Nil est le lieu de résidence de la majorité des Égyptiens, et attire de nombreux voyageurs français dans le cadre d'un voyage en Egypte.

La vallée du Nil regroupe les sites les plus grandioses de l’Égypte antique. Après avoir obtenu votre visa pour entrer dans le pays, voici l'essentiel des choses à faire lors d'un voyage dans la vallée du Nil :
> La première étape de votre itinéraire dans la vallée du Nil sera forcément Louxor. Voici les choses à y faire : profiter du Winter Palace à Louxor. Le temple de Louxor, dont il reste un obélisque, était dédié au dieu Amon.
> Karnak, à proximité de Louxor toujours dans la vallée du Nil, est le plus beau site de l’Egypte pharaonique et peut submerger d'émotion les voyageurs dès son entrée.
> La Nécropole Thébaine, en face de Louxor.
> Suite du voyage dans le pays, avec la vallée des rois, un ensemble de tombeaux de pharaons dans la vallée du Nil.
> Pour la suite du séjour, une superbe croisière sur le Nil, direction Assouan. Située aux bords du Nil à 220km au sud de Louxor, Assouan ouvre les portes vers le Soudan.
> Fin du voyage avec Abou Simbel, deux temples de l'Égypte antique au nord du Lac Nasser, sur les rives de la vallée du Nil. Au bout de la vallée du Nil, le lac Nasser est un lac artificiel, le plus grand lac artificiel du monde.
> Retour en France.

Quels sont les moyens de transports conseillés pour faire un voyage vers / dans / depuis la Vallée du Nil ?
> En avion, entre Le Caire et Louxor.
> En bateau, sur le Nil entre Louxor et Assouan.
> En avion, entre Assouan et Le Caire.

Ambassade d’Egypte en France

Adresse : 56 avenue d’Iéna 75116 Paris
Tél : 01.53.67.88.30
Site : Ambassade d'Egypte en France

Consulat d’Egypte à Paris

Bureau des visas
Adresse : 53 boulevard Bineau, 92200 Neuilly-sur-Seine, France.
Tél : 01.55.21.43.70

Notre agence a l'habitude de procéder aux formalités de visa auprès des services de ce Consulat égyptien. Effectuez votre commande en ligne sur notre site environ 30 jours avant votre voyage (par carte bancaire ou chèque), et transmettez-nous vos justificatifs en toute sécurité, par courrier recommandé, Chronopost ou dépôt à notre agence, située au 7 rue La Boétie 75008 Paris.

Consulat d’Egypte à Marseille

Adresse : 166 avenue de Hambourg 13008 Marseille, France.
Tél : 04.91.25.04.04

En Belgique, Suisse et Canada

Si besoin, il existe des Consulats égyptiens dans des pays francophones, qu'ils soient limitrophes à la France ou outre-Atlantique :
> Belgique : Ambassade et Consulat diplomatique d'Égypte à Bruxelles : 101 avenue de la Forêt, Bruxelles 1000. Téléphone : 02-663-58-21.
> Suisse : Ambassade et Consulat d'Egypte en Suisse : 61 Elfenauweg, 3006 Berne. Téléphone : 031-352-80-55.
> Canada : Consulat général d'Égypte à Montréal, service de traitement des visas, 1800 Avenue McGill College, QC H3A 3J6 Montréal, Canada.
> Canada : Ambassade d'Égypte à Ottawa, Laurier Avenue, East Ottawa, Ontario K1N6R3, Canada. Téléphone : (+1) (613) 234 4931.

Pourquoi faire appel à notre agence pour demander votre visa égyptien ?

Nos frais de services vous permettent d’éviter de recevoir un visa invalide comportant une erreur, ce qui peut arriver si vous obtenez le visa par vous-même. Grâce à nos services, votre voyage vers l'Egypte sera garanti et sécurisé. Nous procédons à l'ensemble des démarches. Puis, lorsque le visa est accordé, nous procédons à sa vérification et à son expédition à votre adresse de domicile pour que vous puissiez recevoir le visa suffisamment tôt avant votre départ.

N’hésitez pas à consulter les 10 000 avis positifs de nos clients concernant notre agence RapideVisa.

Nous sommes reconnus par l’Ambassade d’Egypte en France, et nous avons l’habitude d’obtenir chaque année des milliers de visas pour des voyageurs français, qu'ils soient particuliers, tour-opérateurs ou agences de voyages.

N’hésitez pas à contacter notre équipe pour toute question avant ou après votre demande de visas.

Liens utiles : office du tourisme et conseils aux voyageurs

> Office du tourisme d'Egypte en France : 90 avenue des Champs-Elysées 75008 Paris, téléphone 01 45 62 94 42, site internet egypt.travel. Le site présente les endroits à faire et à voir lors d'un séjour en Egypte : Vallée du Nil, Croisière sur le Nil, Mer rouge, méditerranée, désert...) ainsi que des conseils pratiques sur ce pays. Vous pouvez également consulter le site du Guide du Routard et/ou faire appel aux services d'une agence du voyage.

> Avant votre départ, consultez la rubrique du site "Conseils aux voyageurs pour l'Egypte" du Ministère des Affaires étrangères de France. La page des autorités françaises regroupe les informations concernant la santé, la sécurité, ainsi que les règles en cours concernant l'acceptation du passeport et de la carte d'identité.

Formalités d’entrées dans les pays voisins en Afrique et Proche-Orient :

Il arrive que les voyageurs partent en voyage combiné en Égypte et Soudan, ou d'autres séjours itinérants. Vous pourriez avoir besoin d'une autorisation de séjour ou d'un visa pour visiter les Etats limitrophes au territoire égyptien. Découvrez ci-dessous certains pays de destination traités par RapideVisa. N'hésitez pas à contacter nos services pour toutes questions.

Articles connexes pour l'Egypte :

  1. [31/08/2020] Egypte / Covid19 : les délivrances de visas ont repris