Quel est le prix du visa pour Cuba ?

Les ressortissants français et de l’espace Schengen sont dans l’obligation d’obtenir une autorisation avant de voyager à Cuba. La formalité dépend du type de voyage. Le Visa Cuba peut prendre la forme d’une vignette dans le passeport pour un séjour professionnel, ou d’une carte séparée pour un itinéraire touristique.

Quel est le tarif du visa d’affaires pour Cuba ? Quel est le montant de la carte de tourisme ? Focus sur les prix des différents visas pour voyager à Cuba !

Combien coûte le visa touristique pour Cuba ?

tarif visa cuba prix Le visa de tourisme pour Cuba est nommé la carte touristique. Il autorise son titulaire à faire une entrée sur le territoire cubain, pour une durée de 30 jours.

Le prix officiel du visa cubain au Consulat est de 22 euros. C'est le montant qui vous sera à régler si vous effectuez le dépôt de votre demande à la section consulaire de l'Ambassade de Cuba à Paris.

Nous pouvons vous délivrer une carte de tourisme pour 29 euros supplémentaires, ce qui représente un tarif total de 51 euros. Economisez des frais de déplacement à la section consulaire de l’Ambassade.
Avec RapideVisa, obtenez votre visa touristique sans vous déplacer !

Quel est le prix du visa Cuba en urgence ?

Il n'existe pas de coût supplémentaire pour obtenir le visa cubain en urgence. Le délai urgent n'existe pas par rapport à un délai normal. Toutefois il faut savoir que le temps d'attente pour recevoir le permis d'entrée est très rapide, de l'ordre d'environ 2 jours. C'est pourquoi il faut considérer que le prix urgent correspond au tarif standard.

Quel est le tarif du visa d’affaires pour Cuba ?

L’autorisation de voyage pour un séjour professionnel a un coût plus élevé que le visa touristique. Le visa d’affaires coûte 105 euros au bureau consulaire de l’Ambassade de Cuba.

Pour obtenir votre visa professionnel sans vous déplacer sur Paris, ajoutez 49 euros pour que l’on accomplisse les démarches à votre place. Le total à payer en passant par nos services est donc de 154 euros.

Attention aux erreurs qui peuvent coûter cher

Si vous procédez aux formalités par vous-même, sachez que la moindre faute sur votre dossier de visa peut entrainer la délivrance d’un visa invalide.

Cela peut avoir de graves conséquences, allant jusqu’au refus d’embarquement pour Cuba. Une erreur peut coûter beaucoup plus cher que prévu puisque votre voyage serait annulé avec tout à repayer !

Garantissez votre voyage, en passant par RapideVisa.

Nos frais de prestation pour simplifier vos démarches

Commandez votre visa cubain sur notre site internet, et laissez-vous guider !

Notre service comprend un traitement de A à Z :
- Vérification des documents dès leur réception à notre agence.
- Obtention du visa Cuba. Paiement du visa tourisme ou affaires à l’Ambassade.
- Délivrance du visa par Chronopost, Lettre expert, coursier ou retrait à notre agence.

Nos frais de services sont de 29 à 49 euros, selon le type de visa demandé. Au-delà de ce tarif, il faut ajouter le prix de la livraison de retour, qui varie entre 10 euros (Lettre expert LRAR) et 27 euros (Chronopost express).

Y-a-t-il des frais à régler à l’arrivée à Cuba ?

La carte se présente sous la forme d’une simple feuille volante en double exemplaire : un exemplaire à laisser aux autorités cubaines à l’arrivée sur le territoire, et un autre exemplaire à leur donner lorsque vous quitterez Cuba.

Mise à part la vérification de vos informations, aucune taxe supplémentaire ne sera à payer à l’aéroport d’arrivée.

Vos droits d’entrée à Cuba auront déjà été réglés en demandant votre visa ou carte de tourisme pour Cuba.

Comment obtenir le visa pour Cuba à bas prix ?

cuba voyage Pour obtenir votre carte touristique Cuba, rendez-vous au Consulat de Cuba, ou transmettez à RapideVisa vos documents nécessaires par email : billet d’avion, passeport et moyen de règlement des frais de demande de carte touristique. Une fois que cela est fait, il ne vous reste plus qu’à attendre quelques jours.

Les démarches pour l’obtenir sont relativement simples et peu coûteuses, mais il est préférable de s’y prendre à l’avance, au moins une dizaine de jours avant votre départ.

Le visa d’affaires, quant à lui, est délivré sur le passeport. Nous pouvons aussi l’obtenir à distance, si vous nous envoyez votre passeport par voie postale.

Quel que soit votre besoin, nous pouvons vous délivrer un visa pour Cuba à prix réduit.

Obtenez votre visa cubain sans vous déplacer !

Pour économiser du temps et de l’énergie, confiez votre demande de visa ou carte touristique à RapideVisa.

Notre agence professionnelle assure vos arrières, et prend en charge les démarches administratives pour votre voyage à Cuba, le tout à moindres frais.

Autres liens utiles :

  1. Quelle assurance obligatoire pour voyager à Cuba ?
  2. Il y a-t-il un vaccin obligatoire pour voyager à Cuba ?
  3. La Carte touristique pour Cuba