Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous

Visa Kenya : Formalités et Demande en ligne Kenya

Besoin d'un visa ?

WidgetAvisVerifies

Obtenez votre visa pour le Kenya en toute tranquillité ! Si vous êtes français, vous avez besoin d’un visa pour votre voyage au Kenyan (Nairobi, Mombasa, Kisumu etc).

RapideVisa est une agence indépendante, agréée par l'ambassade du Kenyan pour effectuer vos démarches de visa. Notre prestation supplémentaire aux frais d'ambassade vous permet d'obtenir votre visa pour le Kenya en toute sérénité : nous contrôlons votre dossier pour qu'il soit valide, puis nous traitons votre demande de visa en tant qu'intermédiaire, pour vous éviter toute démarche contraignante auprès de l’ambassade (saisie de formulaire, file d’attente…), et vous éviter tout risque de refus de visa.


Commandez en ligne votre demande de visa

1 - Commandez en ligne votre visa
2 - Envoyez-nous vos documents
3 - Nous obtenons votre visa
4 - Recevez votre visa à domicile

Obtenez votre visa Kenya en quelques jours :

Commandez votre visa en quelques clics
Commandez votre visa
en quelques clics
1
Envoyez-nous vos documents de manière sécurisée
Envoyez-nous
vos documents
de manière sécurisée
2
Nous traitons votre demande de visa en ambassade
Nous traitons votre demande
de visa auprès de l’ambassade
3
Recevez votre visa à domicile en recommandé
Recevez votre visa
à domicile
de manière sécurisée
4

Notre action pour votre visa Kenya en express

Fort de son expérience, RapideVisa vous apporte une prestation complète :

Demandez votre visa kenyan en quelques clics

Votre commande en ligne "simple et rapide". Vous pouvez commander plusieurs visas lors de la même commande.

En délai normal ou urgent "express". Avec la possibilité de régler par Carte Bancaire en ligne ou Chèque.

Constituez facilement votre demande de visa pour votre voyage au Kenyan

A l’issue de votre commande, vous recevez automatiquement un email de confirmation avec toutes les formalités détaillées pour votre visa (étapes à suivre, documents à fournir, formulaire d’ambassade).

Le jour-même de la réception de votre recommandé à notre agence, nous vérifions que votre dossier de demande de visa est bien complet et valide pour l’ambassade. S’il manque quelque chose, nous vous appelons immédiatement pour vous éviter tout retard dans les délais d’obtention de votre visa. Notre équipe met en œuvre toute son action pour délivrer les visas Kenya le plus rapidement possible.

Bénéficiez d'une assistance "sur-mesure" réactive et disponible.

Nous accomplissons vos formalités fastidieuses auprès de l'ambassade du Kenyan

Nous traitons votre demande de visa auprès de l’ambassade du Kenyan avec rapidité, sécurité et efficacité (transmission des documents auprès des autorités kényanes, puis récupération et vérification du visa).

Dès sa délivrance, nous vérifions que le visa pour le Kenya corresponde bien à votre commande, puis nous envoyons votre visa de manière sécurisée selon le mode de retour choisi.

Suivez votre obtention de visa en temps-réel

Dès que nous recevons votre dossier complet et valide à notre agence, vous recevez immédiatement un SMS et un email pour vous le notifier.

Dès que nous expédions votre commande de visa kenyan à votre adresse attention, vous recevez immédiatement un SMS et un email avec un lien pour suivre votre livraison en ligne.


Commandez un visa pour le Kenya maintenant

Le visa Kenya à l’ambassade

drapeau-kenya Les ressortissants français ont obligatoirement besoin d’un visa pour voyager au Kenya.

Particularité pour les enfants : les mineurs de moins de 16 ans à date du voyage n’ont pas besoin de visa pour entrer et séjourner au Kenya. Attention tout mineur (+ ou - de 16 ans) non accompagné de ses parents doit en supplément fournir à l'aéroport de départ les documents nécessaires aux mineurs pour sortir du territoire français.

Le visa kenyan peut s’obtenir avant le départ, de 2 manières différentes :
> Auprès de l'ambassade du Kenya, apposé dans le passeport
> En ligne (e-visa)

Le Consulat basé en France délivre des visas pour le Kenya, après le règlement des frais consulaires et l'étude d'un dossier.

Quels sont les documents à fournir pour obtenir le visa Kenya à l'ambassade ?

Pour obtenir le visa "classique", il faut fournir les documents suivants :
- 1 Passeport original (sans protège-passeport), sur lequel sera apposé le visa : Signé, valable 6 mois après la date de retour, et comprenant 3 pages vierges dont 2 face à face. Attention, l’ambassade peut refuser tout passeport abîmé.
- 1 Copie de la page d'identité du passeport (page avec la photo et la signature).
- 1 Formulaire d'ambassade de demande de visa, dûment remplis, daté et signé. Toutes les rubriques sont à remplir obligatoirement, sauf indication contraire sur le formulaire. Pour l'adresse d'hébergement, indiquez au moins l'hôtel de la première nuit (ou celle de l'agence de voyage). Attention merci de signer le formulaire kenyan avec une signature similaire à celle de votre passeport, ce sera vérifié par le Consulat.
- 1 Photo d’identité récente, aux normes françaises : En original et en couleur.
- 1 Copie d'un Justificatif de voyage Aller-Retour détaillé (ex : attestation d'agence, billets d'avion, confirmation de réservation des vols) : Ce Justificatif de voyage doit mentionner le nom du voyageur, n° de vol ou voyage, la compagnie de transport, les dates et les destinations.

Le e Visa Kenya électronique en ligne

Le e Visa Kenya en ligne, ou visa électronique, s'obtient sur feuille volante accompagnée au passeport.

Pour obtenir ce e-visa électronique, il faut fournir les documents et éléments suivants :
- 1 scan-couleur de bonne qualité de la page d'identité du passeport. Il s'agit de la page du passeport avec votre date de naissance, numéro de passeport etc. Attention votre passeport doit être valide au moins 6 mois à compter de la date de retour prévue du Kenya. Cela ne peut pas être un passeport d'urgence vert.
- 1 scan-couleur de bonne qualité d'une photo d'identité : Photo aux normes françaises. Attention merci de nous scanner la photo en haute résolution.
- 1 Confirmation de réservation d'hôtel(s) : à nous transmettre au format PDF.
- Le nom de l'aéroport d'arrivée
- Le nom du premier hôtel, son tél et son email
- Le e métier (fonction)
- Le prénom et nom de votre mère et mère (demandé par les autorités du Kenya même en cas de parent décédé)
- Noms des pays visités les 3 derniers mois
- Le cas échéant, l’année du dernier voyage au Kenya.

Notre agence RapideVisa est officiellement agréee par les autorités kenyannes pour obtenir votre visa ou e-visa (au choix) en tant qu’intermédiaire mandaté.

En combien de temps s'obtient le visa Kenya ?

> Le visa dit classique, apposé dans le passeport par le Consulat du Kenya, s’obtient entre 5 et 7 jours ouvrés (compter 10 jours nets par sécurité). C'est un délai d'obtention raisonnable.

> Le visa électronique, ou e-visa, présente un délai de traitement plus long, il s’obtient entre 5 et 20 jours ouvrés. Cette solution présente cependant l’avantage de ne pas avoir à se séparer de son passeport.

Tout savoir à propos d’un transit au Kenya et du East Africa Tourist Visa

visa-kenya Il existe désormais un visa électronique commun au Kenya, Ouganda et Rwanda, appelé « East Africa Tourist Visa ». Son prix officiel est de 100 dollars. Les Français y sont éligibles.

Ce e-visa est valide pour 1 entrée dans un des pays cités, puis pour autant de passages de frontières que souhaités entre les 3 pays. En revanche le e-visa devient invalide dès qu'on sort de ces 3 pays.

Pour demander ce e-visa, il ne faut pas avoir d'autres e-visa ou visa en cours de validité pour un des 3 pays, et il ne faut pas être déjà entré dans un des 3 pays.

Si vous entrez dans cette région commune par le Rwanda ou l’Ouganda, en transitant par le Kenya (que ce soit pour une escale, transit, passage, séjour touristique…), vous pouvez utiliser nos services RapideVisa pour obtenir ce visa spécial.

Le prix du visa Kenya

Les ressortissants français et européens sont soumis à l’obligation de demander un visa avant tout voyage au Kenya, quel que soit le nombre de jours et le motif du séjour. Il existe deux types de visas kenyans : le eVisa en ligne, et le visa papier dans le passeport. Accédez ci-dessous au détail des prix de ces autorisations d’entrée au Kenya.

Tarif du Visa :
> Le tarif du visa touristique est de 40 euros.
> Notre prestation facultative est de 39 euros. Soit un total de 79 € ttc + frais de retour éventuels (10 euros pour une lettre expert, 27 euros pour un Chronopost).

Tarif du E-Visa :
> Le tarif du visa électronique est de 47 euros.
> Notre prestation facultative est de 44 euros. Soit un total de 91 € ttc.

Quel est le coût du eVisa officiel en ligne ?

Les frais de visa électronique pour le Kenya s’établissent à 51 dollars US. Avec les frais de carte bancaire additionnels (souvent 1 euro), le total équivaut donc à 47 euros.

Les cartes bleues, visa et mastercard sont acceptées pour régler ce prix sur la plateforme officielle.

Il n’est pas possible de finaliser une demande sans effectuer le paiement lors de la dernière étape. C’est une condition pour que le délai de traitement commence.

Nous pouvons obtenir votre eVisa pour le Kenya, en tant qu’intermédiaire :
> Notre prestation vous permet d’éviter de remplir le formulaire fastidieux en anglais.
> En passant par nous, vous contournez surtout la possibilité de faute éventuelle sur votre visa, car notre équipe d’experts remplira minutieusement votre formulaire.
> Notre prestation complète est de seulement 44 euros, à ajouter aux frais officiels.

En utilisant nos services, le prix total du visa électronique est donc de 47 + 44 = 91 euros ttc. Le traitement peut s’effectuer à distance par email, très rapidement. Des milliers de voyageurs nous font confiance chaque année.

Le tarif du visa classique dans le passeport au Consulat

Le visa traditionnel dans le passeport a la forme d’un autocollant rempli par les autorités kenyanes au Consulat. Il est apposé après l’étude d’un dossier complet comportant un formulaire, une photo d’identité, les billets d’avions et la réservation d’hôtel.

Ce visa « classique » permet d’éviter tout risque d’erreur de remplissage en ligne propre au eVisa.

Le prix du visa à la section consulaire de l’Ambassade parisienne, auprès de qui nous sommes agrées, coute un prix unique de 40 euros.

Si vous utilisez nos services, notre prestation est de seulement 39 euros pour un visa touristique, 69 euros pour un visa d’affaires. Cet excellent rapport qualité-prix comprend une démarche totale :
> Dès la réception de vos documents à notre agence, par recommandé ou Chronopost, nous vérifions l’intégralité de votre dossier.
> Nous effectuons ensuite tout le travail nécessaire à l’Ambassade du Kenya pour présenter votre demande et récupérer votre visa une semaine plus tard.
> Une fois le visa délivré, nous le vérifions et vous le renvoyons, selon le moyen choisi lors de votre commande en ligne.

Nos démarches vous permettront d’obtenir votre autorisation de voyage sans vous déplacer et en toute simplicité ! N’hésitez pas à consulter nos 10 000 avis clients authentiques.

L’ambassade et Consulat du Kenya en France

Ambassade et Consulat du Kenya
3 rue Freycinet 75116 Paris
Tél : 01 56 62 25 25
Fax : 01 47 20 44 41
Email : info@ambassade-kenya.fr

Notre agence RapideVisa est agréee pour accomplir vos démarches d’obtention de visa en tant qu’intermédiaire, pour simplifier vos formalités.

Liens utiles

> Office du tourisme du Kenya : Il n’existe pas d’office du tourisme en France, cependant voici un site internet d’informations générales au sujet du Kenya : www.lemondedukenya.com

> Avant votre départ, consultez la rubrique Conseils aux voyageurs pour le Kenya du Ministère des Affaires Etrangères

Formalités d’entrées dans les pays voisins en Afrique :

Vérifiez les formalités des pays proches du Kenya :