Australie

Visa Australie : Demande en ligne

Faut-il un visa pour l'Australie ?

9.72/10
10172
avis
le routard
le routard

Consultez les formalités et commandez votre visa Australie :

Visas pour l'Australie Australie Caractéristiques

Besoin d'un visa pour l'Australie ?

  • commandez un visa

    1. Commandez votre visa
    en quelques clics

  • document sécurisée

    2. Envoyez-nous vos documents
    de manière sécurisée

  • visa ambassade

    3. Nous traitons votre demande
    de visa auprès de l’ambassade

  • visa en ligne

    4. Recevez votre visa
    de manière sécurisée

Notre action pour votre visa express vers l'Australie

RapideVisa, située au 7 rue La Boétie 75008 Paris, vous apporte un service complet :

Demandez un visa

Demandez votre visa australien en quelques clics

Consultez les délais, prix, formulaire et autres documents pour obtenir votre visa de voyage vers l'Australie

Effectuez votre votre commande en ligne "simple et rapide". Vous pouvez commander plusieurs visas express lors de la même commande.

En délai normal ou urgent. Avec la possibilité de régler par Carte Bancaire en ligne ou Chèque.

Visa pour votre voyage

Constituez facilement votre demande de visa pour votre voyage en Australie

À l’issue de votre commande, vous recevez un email de confirmation avec toutes les formalités détaillée concernant votre visa d'entrée (étapes à suivre, documents à fournir, formulaire de demande de visa).

Le jour-même de la réception de votre dossier à notre agence, nous vérifions que votre dossier de demande de visa est bien complet et valide pour l’ambassade. S’il manque quelque chose, nous vous appelons immédiatement pour vous éviter tout retard dans les délais d’obtention du visa. Notre équipe met en œuvre toute son action pour vous aider à obtenir vos visas Australie le plus rapidement possible.

formalités ambassade

Nous accomplissons vos formalités fastidieuses auprès de l'ambassade d'Australie

Nous traitons votre demande de visa auprès de l’ambassade d'Australie avec rapidité, sécurité et efficacité (transmission des documents auprès des autorités australiennes, puis récupération et vérification du visa).

Dès sa délivrance, nous vérifions que le visa pour l'Australie corresponde bien à votre commande, puis nous envoyons votre visa de manière sécurisée selon le mode de retour choisi.

Visa en temps réel

Suivez votre obtention de visa en temps-réel

Dès que nous recevons vos documents à notre agence, vous recevez immédiatement un SMS et un email pour vous le confirmer.

Dès que nous expédions votre commande de visa australien à votre attention, vous recevez immédiatement un SMS et un email avec un lien pour suivre votre livraison en ligne.

Une demande d’informations ? Bénéficiez d'une service "sur-mesure" réactif et disponible.

Tout savoir sur l’autorisation eVisitor Australie en ligne

visa australie L’autorisation eVisitor Australie est un système de visa électronique mis en place par le gouvernement australien pour contrôler les entrées sur leur territoire. Elle remplace l’ancienne autorisation ETA Australia (Electronic Travel Autorisation) qui portait un nom différent mais qui présentait les mêmes particularités.

Les ressortissants français et européens sont obligatoirement soumis à l’obtention d’un eVisa « eVisitor » avant de voyager en Australie, y compris pour un court-séjour.

Après la demande et la délivrance du visa par les autorités consulaires, l'autorisation Australie est valide pendant 1 an, et permet des séjours de 90 jours dans le pays.

Ce dispositif en vigueur n'est pas dû à un accord bilatéral, car les voyageurs australiens n'ont pas besoin de visa Schengen pour se rendre en France ou dans l'espace Schengen. Il est toutefois possible que chaque ressortissant australien soit soumis à un e-visa ou ETIAS Schengen dans le futur.

Si vous êtes éligible à cette autorisation, nous pouvons faire votre obtention de visa australien à votre place, pour vous éviter toute démarche fastidieuse. Sécurisez votre séjour grâce à notre service simplifié.

Le tourisme, transit et les missions d’affaires autorisées avec le e Visa Australie

L’autorisation e-Visitor Australie est un type de visa qui permet de se rendre dans ce pays sous plusieurs motifs et conditions :
- Une visite touristique du pays
- Un transit ou une escale (par exemple pour aller en Nouvelle-Zélande)
- Une mission d’affaires de courte durée. Attention, les séjours qui entrainent une embauche d’un employeur sur place (travail en Australie avec rémunération) ne sont pas soumis à une autorisation eVisitor ETA Australia, mais à un visa apposé dans le passeport à obtenir auprès du Consulat d’Australie.

Le formulaire de demande de visa est le même quel que soit le motif du séjour en Australie.

La validité du eVisitor Australie

Une fois délivrée, l’autorisation électronique eVisitor Australie est valide pendant 1 an. Cela signifie que pendant 12 mois maximum, vous pouvez l’utiliser pour votre voyage en Australie.

Attention, la durée maximale de séjour autorisée, quant à elle, est de 90 jours sur place. Cela signifie qu’une fois émis, le visa en ligne est valide pendant 1 an, mais qu’il permet un séjour de 3 mois une fois arrivé à destination.

Si besoin, notre équipe d'experts reste à votre service pour toutes questions.

Quel est le délai d’obtention du e-Visa Australie ETA ?

Le délai d’obtention d'un visa de court séjour correspond au temps de traitement des agents de l’immigration australienne (Department of Home Affairs).

Il est compris entre 1 et 5 jours maximum, la plupart du temps 3 jours.

Attention, les weekends et jours fériés australiens ne comptent pas dans le calcul du délai d’obtention. Il est donc conseillé de faire les démarches 1 mois avant le départ en Australie, par sécurité et pour éviter tout problème. Sollicitez nos services pour toute aide sur-mesure.

Les nationalités éligibles au Visa Australie en ligne

Le eVisa eVisitor Australie propose une éligibilité aux nationalités européennes suivantes :
Austria, Belgique, Bulgaria, Croatia, Cyprus, Czech Republic, Denmark, Estonia, Finland, France, Germany, Greece, Hungary, Iceland, Ireland, Italy, Latvia, Liechtenstein, Lithuania, Luxembourg, Malta, Monaco, The Netherlands, Norway, Poland, Portugal, Romania, Republic of San Marino, Slovak Republic, Slovenia, Spain, Sweden, Suisse, United Kingdom, Vatican City.

Les Français sont donc autorisés à demander ce eVisa Australie, sous conditions d'être titulaire d'un passeport avec une validité suffisante couvrant le séjour, et d'être âgés de 18 ans à 35 ans révolus.

Pour les détenteurs d'un document de voyage d'une autre nationalité, quel que soit votre pays d'origine : toute notre équipe d'agents de liaison consulaire est à votre service pour répondre à vos questions et vos aider dans vos formalités d'entrée.

Quel est le prix du visa eVisitor Australie, gratuit ?

L’autorisation eVisitor (anciennement ETA Australie) est gratuite, dans le sens où son coût officiel est de 0 dollars australiens.

Nous pouvons obtenir votre e-visa à votre place auprès des autorités officielles, pour vous éviter de procéder à cette formalité sans erreur. Nous proposons une procédure ultra-simplifiée en Français : vous nous scannez votre passeport français et transmettez quelques informations, et nous nous occupons du reste ! Il n’y a pas de photo d’identité à fournir, ni de photocopie de billet d'avion aller, ni de billet retour.

Notre prestation de service est de seulement 29 euros ttc. Faites confiance à notre expertise : nous pouvons obtenir votre visa Australie très rapidement et sans erreur. Vous pourrez ainsi préparer votre voyage l’esprit tranquille. Avoir recours à nos services de e-visa, c'est se focaliser sur d'autres préparatifs du départ et partir sereinement à l'autre bout du monde !

Comment obtenir le visa Australie en ligne ?

Notre agence RapideVisa a l'habitude d'obtenir de nombreux visas australiens eVisitor chaque année. Cette autorisation ETA, similaire à l'ESTA américain, s'obtient sur le site officiel de l'immigration australienne. Il faut renseigner ses informations de passeports et répondre à plusieurs questions.

Attention : la moindre erreur entraîne la délivrance d'un visa invalide et provoque un refus d'embarquement vers ce pays. Ne risquez pas un refus de visa de visiteur : faites appel à nos services simplifiés pour faire cette formalité de voyage.

N'hésitez pas à consulter les 10 000 avis authentiques de nos clients, pour la plupart très satisfaits de nos services en tant qu'agence agréee : ils nous disent merci beaucoup ! Faites appel à notre équipe pour faire votre demande de visa touristique.

Pour toute question et pour tout savoir concernant le e-visa Australie, n'hésitez pas à nous contacter.

Le PVT / Visa Vacances Travail ou Working Holiday Visa pour l'Australie

Le PVT (programme vacances-travail) ou WHV (Working Holiday visa long séjour) est un permis d’entrée et de séjour en Australie. Il permet de rester 1 an sur le sol australien, en visitant le pays et en travaillant d'un job. En effet, il octroie la possibilité de travailler en faisant des petits boulots. Découvrez ici tout ce qu'il faut savoir concernant ce permis de long séjour.

Ce visa PVT Australie est très sollicité. Le PVT est destiné aux jeunes à condition qu'ils soient âgés de 18 ans à 35 ans. Il n'y a pas de quota ni de tirage au sort : 20 000 jeunes français voyagent chaque année en Australie avec un Working Holiday Visa (WHV subclass 417) et partent travailler dans ce grand pays d'Océanie. Si vous avez entre 18 ans et 35 ans, vous pouvez demander ce permis de travail et loisir qui vous permettra de voyager et travailler en Australie, pendant 1 an maximum (renouvelable d’une année supplémentaire sous certaines conditions, voir ci-dessous). C'est donc un mélange entre un visa étudiant, un visa de tourisme et un visa de travail.

Le PVT / Visa Vacances-Travail permet ainsi de partir travailler légalement et temporairement de vivre en Australie, en tant qu’expatrié à Perth, Cambera, Sydney, Cairns, Darwin, Alice Springs, Brisbane, Adelaide ou encore Melbourne. Comme on dit, les voyages forment la jeunesse. Partir à l'étranger pour s'expatrier et découvrir une expérience professionnelle à temps-plein en anglais est riche d'enseignements. Cette année sera bénéfique pour ensuite travailler en France avec un meilleur CV.

Le PVT se demande en direct, sans services d'intermédiaires. Pour toute aide et informations complémentaires concernant le PVT Australie, visitez le site pvtistes.net.

Comment faire une demande de visa PVT Australie ?

La demande de permis PVT se fait en ligne sur le site officiel de l’immigration australienne. Le visa à demander est le visa 417, sur le site officiel homeaffairs.gov.au. Le dépôt de la demande se fait en ligne en créant un compte, puis il faut remplir le formulaire et scanner des documents. L’assurance voyage est obligatoire pour postuler à ce visa Australie PVT. Le coût à régler est alors de 485 AU$, soit environ 300 euros de frais de PVT. Après le délai de traitement, de quelques jours à quelques semaines, le visa vous est délivré « granted » !

Pour l'obtention du visa vacances-travail, il faut accomplir ses démarches soi même : nous ne pouvons pas être intermédiaires. Pour toutes informations complémentaires au sujet du Working Holiday visa ou WHV Australie, consultez le site de l'immigration australienne ci-dessus.

Quels sont les frais de visa PVT pour l'Australie ?

Il faut savoir que les frais de PVT s'élèvent à 485 $AU. Le paiement est à régler lors de la demande sur le site de l'immigration australienne. Le règlement se fait par carte bancaire, en ligne, en dollars australiens. Ce montant équivaut à environ 295 à 300 €. Selon votre carte bancaire, des frais bancaires d'environ 3 € peuvent s'ajouter au prix.

Ce tarif de PVT n'est pas remboursable en cas d'annulation de la demande de Working Holiday visa.

Quelles sont les conditions pour postuler au PVT australien ?

Voici les conditions d'obtention à savoir pour le permis vacances travail australien :

> Pour obtenir le permis de séjour, il faut d'abord posséder un passeport valide d'un des pays ayant signé des accords bilatéraux de Programme vacances-travail PVT avec l'Australie : France, Belgique, Canada, Chypre, Danemark, Estonie, Finlande, Allemagne, Hong Kong, Irlande, Italie, Japon, Corée-du-Sud, Malte, Pays-Bas, Norvège, Suède, Taiwan, Royaume-Uni. De nombreux États qui envoient des jeunes expatriés dans le monde !

> Les Français qui souhaitent postuler au PVT doivent avoir entre 18 ans et 35 ans au moment de demander le visa vacances-travail. Les Belges doivent quant à eux être âgés de 18 ans à 30 ans lors de la demande de PVT.

> Il faut avoir déjà suffisamment d'argent sur votre compte en banque pour obtenir le Working Holiday visa. Un montant d'au moins 3000 € est nécessaire pour acquérir le WHV. Il est possible de cumuler plusieurs comptes bancaires nominatifs.

> Enfin, il faut juste que votre demande de PVT australien soit acceptée après étude du dossier. Il n'y a pas besoin de fournir le billet aller.

Quels sont les documents à fournir pour le Visa Vacances-Travail pour l'Australie ?

Demander un visa PVT en ligne est conditionné par la présentation de deux documents. Il faut en effet charger sur le site officiel de l'immigration australienne les justificatifs suivants :

- 1 scan de la page d'identité du passeport (la page avec la photo et la signature du demandeur). Les différents champs doivent être visibles. Un passeport en cours de validité est exigé pour l'obtention du Working Holiday visa. Pour entrer sur le territoire australien, il devra comporter 3 pages vierges dont 2 face à face. Cette scan n'a pas à être accompagné d'une photo d'identité séparée.

- 1 justificatif de fonds et ressources financières suffisantes pour le séjour, prouvant que vous pouvez subvenir aux moyens de votre voyage en PVT. Attention, ce document doit être accompagné d'une traduction en anglais, sans quoi le WHV sera refusé. Il est conseillé de fournir un relevé de compte bancaire mensuel personnel de moins de 3 mois avec l'équivalent d'au moins 3000 € sur votre compte.

- 1 attestation d'assurance séjour aux dates du permis vacance travail. Bon à savoir, l'assurance PVT doit couvrir les rapatriements et les frais médicaux en cas de problème sur place.

- Contrairement à d'autres pays disponibles pour ce permis, il n'est pas nécessaire de fournir de billet d'avion aller-retour, ni de lettre de motivation ou de lettre détaillant vos objectifs (trouver un job en Australie, découvrir le pays, travailler dans le sud ou le nord...)

+ Suppléments éventuellement demandés au cas par cas par les autorités australiennes pour un PVT Australie :
- 1 certificat médical de bonne santé, l'examen médical devant être passé chez un médecin généraliste ou spécialisé selon l'étude de la demande de WHV.
- 1 extrait de casier judiciaire vierge de moins de 3 mois.

Quelles démarches à faire sur place avec votre PVT pour travailler ?

La chose la plus importe après l'arrivée en Australie sera d'ouvrir un compte en banque avec votre Working Holiday visa. Cette formalité administrative vous permettra d'obtenir un numéro TFN de Tax File Number. C'est un prérequis indispensable pour pouvoir rechercher un emploi, trouver du travail à l'étranger auprès d'un sponsor, et se faire embaucher par un employeur. Cette formalité équivaut donc à une autorisation de travail et entraînera une facilité pour trouver un emploi et arriver à travailler. L'impôt sur le revenu est prélevé à la source par l'employeur, à environ 15% pour les PVTistes.

Est-ce possible de prolonger le PVT ?

Contrairement au PVT Canada, Brésil, Hong Kong, Argentine ou la Nouvelle-Zélande, l'Australie est le seul pays étranger proposant un PVT à autoriser le voyageur à faire obtenir un visa PVT 2 fois. La prolongation de visa PVT pour une année supplémentaire peut être demandée sur place, ou bien à votre retour en France. Renseignez-vous de préférence avant l'expiration du visa.

Il faut tout simplement refaire une demande de WHV sur le site du Ministère de l'immigration. La seule différence avec la première demande de visa PVT, est qu'il faut renseigner le(s) numéro(s) ABN du (des) employeurs(s) et les dates de début et de fin de contrat de vos emplois en Australie pendant votre 1er PVT.

Cette astuce ne vous permettra pas d'immigrer en Australie et de devenir résident pour autant. Le séjour restera de courte durée.

Que faire et que voir en Australie ? Conseils de voyage

Avec votre autorisation de voyage eVisitor pour l'Australie, vous pouvez séjourner jusqu'à 90 jours sur place. Les voyageurs passent généralement 2 semaines minimum en Australie, pour rentabiliser le temps de trajet. Le road trip, voyage itinérant en voiture ou en camping-car, est un mode de voyage privilégié.

Voici ci-dessous l’essentiel des choses à faire et à voir en Australie. Il s'agit simplement de conseils à titre indicatif, à vous de vous faire votre itinéraire de voyage selon vos préférence et votre temps !

- Melbourne : quartier de Federation Square, Hosier Street, Queen Victoria Market, Swanston Street.
- Sydney : quartier The Rocks, Chinatown, quais de l’Opéra, Blue Mountains.
- Yarra Valley, Adelaide, Kangaroo Island.
- Brisbane, Canberra.
- Et aussi : Noosa, Cairns, Port Douglas, la Tasmanie…

Quand partir en Australie ?

Les saisons sont inversées par rapport à la France, et plus généralement à l’hémisphère Nord. Il faut donc éviter de voyager en Australie pendant l’été en France, c’est l’hiver là-bas ! Les mois d'avril à mai (automne austral) et les mois de septembre à novembre (printemps austral) sont les meilleurs mois pour partir en Australie. La météo est ni pluvieuse ni trop chaude. Le climat est idéal dans le pays.

Hôtels et hébergements

Un des types de logements les plus répandus est l’auberge de jeunesse pour backpacker. Certains pubs proposent des chambres en étage. Il y a également de nombreux hôtels, motels, hôtels bed and breakfast. Les petits hôtels coûtent environ 25 à 75 $ la nuit. Les hôtels de moyenne gamme valent environ 150 $ la nuit. Enfin, les hôtels hauts-de-gamme et chics peuvent coûter jusqu’à 200 à 250 AU$ la nuit. N'hésitez pas à consulter internet ou à solliciter une agence de voyage pour tous conseils.

Informations pratiques pour votre voyage en Australie

> Formalités de passeport et visa : passeport valable au minimum 6 mois après le retour en France. eVisitor visa Australie obligatoire. Les mineurs doivent disposer d’une autorisation de sortie du territoire français pour mineur.

> Durée de vol : environ 22 heures de vol pour Sydney et Melbourne, avec une escale.

> Décalage horaire : il y a entre +6 heures et +10 heures par rapport à la France, selon la région, de l’Ouest à l’Est.

> Monnaie : le dollar australien vaut environ 0,60 euros, et à l’inverse, 1 € = 1,64 AU$. Les billets sont en plastique pour qu’ils puissent prendre l’eau !

> Régions : il y a plusieurs Etats en Australie, notamment le Territoire de la capitale australienne (Australian Capital Territory), le Territoire du Nord (Northern Territory), le Queensland , l’Australie-Méridionale (South Australia), la Tasmanie, Victoria, et l’Australie-Occidentale (Western Australia).

> Electricité : l’adaptateur est indispensable, les hôtels en proposent à leurs réceptions.

> Transports : la voiture (ou le van) est un moyen de transport idéal pour visiter l’Australie. Le permis de conduire international est obligatoire. La location de voiture est autorisée aux conducteurs âgés de plus de 21 ans. Le covoiturage et l’auto-stop, en voiture ou en van, sont régulièrement pratiqués par les backpackers. Il est toutefois déconseillé de rouler de nuit, car les routes sont mal éclairées et les kangourous sont de sortie. Entre les grandes villes, l’avion est recommandé pour gagner du temps. Le train est à déconseiller.

> Santé : les frais de visite médicale, d'hospitalisation et de médicaments, en Australie, sont élevés. Il est conseillé de souscrire à une assurance voyage avant votre départ, depuis la France. Nous proposons avec votre eVisitor Australie, une attestation d’assurance séjour Allianz que nous vous transmettrons par email. Cette assurance séjour couvre le rapatriement et les frais médicaux jusqu’à 30 000 euros. Notre assurance-santé coûte 37 € pour une durée de séjour de 14 jours. L'assurance est à 59 € pour une durée du séjour de 30 jours. Commandez votre assurance selon la durée de votre séjour.

> Sécurité : L'Australie est un pays d'accueil sûr, il n'y a aucun problème de sécurité, il est rare qu'un touriste ait un problème là-bas. Méfiez-vous surtout, en vrac, des feux de forêts, des méduses et des crocodiles, qui peuvent chacun être dangereux dans leur registre.

Les vaccins pour l’Australie

Il n’y a pas de vaccin obligatoire pour aller en Australie. Le carnet de vaccination international n’est pas vérifié à l’entrée sur le territoire australien. Il convient d’être à jour de ses vaccinations dites universelles : diphtérie, tétanos, polio, coqueluche, rougeole, oreillons, hépatite B. Le vaccin contre l’hépatite A est par ailleurs conseillé.

Un certificat de vaccination anti-amarile (carnet international de vaccination jaune) est exigé aux voyageurs en Australie âgés de plus d’un an en provenance de pays où il y a un risque de transmission de la fièvre jaune. La France n'est pas concernée.

Avant de partir, demandez conseils auprès d'un centre international de vaccinations.

L’ambassade et Consulat d’Australie en France

Ambassade d'Australie en France (et pour l’Algérie, Mauritanie, Monaco, Tchad)
Consulat général
Adresse : 4 rue Jean Rey 75015 Paris
Téléphone : 01 40 59 33 00
Site internet : france.embassy.gov.au

Liens utiles

> Office du tourisme d'Australie « Tourism Australia » : australia.com est un site qui comporte de nombreuses informations.

> Avant votre départ, accédez aux informations et conseils de la rubrique Conseils aux voyageurs pour l'Australie du Ministère des Affaires Etrangères

Formalités d’entrées dans les pays voisins en Océanie :

Vous voyagez au bout-du-monde en Océanie ? Vous pourriez prolonger votre voyage itinérant, en Nouvelle-Zélande ou à Bali par exemple. Vérifiez les modalités d'entrée de certains pays de destination pour lesquelles un visa est obligatoire. Nous proposons un service d'obtention de visa pour ces destinations.

Carte d'identité du pays Australie Australie

Nom officiel :
Commonwealth d'Australie
Localisation :
Océanie
Capitale :
Canberra
Villes principales :
Syndey, Melbourne, Brisbane
Superficie :
7 692 060 km2
Langue :
Anglais
Population :
25 464 116 habitants
Religion :
Christianisme à 52 %, puis Islam, Bouddhisme, Hindouisme, Sikhisme
Monnaie :
Dollar australien
Taux de change :
1 dollar australien = 0,61€
Climat :
Subtropical humide, océanique, tempéré, tropical
Fuseau horaire :
UTC de +8 à +11h30
Monuments célèbres :
Opéra de Sydney + Harbour Bridge (le pont de Sydney) + La Grande Barrière de Corail
Principaux aéroports :
Aéroport Kingsford-Smith de Sydney + Aéroport Tullamarine de Melbourne

La durée de validité du visa australien est éventuellement prolongeable en Australie auprès des autorités australiennes.
Obtenez plus d'informations concernant la prolongation de visas en cours de validité en contactant sur place :
Ambassade de France, 6 Perth Avenue, Yarralumla ACT 2600, Canberra, Australie - Ambassade française en Australie

Ils font appel à notre agence pour obtenir leurs visas

  • Equipe experts

    Notre équipe d’experts obtient votre visa

  • Formalites contraignantes

    Nous traitons vos formalités contraignantes

  • eviter refus visa

    Évitez tout risque de refus ou d'erreur de visa

  • suivi commande en ligne

    Une procédure sécurisée, un suivi en temps réel