Kenya

Visa Kenya : Demande en ligne

Faut-il un visa pour le Kenya ?

9.72/10
10182
avis
le routard
le routard

Consultez les formalités et commandez votre visa Kenya :

Visas pour le Kenya Kenya Caractéristiques

Besoin d'un visa pour le Kenya ?

  • commandez un visa

    1. Commandez votre visa
    en quelques clics

  • document sécurisée

    2. Envoyez-nous vos documents
    de manière sécurisée

  • visa ambassade

    3. Nous traitons votre demande
    de visa auprès de l’ambassade

  • visa en ligne

    4. Recevez votre visa
    de manière sécurisée

Notre action pour votre visa express vers le Kenya

RapideVisa, située au 7 rue La Boétie 75008 Paris, vous apporte un service complet :

Demandez un visa

Demandez votre visa kenyan en quelques clics

Consultez les délais, prix, formulaire et autres documents pour obtenir votre visa de voyage vers le Kenya

Effectuez votre votre commande en ligne "simple et rapide". Vous pouvez commander plusieurs visas express lors de la même commande.

En délai normal ou urgent. Avec la possibilité de régler par Carte Bancaire en ligne ou Chèque.

Visa pour votre voyage

Constituez facilement votre demande de visa pour votre voyage au Kenya

À l’issue de votre commande, vous recevez un email de confirmation avec toutes les formalités détaillée concernant votre visa d'entrée (étapes à suivre, documents à fournir, formulaire de demande de visa).

Le jour-même de la réception de votre dossier à notre agence, nous vérifions que votre dossier de demande de visa est bien complet et valide pour l’ambassade. S’il manque quelque chose, nous vous appelons immédiatement pour vous éviter tout retard dans les délais d’obtention du visa. Notre équipe met en œuvre toute son action pour vous aider à obtenir vos visas Kenya le plus rapidement possible.

formalités ambassade

Nous accomplissons vos formalités fastidieuses auprès de l'ambassade du Kenya

Nous traitons votre demande de visa auprès de l’ambassade du Kenya avec rapidité, sécurité et efficacité (transmission des documents auprès des autorités kényanes, puis récupération et vérification du visa).

Dès sa délivrance, nous vérifions que le visa pour le Kenya corresponde bien à votre commande, puis nous envoyons votre visa de manière sécurisée selon le mode de retour choisi.

Visa en temps réel

Suivez votre obtention de visa en temps-réel

Dès que nous recevons vos documents à notre agence, vous recevez immédiatement un SMS et un email pour vous le confirmer.

Dès que nous expédions votre commande de visa kenyan à votre attention, vous recevez immédiatement un SMS et un email avec un lien pour suivre votre livraison en ligne.

Une demande d’informations ? Bénéficiez d'une service "sur-mesure" réactif et disponible.

Le visa kényan est obligatoire pour aller au Kenya : lequel choisir ?

Les ressortissants français et européens de plus de 16 ans ont obligatoirement besoin d’un visa pour voyager au Kenya. Cette obligation de visa de visiteur vaut pour tout ressortissant de l'Union Européenne. Seules certaines nationalités d'Afrique peuvent bénéficier de l'exemption de visa selon leur pays d'origine.

Le visa kenyan peut s’obtenir avant le départ en voyage, de 2 manières différentes :
> Auprès du Consulat général du Kenya, collé dans le passeport.
> En ligne (e-visa).

Découvrez ici tout ce qu'il faut savoir concernant le visa d'entrée pour le Kenya, aussi bien les visas papiers que les visas électroniques. En cas de transit il vous faut également un visa de transit. En cas de voyage itinérant en Afrique, vous pourriez également avoir besoin d'autres visas d'entrée pour d'autres destinations voisines.

Le visa Kenya à l’ambassade : validité et durée de séjour

drapeau-kenya Le Consulat basé en France délivre des visas pour le Kenya, après le règlement des frais consulaires et l'étude d'un dossier. Il faut rassembler plusieurs documents obligatoires, et présenter une demande de visa correspondant à votre séjour. Pour cela, il faut aller à ambassade. Ensuite, le type de visa apposé dans le passeport doit être récupéré. Il peut alors être utilisé pour entrer sur le territoire kényan.

> Le visa touristique permet de se rendre au Kenya pour du tourisme. Il est délivré avec une durée de validité de 3 mois simple entrée, ce qui signifie que le voyage doit être dans les 90 jours à compter de la délivrance du visa demandé. Une fois sur place, la durée maximale du séjour autorisé est de 2 mois, ce qui signifie que la sortie du pays doit se faire dans les 60 jours après l'entrée sur le territoire. Il n'existe pas de visas de tourisme multiples entrées.

> Le visa d'affaires à 1 entrée est destiné aux voyageurs qui se rendent au Kenya pour faire des affaires. Cette autorisation de voyage présente la même validité de 90 jours à l'émission, et la même durée de séjour autorisée de 60 jours. De même, il n'y a pas de visas d'affaires à entrées multiples.

Le visa kenyan dispose donc d'une durée de validité de 3 mois à délivrance avec une durée du séjour de 60 jours maximum. C'est la période de validité en vigueur au Consulat du Kenya à Paris. Cette durée de visa valide vaut aussi bien pour le visa de tourisme que pour le visa approprié aux affaires. C'est pourquoi le mieux est de présenter toute demande de visas nécessaires entre 3 mois et 1 mois avant le départ.

Quels sont les documents à fournir pour obtenir le visa Kenya au Consulat ?

Pour obtenir des visas "classiques", il faut fournir les documents suivants :
- 1 Passeport français original, sur lequel se fera l'apposition du visa accordé : passeport valide 6 mois après la date de retour, et comprenant 3 pages vierges dont 2 face à face. Le passeport en cours de validité ne suffit pas. Attention, le Consulat du Kenya peut refuser tous passeports biométriques abîmés.
- 1 Copie de la page d'identité (page avec la photo et la signature).
- 1 Formulaire de demande de visa, dûment rempli, daté et signé par le demandeur. Toutes les rubriques sont à remplir obligatoirement, sauf indication contraire sur le formulaire. Pour l'adresse d'hébergement, indiquez au moins l'hôtel de la première nuit (ou celle de l'agence de voyage). Attention merci de signer les formulaires de demande de visa kenyan avec une signature similaire à celle de votre passeport biométrique ou document de voyage, ce sera vérifié par le bureau des visas du Consulat.
- 1 Photo d’identité récente, aux normes françaises : En original et en couleur.
- 1 Copie d'un Justificatif de voyage Aller-Retour détaillé (ex : attestation d'agence, billet d'avion aller et billet retour, confirmation de réservation des vols) : Ce Justificatif de voyage doit mentionner le nom du voyageur, n° de vol ou voyage, la compagnie de transport, les dates et les destinations. Il n'y a pas besoin de réservation d'hôtel ou de lettre d'invitation.

Suppléments pour les titulaires de passeports hors-UE : 1 copie de carte de séjour valide. La validité du titre de séjour doit couvrir le voyage au Kenya.

Les formalités d'obtention des autorisations de voyager au Kenya changent selon les différents types de visas. Pour toutes demandes de visa d'affaires, il faut ajouter 1 Lettre de mission de la société française : avec ses coordonnées complètes, tampon et signature, indiquant la nature de la mission professionnelle.

Le e Visa Kenya électronique en ligne : validité et nombre de jours autorisés

Le e Visa Kenya en ligne, ou visa électronique, s'obtient sur feuille volante accompagnée au passeport. Il faut d'abord remplir le formulaire de demande d'entrée sur la plateforme officielle. Pour cela, il faut créer un compte en ligne et la procédure peut être fastidieuse. Ensuite, à l'issue du règlement des frais consulaires par carte bancaire, le visa est délivré sous une période d'environ 8 jours.

Le e-visa pour le Kenya autorise aussi bien des séjours touristiques que d'affaires. La durée de votre séjour sera au maximum de 3 mois / 90 jours. Cette période compte pour la date d'expiration du visa, mais aussi pour la durée maximum de séjour sur place.

Cela signifie que le e Visa sollicité permet de rester jusqu'à 3 mois sur place, sauf si la demande a été faite trop longtemps avant l'entrée sur le territoire. N'hésitez pas à nous consulter pour toutes questions ou informations complémentaires.

Les justificatifs à fournir pour le eVisa Kenya en ligne

Pour faire une demande de e-visa électronique, il faut fournir les documents et éléments suivants :
- 1 scan-couleur de bonne qualité de la page d'identité du passeport. Il s'agit de la page avec votre date de naissance, nom, prénom etc. Attention votre document de voyage doit être valide au moins 6 mois à compter de la date de retour prévue du Kenya. Les demandeurs de visa Kenya immigrant online ne peuvent pas utiliser un passeport d'urgence vert.
- 1 scan-couleur de bonne qualité d'une photo d'identité : Photo aux normes françaises. Attention merci de nous scanner la photo en haute résolution. Notre prestation comprend un service redimension de photo.
- 1 scan ou photocopie de confirmation de réservation d'hôtel(s) : page à nous transmettre au format PDF.
- Le nom de l'aéroport d'arrivée au Kenya.
- Le nom du premier hôtel, son tél et son email
- Le métier (fonction)
- Le prénom et nom de votre mère et mère (demandé par les autorités du Kenya même en cas de parent décédé)
- Noms des pays visités les 3 derniers mois
- Le cas échéant, l’année du dernier voyage au Kenya.

Notre agence RapideVisa est officiellement agréee par les autorités kenyannes pour vous obtenir un visa touristique, d'affaires, ou un e-visa (au choix) en tant qu’intermédiaire mandaté. Faites appel à nos services pour toutes informations.

Le délai d'obtention : en combien de temps s'obtient le visa Kenya ?

> Le visa valable dit classique, dont l'apposition se fait dans le passeport et qu'il faut demander au Consulat du Kenya, s’obtient entre 5 et 7 jours ouvrés (compter 10 jours nets par sécurité). C'est un délai d'obtention de visa nécessaire aux autorités kényanes pour étudier le dossier.

> Le visa Kenya électronique, ou e-visa, présente un délai de traitement plus long, il s’obtient entre 5 et 15 jours ouvrés auprès des autorités diplomatiques du Kenya. Cette solution présente donc une durée d'obtention des visas plus longue, mais a cependant l’avantage de faire tout en ligne.

Le prix du visa Kenya

visa-kenya Les ressortissants français et européens sont soumis à l’obligation de demander un visa avant tout voyage au Kenya, quel que soit le nombre de jours et le motif du séjour. Il existe deux types de visas kenyans : le eVisa en ligne, et le visa papier dans le passeport. Accédez ci-dessous au détail des prix de ces autorisations d’entrée au Kenya.

Tarif du Visa :
> Le tarif du visa touriste pour le Kenya est de 40 euros.
> Notre prestation de service facultative est de 39 euros. Soit un total de 79 € ttc + frais de retour éventuels (10 euros pour une lettre expert, 27 euros pour un Chronopost).

Tarif du E-Visa :
> Le tarif du visa de court séjour électronique pour le Kenya est de 47 euros.
> Nos frais de service sont de 44 euros. Soit un total de 91 € ttc.

Le tarif du visa classique dans le passeport au Consulat

Le visa traditionnel dit papier, dans le passeport, a la forme d’un autocollant rempli par les autorités kenyanes au Consulat diplomatique. L'apposition du visa se fait après l’étude d’un dossier complet comportant un formulaire, une photo d’identité, les billets d’avions et la réservation d’hôtel.

Ce visa « classique » permet d’éviter tout risque d’erreur de remplissage en ligne propre au eVisa.

Le prix du visa à la section consulaire de l’Ambassade parisienne, auprès de qui nous sommes agrées, coute un prix unique de 40 euros. Dans le sens inverse, chaque ressortissant kényan souhaitant se rendre dans l'espace Schengen doit posséder un visa français ou visa Schengen à 80 €.

Si vous utilisez nos services, notre prestation est de seulement 39 euros pour notre service d'obtention du visa tourist, 69 euros pour un visa d’affaires.

Quel est le coût du eVisa officiel en ligne ?

Les frais de visa Kenya online s’établissent à 51 dollars US. Avec les frais de carte bancaire additionnels (souvent 1 euro), le total équivaut donc à 47 euros.

Les Cartes bleues, Visa spécifique et Mastercard sont acceptées pour régler ce prix sur la plateforme officielle.

Il n’est pas possible de finaliser une demande sans effectuer le paiement lors de la dernière étape. C’est une condition pour que le délai de traitement commence.

Nous pouvons obtenir votre e Visa pour visiter le Kenya, en tant qu’intermédiaire :
> Notre prestation vous permet d’éviter de remplir le fastidieux formulaire de visa kenyan en anglais.
> En passant par nous, vous contournez surtout la possibilité de faute éventuelle sur votre visa express, car notre équipe d’experts remplira minutieusement votre formulaire.
> Notre prestation complète est de seulement 44 euros, à ajouter aux frais officiels.

En utilisant nos services, le prix total du visa Kenya électronique est donc de 47 + 44 service RapideVisa = 91 euros ttc. Le traitement peut s’effectuer à distance par email, très rapidement. Des milliers de voyageurs nous font confiance chaque année.

Comment obtenir le visa vers le Kenya ?

Notre agence peut se charger de l'obtention de votre visa obligatoire. Notre prestation a un excellent rapport qualité-prix qui comprend une démarche totale et un service complet pour obtenir votre autorisation d'entrée au Kenya :

> Dès la réception de vos documents et justificatifs à notre agence, par recommandé ou Chronopost, nous vérifions l’intégralité de votre dossier.
> Nous effectuons ensuite tout le travail nécessaire au Consulat du Kenya pour présenter votre demande. Lorsque le visa est accordé une semaine plus tard, nous le récupérons.
> Une fois le visa délivré, nous le vérifions et vous le renvoyons, selon le moyen choisi lors de votre commande.

Nos démarches vous permettront d’obtenir votre autorisation de voyage sans vous déplacer et en toute simplicité ! Notre accueil est ouvert sans avoir à prendre rendez-vous. N’hésitez pas à consulter nos 10 000 avis clients authentiques.

Tout savoir à propos d’un transit au Kenya et du East Africa Tourist Visa

Il existe désormais un visa électronique commun au Kenya, Ouganda et Rwanda, appelé « East Africa Tourist Visa ». Son prix officiel est de 100 dollars. Les ressortissants français y sont éligibles. Ce permis est très utile pour un voyage itinérant en Afrique de l'Est.

Ce e-visa est valide pour 1 entrée dans un des États cités, puis pour autant de passages de frontières que souhaités entre les 3 destinations. En revanche le e Visa obtenu devient invalide dès qu'on sort de ces 3 pays.

Pour faire votre demande de ce e-visa, il ne faut pas avoir d'autres e-visa ou visa en cours de validité pour un des 3 pays, et il ne faut pas avoir déjà commencé son voyage.

Si vous entrez dans cette région commune par le Rwanda ou l’Ouganda, en transitant par le Kenya (que ce soit pour une escale, transit, passage, séjour touristique…), vous pouvez utiliser nos services pour obtenir ce visa requis spécial.

Espérons que la Tanzanie soit bientôt ajoutée à la liste de ce East Africa visa ! Cela permettrait de pouvoir partir en voyage itinérant au Kenya et Tanzanie avec un visa de court-séjour unique.

L'exemption de visa pour les mineurs de moins de 16 ans

Il existe une particularité pour les enfants : les mineurs de moins de 16 ans à date du voyage sont exemptés de visa pour entrer et séjourner au Kenya.

Attention tout mineur (+ ou - de 16 ans) non accompagné de ses parents doit en supplément fournir à l'aéroport de départ de France les documents nécessaires aux mineurs pour sortir du territoire français.

L’ambassade et Consulat du Kenya en France

Ambassade et Consulat du Kenya
Service des visas
3 rue Freycinet 75116 Paris
Tél : 01 56 62 25 25
Fax : 01 47 20 44 41
Email : [email protected]

N'hésitez pas à sollicitez nos services pour le traitement des visas express. Notre agence RapideVisa est agréee pour accomplir vos démarches d’obtention d'un visa en tant qu’intermédiaire, pour simplifier vos formalités.

Quels sont les vaccins recommandés pour partir au Kenya ?

Il n’y a aucun vaccin obligatoire pour entrer sur le territoire kenyan. La carte international de vaccination n'est pas demandée à l'entrée sur le sol kenyan. Cependant, plusieurs vaccins sont fortement recommandés :

- Le vaccin contre l’hépatite A doit être injecté environ 2 semaines avant le séjour au Kenya, puis avec un rappel 1 à 3 ans plus tard.
- Le vaccin contre la fièvre jaune (anti amarile) est recommandé pour séjourner au Kenya. Un carnet international de vaccination vous sera délivré pour toute vaccination en vue d'un voyage à l’étranger.
- La vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP) est à vérifier.
- Selon les modalités de séjour au Kenya, les vaccins contre l’hépatite B, la rage, la Typhoïde sont conseillés.

Conseils avant le départ pour votre voyage au Kenya

> Formalités de voyage, passeports et visas de court séjour : passeport valable au moins 6 mois après le retour, et présentant au minimum 3 pages vierges dont 2 face à face. Visa préalable obligatoire, au bureau consulaire ou en ligne. Dans le cadre de la lutte contre l’épidémie Coronavirus, un test Covid-19 négatif de moins de 72 heures doit être présenté à l’arrivée dans le pays. En cas de voyage itinérant, vérifiez les conditions d'entrée au Rwanda, Tanzanie, Zanzibar, Soudan, Seychelles...

> Santé : Attention aux piqûres de moustiques au Kenya, qui peuvent transmettre le paludisme (malaria), la dengue, le Chikungunya. Utilisez fréquemment des répulsifs antimoustiques, et couvrez-vous aussi souvent que possible. Pour éviter des diarrhées voire même le choléra, évitez de consommer des fruits de mer, des fruits et légumes mal lavés, des glaçons. Buvez uniquement de l’eau en bouteille. Enfin, un traitement antipaludique est conseillé aux voyageurs par prévention.

> Assurance voyage : Il est conseillé d'obtenir une assurance séjour avant le départ, pour couvrir toute dépense médicale ou rapatriement éventuel. Nous pouvons vous fournir, en option, une attestation d'assurance santé Axa couvrant les frais médicaux jusqu'à 30 000 euros et les rapatriements.

> Décalage horaire : Il y a seulement 1 heure de décalage horaire entre la France et le Kenya. Quand il est midi à Paris, il est 13h à Nairobi.

> Monnaie : pour 1 €, les voyageurs obtiennent environ 115 Ksh (shilling kenyan).

> Electricité : Adaptateur obligatoire pour votre voyage au Kenya, où on utilise les prises anglaises. Les grands hôtels en proposent à leurs réceptions.

> Sécurité : Il y a de nombreux pickpockets et arnaqueurs à Nairobi. Dans la capitale, les voyageurs sont invités à ne pas sortir la nuit par sécurité.

> Transports : Au sein du territoire kenyan, les bus et transferts privés sont à privilégier pour tout voyage. En ville, utilisez les taxis, en vous mettant d’accord sur le prix à l’avance. Pour un voyage itinérant vers certains pays de destination limitrophes, l'avion peut être envisagé.

L'aéroport Jomo-Kenyatta de Nairobi

L’aéroport international Jomo-Kenyatta est le principal aéroport du Kenya. Par sa taille et son trafic, il s'agit du sixième le plus fréquenté d'Afrique (les premiers étant ceux de Johannesbourg et du Caire) et comporte de nombreux services.

L'aéroport est situé dans la région d’Embakasi à seulement 15 kilomètres du centre-ville de Nairobi. Lors de l'arrivée en voyage, après la vérification de votre visa en règle, vous pourrez prendre un bus, un taxi, ou bien louer une voiture avec un permis de conduire international.

Hôtels et hébergements au Kenya

Il existe de nombreux hôtels au Kenya pour les voyageurs, aux prix abordables :
- Les hôtels les moins chers commencent à partir de 10 euros la nuit.
- Les hôtels de moyenne gamme coûtent entre 20 et 40 euros la nuit.
- Les hôtels haut-de-gamme, voire luxueux, valent entre 50 et 80 euros la nuit.
En général, le service wifi est présent.

Il existe également au Kenya des "lodges" ou "tented camps", sous la forme de chambres d’hôtels ou de bungalows en pleine nature. Ces logements comprennent généralement l'hébergement et le safari. Pour ces hôtels, le mieux est de faire appel aux services d'une agence de voyage locale.

Que faire et que voir au Kenya ?

Le Kenya est un pays d’Afrique de l’Est traversé par l'équateur. Il se situe entre le lac Victoria et l’Ouganda à l’Ouest, l’Océan indien et la Somalie à l’Est, le Soudan et l’Ethiopie au Nord, et la Tanzanie au Sud.

Le pays est assez prisé par les touristes et voyageurs de France et d’Europe. Le tourisme se focalise essentiellement sur le safari, mais aussi sur les randonnées, la plongée sous-marine, ainsi que l’alpinisme sur le mont Kenya.

Voici l’essentiel à faire en voyage au Kenya :
- La capitale, Nairobi, au sud.
- La réserve nationale de Masai Mara où vous y verrez des lions, des léopards, des éléphants, des rhinocéros et des buffles.
- Le lac Nakuru, et le lac Naivasha. Si vous avez le temps, possibilité de faire également le lac Bogoria, et/ou le lac Elementaita.
- Le parc national d’Amboseli avec en fond le Kilimandjaro.
- Mombasa au Kenya.
- La sublime Diani Beach.
- Le parc national marin de Kisite-Mpunguti. - Sur la côte, Mombassa et Malindi.

Quand partir au Kenya ? Le climat

La saison idéale pour partir au Kenya couvre les mois de décembre à mars, ainsi que les mois de juillet à octobre. C’est la période sèche du climat local. Entre les mois d’avril et juin, il pleut lors de la « grande saison des pluies ». En novembre, c’est la « petite » saison des pluies.

Le mieux est donc de partir en voyage au Kenya entre les mois de décembre et mars, lorsqu’il fait froid en France et que la météo y est favorable.

Que faire à Nairobi ?

Nairobi est la capitale du Kenya. Peuplée de plus de 3 millions d'habitants, c'est aussi la plus grande ville du pays. La ville est située au sud des terres kényanes, à plus de 1600 mètres d’altitude, entre la rivière Nairobi au nord et la rivière Ngong au sud. La métropole est parfois surnommée le "New York africain" en raison de son quartier d'affaires qui attire les voyageurs d'affaires. Depuis la France, il est possible de rejoindre Nairobi par l'Aéroport international Jomo-Kenyatta.

Que voir à Nairobi ? Avant de partir en voyage itinérant dans le pays, ou avant de rentrer en France, vous aurez l'embarras du choix pour votre voyage dans la capitale kényane, surtout si vous avez prévu de rester que quelques jours :
- Le parc national de Nairobi est situé à environ dix kilomètres du centre. Il s'agit d'un immense parc protégé qui abrite de nombreux animaux de la savane (zèbres, oiseaux, gnous etc).
- Le Giraffe Centre est un incontournable de Nairobi. L'espace comprend aussi des phacochères.
- Le centre culturel de Bomas of Kenya présente des logements de tribus kényanes. Très utile pour que les voyageurs puissent découvrir les coutumes ancestrales du pays à Nairobi.
- Le marché Maasaï est un autre endroit incontournable de Nairobi. Ce Maasai market change d'emplacement chaque jour. Vous pourrez y trouver des tissus du Kenya, bijoux, plats traditionnels, etc.
- Le parc Uhuru est un jardin jouxtant le quartier des affaires de Nairobi. Les locaux et voyageurs s'y baladent dans ses allées.
- Les forêts de Karura et de Sigiria sont excentrées de la ville, mais peuvent être propices à des randonnées au frais pour sortir du bruit et de la chaleur de Nairobi.
- Le parc national de Hell’s Gate est loin de Nairobi, il est situé au Kenya à environ 90 kilomètres au nord de la capitale, mais il vaut le détour. Le site est connu pour ses volcans et ses falaises rouges.
- Plus loin également mais possible dans le cadre d'un voyage itinérant, le lac salé d'Elmenteita, le lac Naivasha et le lac Nakuru.
- Et aussi : Le musée de Karen Blixen, l’orphelinat d’éléphants David Sheldrick, les restaurants locaux, etc.

Partir en voyage itinérant au Kenya, Tanzanie et Zanzibar

Il est courant de combiner le Kenya et la Tanzanie (incluant Zanzibar au large de sa côte Est face à Dar es Salam) dans un même voyage itinérant. Un tel circuit itinérant est régulièrement organisé par les agences de voyage et le guide du Routard a même fait un guide commun à ces deux pays. Voici un exemple de voyage itinérant en Afrique de l'Est :
- Départ de France vers Nairobi, au Kenya.
- Visite de Nairobi.
- Safari près de Nairobi.
- Lac Naivasha au Kenya. Possibilité également de faire un détour au nord par le lac Bogoria, le lac Nakuru, ou encore le lac Elementaita, au sein du réseau des lacs du Kenya dans la vallée du grand rift classé au patrimoine mondial de l'Unesco.
- Suite du voyage itinérant vers le sud, au parc d'Amboseli, au pied du Kilimandjaro.
- Séjour et safari à Amboseli.
- Trajet d'Amboseli à Arusha, au nord de la Tanzanie. Passage du poste frontière entre le Kenya et la Tanzanie.
- Séjour à Arusha.
- Voyage vers le parc national Tarangire. Nouveau safari.
- Déplacement vers Karatu, sur le territoire tanzanien.
- Cratère de Ngorongoro, puis Parc national de Serengeti.
- Voyage en avion vers Zanzibar. Détente et farniente.
- Fin du voyage itinérant. Retour en France.

Voyage itinérant au Kenya, Rwanda ou Ouganda

Dans le cadre du East Africa Tourist visa, commun entre ces trois pays, il est possible de faire un voyage itinérant au Kenya, Rwanda et/ou Ouganda. Une agence française ou locale pourra vous accomplir un service d'organisation de voyage. Les voyageurs qui ont du temps (au minimum 2 semaines de long séjour) peuvent par exemple faire le séjour itinérant suivant :
- Départ de France vers Nairobi, au Kenya.
- Visite d'Amboseli et du lac Naivasha.
- Lac Nakaru.
- Route vers le sud, à la réserve nationale de Masai Mara.
- Retour à Nairobi pour prendre l'avion vers l'aéroport de Kigali, capitale du Rwanda.
- Suite du voyage itinérant vers la forêt de Nyungwe au Rwanda.
- Voiture vers Bwindi impenetrable forest, en Ouganda. Passage de la frontière terrestre.
- Retour à Kigali pour prendre le vol de retour vers la France. Fin du voyage itinérant en Afrique de l'Est !

Liens utiles

> Office du tourisme du Kenya : Il n’existe pas d’office du tourisme du Kenya en France, cependant voici le site du Ministère du Tourisme au Kenya : www.tourism.go.ke

> Avant votre départ au Kenya, consultez la rubrique conseils aux voyageurs pour le Kenya, mise en place par le site du Ministère des Affaires étrangères, ainsi que la page des autres pays en cas de voyage itinérant.

Formalités d’entrées dans les pays voisins en Afrique :

Comme de nombreux touristes, vous partez en voyage itinérant ? Vérifiez les modalités d'accès aux territoires proches du Kenya. Préparez vos formalités d'entrée pour partir sereinement en voyage. Sollicitez nos services pour simplifier vos démarches administratives.

Carte d'identité du pays Kenya Kenya

Nom officiel :
République du Kenya
Localisation :
Afrique de l’Est
Capitale :
Nairobi
Villes principales :
Nairobi, Mombasa, Kisumu
Superficie :
580 367 km2
Langue :
Swahili, Anglais
Population :
47 564 2961 habitants
Religion :
Christianisme à 83 %, puis Islam
Monnaie :
Shilling Kényan (KES)
Taux de change :
1 shilling kenyan = 0,0079€
Climat :
Mousson, savane tropicale, semi-aride chaud
Fuseau horaire :
UTC +3
Monuments célèbres :
Réserve nationale de Massaï-Mara + Monument national du Kenya + Lac Nakuru
Principaux aéroports :
Aéroport international Jomo Kenyatta + Aéroport international Moi

La durée de validité du visa kenyan est éventuellement prolongeable au Kenya auprès des autorités kényanes.
Obtenez plus d'informations concernant la prolongation de visas en cours de validité en contactant sur place :
Ambassade de France au Kenya - Barclays plaza building (9ème étage), Loita street - Tel:+254202778000 - Ambassade française au Kenya

Ils font appel à notre agence pour obtenir leurs visas

  • Equipe experts

    Notre équipe d’experts obtient votre visa

  • Formalites contraignantes

    Nous traitons vos formalités contraignantes

  • eviter refus visa

    Évitez tout risque de refus ou d'erreur de visa

  • suivi commande en ligne

    Une procédure sécurisée, un suivi en temps réel