Comment obtenir une carte touristique Cuba en urgence ?

Chaque année, de nombreux voyageurs se retrouvent coincés à l’aéroport ou chez eux alors qu’ils avaient prévu de pouvoir partir à l’étranger, hors de l’espace Schengen. La raison ? Un visa qui n’est pas valable, ou un visa pas délivré à temps

Pour éviter toute annulation précipitée de votre séjour et vous aider à obtenir un visa Cuba, RapideVisa met son expertise à votre disposition ! Découvrez comment obtenir un visa de carte touristique Cuba en urgence.

Combien de temps prend une demande de visa pour Cuba ?

visa-cuba-carte-urgence Contrairement à certaines demandes de visas ou de cartes de séjour, la demande de visa touristique pour séjourner à Cuba de manière touristique ne prend pas beaucoup de temps.

En règle générale, entre la validation du dossier de demande et la réponse par l’Ambassade ou le Consulat, le délai de traitement est de moins d’une semaine.

Ceci dit, les autorités cubaines ont tendance à conseiller aux ressortissants des pays étrangers de faire leur demande entre 30 jours et 15 jours avant la date de leur départ. En effet, le délai prévu de base d’une semaine n’est fiable que si l’ensemble de la demande se déroule sans accroc.

Autrement dit, s’il n’y a pas de blocage administratif à cause du nombre trop important de formulaires de demande de visa, si la distribution par voie postale se fait correctement et si le Consulat Général de Cuba ou l’Ambassade ne sont pas fermés sur certains jours fériés.

Or, parfois vous ne pouvez pas attendre 15 ou 30 jours. Que vous n’ayez pas anticipé votre départ ou que vous ayez rencontré de nombreux imprévus, parfois le délai et les formalités d’obtention prévues pour une carte touristique sont trop longs.

Alors, dans ce cas, comment faire une demande en urgence de visa de tourisme pour Cuba ?

Comment obtenir un visa tourisme express pour Cuba ?

Malheureusement, le Consulat ou l’Ambassade de Cuba ne prévoient pas de procédure d’urgence pour avoir un visa en règle pour votre séjour touristique. Vous n’avez donc pas de moyen particulier d’assurer l’obtention de vos visas express.

Ceci dit, vous pouvez choisir de ne pas abandonner et utiliser tous les moyens pour tenter d’obtenir votre visa de court séjour touristique.

En théorie, il vous suffit de vous présenter au Consulat avec votre dossier complet et le formulaire de demande de visa de visiteur touristique pour que tout soit validé. Vous paierez alors les frais du timbre fiscal, et vous obtiendrez immédiatement votre carte de séjour.

Ceci dit, en pratique, même dans l’urgence vous pourrez essuyer un refus.

Les risques de refus de visa cubain sollicité en urgence

Même si vous parvenez à trouver le temps de vous déplacer jusqu’au Consulat de Cuba le plus proche de chez vous, l’obtention d’un visa pour se rendre à Cuba n’est pas assurée.

En effet, chaque année, de nombreux demandeurs de visas de tourisme n’obtiennent pas leur carte touristique. Les raisons sont simples.

Souvent, le formulaire est mal rempli. Les informations qui ont été renseignées dans le dossier ne correspondent pas à ce qui est noté sur le passeport, ce qui rend le formulaire non viable.

Il peut aussi arriver que le dossier soit considéré comme incomplet, tout simplement. Vous avez peut-être oublié une pièce justificative, votre passeport a dépassé sa période de validité sans que vous ne vous en rendiez compte, ou vous avez apporté les mauvais justificatifs.

Dans ces deux cas, vous risquez fortement de repartir avec votre dossier et sans votre visa en cours de validité.

Pour éviter d’annuler votre séjour à Cuba à la dernière minute, RapideVisa vous propose une solution rapide et efficace.

Comment vous assurer d’obtenir un visa touristique en 2 jours ?

Au lieu de prendre en charge les démarches vous-même, vous avez la possibilité de passer par notre agence agréée de demandes de visa cubain.

Les professionnels de RapideVisa mettent leur expertise à votre service, pour vous accompagner dans le bon déroulement de votre séjour touristique à Cuba.

S’il ne vous reste que quelques jours pour obtenir votre carte de tourisme, faire appel à RapideVisa c’est vous donner l’assurance de partir à Cuba. En seulement 5 minutes, vous pouvez remplir le formulaire sur le site de RapideVisa.

Et si vous comptiez sur l’aide d’un professionnel pour organiser votre voyage à Cuba ?

Nous faisons toutes les démarches et vous aidons à rassembler les pièces nécessaires au dossier, afin d’obtenir votre carte de tourisme sous 2 jours. Effectuez votre commande sur notre site internet !

Que faire si j’ai un départ urgent à Cuba dans les 48 heures ?

RapideVisa vous conseille d’ores et déjà d’abandonner l’idée d’une demande par voie postale. Le délai de réception, de traitement et d’envoi d’un visa pour visiter Cuba sont beaucoup trop longs pour correspondre à vos besoins.

La seule solution dont vous disposez factuellement, c’est de vous rendre le plus vite possible à l’Ambassade de Cuba ou au Consulat Général pour espérer pouvoir faire votre demande de visa auprès du service des visas.

Mieux encore : passez-nous voir à notre agence, située au 7 rue La Boétie 75008 Paris. Nous avons l’expérience pour accélérer les démarches.

Organisez un séjour sans encombre avec RapideVisa !

Autres liens utiles :

  1. Quel est le prix de la carte de tourisme pour Cuba ?
  2. Quelle assurance obligatoire pour voyager à Cuba ?
  3. Il y a-t-il un vaccin obligatoire pour voyager à Cuba ?