Comment remplir la carte de tourisme pour Cuba ?

Si vous passez par un tour-opérateur ou une agence de voyage pour obtenir votre visa Cuba dans le cadre d"un séjour touristique, il arrive parfois que le Consulat cubain ne remplisse pas la Carte de tourisme Cuba. Le cas échéant, c’est à vous de remplir la carte vous-même.

Accédez à nos conseils pour remplir la carte sans erreur. Attention, il convient d’éviter toute faute ou rature pour éviter d’être interdit d’entrée à Cuba. Il est fortement conseillé de passer par RapideVisa pour obtenir une carte de tourisme nominative déjà remplie.

Quelles sont les informations sur la carte touristique Cuba ?

remplir carte touristique cuba Voici les informations que vous devez noter sur votre carte touristique :

● Le nom de famille tel qu’indiqué sur votre passeport. En cas de nom de jeune fille, indiquez le nom d’épouse et le nom de JF, par exemple : DUPONT EP. MARTIN.

● Le prénom tel qu’indiqué sur votre passeport. En cas de plusieurs prénoms, indiquez tous les prénoms, par exemple : JEAN, CLAUDE, MICHEL.

● La date de naissance : au format JJ/MM/AAAA.

● La nationalité de passeport : indiquez FRANCIA si vous possédez un passeport français.

● Le numéro de passeport : indiquez celui sur la page d’identité du passeport, en haut à droite.

Aucune rature possible lors du remplissage !

Petit conseil concernant l’utilisation de votre carte de tourisme : si vous êtes chargé(e) de remplir toutes les informations sur la carte touristique, faites-le soigneusement.

Au moment de noter votre nom, votre identité et votre numéro de passeport, ne faites pas de rature ! La moindre rature remettra en cause la validité de votre carte touristique, et vous devrez refaire les démarches pour en demander une autre.

Dans tous les cas, une fois que vous avez reçu votre carte de tourisme, si vous avez la responsabilité de remplir les informations vous-même, faites très attention.

Passez par RapideVisa pour éviter tout problème : nous délivrons des cartes remplies.

Quel est le format de la carte de tourisme ?

La carte comprend deux parties : à gauche et à droite. Une partie sera récupérée par les autorités cubaines à l’arrivée à Cuba, l’autre sera conservée pendant votre séjour et reprise à la sortie du pays.

Si vous êtes chargée de remplir la carte vous-même, il faut remplir ces deux côtés de manière strictement identique.

Comment obtenir une carte touristique Cuba remplie sans erreur ?

Les informations qui concernent votre identité doivent être notées comme elles le sont sur votre passeport. Si tel n’est pas le cas, cela peut entraîner un refus d’entrée à Cuba.

Pour éviter tout risque de refus d’embarquement, utilisez les services de RapideVisa ! Notre agence vous délivre une carte de tourisme officielle déjà remplie sans erreur.

Autres liens utiles :

  1. En combien de temps s’obtient une carte touristique Cuba ?
  2. Quel est le prix de la carte de tourisme pour Cuba ?